[Hors DarkRP] Serveur Minecraft

Serait-il une bonne idée d'ouvrir un serveur minecraft ?


  • Nombre total d'électeurs
    42

Keelle

Membre
Membre
1 Mai 2015
1
0
16
25
Pseudo RP
Keelle
Si tu a besoins d'un serveur pour, je peut te prêter le mien, un illimité de omgserv. je suis disponible très souvent sur Skype si tu a besoins: kylly.keelle
 

Dayyane78

Membre
Membre
2 Mai 2015
4
0
16
24
Pseudo RP
Alain Teyrrieur
A mon tour de faire une suggestion !

Vous connaissez tous minecraft...et vous connaissez tous Garry's Mod. Ce qu'ils ont en commun, c'est que les deux se sont fait modder dans tous les sens. On trouve donc des centaines de mods pour ces deux jeux qui sont très populaires.

C'est pour cela que je me lance dans une petite enquête : seriez-vous d'accord de créer un petit serveur minecraft en parallèle du serveur DarkRP ? Il serait très certainement moddé, de façon justement à rendre les choses plus intéressantes que le simple minecraft "Nu".

Il existe des modpacks (des packs de mods) tous faits, relativement stables et simple à installer. En outre, il y a aussi des maps toute prêtes ! Comme ça, pas besoin de s'épuiser à build ;)

C'est à vous de me dire ce que vous en pensez ! notez toutefois que ce serveur ne serait certainement pas pour faire du RP, au contraire, plutôt pour avoir quelque chose de différent de Gmod et du RP.

Salut @Magelfik je dirait oui et non car un serveur minecraft RP est bien a la limite mais les joueurs qui figureront dedans ....(je dis bien quelqun'un) pourrais tuer le rp .
 

maelove

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
13 Avril 2015
114
30
68
26
Pseudo RP
Mael Jacob
Minecraft tant de souvenirs ^^ mais bon apres je savais que dans le temps ça marchait plutôt bieN que soit niveau joueurs ~300 ou niveau sousous ~ 500€/mois
Après je sais pas comment est la communauté de maintenant ^^
 

XMcFurryX

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
21 Décembre 2014
210
16
103
33
Pseudo RP
Maxime May
Pourquoi pas , çà pourrait être cool !
 

Hyzed

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
2 Avril 2015
48
0
66
28
soundcloud.com
Pseudo RP
Edward Auk
Bah perso l'idée me plait. Mais quel est le but de jouer si on utilise une map deja toute créée ? Parce que le but de minecraft reste quand meme le build. Enfin on farm, on explore, etc.. Dans le but de se créer une belle zone nan ? Sur les serveurs minecraft si il y a bien un truc que je n'aime pas, c'est ces villes fantôme ou "capitale" de serveur et où on ne croise jamais personne.
Je suis plus d'accord pour créer quelque chose d'un peu plus conviviale :)
 

Sw4tL3g3NdZ

Membre
Membre
4 Novembre 2015
6
0
16
28
Pseudo RP
SwatyB
Bonjour, désolé de UP votre poste mais j'ai une requête a vous soumettre.
Je me présente je suis le Fondateur du projet DarkRP MultiServe, si vous ne savez pas ce que c'est tapé le sur Google, pour ceux qui pense que la personne qui a posté ce post '[Hors DarkRP] Serveur Minecraft' à eu une nouvelle idée, c'est faux !
Il vous propose une pale copie de mon serveur sortie le mois d'avant le premier post...
Je m'adresse de ce fait aux modérateurs de ce forum pour supprimer le post ou du moins me donner les raisons si ils ne le font pas.
Cordialement,
Swaty
 

ShOoT

Tester c'est douter
Membre du personnel
Administrateur
Modérateur
Equipe développement
11 Octobre 2009
1 569
450
245
Hein ?

Aucune raison de supprimer.
 

Nicolas Dubreuil

Membre de Haute Qualité
Membre
30 Juin 2015
879
130
164
25
Morbihan
Pseudo RP
Nicolas Dubreuil
Tu as visiblement créé un conflit diplomatique international et tu vas te faire arrêter pour crime contre l'humanité.
 
Dernière édition:

Sw4tL3g3NdZ

Membre
Membre
4 Novembre 2015
6
0
16
28
Pseudo RP
SwatyB
beh quitte a dire j'ai eu une nouvelle idée, il fallait plutôt dire j'ai trouver un serveur intéressant sur l'internet si on le plagiait ?
C'est juste que je trouve bizarre le fait que si c’était ton idée depuis un moment tu n'y est pas pensé avant.
 

Harry Kleins

un grand pouvoir implique grandes responsabilités
Membre
13 Juin 2015
4 128
449
214
30
Schirmeck
Pseudo RP
Harry Kleins
de quoi faire un serveur Minecraft ? Je vois pas ou et le plagiat ! Tout les nouveaux serveur Rp qui ouvre aujourd’hui on dit pas que c'est du plagiat
 

Lord Haupy The Much Sung

#GinetteDemission
Membre
11 Décembre 2014
244
185
88
29
Switzerland
Pseudo RP
Dégage de là Ginette
Le plagiat c'est du vol. J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute

Par contre j'adore les jeunes enfants pleins de haine qui downvote tout les messages d'un topic sur un pet de travers :')
 
  • J'aime
Réactions: Sw4tL3g3NdZ

TheSebakl

Membre
Membre
5 Novembre 2015
2
0
16
25
Pseudo RP
Olaf Aucheuse
Bonjour, je suis également un des fondateurs du projet cité au dessus, je vais moi aussi y mettre un avis, mais légèrement différent de mon collègue, je considère comme plagiat (pour répondre a vos éventuelles questions) le vol de nom, effectivement, il est intitulé DarkRp, or nous avons pris quasiment ce nom pour le notre, intitulé darkrp minecraft, ce qui fait que le nom est déja en commun, comme si je créait un serveur garry's mod nommé Cityboardz (pas du plagiat, il y a un z). Je pense également que nous avons des codeurs qui passent nombres d'heures sur le projet que pour qu'une autre personnes viennent prendre les mêmes idées qui sont également sur le Garry's mod, mais des fois propre a notre serveur (je parle par experience car certains serveurs le font). Evidemment la liste est légerement plus longue mais je ne vais pas la cité toute, le projet serveur RolePlay nommé X avec ça comme idée, oui peut etre !Mais le projet Darkrp avec Y (commun avec le notre) comme idees, non!!
 

Harry Kleins

un grand pouvoir implique grandes responsabilités
Membre
13 Juin 2015
4 128
449
214
30
Schirmeck
Pseudo RP
Harry Kleins
de 1 je ne vois pas ou il à marquer DarkRp ? Il à marquer en parallèle au darkrp de deux DarkRP et un nom qui appartiens au développeur de Gmod il me semble et non à vous ?
 

TheSebakl

Membre
Membre
5 Novembre 2015
2
0
16
25
Pseudo RP
Olaf Aucheuse
Il est vrai que l'appelation DarkRp est également prise dans un autre Jeu, mais pas dans Minecraft, si on ne peux pas prendre tous les noms déja inventer dans son propre "domaine" la liste se résume en effect a tres peu, ou avec des noms ultra chelou...
donc faut pas oublie que certaines grosses entreprise utilisent le même noms juste légerement differents mais dans des domaines differents, ce que nous faisons