Apparement sur gcity les gens pense ...

Magelfik

God damnit.
Membre
Equipe développement
28 Décembre 2009
1 285
736
313
Suisse
Pseudo RP
Georges Jeffrey
On à ban des joueurs pour cela. Donc si vous voulez donner des énormément d'argent faite le, mais à vos risque et périls. Quad je dit que non c'est non. Il faut une bonne raison RP pour donner de l'argent. Quand je vois l'autre jour un SDF qui ce fait 400 000€ vous voyer cela où dans la vie ?

Ces personnes ont été déban au passage...
 

Harry Kleins

un grand pouvoir implique grandes responsabilités
Membre
13 Juin 2015
4 128
449
214
30
Schirmeck
Pseudo RP
Harry Kleins
Ces personnes ont été déban au passage...

Oui avec un reset de leur argent. En Suisse on donne peut être dans raison de l'argent au ami, :p mais en France j'ai jamais vu quelque donner des millions à des amis comme ca sans raison

Tu va pas me dire que un gars qui donne 400 000€ à un sdf c'est RP ?
 

Muffy

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
29 Avril 2015
830
136
123
Pseudo RP
Vito Di Renzo
Oui avec un reset de leur argent. En Suisse on donne peut être dans raison de l'argent au ami, :p mais en France j'ai jamais vu quelque donner des millions à des amis comme ca sans raison

Tu va pas me dire que un gars qui donne 400 000€ à un sdf c'est RP ?
Mais si il a envie de donner XXXXXX€ au SDF bah qu'il donne XXXXXX€ au SDF ! Je vois pas pourquoi ce serai No-RP. Tant que c'est son argent. Et si il lui donne de l'argent y'a bien une raison non ? Il est peut être généreux, ou il lui fait de la peine, ou lui même a été SDF et sait ce qu'il endure... par exemple.
 
  • J'aime
Réactions: Magelfik

R.O.G.U.E

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Avril 2015
586
47
68
27
Pseudo RP
Severus_Rogue
lawl. il ont été deban c'est pour sa qu'il devrait ajouté dans les règles : pas de dons d'argent énorme (supérieure a une somme choisit)

vito tu a 15 ans donc tu sait pas :p mais irl tu passe jamais de sdf a millionnaire .
si tu voit quelqu’un le faire demande lui pour moi comment il a fait.
 

Harry Kleins

un grand pouvoir implique grandes responsabilités
Membre
13 Juin 2015
4 128
449
214
30
Schirmeck
Pseudo RP
Harry Kleins
Mais si il a envie de donner XXXXXX€ au SDF bah qu'il donne XXXXXX€ au SDF ! Je vois pas pourquoi ce serai No-RP. Tant que c'est son argent. Et si il lui donne de l'argent y'a bien une raison non ? Il est peut être généreux, ou il lui fait de la peine, ou lui même a été SDF et sait ce qu'il endure... par exemple.

On fait pas un reset de l'argent, mais si vous niquer l'économie en donnent des sommes n'importe comment au joueur cela ca pas le faire

@Pol un avis ?
 

Muffy

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
29 Avril 2015
830
136
123
Pseudo RP
Vito Di Renzo
On fait pas un reset de l'argent, mais si vous niquer l'économie en donnent des sommes n'importe comment au joueur cela ca pas le faire
Commence pas à m'accuser de "niquer l'économie du serveur", j'ai rien fait moi.

Après j'comprend ton point de vue sur le fait que ça peut engendrer des problèmes au niveau de l'économie mais on ne peut pas empêcher aux joueurs de donner leur argent si ils le veulent !
 

Muffy

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
29 Avril 2015
830
136
123
Pseudo RP
Vito Di Renzo
lawl. il ont été deban c'est pour sa qu'il devrait ajouté dans les règles : pas de dons d'argent énorme (supérieure a une somme choisit)

vito tu a 15 ans donc tu sait pas :p mais irl tu passe jamais de sdf a millionnaire .
si tu voit quelqu’un le faire demande lui pour moi comment il a fait.
Tu t'éloignes du sujet principal. On discutait du fait de donner de l'argent à quelqu'un était No-RP ou pas.
 

Harry Kleins

un grand pouvoir implique grandes responsabilités
Membre
13 Juin 2015
4 128
449
214
30
Schirmeck
Pseudo RP
Harry Kleins
Commence pas à m'accuser de "niquer l'économie du serveur", j'ai rien fait moi.

Après j'comprend ton point de vue sur le fait que ça peut engendrer des problèmes au niveau de l'économie mais on ne peut pas empêcher aux joueurs de donner leur argent si ils le veulent !

Si on peut il et là pour ca le règlement :D puis j'ai pas dit toi, j'ai dit vous
 

R.O.G.U.E

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Avril 2015
586
47
68
27
Pseudo RP
Severus_Rogue
si . faut les empêché. en plus sa détruit toute crédibilité. par exemple les mini enfant sur le serv qui donne des 1 million a suki juste parce que c'est une fille moi je dit non. irl ma mère c'est une fille (en fin je croit) et on lui a jamais donné 1M.

et pareil pour toute les fille que je connait.
 

R.O.G.U.E

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Avril 2015
586
47
68
27
Pseudo RP
Severus_Rogue
nop juste car c'est une fille. (je suis sur que c'est pas la seul a avoir reçu de grosse somme d'argent. ... sauf que c'est la seule a l'avouer.)
 

Magelfik

God damnit.
Membre
Equipe développement
28 Décembre 2009
1 285
736
313
Suisse
Pseudo RP
Georges Jeffrey
Mettons de côté une seconde la question du rp. Nous avons toujours été basés sur le modèle du capitalisme. Or, ce modèle définit l'économie comme quelque chose qui est fluide. Il est donc naturel d'imaginer que l'argent va se transférer d'une personne à une autre. Sans mouvement, pas d'économie.

En outre, l'État (ou plus généralement notre règlement) n'a pas à s'immiscer dans nos affaires privées : je parle donc ici de nos finances. Le seul droit que possède l'État sur ces dernières sont les impôts.
Aucune règle n'existe interdisant Monsieur Robert de transférer tout son argent à un particulier, une entreprise, une œuvre caritative…

Tout ça pour dire que finalement la décision de donner son argent ne nous revient pas mais elle revient uniquement à l'utilisateur.

Cela dit, il est vrai qu'il est très peu probable (peut-être même non RP) que des millions vont aller à un SDF.
Nous ne pouvons donc pas punir en soi le geste de donner son argent, peu importe la somme : néanmoins, nous pouvons parfaitement faire remarquer à l'utilisateur et prendre les mesures adéquates si le don ou plus généralement le mouvement d'argent a été fait dans un cadre qui ne semble pas RP.
 

Muffy

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
29 Avril 2015
830
136
123
Pseudo RP
Vito Di Renzo
Mettons de côté une seconde la question du rp. Nous avons toujours été basés sur le modèle du capitalisme. Or, ce modèle définit l'économie comme quelque chose qui est fluide. Il est donc naturel d'imaginer que l'argent va se transférer d'une personne à une autre. Sans mouvement, pas d'économie.

En outre, l'État (ou plus généralement notre règlement) n'a pas à s'immiscer dans nos affaires privées : je parle donc ici de nos finances. Le seul droit que possède l'État sur ces dernières sont les impôts.
Aucune règle n'existe interdisant Monsieur Robert de transférer tout son argent à un particulier, une entreprise, une œuvre caritative…

Tout ça pour dire que finalement la décision de donner son argent ne nous revient pas mais elle revient uniquement à l'utilisateur.

Cela dit, il est vrai qu'il est très peu probable (peut-être même non RP) que des millions vont aller à un SDF.
Nous ne pouvons donc pas punir en soi le geste de donner son argent, peu importe la somme : néanmoins, nous pouvons parfaitement faire remarquer à l'utilisateur et prendre les mesures adéquates si le don ou plus généralement le mouvement d'argent a été fait dans un cadre qui ne semble pas RP.
Là voilà, la voix de la raison...
 
  • J'aime
Réactions: Magelfik

Laspirateur

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
24 Septembre 2015
18
0
73
34
Pseudo RP
Laspi Rateur
Sur un modèle économique capitaliste pur le résonnement de Magelfik est tout a fait juste mais si le serveur veut vraiment être RP il est interdit de donner d'énorme somme à quelqu'un sans raison et sans justificatif.

Les banques ne permettent pas de sortir énormément d'argent d'un coup sans un justificatif précis, il est toujours possible de le faire mais la banque devra prévenir la police ainsi que les agents en charge des fraudes fiscal et financière pour mettre ça au clair, de plus un état capitaliste à le droit de regarder les comptes des résidents de l'état (mais pas d'y toucher sauf cas précis comme à Chypre il y'a quelques années) et de mettre en place une enquête sur les personnes faisant des activités douteuses sur leur compte.

Après pour un serveur DarkRP ce système d'enquête peut être fait par les admins sans passer par la case ban je pense, c'est toujours bon pour une économie, même fictive, que l'argent circule.
 

R.O.G.U.E

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Avril 2015
586
47
68
27
Pseudo RP
Severus_Rogue
laspi rateur , muffy , et magelfik.

je sais pas pour vous mais les mek (enfin 99,9%) déteste les michto (meuf pour de l'argent) donc donné de l'argent 1M a une meuf car c'est une meuf ses la chose la moins rp que ont peut faire (on va estimé que il y a autant de mek que de meuf (même si il y a surement plus de meuf) , on est 8 milliard elle sont donc a 4 milliard de meuf.)

comment donner 1 million a 4 milliard de femme ?

celui qui trouve sans me dire : être hyper , hyper , hyper riche

qu'il se manifeste. ou qu'il se taise a jamais xD.


perso moi j'aurais kiffé que les gens donne des million pour la simple raison d’être une femme. j'aurais fait un bizness de recuperation j'aurais dit on fait 90 /10 bien sur ses moi qui prend les 90 :D.
 

Harry Kleins

un grand pouvoir implique grandes responsabilités
Membre
13 Juin 2015
4 128
449
214
30
Schirmeck
Pseudo RP
Harry Kleins
Mettons de côté une seconde la question du rp. Nous avons toujours été basés sur le modèle du capitalisme. Or, ce modèle définit l'économie comme quelque chose qui est fluide. Il est donc naturel d'imaginer que l'argent va se transférer d'une personne à une autre. Sans mouvement, pas d'économie.

En outre, l'État (ou plus généralement notre règlement) n'a pas à s'immiscer dans nos affaires privées : je parle donc ici de nos finances. Le seul droit que possède l'État sur ces dernières sont les impôts.
Aucune règle n'existe interdisant Monsieur Robert de transférer tout son argent à un particulier, une entreprise, une œuvre caritative…

Tout ça pour dire que finalement la décision de donner son argent ne nous revient pas mais elle revient uniquement à l'utilisateur.

Cela dit, il est vrai qu'il est très peu probable (peut-être même non RP) que des millions vont aller à un SDF.
Nous ne pouvons donc pas punir en soi le geste de donner son argent, peu importe la somme : néanmoins, nous pouvons parfaitement faire remarquer à l'utilisateur et prendre les mesures adéquates si le don ou plus généralement le mouvement d'argent a été fait dans un cadre qui ne semble pas RP.

D'accord avec toi, mais en France sortir 400 000€ comme c'est pas possible faut passer par de nombreux démarche.

On dit qu'on veut amélioré l'économie, mais c'est pas comme ca qu'on va l'améliorer
 

Muffy

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
29 Avril 2015
830
136
123
Pseudo RP
Vito Di Renzo
laspi rateur , muffy , et magelfik.

je sais pas pour vous mais les mek (enfin 99,9%) déteste les michto (meuf pour de l'argent) donc donné de l'argent 1M a une meuf car c'est une meuf ses la chose la moins rp que ont peut faire (on va estimé que il y a autant de mek que de meuf (même si il y a surement plus de meuf) , on est 8 milliard elle sont donc a 4 milliard de meuf.)

Prend du recul un petit peu, m'en fou qu'un mec donne 1M à une fille juste parce qu'elle en est une. Tant que c'est pas mon argent, ça me dérange pas.
 

Muffy

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
29 Avril 2015
830
136
123
Pseudo RP
Vito Di Renzo
D'accord avec toi, mais en France sortir 400 000€ comme c'est pas possible faut passer par de nombreux démarche.

On dit qu'on veut amélioré l'économie, mais c'est pas comme ca qu'on va l'améliorer
On est pas dans un serious-RP. Ca reste un jeu quand même, faut pas l'oublier non plus.
 

Magelfik

God damnit.
Membre
Equipe développement
28 Décembre 2009
1 285
736
313
Suisse
Pseudo RP
Georges Jeffrey
D'accord avec toi, mais en France sortir 400 000€ comme c'est pas possible faut passer par de nombreux démarche.

On dit qu'on veut amélioré l'économie, mais c'est pas comme ca qu'on va l'améliorer

On atteint les limites du roleplay du côté démarches selon moi...si on devait se taper la paperasse on le ferait pour les élections, les versements, l'achat d'une voiture, mise en prison etc etc...

A nouveau, l'économie reste stable en transférant de l'argent. Néanmoins il serait plus bénéfique de faire plusieurs versements à plusieurs joueurs, si c'est une somme importante, histoire de "disperser" la richesse
 

R.O.G.U.E

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Avril 2015
586
47
68
27
Pseudo RP
Severus_Rogue
sauf qu'il font pas plusieurs versement a plusieurs joueur. c'est tout directe a 1 seule personne.