RetrOo a dit:
On ne se fait pas pigeonné. On paye pour avoir un jeu de qualité 24/24
Un jeu de qualité ? Euh.... non. Je suis d'accord que ce jeu est sorti il y a quand même un certain temps, il a des milliers (millions ? ) d'adeptes, mais de là a dire que c'est un jeu de qualité...non.
World Of Warcraft, waaa comment c'est de la qualité O.O
On fait franchement beaucoup mieux aujourd'hui, non seulement niveau graphismes, mais aussi niveau histoire, alors les développeurs de WoW pourraient franchement faire un effort pour se mettre au gout du jour, ça doit franchement pas être bien compliqué de faire plus beau que ça, ils ont sûrement un bien meilleur niveau.
Il suffit de chercher "Unreal Tournament 3" sur google pour trouver ce qu'Epic a été capable de faire en 2007 :
Oui, c'est bien In-Game, c'est pas des artworks ni retouché sur toshop ou quoi. Je sais que c'est un FPS, donc plus court, DONC, ils ont pu se permettre de faire des models / Textures en super-HD, et le moteur a d'énormes qualités, et il est super optimisé (sérieusement), chez Epic ils ont donc pu se gaver en faisant des trucs hyper beaux. Je sais qu'un MMORPG, c'est déjà plus lourd, grand, et qu'il faut penser aux serveurs, le nombre de joueur, la connexion de ces joueurs, puis le refaire en entier serait trop long, puis rajouter des choses plus belles serait non seulement, une perte de qualité niveau optimisation (on me dis que ce jeu est déjà mal optimisé de base), mais en plus, que ça rajouterais un poids conséquent au jeu, mais franchement, faire des textures de meilleur qualité, a leur niveau, c'est pas si dur que ça franchement, même si cela signifie rajouter un certain poids au jeu, mais il fait combien déjà ? (en Go) Ensuite, c'est sûr que faire un jeu next-gen qui fait plus de 15Go, c'est complétement inutile pour un MMORPG.
Wikipedia me dis que WoW est sorti le 11 février 2005 en Europe, 2ans après, est donc sorti UT3, pourtant il y a une grande différence. M'enfin, je suppose que cela ne vous aura pas convaincu pour autant, alors je vais plutôt vous montrer ce que les développeurs de Blizzard ont été capable de réaliser avant World Of Warcraft, le 30 juin 2000 :
Rien que les personnages sont déjà plus beaux. Ensuite, c'est juste un écran de selection de personnage, mais les textures (sol surtout) sont plus belles que sur les screenshot de WoW, même si pixellisées.
Bref, tout ça pour vous dire qu'avant la sortie de WoW, les développeurs avaient fait bien mieux, et même si en 2005 ils étaient limité par le moteur de jeu (que je ne connais pas), maintenant, ils pourraient sans doute faire bien mieux. Ensuite, je ne dis pas que Blizzard, mauvais, blablabla, non, ils sont très bon, mais faire en sorte que WoW soit quelque peu plus beau, ni trop ni pas assez, ça devrais écorcher le coeur de personne.