[Talc] Qui est Gman ?

charlot

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
30 Mars 2010
1 445
0
101
Bonjour/Bonsoir !

Je fait ce topic pour vous demandez.. Qui est Gman ?

C'est simple, vous devez écrire tout ce que vous pensez sur Gman.. Que ce soit possible ou non.. Qui c'est ? Qu'es que c'est ? Peut être est-il seulement un ombre ? Un hologramme envoyé par je ne sait qui..

Répondez moi svp.. Qui est Gman ?
 

Nujiksis

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
18 Mai 2010
704
0
51
Pour moi le gman ne peut etre que le pere de gordon. les similitudes sont frappante : même couleur d
 

SamGrateuh

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
1 Juillet 2010
766
0
51
Moi je pense à un alien. Un alien qui vient aider les humains pour une fin prévisible ! Mais Gordon est là !!!
 

darkre02

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
20 Février 2010
1 513
0
101
Je veux pas casser l'ambiance mais gman : Veut dire en fait Gouvernement Man, on peut laisser penser qu'il est créateur ou actionnaire de Black Mesa sachant qu'on le voit tout le temps avec une malette avec un logo Black Mesa. Aussi, pour ceux qui ont joué aux uns, vous croisez souvent le Gman dans Black Mesa parlant à des scientifques ou marchant tranquillement dans les couloirs pendant les accidents.
Il possède un pouvoir spatio-temporelle sûrement donner par ses supérieurs à qui il doit pas mal de chose. Par exemple, ils lui ont demandé John Shepard (voir Half-Life : Opposing Forces) qui a été capturé pendant l'explosion de Black Mesa dans un monde coupé du temps et de vie et Gordon Freeman avec qui, il fait un marché à la fin d'Half-Life pour qu'il reste dans un sommeil rompu dans Half-Life, mais il réussi à fuir de son emprise grâce aux Vortigaunts tout au début de Half-Life 2 : Episode 1. Remarque : Dans Half-Life 2 : Episode Two, on remarque qu'au seul passage où on le voit, il ne possède plus de mallette, on peut supposer qu'il a livré le contenu à ses supérieurs.
 

Gypsy

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
20 Février 2010
1 820
0
106
En faite pour moi le gman a toujours etait un mec qui s'amusait a faire du mal a gordon, c'est vrai a chaque merde il est toujours la ><
Donc en fait c'est graçe a lui que gordon doit sauvai le monde.
 

mister_T

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
16 Avril 2010
202
0
51
GMan est rapidement devenu le personnage le plus intéressant (au moins au niveau du scénario) de l'histoire des Half-Life. Anonyme et entouré de secrets, GMan a orchestré seul la Résonnance en Chaîne qui a donné naissance à la Tempête de Portails et à l'invasion du Cartel sur Terre. Mais même après tous ces évènements, il est toujours impossible de savoir pour qui est-ce qu'il travaille réellement, quelles sont ses motivations et qui (à part Gordon) connait son existence.

Est-ce que quelqu'un d'autre que Gordon connait le GMan ? GMan opère de façon mystérieuse, apparemment sans respecter les lois de la physique ou même de l'espace-temps. Il peut apparaître ou disparaître a volonté, et même se faire voir uniquement d'une seule personne en particulier. Nous savons que le GMan n'est pas une hallucination de Gordon; le Dr. Éli Vance, ancien collègue de Gordon à Black Mesa fait mention du fait que le GMan lui a parlé juste avant la Résonnance en Chaîne pour lui dire de "se préparer à des conséquences imprévues". Nous savons aussi que ce même GMan a déjà parlé à Alyx Vance. Avec tout ceci en tête, nous pouvons facilement extrapoler en affirmant que l'influence du GMan est bien plus entendue que juste Gordon et ses amis, allant peut-être jusqu'à toucher les Vortigaunts et peut-être même le Cartel lui-même.

Et donc, qui est GMan & quel est son but ? Le site officiel de Half-Life 2: Episode 1 appelle GMan un "sinistre bureaucrate interdimensionnel". Vu la manière dont les choses se déroulent, je pense que le GMan est un agent d'une alliance rebelle interstellaire, une organisation plus large ou même une race entière cherchant à briser le terrible empire du Cartel. Un empire qui semble exister depuis bien longtemps avant les évènements de Half-Life 1. Cette force rebelle possède une technologie incroyable lui permettant de contrôler la téléportation d'une façon hautement avancée, une technologie encore bien plus avancée que celle du Cartel. Le GMan pourrait même être l'être divin, bien que je ne sois pas un grand fan de cette idée. Je ne pense pas que le GMan et les siens s'inquiètent beaucoup au sujet de l'humanité. Je pense plutôt qu'ils voient la Terre comme un champ de bataille viable pour combattre le Cartel ou, sur un plan plus stratégique, faire une diversion pour détourner leur attention. Je pense que les motivations et buts du GMan sont le coeur même de la Saga Half-Life, que GMan est le secret le plus important de la Saga, et une fois qu'il sera dévoilé, nous pourrons enfin comprendre la totalité de la série.

GMan ne dit-il pas que l'on travaille pour le meilleur acheteur ? Est-ce que cela signifie que l'on a été engagé par sa rébellion ? De la façon dont je le vois, oui, Gordon Freeman est libre pour travailler sur contrat. Cela dit, il n'est pas en contrat pendant Half-Life 2. A la fin du jeu, GMan affirme qu'il a reçu des offres pour faire travailler Gordon. Cela dit, il ne mentionne pas s'il a effectivement accepté une des offres ou pas, bien que cela puisse changer.

Qu'y a-t-il dans la malette de GMan ? Aucune idée. Il est possible que, pour se rendre plus "respectable", il se donne une apparence de businessman. Dans ce cas, la malette ne serait que pure décoration. Certains d'entre vous m'ont envoyé par email une capture d'écran montrant l'intérieur de la malette en utilisant les codes de triche. Mais le fait est là, s'il a fallu tricher pour obtenir ces informations, c'est probablement que cela n'était jamais prévu à la base. Probablement juste un délire d'artiste qui n'a jamais été inclu dans le jeu.

OWND
 

molm

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
12 Mai 2010
777
0
51
pour ma part je pense que c'est l'incarnation de dieu dans le jeu, c'est lui qui gère tout, et sa l'amuse de voir tout sa jusqu'à qu'une de "ses" créature, le vorti, devienne aussi fort voir plus que lui <3
 

xeros

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
26 Juin 2010
698
0
51
Pour moi Gman,c'est la mort.
Ou c'est l'âme de gordon freeman car:
comme dit nuji,c'est le même portrait mais aussi ,une coincidence frappante :
Gordon freeMAN
G----------MAN
/me a des frissons dans le dos.
 

Mr Rotan

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
19 Juillet 2010
356
0
51
Enfaite , normalement , Gman est un scientifique tous comme Gordon , qui pourrais avoir des liens de Parenthés avec Gordon , et a la fin de HL 1 , Ce qu'on ne sais pas ou que l'on ne comprend que très brievement c'est que Gman envois Gordon a C17 , sans que vous sachiez que Pendant tous les Episodes de HL2 vous travaillez pour lui , Les brève aparitions dans le jeu de Gman , comme dans le canal ou quand vous conduisez l'hydroglisseur c'est qu'il surveille si on remplis bien les taches de la mission ...

Et les apparitions dans le 1 c'est avant de travaillé pour lui il regarde si vous avez les compétances physique pour qu'il vous recrutes ...

Il veut faire de son mieux pour sauver le monde grâce a l'aide De Gordon Freeman :D

D'apres moi ...

:p
 

Necropaul

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
29 Octobre 2009
618
0
96
Je suis plus de l'avis que Gman est en quelque sorte un recruteur. Quelqu'un de payé pour envoyer certaines personnes pour faire certaines choses. Il a "recruté" Gordon Freeman a la fin de HL1 car il a constaté que c'était un homme dont il pouvait ce servir, tout comme il a "recruté" Adrian Shepard (bien qu'on ne sache pas vraiment ce qu'il est devenu de lui).

Je ne pense pas que Gman soit en guerre avec le Cartel, mais en tout cas il n'est pas avec eux, ça c'est sur. Sinon je suis pas dut tout d'accord avec ceux qui disent que Gman est une entité spirituelle: il existe réellement, et ce sert des gens pour parvenir à des fins bien particulière, ce n'est pas un Dieu (Il précise a un moment qu'il aimerait pouvoir faire plus pour Gordon, mais que l'on lui l'a interdit), ce n'est pas la mort, et ce n'est pas non plus l'ame de gordon (je tiens a rappelez que c'est Gman qui à donnez l'échantillon qui a causé l'incident, et que de toutes manières il intervient avec de nombreux autres personnages).

Pour terminez, j'ai rigolez quand j'ai lu plus haut que c'était peut être le père de Gordon, c'est pas parce que il l'on fait ans Star Wars qu'on va trouvez ça partout x) . En plus absolument rien ne conduit sur cette piste...
 

Mr Rotan

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
19 Juillet 2010
356
0
51
lol !! ^^

Gman serai peut etre Anakin et Freeman Luke ?

Avoir x)

Mister-T , oui quelqu'un d'autre connais le Gman appart Gordon , dans HL1 , quand au début on ce '' Balade " dans Black Mesa on voit a travers unne vitre Gman Serrer la main d'un scientifique de Black Mesa , Bon nombre de personne a du essayé de brisé la vitre pour voir de plus près car c'est la toute première de ces apparitions , et quand l'incident ce crée il faut faire demi tour pour sortir et quand on repasse devant la vitre Le Gman n'y est plus et le scientifique est mort ( Si je ne m'abuse je ne me souvien plus très bien )

J'ai oublié de dire , le Gman Recrute Freeman dans HL1 , Barney dans Blue Shift et Adrian Shepard dans Opposing Force , il regarde le quel des trois tien plus la route et choisie bien Evidemment Freeman , quoi que Barney reste a nos côtés ... Mais sa c'est juste une Hypothèse big_smile
 

hell_666

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
19 Octobre 2009
731
0
51
L'option edit existe >< , Pour ma par Gman serait une personne type alien . Qui ce sert des humain pour Ses experience , Et il utiliserait Gordon comme 1 pions pour tester les humain et voir ses capaciter .
 

molm

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
12 Mai 2010
777
0
51
rotan désole de te dire mais la touche " modifier " existe pour evité les triples post <3 fais attention a cela car les modo aiment pas trop les flood/dooble triple quadruple ... post/ spam ! a juste titre d'ailleurs !
 

Forelayder

Soldat d'infantrie de charge russe
Membre
22 Octobre 2009
1 348
186
143
Koursk
Pseudo RP
Leonid Osipov
GMan, ou encore Gordon Freeman, serait peut être, un gordon freeman du futur, aller savoir, il veut peut être que ce qu'il à fait, soit bien appliqué sur son passé et modifié ce qu'il est.
 

charlot

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
30 Mars 2010
1 445
0
101
Pour les personnes qui prennent les définitions sur wiki et autre, vous ne comprenez pas :) Le but des d'imaginer des choses de Gman, que cela soit possible ou non !
 

RockLight

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
25 Juin 2010
1 102
0
101
Moi je suis d'accord avec Darkre gman fait parti de la grande entreprise de Black Mesa , je crois que ça doit être dans l'episode 2 , on le voit dans un bureau et derriere on voit le signe de black Mesa (mystere).
Mais aussi il peut signifier la mort , on le voit toujours dans des coins improbables , et qui est toujours en train de nous surveillez (ca fout les jetons), et je crois qu'à la fin de l'episode 1 lorsque il prends une porte , on voit une sorte de lumière blanche , qui peux peut-être signifier le paradis. On remarque aussi qu'il fait apparition lorsque le monde s'arrete après l'explosion , je suis sur à 100 % que c'est la mort en personne.
 

headshooter

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
10 Mai 2010
1 772
3
109
Epi'
Pseudo RP
Willy Mc Dougall
Les certitudes : Gman à des superieurs
=> il parle qu'il a du accepter la contrainte de ne pas intervenir directement dans ce monde pour obtenir son statut et ses pouvoirs

Des gens ont analysé le faciès du gman et de gordon => des similitudes troublante! Il se peut que le gman soit gordon, d'une certaine façon.

Le gman a sauver la vie d'alyx malgré l'avis défavorable de ces compagnons, et il compte bien rentabiliser cela.

Le Gman est le début et la fin : Il a ouvert les portails, il aide a les refermer.
 

Samanuko

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
2 Mars 2010
514
3
58
28
Lille
Pseudo RP
Jules Nuko
J'ai pas tout lu, mais je pense qu'il est possible que Gman soit en fait Gordon Freeman, mais qu'il vienne du futur, pour s'aider lui.

Enfin vous voyer, comme s'il avait echouer, et qu'a cause de ca, il essayer de s'aider lui même dans sa quête en allant dans le passé.

Jpense que vous avez compris


Sinon petite vidéo de ses apparitions

La vidéo
 

molm

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
12 Mai 2010
777
0
51
je pense en faite comme toi, que c est gordon freeman revenant dans la passé pour ne pas échoué ! mais je me pose juste une question : pourquoi les vorti le repousse, si c'est toi, alors qu'ils sont censé être gentil et t aider !?
 

headshooter

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
10 Mai 2010
1 772
3
109
Epi'
Pseudo RP
Willy Mc Dougall
Puis pourquoi le gman te tue quand tu repousse son offre dans le 1 ?
To be or not to be the same one, that is the question.
On en saura plus dans l'episode 3
(putain, je sens que cet episode va être flippant! un navire teleporteur retrouver au pole nord, sans personne a bord a part des zombis, et encore des méchants, l'arrivée des combines au moment ou on s'y attend le moins, un combat gordon contre combine contre zombie, et dans le noir....)