Mac ou PC ?

Forelayder

Soldat d'infantrie de charge russe
Membre
22 Octobre 2009
1 348
186
143
Koursk
Pseudo RP
Leonid Osipov
Eh le double post c'est valable pour tous :D

Mac, je sais pas, ça a son style, c'est comme si on mettait un picasso & la joconde, certain préféreront l'abstrait ( Mac ) que la Joconde ( PC ) faut testé au moins une fois les deux, personnellement , j'ai essayé mac, boarf, c'est pas l'OS que je m'apprétais à voir, mise à part la belle barre de raccourcis et les petites pommes, je m'y perd facilement ! PC C'est pareil, quand on connait pas vista ou même Seven, on cherche le vieux "poste de travail" mais finalement c'est "ordinateur", il suffit de chopé l'habitude de l'un des deux ordinateurs pour comparé après.
 

RetrOo

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
19 Octobre 2009
944
0
51
Les software ne font pas un ordinateur, mais aide, par rapport a windaube, les softwares de mac sont terriblement mieux.
 

zippo0

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
9 Mai 2010
359
0
51
Perso je Vais m'Acheter un mac pour mon anniv car il n'y a pas que le jeux a faire sur un ordi et evidement dans ce domaine pc domine mais mac et mieux au truc plus serieux... Et puis..... merd sa a de la gueule quand meme
 

ShOoT

Tester c'est douter
Membre du personnel
Administrateur
Modérateur
Equipe développement
11 Octobre 2009
1 569
450
245
Kazed a dit:
Mac nous bat sur les processeur, le logiciel un peu plus perfectionner, et au fait oublie pas un truc shoot toi qui dit t'y connaitre, un mac n'a pas de bios ça tourne sur un IDE ou SCSI.

Parlons de ton macbook pro maintenant, le processeur est bien je l'avoue, mais il y a moins d'un mois ( donc celui que tu as la ) Ils ont les même truc que moi la bonne vieille 9600M GS de nvidia, 4GO de ram et selon celui que tu as pris ta un intel core 2 duo comme moi ou un quad core mais pas plus.
Je n'ai pas la bonne vieille 9600M GS de nvidia. > NVIDIA GeForce 320M

Mac nous bat sur les processeur, le logiciel un peu plus perfectionner, et au fait oublie pas un truc shoot toi qui dit t'y connaitre, un mac n'a pas de bios ça tourne sur un IDE ou SCSI.
> Mac à un bios, le bios c'est quoi ? Le bios c'est le Basic Input Output System ou BIOS (système élémentaire d'entrée/sortie) est, au sens strict, un ensemble de fonctions, contenu dans la mémoire morte (ROM) de la carte mère d'un ordinateur lui permettant d'effectuer des opérations élémentaires lors de sa mise sous tension, par exemple la lecture d'un secteur sur un disque. Par extension, le terme est souvent utilisé pour décrire l'ensemble du micrologiciel (« logiciel embarqué » ou « firmware ») de la carte mère.

Un mac contient une carte-mère = il y a un BIOS ... Pomme + Alt + C au démarrage pour y allé...

Pour ce qui est le l'OS c'est plus rapide, intelligent et moins gourmands c'est tout.

IDE & SCSI MDR MDR MDR la plus grosse connerie que je vien de lire !!!

Disque dur
Votre MacBook Pro intègre en standard un disque dur Serial ATA de 5 400 tr/min. Vous pouvez également choisir un disque SSD pour une plus grande durabilité.
En savoir plus
250GB Serial ATA Drive @ 5400 rpm
320GB Serial ATA Drive @ 5400 rpm [+ 45,01 ¤]
500GB Serial ATA Drive @ 5400 rpm [+ 135,00 ¤]
128GB solid-state drive [+ 315,00 ¤]
256GB solid-state drive [+ 720,00 ¤]
SCSI: Au lieu de raconter des conneries faudrait savoir ce que c'est...

SCSI, Small Computer System Interface en anglais, est un standard définissant un bus informatique permettant de relier un ordinateur à des périphériques ou bien même à un autre ordinateur.

Une technologie de 1990 quoi ...

Aujourd'hui ta le ISCSI utilisé dans les serveurs. C'est un serveur dédié sans disque dur dans le boitier. Les données sont stockées sur les SAN (Storage Area Network) et accessibles grâce à l'iSCSI.
Le disque iSCSI est detecté par le serveur comme un vrai disque.
Chaque client partage avec les autres clients les SAN de stockage. Grâce à une gestion de QoS entre tous les serveur et les SAN, chaque serveur dispose d'une infrastructure de stockage performante, securisée et évolutive.

Mais c'est à chier et ta des débits de lecture / écriture plus que médiocre...

Après perso je ne mettrais jamais plus de 1500¤ dans un ordinateur.
Et je te le répète, je ne parle pas du prix..., bien sur que ta mieux niveau hardware pour ce prix, mais c'est MAC quoi...

A la base on compare les 2 plateformes en aucun cas, le prix, le hardware ou autres... tu pars dans des délires bourrés d'énormes conneries...

Et pas de question de compatibilité depuis le passage au processeur Intel et non Apple GX ..., RAM, DD, Processeur (pour les MAC non "portable") etc... tout est compatible. MAC à changer depuis, et va rattraper Windows un jour...
 

LeGoupyl143

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
21 Avril 2010
701
0
51
Déja Kazed compare pas Vista a Seven !!!! :eek:
Vista c'est de la grosse merde n'importe quel autre ordi est mieux (même un win 95, au moins tu pouvait jouer a Wolfenstein 3D lol)
Moi evidamment PC aussi mais ayant eut plusieur mac (vieux), je sait que c'est un bonne plate forme et si les prix n'était pas si élevée je pense que j'essayerais volontiers le mac.
 

Necropaul

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
29 Octobre 2009
618
0
96
Je suis sur Vista Goupyl, et je peux te garantir que les problèmes qu'il avait on depuis longtemps été reglé. Moi je suis très satisfait de Vista. (Bon y'a bien des trucs chiants mais bon, la plupart sont aussi sur Seven...)
 

ShOoT

Tester c'est douter
Membre du personnel
Administrateur
Modérateur
Equipe développement
11 Octobre 2009
1 569
450
245
Alors ? PC MAC ou linux ? :D

Ubuntu ressemble à mac, enfin mac ressemble a ubuntu :) j'aime bien :)
 

mister_T

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
16 Avril 2010
202
0
51
Bah moi j'ai déjà cracker une version de Ubuntu :p
P.S : C'est de l'ironie,Ubuntu est Free --"
 

Necropaul

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
29 Octobre 2009
618
0
96
C'est vrai, Seven est surement plus fluide, mais c'est logique puisque c'est une version amélioré. Perso, je me vois mal me payé Seven la peau des fesses alors que je suis déja content de mon Vista... J'aurais Seven avec un new PC. Pas avant.
 

LocoMan

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
9 Février 2010
475
0
56
Il est encore temps de donner mon avis ??
Il faut que je casse un peu les préjugés sur les mac quand même, vu ce que je regarde dans vos messages !
J'ai toujours été pc, puis il se trouve que j'ai acheté un macbook 13" à un ami pour très peu chère et je suis conquis, enfin presque.
Il faut savoir que l'on peut installer windows 7 (ou autre windows) très facilement et sans bidouilles en tout genre, Apple fournit tous les drivers nécessaires sur le DVD d'installe de Mac OS X (système d'exploitation des mac). Donc on peut très simplement se retrouver en dual boot (choix de l'OS sur lequel on veut lancer le mac au démarrage de celui-ci)...
Donc de ce coté, pas de frustration ;)

Après, question sur la qualité des plastiques, du clavier, l'esthétique en gros, c'est vraiment de bon produits, pas de ventilo qui fait un bruit chelou, l'écran est assez bien protégé, coque un peu salissante (enfin pour moi, c'est du blanc mat, sur le nouveau c'est du laqué, sur les macbook pro c'est gris/métal donc même pas de traces) mais agréable au touché, pas de plastique clipsé, c'est du vissé, enfin bref, tout est bien pensé, rien que le cordon d'alim qui est aimanté me stupéfait ! Pas non + de crochet pour maintenir l'écran fermé, juste 2 aimants. La batterie a des leds donnant son niveau de batterie en appuyant sur un bouton, et ce, sans devoir être logée dans le mac :D
Aussi, elle est placée de façon à ne pas subir la température des composants tels que le proco...ce qui lui procure une plus grande longévité (j'ai un acer où la ventilation passe tout près de la batterie, elle chauffe un max !) en sachant que la temp idéale d'une batterie en fonctionnement ne doit pas être de + de 30°...
La ventilation ne se fait d'ailleurs pas sur le coté mais derrière l'écran, comme ça on ne crame pas ses ports USB ou verre d'eau posé à coté de l'ordi :p

Parlons hardware en général pour les macbook: Ils ont souvent un point faible pour les jeux: le composant de calcul graphique, à savoir un chipset tout pourrit (je l'ai moi héhé) ou une carte graphique qui n'est pas des meilleurs sur le marché...Pour photoshop pas de soucis ! mais dès qu'on lui demande trop, ça galère (moi les vidéos en 1080p ça passe pas, Gmod en moche, ça passe pas, HL2 en moche, c'est très limite) bon ça a évolué mais faut banquer... Après dans les fix il est toujours possible de la changer pour une "conventionnelle", là je vise plus les portables. Ils ont de bons processeurs quand même (moi j'ai un core 2 duo 2.2Ghz alors qu'il date de 2008 !) et généralement 4go de ram, mais surement extensible à 8go. Mais j'ai 1go extensible 4go.
Mais il ne faut pas se voiler la face, un mac est, comparativement à un PC avec le même materiel, 4x + chère :/
Je connais quelqu'un qui est infographiste et il ne travail que sur mac, il a acheté un mac pro (donc un fix) pour 5000¤ rien que la tour ! et avec seulement des composants pas si extraordinaires, un proco 4 coeur, 6go de ram, je me souviens plus de la CG, mais j'étais sur le cul, sachant qu'un PC avec ça en vallait limite 2000¤...

Après question OS, moi j'adore, je ne renie pas win 7 pour autant, loin de là. Mais il est vrai qu'il est light (comme l'a dit ShOot) il n'y a pas de superflu, juste de quoi naviguer, explorer ses fichiers et les périphériques USB/FireWire en fat32 ou ext3..., lire des fichiers multimédia, utiliser la webcam, lire des fichiers texte enfin pas grand chose, mais pas non + le strict minimum on se comprend ;)
Malheureusement, il y a peu de logiciels/addon gratuit :/ mais on retrouve souvent les logiciels PC pour MAC tel que VLC, tous les navigateurs internet, steam (depuis peu), Microsoft Office (et oui !), MSN (enfin WLM, mais il n'a rien de celui-ci --" ) et surement d'autre ;)
Il crash très peu mais moi ça lag à cause de mes 1go de RAM ^^
Pas de virus (enfin j'ai jamais mit d'anti-virus donc j'en sais rien :p)
Info sur les logiciels assez bien détaillée, date de création, d'installation, la version, l'éditeur etc... très facile d'accès.
Recherche de màj pour les logiciels apple très facilement, et màj détaillée ! On sait par exemple que tel ou tel bug est réparé, que iTunes gère l'iPad avec cette version, puis l'iPhone 4 avec la suivante...et ça explicitement et en français ;)

Là j'ai la description de la màj de Safari: Nouveautés de cette mise à jour :
Extensions Safari
Personnalisez Safari avec des fonctionnalités créées par des développeurs de tierce partie.
Trouvez des extensions dans la galerie d’extensions Safari à laquelle vous pouvez accéder depuis le menu de Safari et le site extensions.apple.com
Cette mise à jour contient aussi des améliorations relatives à la stabilité, à l’accessibilité et à la sécurité, notamment liées :

à la fonctionnalité Meilleur résultat dans le champ d’adresses ;
à la synchronisation des animations CSS ;
à l’utilisation des raccourcis clavier dans le lecteur Safari ;
au défilement dans MobileMe Mail ;
à l’affichage des articles de plusieurs pages de www.rollingstone.com dans le lecteur Safari ;
au fonctionnement de Google Wave et d’autres sites web utilisant des bibliothèques de chiffrement JavaScript sur les systèmes 32 bits ;
au démarrage de Safari sur les systèmes exécutant Leopard avec des dossiers de départ réseau ;
à la disparition des bordures des vignettes YouTube lors du passage de la souris sur l’image de vignette ;
au contenu Flash se superposant avec d’autre contenu sur www.facebook.com, www.crateandbarrel.com et d’autres sites utilisant Flash 10.1 ;
à l’impression des cartes d’embarquement du site www.aa.com ;
à la surcharge de certains routeurs de la part des requêtes de pré-lecture DNS ;
aux difficultés d’identification de certains éléments des pages web rencontrées par VoiceOver.
Pour obtenir des informations détaillées sur le contenu de sécurité de cette mise à jour, consultez le site http://support.apple.com/kb/HT1222?viewlocale=fr_FR.
Aussi l'interface est très agréable, on peu switcher d'une fenêtre à l'autre avec Exposé et Spaces, aussi le dock est très sympa !

Je peux pas en dire + sur l'OS, il faut essayer pour comprendre :)


Bon pour répondre à la question posée initialement, je dirais PC, sans hésiter, car je pense que tu préfère jouer et que tu seras quand même plus limité avec un mac, et surtout si tu veux avoir des perf agréables, tu devras vendre la peau de ton cul ET la prunelle de tes yeux !!! Mais si c'est pour utiliser comme ordi portable en jouant un peu à Gmod, alr là je ne peux que te conseiller un macbook pro et non les bouses de pc portable acer/HP/Compaq ou autre (à part p-e Asus) qui ne sont que surbondé de logiciels propriétaire et avec un OS totalement mal foutu, et voir même des composants propriétaire que tu ne pourras jamais mettre à jour si le support du constructeur ne le fait pas lui même...

Wooputain, je vais me coucher moi, après tout ce que j'ai écrit (depuis mon macbook en Italie) je suis crevé ! :p
 

Kazed

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
28 Décembre 2009
763
0
51
Voila locoman a tout dit ! on peu lock xD !

C'est sur, n'achetez jamais une bouse de pc portable, le mien est de 2008, déjà pourris et je me bat avec mes parents pour me monter mon propre pc fixe xD.
Et vista n'est pas forcément le coupable étant donner qu'après un bon retour à l'état usine le rend aussi rapide et efficace qu'un windows 7 avec des beugs qui sont classique comme quand tu quitte un jeux et qu'il te dit que le jeux répond plus =_=.
De plus avec un skins qui est un mélange avec une couche de windows classique recouverte d'un peu vista, qui fait moins lag :).
Et locoman tu t'en fou de l'antivirus tu en a pas besoin sur mac <.<.

ps : y a eu un beug ma parole ? ou sont passer tout mes post et certains topic O_O ?!
 

headshooter

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
10 Mai 2010
1 772
3
109
Epi'
Pseudo RP
Willy Mc Dougall
En fait, c'est mengay le banni qui as poster ce topic, il voulait faire le troll et declencher une guerre.
Fail, on est tous pour le PC :D
 

ShOoT

Tester c'est douter
Membre du personnel
Administrateur
Modérateur
Equipe développement
11 Octobre 2009
1 569
450
245
Pas moi :) car je rox avec mon MAC et aucun jeu lui résiste pour le moment :)
 

darkre02

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
20 Février 2010
1 513
0
101
ShOot fait perdurer la guerre xD
Moi en ce moment, je suis sur Linux avec un Eee PC =)
 

LocoMan

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
9 Février 2010
475
0
56
ShOoT a dit:
Pas moi :) car je rox avec mon MAC et aucun jeu lui résiste pour le moment :)
Tu fais quoi dans la vie ? ^^

Je pense que la majorité sont mineurs (comme c'est bien dit) et ne peuvent pas se payer un mac de folie :/