(REGLES) Job : Réfugié/Rebelle

Chuckles

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
5 Décembre 2009
704
0
51
Voici un second tutoriel visant cette fois à la faction des Réfugiés/Rebelles.

3 aspects seront abordés : L'aspect esthétique, technique et RP.

L'aspect esthétique :
- Vos constructions doivent avoir l'air de "récupération". L'utilisation de plusieurs matérials pour vos constructions est conseillé (pour les props métalliques choisissez des materials type "rouille") et variez les props servant à vos constructions le plus possible.
- Evitez les construction dépassant l'entendement humain (je vise Kazed du haut de sa tour Kikoo). N'oubliez pas que vous avez perdu toute machinerie vous permettant de vous aider dans vos construction. Vos habitants, vos protections ne sont que des assemblages de matériaux hétéroclites. Construisez donc simple, qui fait bien dans le style : "OMAGAD ON S'EST FAIT VIOLE PAR UNE NUKE ON A PLUS RIEN" ===> Ce qui implique donc le fait de faire dans le style "bidon-ville".
- Il est conseillé pour les rebelles d'établir leur QG à leur spawn dans le style "Station Radar" ou alors "Q.G de campagne" qui rassemblerait donc des radios, des cartes, des vestiaires..
Pourquoi ne pas installer le QG directement dans la ville ?
Un civil ne vous a jamais fait foiré une manoeuvre de reconnaissance ? Un civil ne vous a jamais pillé votre QG ?
D'autant plus que l'effet "Les rebelles rappliquent avec les jeeps" donnent un super effet bien flippant pour les Exterminateurs.

L'aspect technique :
- Vous êtes humains, simplement humain. On ne s'amuse pas à rambo.
N'attaquez jamais seul, sauf une cible isolée (et seulement si vous êtes en reconnaissance autorisée par votre Leader ceci s'applique seulement pour les rebelles.)
Les civils ne lancent pas d'offensives. LE MAIRE NE FAIT PAS PARTIE DES OFFENSIVES. LE GUN DEALER NE FAIT PAS PARTIE DES OFFENSIVES.
- Par soucis de fair play : Merci de vous repliez dans le bunker qu'en cas d'attaque et seulement qu'en cas d'attaque (et event nuke).
Vous ne devez en aucun cas faire une ville souterraine. Vous n'êtes pas des troglodytes ou des crapauds sauvages nocturnes qui vivent dans les grottes. Vivez à l'extérieur, survivez à l'intérieur. Ne mélangez pas les deux.
- Les goules civilisées ne s'amusent pas à taper les réfugiés. Vous êtes pas des goules sauvages ===> Sinon c'est la case demote.
- Si vous sortez sans autorisation vous êtes considérés comme déserteurs. Ceux qui établissent des bases en dehors du village sont priés de ne pas rejoindre leur base immédiatement en cas de mort. Je signale que les gens type "Morreski" qui désertent immédiatement après leur respawn sont des kikoos et cela vous mènera à un demote.
- Vous pouvez en tant que déserteur vous réfugier chez les Vortigaunts (seulement 1 personne provenant de votre faction peut déserter et se réfugier chez eux.)
- Vous ne pouvez pas voler ceux de votre faction sous peine de demote ou de bannissement du village (pour les joueurs RP hein pas pour les kikoo)
- Il est recommandé pour le Chef Rebelle d'affecter définitivement des affectations pour ses hommes (Défenseurs, Patrouilleur, Eclaireur)
- Il est recommandé au maire d'interagir souvent avec les différentes professions de la ville et avec le Chef Rebelle.
- Il est recommandé au Fermier de fournir gratuitement une ou deux unités de nourriture gratuitement et de vendre les unités suivantes à un prix raisonnable. (N'oubliez pas que les rebelles défendent le village pour vous.)
- Il est recommandé au Gun Dealer de construire son armurerie dans un bâtiment (en co-opération avec un autre gun dealer afin de pouvoir être plus présent)
- Lors d'un assaut sur le village, si vous êtes abattus vous êtes automatiquement mis HORS-COMBAT. Vous ne devez pas respawn pendant toute la durée de l'assaut. Cela est aussi valable pour les rebelles. (Les exterminateurs souffrent des mêmes règles.) Pour ne pas respawn cessez de cliquer frénétiquement sur la souris quand vous êtes mort et attendez que le chef de l'escadron des exterminateurs disent en ooc "ASSAUT TERMINE".

L'aspect RP :
- Vous êtes des réfugiés d'une guerre nucléaire, des groupes dissidents de l'ancienne Civilisation s'est formé et certains se font la guerre. Vous êtes affaiblis, mais déterminés à survivre.
- Vous résistez farouchement aux incursions des Exterminateurs et des goules.
- Vous commercez paisiblement avec les Vortigaunts, ils peuvent être un appuis non négligeable pour tenir la ville sans subir de perte (utilisation de bandage, kevlar). Les voitures qu'ils vendent peuvent être profitable lors d'attaques-éclairs ou de patrouilles.
- Vous êtes une communauté soudée, vous devez vous protéger les uns les autres. Vous ne pouvez pas faire une alliance avec les goules sauvages et les Exterminateurs. (Eh oui les déserteurs se feront quand même Powned par les Exterminateurs, Stop Lolilolz les gens s'il vous plait.)
- Si jamais vous manquez de ressource sachez faire preuve de solidarité.
- Chef Rebelle : Veuillez effectuer des reconnaissances pour connaître l'emplacement du Q.G exterminateur. Pas de Metagaming.
- Rebelle : Obéissez au Chef Rebelle. Si vous n'obéissez pas vous êtes déserteurs. Si vous êtes abattus en tant que déserteur vous serez demote.
- Déserteurs : Si vous êtes abattus, vous devez attendre un temps de quelques minutes avant de déserter à nouveau ou alors vous serez demote.
- Maire, Gun dealers, Fermiers, Réfugiés (<=== Civils) vous ne pouvez pas prendre part aux offensives des rebelles sur les Exterminateurs. Faites vous des money printers, discutez avec les autres joueurs, survivez contre les goules et exterminateurs. Vous verrez vous vous ennuierez pas.

C'est tout ce que j'ai pu dénombré comme chose à mettre, si vous avez des choses à rajouter, indiquez le et je le rajouterai.
 

Mactep

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
25 Avril 2010
695
0
96
Franchement chapeau, tu es très fort pour tout ça!
Tu dois être un des 1ers que j'aie complimentés dans ma vie.

J'aime bien le côté strict et direct des règles que tu imposes, si jamais elles pouvaient être respectées...

Justement, on ne se sert jamais du bunker lors d'une attaque de goules ou d'Exterminateurs, mais on devrait plutôt que de tirer dans le tas ou de courir dans tous les sens!


Ce qui m'attriste, c'est que l'OOC est devenu un chat général, et plus un chat hors-RP, m'enfin!
 

headshooter

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
10 Mai 2010
1 772
3
109
Epi'
Pseudo RP
Willy Mc Dougall
Pour ceux qui utilisent le OOC pour dire des trucs RP, je préconiserait un tour par la case gimped 5 minute, comme sa les gens se calmeront et acclameront SPARTAAAA :p
 

Chuckles

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
5 Décembre 2009
704
0
51
Mactep, mes règles sont strictes oui.. Mais si Pol se décide à revenir et qu'il me transfère les droits d'admin du RP 1 sur l'ApoRP crois moi que les gens vont les respecter ces règles =D
 

Mactep

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
25 Avril 2010
695
0
96
Ce n'est pas vraiment strict, mais quand on les voit, on se dit "ça, c'est un truc à respecter", un si beau pavé!
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
Quand les mises à jour DarkRP seront débuggés et que je mettrais le serveur à jour, on pourra mettre un temps de respawn + des infectés.
 

RockLight

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
25 Juin 2010
1 102
0
101
Alors moi j'ai lus tout ton tuto et j'ai plusieurs questions à poser:
"je suis un chef rebelle , il n'y a pas de maire , et très peu de rebels comparés aux exterminateurs qui sont trop nombreux , ai-je le droit de prendre avec moi un gun dealer?"

"Je viens juste de me connecter et j'apparais devant les exterminateurs , que dois-je faire?"

"Deux personnes désertent du camp , il y a par exemple un gun dealer et un rebel (akuma et caporal), je suis obligé de les abattre, le gun dealer qui voit que je tire sur son copain le rebel , se mets à tirer sur moi, le gun dealer a-t-il la possibilité de defendre un rebel et de ne pas obéir son chef?"dans ce cas ai-je le droit de les demoter?"

"je viens de tuer un exterminateur dans son spawn , normalement d'après la règle , il ne doit pas spawner pendant l'attaque, a-t-il le droit de réapparaitre et de me tuer sur le champ?"

"je suis un exterminateur , d'après la règle les exterminateurs doivent exterminer toutes traces de vie, les vortigaunts sont neutres , ai-je la possibilité de tuer ces vortigaunts?"
 

headshooter

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
10 Mai 2010
1 772
3
109
Epi'
Pseudo RP
Willy Mc Dougall
RockLight a dit:
Alors moi j'ai lus tout ton tuto et j'ai plusieurs questions à poser:
"je suis un chef rebelle , il n'y a pas de maire , et très peu de rebels comparés aux exterminateurs qui sont trop nombreux , ai-je le droit de prendre avec moi un gun dealer?"

"Je viens juste de me connecter et j'apparais devant les exterminateurs , que dois-je faire?"

"Deux personnes désertent du camp , il y a par exemple un gun dealer et un rebel (akuma et caporal), je suis obligé de les abattre, le gun dealer qui voit que je tire sur son copain le rebel , se mets à tirer sur moi, le gun dealer a-t-il la possibilité de defendre un rebel et de ne pas obéir son chef?"dans ce cas ai-je le droit de les demoter?"

"je viens de tuer un exterminateur dans son spawn , normalement d'après la règle , il ne doit pas spawner pendant l'attaque, a-t-il le droit de réapparaitre et de me tuer sur le champ?"

"je suis un exterminateur , d'après la règle les exterminateurs doivent exterminer toutes traces de vie, les vortigaunts sont neutres , ai-je la possibilité de tuer ces vortigaunts?"
1/Non, le gun dealer te fournit a la base, tu lui achète de quoi tenir.

2/Tu te laisse tuer et tu ne respawn pas

3/ tu les tue et tu les demote pour desertion APRES avoir reussi a les tuer si t'y arrive.

4/ Non, pour plus de securitee previent les de pas respawn sinon démote

5/ Si ton chef est assez fou pour ce passer de leurs soutiens, oui.
 

Jason Bon

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
13 Août 2010
208
0
51
Salut !
J'ai une ptite question : En rebel , si on est dézerteur , on est obligé d'aider le village , par exemple je vais vivre cher les vortis et la apelle au armes ji vais ?
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
Un Rebelle ne peut pas être déserteur ... Il est indépendant, si on l'appel pour défendre le village ou par ordre de son chef, il doit obligatoirement venir.
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
Ce qui m'attriste, c'est que l'OOC est devenu un chat général, et plus un chat hors-RP, m'enfin!
Je sais que cette phrase date un peu, mais j'ai modifié maintenant le nom du chat OOC, c'est maintenant : Hors-Roleplay
 

KreigerFR

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
21 Août 2010
213
0
51
Voici mes idées pour conserver le serveur :

-Enlever les exterminateurs et mettre des zombies ou autres infectés sur la map sur lesquels on peut drop des items / objets avec lesquels on peut fabriquer une arme ou les vendre.

-Enlever le vendeur d'arme et créer le job de caravanier qui reste à la station service et qui, avec sa jeep, viens de temps à autre au village pour vendre armes et items. Comme une caravane marchande.

-Attendre ma map =D (Car le village sera plus sûr, donc il y aura moins de rage, et le gameplay sera plus divertissant)

-Coder un établi (que l'on peut acheter en faisant F4 ~> Entities/Weapons) qui nous permettra de fabriquer nos armes ou items en fonction de ce que l'on drop sur les monstres tués (Voir la 1ère idée.) Ce qui permettra un gameplay plus juste.

-Permettre le CarKill (POUR LES GOULES SAUVAGES UNIQUEMENT !) Vu que les goules ont complétement perdu notion de "vie humaine", elles n'ont pas à rouspeter lorsqu'elle se font CarKill, justement: Il faut en tuer le plus possible (Comme dirait Three Dog..). Mais pas venir au spawn Goule et les CarKill toutes les 2 secondes non plus..

Je propose ces idées que j'avait mis en oeuvre sur un ancien serveur (EDT Apocalyptic pour ceux qui connaissent ((Corlide))), et il n'y avait aucun rageux, si ce n'est 1 rage par jour...
 

headshooter

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
10 Mai 2010
1 772
3
109
Epi'
Pseudo RP
Willy Mc Dougall
KreigerFR a dit:
-Enlever les exterminateurs et mettre des zombies ou autres infectés sur la map sur lesquels on peut drop des items / objets avec lesquels on peut fabriquer une arme ou les vendre.

-Enlever le vendeur d'arme et créer le job de caravanier qui reste à la station service et qui, avec sa jeep, viens de temps à autre au village pour vendre armes et items. Comme une caravane marchande.

-Attendre ma map =D (Car le village sera plus sûr, donc il y aura moins de rage, et le gameplay sera plus divertissant)

-Coder un établi (que l'on peut acheter en faisant F4 ~> Entities/Weapons) qui nous permettra de fabriquer nos armes ou items en fonction de ce que l'on drop sur les monstres tués (Voir la 1ère idée.) Ce qui permettra un gameplay plus juste.

-Permettre le CarKill (POUR LES GOULES SAUVAGES UNIQUEMENT !) Vu que les goules ont complétement perdu notion de "vie humaine", elles n'ont pas à rouspeter lorsqu'elle se font CarKill, justement: Il faut en tuer le plus possible (Comme dirait Three Dog..). Mais pas venir au spawn Goule et les CarKill toutes les 2 secondes non plus..

Je propose ces idées que j'avait mis en oeuvre sur un ancien serveur (EDT Apocalyptic pour ceux qui connaissent ((Corlide))), et il n'y avait aucun rageux, si ce n'est 1 rage par jour...
1/ va coder sa

2/Je le fais déjà souvent, mais ils ont besoin d'un mec fixe

3/dépêche toi

4/va coder un truc qui permet d'echanger des armes contre des objets

5/Sa me désole : L'objectif n'est PAS de BUTER TOUTE les goules a vue! Vous devez survivre, et tirer sur tout ce qui bouge et ne vous menace pas, c'est detourner votre attention, et user vos balles. 'Fin, y'aura toujours des kikoo's-fighter-naruto77982
 

KreigerFR

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
21 Août 2010
213
0
51
headshooter a dit:
KreigerFR a dit:
-Enlever les exterminateurs et mettre des zombies ou autres infectés sur la map sur lesquels on peut drop des items / objets avec lesquels on peut fabriquer une arme ou les vendre.

-Enlever le vendeur d'arme et créer le job de caravanier qui reste à la station service et qui, avec sa jeep, viens de temps à autre au village pour vendre armes et items. Comme une caravane marchande.

-Attendre ma map =D (Car le village sera plus sûr, donc il y aura moins de rage, et le gameplay sera plus divertissant)

-Coder un établi (que l'on peut acheter en faisant F4 ~> Entities/Weapons) qui nous permettra de fabriquer nos armes ou items en fonction de ce que l'on drop sur les monstres tués (Voir la 1ère idée.) Ce qui permettra un gameplay plus juste.

-Permettre le CarKill (POUR LES GOULES SAUVAGES UNIQUEMENT !) Vu que les goules ont complétement perdu notion de "vie humaine", elles n'ont pas à rouspeter lorsqu'elle se font CarKill, justement: Il faut en tuer le plus possible (Comme dirait Three Dog..). Mais pas venir au spawn Goule et les CarKill toutes les 2 secondes non plus..

Je propose ces idées que j'avait mis en oeuvre sur un ancien serveur (EDT Apocalyptic pour ceux qui connaissent ((Corlide))), et il n'y avait aucun rageux, si ce n'est 1 rage par jour...
1/ va coder sa C'est pas à moi de le faire, c'est à un codeur, et c'est très simple à faire. La preuve on l'avais déja fait avec EDT.

2/Je le fais déjà souvent, mais ils ont besoin d'un mec fixe Ils n'en ont pas besoin, une caravane marchande marche très bien. Ce qui permet de faire aussi rester les gens au village pour l'animer.

3/dépêche toi On vois que tu prends les gens de haut, toi. T'a déja fais une map ? C'est pas aim_texture_city_lololz, c'est gm_atomic, on doit inclure TOUTES Les textures models, etc... On plus le boulot monstre qu'il y a à faire, ville fantôme, village, créer un bunker. C'est pas genre tu clique sur un bouton et tu fais ta base comme tu veux, non. Tu créer toi même tes trucs. Et pour ma part j'ai déja fini le super duper mart, mais j'attend toujours la VILLE FANTÔME DE LIGHT

4/va coder un truc qui permet d'echanger des armes contre des objets Pour la dernière fois, arrête de faire des phrases direct et stricts comme Alexei et Mactep. C'est pas parce que t'es admin qu'il faut que tu prennes tout le monde de haut. Et coder c'est pas à moi de le faire, et le coder est assez simple.

5/Sa me désole : L'objectif n'est PAS de BUTER TOUTE les goules a vue! Vous devez survivre, et tirer sur tout ce qui bouge et ne vous menace pas, c'est detourner votre attention, et user vos balles. 'Fin, y'aura toujours des kikoo's-fighter-naruto77982 C'est pas un objectif, mais plus on tue, moins on a de soucis.
 

Pyrrox

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
22 Avril 2010
120
0
51
Nan mais Kreiger fait pas gaffe à Head, il se croit supérieur à tout le monde...
 

headshooter

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
10 Mai 2010
1 772
3
109
Epi'
Pseudo RP
Willy Mc Dougall
Vu que tu ne l'a pas compris, la phrase N°3 était une blague, qui veut dire que je suis impatient de la voir. Je sais que sa prend du temps et je respecte ton travail. Je suis désolé que tu l'ai mal pris.
Quand a coder un drop aléatoire d'objet, et la possibilités d'échanger ces objets contre des armes, ce n'est pas à la portée de tous les codeurs, contrairement a ce que tu crois. Il faut s'y connaitre un minimum.

Pour la caravane marchande, le principal soucis sera que les exterminateurs pourront l'intercepter, et les villageois mourront de faim ou se feront chain kill sans rien pouvoir faire faute d'arme et de nourriture.

Quand a toi pyrrox, tes réflexion tu peut te les mettre la ou je pense. Venant d'un kikoo, je m'en fous complètement.