Virer un chef d'organisation ?

Pyroenil

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
3 Février 2010
508
0
51
Hello,

Voilà, je viens simplement dénoncer cette méthode que je trouve pour moi totalement nulle, fourbe, et démotivante. C'est le coup d'état de l'organisation, c'est une chose qui consiste à virer tout simplement le chef de l'organisation qui a tout de même payé 5000$, de lui voler tout le travail qu'il a fait jusqu'à la, et engendrer quantité de haine.

Je vous explique : J'ai remonté une mafia, l'As de Pique, qui était autrefois sur le PERP1. Cette mafia s'est ensuite transformée en "Famille Calvalero"; car nous avons décidé de créer une deuxième famille, que j'ai payé de mes frais, la famille Velici. ( Je signale que j'ai payé 50 000$ de changement de noms pour les joueurs ). Tout ceci m'aura pris donc pas mal de temps ( depuis l'ouverture du PERP3 )

Venons-en ensuite à ce soir, j'arrive tranquillement chez la maison de notre organisation, les membres de mon organisation dégainent leurs armes et me menacent. Ils me proposent de me rétrograder et de prendre le contrôle de l'organisation, ou bien je refuse, et je meurs, et ils en prennent tout de même le côntrole. Trouvez-vous normal de créer un coup d'état en présence de 4 membres, dont deux qui étaient à l'origine du coup d'état, et deux autres qui étaient totalement nouveaux, sans que les autres membres aient pu donner leur avis, ou même se connecter. Car si ils avaient été là, cela aurait pu totalement être différent, peut-être aurais-je pu bénéficier d'une protection..

Trouvez-vous également normal de ruiner plusieurs semaines de jeu d'un joueur en 5 minutes grâce à un coup d'état organisé pour la raison suivante : Tu n'es pas assez là. Je leur ai pourtant expliqué que durant la semaine, j'étais surmené et que je ne pouvais pas gérer la mafia. Ils m'ont donc clairement répondu d'une manière détourné mais qui veut tout de même dire ceci : Tant pis, même si tu pouvais pas te co, il fallait te co.

Imaginons maintenant que je me fasse recruter par une organisation quelconque. J'attends donc que le chef soit le seul connecté avec moi, puis-je me pointer chez lui, et simplement lui dire : "Tu me conviens pas, je prends le contrôle de ton organisation ?" et donc mettre en l'air tout le temps et l'argent qu'il aura consacré ? Et bien si l'on s'en réfère à ce qu'il s'est fait hier, c'est possible.

Maintenant j'aimerais que vous m'exposiez votre point de vue là-dessus...pour ma part je trouve ça totalement nulle et je n'hésiterais même pas à l'interdire...

EDIT : Je vois l'évolution de la mafia, ça recrute à gogo, ils sont tellement nombreux qu'aucune autre organisation ne peut opposer de résistance, jusqu'à la je conservais un nombre restreint de membre, mais là c'est la fête, c'est cool. C'est en train de détruire le roleplay mafieux !
 

Enzo456

Membre actif
Membre
21 Décembre 2011
30
0
36
Ça ne se fait pas du tout, et

Ça ne se fait pas du tout, et puis ce n'est pas RP non plus.
 

onlyguston

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
28 Novembre 2010
17
0
71
C'est déconcertant, je

C'est déconcertant, je m'absente quoi, 6 mois, et je tombe sur des gamineries, encore et encore, mais cette fois-ci c'est sur Pyro, pas touche à Pyro bande de fous !

Oui, si je reprenais mon sérieux, effectivement, c'est assez dégueulasse de faire ça, pour les coupables, dans une mafia vous faites ce qu'on vous dit, et si vous le faites pas c'pas mon problème, mais vous vous contentez quand même d'être fairplay et de rester RP.

J'adore la raison bien pourrie quand même, on pourrait en gifler plus d'un avec ça: t'avais qu'à être co'.
Bah oui mais il a une vie les enfants voyons.

Cordialement.
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
Merde, pas ce canard en

Merde, pas ce canard en plastoc.

J'avoue que c'est un peu de l'abus ce qu'ils ont fait, certes c'est RP (car dans la vie on peut faire ça) Mais c'est vrai qu'il devrait y avoir aux moins d'abord des tensions RP.
Comme des réunions secrètes de la mafia sans le chef. Et même comme dit Pyro, il faut l'avis des autres membres, je ne vois pas en quoi 4 personnes peuvent monter une mutinerie...

Par exemple, il y a 10 personnes sur un bateau, 4 décides de faire une mutinerie comme ça, d'un coup... Résultat, les 6 autres personnes vont se dire : Eh mais WTF et vont prendre la défense du Capitaine...

Sauf que là, c'était pas le cas.

Et donc, tu as fais quoi Pyro ?
 

Pyroenil

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
3 Février 2010
508
0
51
Et donc je peux pas faire

Et donc je peux pas faire grand chose, mise à part refaire une mafia, ou me réintégrer dans la nouvelle mafia, mais pas en tant que leader bien sûr..
 

onlyguston

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
28 Novembre 2010
17
0
71
Pol a écritMerde, pas ce

Pol a dit:
Merde, pas ce canard en plastoc.

Moi aussi j't'aime <3
Nan plus sérieusement, je foutrai pas la merde ce coup-ci, parole d'un canard mouchet.
 

molm

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
12 Mai 2010
777
0
51
Oulala, je vois que je fais

Oulala, je vois que je fais bien de passer sur le forum pour une fois ! Je pense qu'il faut clarifier ce qu'il s'est produit hier pyro, je sait que tu est en mode rage, je le comprend, mais ce qui c'est passer est totalement RP.

Je tiens tout d'abord à dire que le " coup d'état " as été approuver par deux admin Extérieurs à la famille( à savoir soosoo et ... eu je sait plus qui >< ), qu'il est donc parfaitement en règle, je vais en expliquer le déroulement le plus précisément possible, et je pense que vous comprendrez mieux !

Donc au départ, nous étions 3 à ne pas être en accord avec la façon de diriger de pyro ( et me ressort pas le couplet " j'étais pas là " s'il te plait, tu as été connecter plusieurs fois cette semaine !) donc à savoir Lucky, Willy et moi même( donc les deux plus haut gradés actifs de la famille en capo, le bras droit ( vassili ) étant disparus de la circulation et un noob de soldat basique ( moi )! ), et nous parlions de prendre un minimum le controle de la situation depuis le début de semaine . La famille s'affaiblissait, certains se faisait braqué et mettre en prison sans que le Don n'ordonne quoi que ce soit pour venger nos hommes !

Nous avons donc envisager plusieurs solutions, dont un simple départ pour aller chez les velici, mais nous avons alors remarquer que certains homme étaient dans notre sens .Nous avons donc commencer à leurs parler petit à petit d'un éventuel changement de situation, ils ont été avec nous ( ce qui fait que nous étions 5 a vouloir un changement, 5 sur les 7 ou 8 actif, moins Le Don qui ne peu pas faire de coups d'état contre lui même !). Hier soir donc, alors que nous étions connectés, nous nous sommes tout d'abord réunis dans le penthouse Sans le Don et nous avons décider que son départ serais nécessaire, nous lui avons demander de nous rejoindre penthouse, nous lui avons proposer de partir simplement sans effusion de sang, ce qu'il as refusé; je lui ai proposer un poste d'observation dans la famille, il as refuser, il as tenté d'appeler les velici pour nous tuer, mais ils ne sont pas intervenus, et nous avons décider d'en finir avec le Don par une exécution.

Je pense que c'est assez RP, mais pyro n'étais pas d'accord, il a refuser de " mourir " alors qu'il avais été exécuter, il nous as virer de la famille ( nous avons donc été obliger d'en refonder une autre avec un nom légèrement différent ! ), et quand à nous sortir l'argument " j'ai quand même payer 5000 $ !!!!!! ", je pense que tu est assez riche pour que ça ne soit pas un drame.

Bon toujours est-il que la nouvelle famille est montée, et même si comme je l'ai déjà dit, à un niveau personnelle je ne peu pas t'en vouloir ( oui perdre son organisation c'est rageant ... ) si il y as eut un manque de rp, c'est de ta part en refusant ton exécution ( oui oui, c'est possible de refuser d'être déjà mort par une balle dans la tête ! ). Donc maintenant, les membres qui ont voulus partir sont partis, ceux qui voulaient partir de leur côté l'ont fait, ceux qui voulaient nous rejoindre l'ont fait, ceux qui voulaient rester fidèle aux descendant de vito , ou sa réincarnation l'ont fait .

Dans le pire des cas si la situation devait être jugée NO-RP de notre part, le problème est d'ores et déjà réglé étant donné que nous avons créer notre propre organisation . Moi de mon côté je ne peu pas faire mieux, j'ai essayer de respecter les règles au maximum, je pensait que ça en resterais au niveau du rp, mais à priori tu le prend à un niveau personnel ...

Dans tout les cas hésitez pas à donner vos avis ...
 

Pyroenil

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
3 Février 2010
508
0
51
Effectivement, j'étais

Effectivement, j'étais connecté plusieurs fois cette semaine, mais toujours en mode afk. j'étais tellement surmené que je n'étais même pas au courant que nous nous étions fait braqués, je te signale que j'ai mon poste d'admin à gérer, plus celui de joueur, et avec le peu de temps que j'ai eu cette semaine, comment voulais-tu que j'assure les deux rôles ?

Egalement, pourquoi ne pas m'avoir prévenu avant ? Je sais pas, vous plaindre par exemple. Ça aurait d'autant plus simple que j'aurais surement arrangé les choses et il n'y aurait pas eu de coup d'état merdique.

Ensuite, je ne dis pas que le coup d'état en lui-même n'existe pas, c'est roleplay dans les faire, mais à certaines conditions, tu ne peux pas virer un chef comme ça car il a été absent une semaine, c'est comme le maire, tu ne peux pas le tuer s'il n'a pas augmenté les taxes, et s'il ne fait pas de dictature. Et tu ne peux pas non plus faire un coup d'état en présence seulement de membres mineurs, tu ne peux pas oublier en roleplay les membres qui ne sont pas connectés, si certains avaient été là, ce aurait été totalement différent.
on seulement c'est salop comme coup, ça a un impact sur le HRP, car perdre une organisation qu'on a mis quelques mois à fonder, ça fou les boules, d'autant plus quand il n'y a pas de raison à ça.

"Donc au départ, nous étions 3 à ne pas être en accord avec la façon de diriger de pyro"
3 membres, sur combien ? Ah oui, 11.
 

Giinko

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
1 Janvier 2012
146
0
51
Sérieux sa me dégoute qui il

Sérieux sa me dégoute qui il y a des joueurs capable de sa même si c'est "RP" sa se fait pas surtout que tu as l'aire d'avoir beaucoup investit dans cette mafia :(
 

Pyroenil

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
3 Février 2010
508
0
51
Après une longue discussion

Après une longue discussion avec Molm sur Steam, nous n'en arrivons toujours au même point, il me certifie que c'est totalement Roleplay, et il n'éprouve aucun remord à avoir priver quelqu'un de son organisation, plutôt que simplement appuyer sur le bouton "Quitter l'organisation".
Si ma manière de diriger ne lui plaisait pas, il aurait été plus simple pour lui et moi de quitter l'organisation et d'en refaire une autre, de bâtir sa réputation, mais Molm a visiblement voulu tout avoir tout cuit.
Donc je n'accepterais pas ce coup d'état, qu'il se soit orchestré de manière RP ou non, car il y a des limites à ce qu'ils ont fait, il faut remplir certaines conditions pour organiser quelque chose de ce genre...
Maintenant j'aimerais que Pol prenne une décision, qu'il accepte tout ce cirque, ou bien qu'il ordonne aux joueurs de changer le nom de leur mafia...
 

NetworK

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
11 Avril 2010
283
0
51
C'est tout à fais RP, nous

C'est tout à fais RP, nous avons un cas similaire à l'Empire Romain, il fût tellement grand qu'a la mort de César tout ces héritiers voulaient une part du gâteau, donc l'Empire c'est disloqué et finalement les hérités ce sont entre-tués et seul deux réussirent à avoir quelque chose. Ce que je veux dire en introduisant cette histoire, c'est que Pyro tu a voulus avoir trop grand et tu ne t'es pas assuré que tes membres seraient loyaux, du coup ils voulaient leurs pars du gâteau et ils ont fait un coups d’état. Par contre je reconnais que la méthode est vicieuse et pas très catholique.
 

Lordofmilk

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
24 Janvier 2011
168
0
51
Je vais clarifier ce qui

Je vais clarifier ce qui reste à clarifier.
Tu manques de temps et tu es admin sa te bloque dans ton roleplay, pas de notre faute.
Mais je tiens à préciser que ton manque de temps tue notre roleplay à nous.
Cela nous fait passer du temps long avec des actions moles ennuyante quant il s'en passe. De plus nous avions pas mal d'interdiction de la part du Don, nous étions traité un peu au rabais si je puis dire. Nous avions plsu d'influence sur Evocity. Les relations avec l’extérieur ne prenais pas en point de vue nos avis. Avec la majorité absolu des membres présent et la majorité total des membres de la mafia nous avons décidé qu'il étais temps que le don prenne sa retraite.
Pour rajouter à cela même si toute la mafia était connecté sa aurait fait que accroire notre soutien contre le Don devenu impopulaire.

Des fait historique sont la pour nous appuyer sur la prise de pouvoir ce n'est pas un coup d'état, ce mot est mal employé seulement un changement de direction.
 

Pyroenil

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
3 Février 2010
508
0
51
Je ne parle pas que de

Je ne parle pas que de l'aspect RP de cette méthode. Je reconnais que IRL ça existe, le serveur étant RP, ça peut très bien se faire sur le serveur. Malheureusement, ce que vous avez fait ne se fait pas, je veux dire, ça a des impacts sur le HRP. C'est comme si je te disais "je tue ton personnage, tu demandes à pol de te le reset" comme ça il perd tout son argent, ses objets, et par la même occasion il a les boules.

Ben là c'est exactement pareil...

Pour ma présence, vous auriez pu être tolérant, j'ai été absent une semaine, et on me traite comme un moins-que-rien quand je reviens. Je t'avais nommé caporégime lord pour que tu gères en mon absence les choses, apparemment t'as pas compris le sens de ce grade, et ça retombe sur moi.
 

molm

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
12 Mai 2010
777
0
51
Moi je me mêle plus de vos

Moi je me mêle plus de vos histoires, je me ramasse toute la merde sur la tronche, dans 5 minute vos conneries ça sera de ma faute, donc a partir de maintenant vous vous démerderez TOUS .
 

Lordofmilk

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
24 Janvier 2011
168
0
51
Je stop la discutions et

Je stop la discutions et j'attend le verdict de même, tu veut pas comprendre tu comprend pas.
 

Pyroenil

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
3 Février 2010
508
0
51
C'est vous qui ne comprenez

C'est vous qui ne comprenez pas ce que vous avez fait, tant pis, j'attends de voir ce que les gens pensent de ça.
 

headshooter

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
10 Mai 2010
1 772
3
109
Epi'
Pseudo RP
Willy Mc Dougall
Le coup d'état était

Le coup d'état était totalement organisés. Y'a une semaine, j'ai décidé de laisser un délai, voir si tu changerais ta politique et ta présence. Tu ne l'a pas fais, on est passer à l'action. Le coup était très bien planifié, totalement RP. Comme tu as pu le voir, c'est une réussite totale, on a déjà renouer des alliances, etc.
Pour une fois qu'il y a un vrai évènement RP, je compte bien le protéger et l'aider à se développer.
 

Pyroenil

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
3 Février 2010
508
0
51
Tellement préparé que tu

Tellement préparé que tu n'étais pas présent pendant l’évènement.
Sinon sais-tu que personne ne m'a prévenu ou ne s'est plaint ? Tu m'as laissé une semaine mais c'était justement la semaine ou je n'étais pas là... c'est cool tout ça. Normalement avant de passer à l'acte on essaye de prévenir le chef, lui dire que comment il dirige ne lui convient pas, on ne le démote pas comme ça...
 

darkre02

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
20 Février 2010
1 513
0
101
Pour virer un chef

Pour virer un chef d'organisation, d'après moi, il faut que ça passe forum. Il ne s'agit pas que de RP mais aussi de formalité, les futurs recrues doivent savoir que le chef d'organisation a été démote. Enfin, il y aussi le problème de votes.
Donc la prochaine fois, je pense que ceci devrait se régler forum.

PS : Aussi headshooter, tu dis : "j'ai décidé de laisser un délai, voir si tu changerais ta politique et ta présence". Pourquoi vous ne l'aviez tout simplement pas prévenu et négocier? Parce que là je peux comprendre que pyro le prenne mal, c'est un peu traître tout de même si ça n'a pas été prévenu.