Voici un second tutoriel visant cette fois à la faction des Réfugiés/Rebelles.
3 aspects seront abordés : L'aspect esthétique, technique et RP.
L'aspect esthétique :
- Vos constructions doivent avoir l'air de "récupération". L'utilisation de plusieurs matérials pour vos constructions est conseillé (pour les props métalliques choisissez des materials type "rouille") et variez les props servant à vos constructions le plus possible.
- Evitez les construction dépassant l'entendement humain (je vise Kazed du haut de sa tour Kikoo). N'oubliez pas que vous avez perdu toute machinerie vous permettant de vous aider dans vos construction. Vos habitants, vos protections ne sont que des assemblages de matériaux hétéroclites. Construisez donc simple, qui fait bien dans le style : "OMAGAD ON S'EST FAIT VIOLE PAR UNE NUKE ON A PLUS RIEN" ===> Ce qui implique donc le fait de faire dans le style "bidon-ville".
- Il est conseillé pour les rebelles d'établir leur QG à leur spawn dans le style "Station Radar" ou alors "Q.G de campagne" qui rassemblerait donc des radios, des cartes, des vestiaires..
Pourquoi ne pas installer le QG directement dans la ville ?
Un civil ne vous a jamais fait foiré une manoeuvre de reconnaissance ? Un civil ne vous a jamais pillé votre QG ?
D'autant plus que l'effet "Les rebelles rappliquent avec les jeeps" donnent un super effet bien flippant pour les Exterminateurs.
L'aspect technique :
- Vous êtes humains, simplement humain. On ne s'amuse pas à rambo.
N'attaquez jamais seul, sauf une cible isolée (et seulement si vous êtes en reconnaissance autorisée par votre Leader ceci s'applique seulement pour les rebelles.)
Les civils ne lancent pas d'offensives. LE MAIRE NE FAIT PAS PARTIE DES OFFENSIVES. LE GUN DEALER NE FAIT PAS PARTIE DES OFFENSIVES.
- Par soucis de fair play : Merci de vous repliez dans le bunker qu'en cas d'attaque et seulement qu'en cas d'attaque (et event nuke).
Vous ne devez en aucun cas faire une ville souterraine. Vous n'êtes pas des troglodytes ou des crapauds sauvages nocturnes qui vivent dans les grottes. Vivez à l'extérieur, survivez à l'intérieur. Ne mélangez pas les deux.
- Les goules civilisées ne s'amusent pas à taper les réfugiés. Vous êtes pas des goules sauvages ===> Sinon c'est la case demote.
- Si vous sortez sans autorisation vous êtes considérés comme déserteurs. Ceux qui établissent des bases en dehors du village sont priés de ne pas rejoindre leur base immédiatement en cas de mort. Je signale que les gens type "Morreski" qui désertent immédiatement après leur respawn sont des kikoos et cela vous mènera à un demote.
- Vous pouvez en tant que déserteur vous réfugier chez les Vortigaunts (seulement 1 personne provenant de votre faction peut déserter et se réfugier chez eux.)
- Vous ne pouvez pas voler ceux de votre faction sous peine de demote ou de bannissement du village (pour les joueurs RP hein pas pour les kikoo)
- Il est recommandé pour le Chef Rebelle d'affecter définitivement des affectations pour ses hommes (Défenseurs, Patrouilleur, Eclaireur)
- Il est recommandé au maire d'interagir souvent avec les différentes professions de la ville et avec le Chef Rebelle.
- Il est recommandé au Fermier de fournir gratuitement une ou deux unités de nourriture gratuitement et de vendre les unités suivantes à un prix raisonnable. (N'oubliez pas que les rebelles défendent le village pour vous.)
- Il est recommandé au Gun Dealer de construire son armurerie dans un bâtiment (en co-opération avec un autre gun dealer afin de pouvoir être plus présent)
- Lors d'un assaut sur le village, si vous êtes abattus vous êtes automatiquement mis HORS-COMBAT. Vous ne devez pas respawn pendant toute la durée de l'assaut. Cela est aussi valable pour les rebelles. (Les exterminateurs souffrent des mêmes règles.) Pour ne pas respawn cessez de cliquer frénétiquement sur la souris quand vous êtes mort et attendez que le chef de l'escadron des exterminateurs disent en ooc "ASSAUT TERMINE".
L'aspect RP :
- Vous êtes des réfugiés d'une guerre nucléaire, des groupes dissidents de l'ancienne Civilisation s'est formé et certains se font la guerre. Vous êtes affaiblis, mais déterminés à survivre.
- Vous résistez farouchement aux incursions des Exterminateurs et des goules.
- Vous commercez paisiblement avec les Vortigaunts, ils peuvent être un appuis non négligeable pour tenir la ville sans subir de perte (utilisation de bandage, kevlar). Les voitures qu'ils vendent peuvent être profitable lors d'attaques-éclairs ou de patrouilles.
- Vous êtes une communauté soudée, vous devez vous protéger les uns les autres. Vous ne pouvez pas faire une alliance avec les goules sauvages et les Exterminateurs. (Eh oui les déserteurs se feront quand même Powned par les Exterminateurs, Stop Lolilolz les gens s'il vous plait.)
- Si jamais vous manquez de ressource sachez faire preuve de solidarité.
- Chef Rebelle : Veuillez effectuer des reconnaissances pour connaître l'emplacement du Q.G exterminateur. Pas de Metagaming.
- Rebelle : Obéissez au Chef Rebelle. Si vous n'obéissez pas vous êtes déserteurs. Si vous êtes abattus en tant que déserteur vous serez demote.
- Déserteurs : Si vous êtes abattus, vous devez attendre un temps de quelques minutes avant de déserter à nouveau ou alors vous serez demote.
- Maire, Gun dealers, Fermiers, Réfugiés (<=== Civils) vous ne pouvez pas prendre part aux offensives des rebelles sur les Exterminateurs. Faites vous des money printers, discutez avec les autres joueurs, survivez contre les goules et exterminateurs. Vous verrez vous vous ennuierez pas.
C'est tout ce que j'ai pu dénombré comme chose à mettre, si vous avez des choses à rajouter, indiquez le et je le rajouterai.
3 aspects seront abordés : L'aspect esthétique, technique et RP.
L'aspect esthétique :
- Vos constructions doivent avoir l'air de "récupération". L'utilisation de plusieurs matérials pour vos constructions est conseillé (pour les props métalliques choisissez des materials type "rouille") et variez les props servant à vos constructions le plus possible.
- Evitez les construction dépassant l'entendement humain (je vise Kazed du haut de sa tour Kikoo). N'oubliez pas que vous avez perdu toute machinerie vous permettant de vous aider dans vos construction. Vos habitants, vos protections ne sont que des assemblages de matériaux hétéroclites. Construisez donc simple, qui fait bien dans le style : "OMAGAD ON S'EST FAIT VIOLE PAR UNE NUKE ON A PLUS RIEN" ===> Ce qui implique donc le fait de faire dans le style "bidon-ville".
- Il est conseillé pour les rebelles d'établir leur QG à leur spawn dans le style "Station Radar" ou alors "Q.G de campagne" qui rassemblerait donc des radios, des cartes, des vestiaires..
Pourquoi ne pas installer le QG directement dans la ville ?
Un civil ne vous a jamais fait foiré une manoeuvre de reconnaissance ? Un civil ne vous a jamais pillé votre QG ?
D'autant plus que l'effet "Les rebelles rappliquent avec les jeeps" donnent un super effet bien flippant pour les Exterminateurs.
L'aspect technique :
- Vous êtes humains, simplement humain. On ne s'amuse pas à rambo.
N'attaquez jamais seul, sauf une cible isolée (et seulement si vous êtes en reconnaissance autorisée par votre Leader ceci s'applique seulement pour les rebelles.)
Les civils ne lancent pas d'offensives. LE MAIRE NE FAIT PAS PARTIE DES OFFENSIVES. LE GUN DEALER NE FAIT PAS PARTIE DES OFFENSIVES.
- Par soucis de fair play : Merci de vous repliez dans le bunker qu'en cas d'attaque et seulement qu'en cas d'attaque (et event nuke).
Vous ne devez en aucun cas faire une ville souterraine. Vous n'êtes pas des troglodytes ou des crapauds sauvages nocturnes qui vivent dans les grottes. Vivez à l'extérieur, survivez à l'intérieur. Ne mélangez pas les deux.
- Les goules civilisées ne s'amusent pas à taper les réfugiés. Vous êtes pas des goules sauvages ===> Sinon c'est la case demote.
- Si vous sortez sans autorisation vous êtes considérés comme déserteurs. Ceux qui établissent des bases en dehors du village sont priés de ne pas rejoindre leur base immédiatement en cas de mort. Je signale que les gens type "Morreski" qui désertent immédiatement après leur respawn sont des kikoos et cela vous mènera à un demote.
- Vous pouvez en tant que déserteur vous réfugier chez les Vortigaunts (seulement 1 personne provenant de votre faction peut déserter et se réfugier chez eux.)
- Vous ne pouvez pas voler ceux de votre faction sous peine de demote ou de bannissement du village (pour les joueurs RP hein pas pour les kikoo)
- Il est recommandé pour le Chef Rebelle d'affecter définitivement des affectations pour ses hommes (Défenseurs, Patrouilleur, Eclaireur)
- Il est recommandé au maire d'interagir souvent avec les différentes professions de la ville et avec le Chef Rebelle.
- Il est recommandé au Fermier de fournir gratuitement une ou deux unités de nourriture gratuitement et de vendre les unités suivantes à un prix raisonnable. (N'oubliez pas que les rebelles défendent le village pour vous.)
- Il est recommandé au Gun Dealer de construire son armurerie dans un bâtiment (en co-opération avec un autre gun dealer afin de pouvoir être plus présent)
- Lors d'un assaut sur le village, si vous êtes abattus vous êtes automatiquement mis HORS-COMBAT. Vous ne devez pas respawn pendant toute la durée de l'assaut. Cela est aussi valable pour les rebelles. (Les exterminateurs souffrent des mêmes règles.) Pour ne pas respawn cessez de cliquer frénétiquement sur la souris quand vous êtes mort et attendez que le chef de l'escadron des exterminateurs disent en ooc "ASSAUT TERMINE".
L'aspect RP :
- Vous êtes des réfugiés d'une guerre nucléaire, des groupes dissidents de l'ancienne Civilisation s'est formé et certains se font la guerre. Vous êtes affaiblis, mais déterminés à survivre.
- Vous résistez farouchement aux incursions des Exterminateurs et des goules.
- Vous commercez paisiblement avec les Vortigaunts, ils peuvent être un appuis non négligeable pour tenir la ville sans subir de perte (utilisation de bandage, kevlar). Les voitures qu'ils vendent peuvent être profitable lors d'attaques-éclairs ou de patrouilles.
- Vous êtes une communauté soudée, vous devez vous protéger les uns les autres. Vous ne pouvez pas faire une alliance avec les goules sauvages et les Exterminateurs. (Eh oui les déserteurs se feront quand même Powned par les Exterminateurs, Stop Lolilolz les gens s'il vous plait.)
- Si jamais vous manquez de ressource sachez faire preuve de solidarité.
- Chef Rebelle : Veuillez effectuer des reconnaissances pour connaître l'emplacement du Q.G exterminateur. Pas de Metagaming.
- Rebelle : Obéissez au Chef Rebelle. Si vous n'obéissez pas vous êtes déserteurs. Si vous êtes abattus en tant que déserteur vous serez demote.
- Déserteurs : Si vous êtes abattus, vous devez attendre un temps de quelques minutes avant de déserter à nouveau ou alors vous serez demote.
- Maire, Gun dealers, Fermiers, Réfugiés (<=== Civils) vous ne pouvez pas prendre part aux offensives des rebelles sur les Exterminateurs. Faites vous des money printers, discutez avec les autres joueurs, survivez contre les goules et exterminateurs. Vous verrez vous vous ennuierez pas.
C'est tout ce que j'ai pu dénombré comme chose à mettre, si vous avez des choses à rajouter, indiquez le et je le rajouterai.