J'ai des petits problèmes dans ma plantation..

Chuckles

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
5 Décembre 2009
704
0
51
Vous êtes un gros toxicoman et qui veut faire partager sa vision du monde ? Ou un personnage cynique voulant s'en mettre plein les poches sans penser aux conséquences sur la santé des autres ?
Bienvenue, vous êtes un Drug Dealer

Tout d'abord, en tant que bon Drug Dealer, je vous annonce que votre métier est illégal et qu'il est donc interdit de passer des annonces (/advert J'vend de la drogue ! Venez nombreux..).
Voici quelques points qui vous aideront à faire du profit/à ne pas vous faire choper.

1er point : Sécurité/Simplicité
Il est de notoriété publique qu'un dealer de drogue a toujours une planque où pouvoir se réfugier/effectuer les transactions les plus importantes/pouvoir préparer sa marchandise.
Vous devez donc créer "L'arbre qui cache la forêt". Je m'explique :
Tentez de fabriquer une décoration anodine qui "bloque" l'accès à toute une partie de votre planque et en coupe totalement l'accès sans que personne ne s'en aperçoive puis installez un bouton dissimulé sous une pile de journaux, de livres ou autres et vous aurez donc la plupart du temps une armoire coulissante permettant l'accès à la partie "secrète" de votre planque.

C'est la partie la plus RP d'une planque de Drug Dealer qui empêche parfois beaucoup de newbies-voleurs (Ololz j'cambriole aussi vite que mon ombre), le fait qu'il y ait un bouton caché les empêche de réfléchir normalement puisque eux cherchent le sempiternel "Keypad qu'il faut craquer".
C'était donc la partie sécurité, vous devez avoir donc une planque en apparence anodine mais avec une partie totalement illégale, secrète et lucrative (si vous y planquez des money printers)

2eme point : Background/RP
Vous avez une petite histoire autour de votre personnage, cela permet donc aux joueurs vous entourant de rentrer dans votre RP et ainsi donc limiter les boulets qui cassent l'ambiance mais cela permet aussi d'améliorer le jeu.
Vous avez souvent le choix entre : "Toxicoman complètement ceintré" ; "Criminel businessman mais néanmoins très dangereux" et pour finir "Dealer normal (qui est selon moi un mélange des deux).

C'est votre façon de jouer qui va plus au moins attirer l'attention de la police et des autres joueurs :
Un toxicoman ceintré va se faire rapidement remarqué à la fois de la police mais d'éventuels clients !
Un dealer plutôt discret va en revanche moins se faire remarquer mais avoir du mal à avoir des clients vu que personne ne le remarque..

3eme point : Relations entre joueurs
En tant que Dealer il vous faut des amis. Ces mêmes amis pourront vous être grandement utiles dans le futur en cas de coup dur ou pour acquérir une nouvelle clientèle (bouche à oreille). Fournissez leur des échantillons gratuit de vos meilleurs drogues afin de gagner leur confiance et vous permettre ainsi de permettre à la ville de downtown d'être la plaque tournante de la drogue.

N'abordez pas les gens à même la rue pour leur vendre de la drogue voici les raisons :
-Ils peuvent vous dénoncer après avoir refuser votre offre
-Ils peuvent vous faire chanter en citant la raison ci-dessus.
-Vous pouvez être écouté/observé par les forces de l'ordre
-Certaines personnes peuvent vous agresser

Vous devez plutôt laisser venir la population à vous ou alors faites vos transactions discrètement dans les ruelles sombres ou dans les sous-terrains (métro/égouts).
Conseil by Chuckles : Etablissez un trafic de drogue avec les criminels locaux, ils seront vos principaux clients mais ils pourront parfois revendre la drogue à votre place. Vous toucherez donc votre argent et ce seront ces gens qui se chargeront du danger lié à la vente dans la rue.

4eme et dernier point : Règles importantes
J'encourage fortement l'usage à titre personnel de la weed pour augmenter votre vie jusqu'à un ultra grand maximum de 1000. Après c'est déloyal. Je signal qu'un dealer se doit de consommer sa drogue pour en évaluer la qualité et donc le prix à mettre et de plus cela augmente vos chances de survie si les forces de l'ordre vous poursuivent et décident (de manière no-rp de tirer à vue alors que vous ne sortez pas votre arme) mais aussi d'avoir un prétexte si vous êtes rackettés de pouvoir quand même sortir votre arme.
C'est l'astuce : "La consommation de drogue altère le jugement et peut donc vous permettre de prendre des décisions complètement insensées" ===> Si 4 personnes vous entourent avec des armes, vous aurez une excuse pour sortir la votre et tirer dans le tas. En revanche, si vous n'êtes pas sous l'effet de drogue, l'interdiction reste en place et vous devrez donc vous soumettre à la volonté de vos agresseurs.

Cependant, l'usage de la drogue ne doit en aucun cas vous permettre d'effectuer des actions qui SORTENT DES LIMITES DE VOTRE METIER c'est à dire utiliser la weed pour utiliser des accès en hauteur pour cambrioler une maison, l'héroïne pour être invincible pendant une durée limitée et donc en profiter pour affronter les gens en 1v10.. etc etc..
Vous restez un drug dealer, occupez vous simplement d'écouler votre marchandise.

J'espère que vos plantations n'auront pas de problèmes désormais..
 

SamGrateuh

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
1 Juillet 2010
766
0
51
Bon tuto biloute.
JE suis pas expert en DrugsDealer, donc ca m'aide un peu beaucoup =)
 

molm

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
12 Mai 2010
777
0
51
je ne suis absolument pas d accord sur certaine chose :

Vous devez abordez les gens dans la rue, ils ne sont pas censé venir a vous car rp, on ne connais pas le métiers des autres avant que ceux ci ne vous l'ai dits ( a moins d un métiers visible comme maire, flic ou marchand d arme ) . Même commentaire pour la vente par intermédiaire des criminels locaux : comment savez vous qui ils sont avant de les avoir rencontrer et de leur avoir vendu de la weed ?

Ensuite ta 4 eme règle est carrément hors Rp, ce n est absolument pas rp de monter sa vie a 1000 point, au dessus de 400 point les admin vous enlève de la vie ou vous tue, et si vous persistez a redevenir " invincible " vous vous mangez un kick !

ensuite pour ce qui est des flics qui sortirait leur arme pour vous tirer dans les pattes c'est rp si il veulent vous ralentir ( a vous de jouer le jeu aussi ! " , mais c'est le contraire qui serai no-rp : vous tirez sur un flic qui n'est pas armé ou qui a son stick dans les mains ! c'est totalement interdit !

et enfin drogue ou pas drogue, il est hors de question de sortir son gun si on est braqué, que se soit par 1 ou par 100 gangster !

pour conclure je trouve ton initiative de faire un tuto très appréciable, mais je pense que tu ne connais pas assez bien les règles et même si sa part d'une bonne intention, j'ai peur que sa n'influence mal les kikoo's de service ! Mais comme je l'ai dit ton intention est bonne, et je n'ai pas de leçon a te donner !
 

Chuckles

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
5 Décembre 2009
704
0
51
De un n'oublie pas que l'apparence joue ainsi que la manière de jouer.
Si tu vois un gars habillé comme un clodo qui longe les murs et qui évite la police c'est qu'il est spécial et donc soit lié à la drogue soit qu'il a quelque chose à cacher. De plus ce sont les gens qui sont no-Rp et non toi vu que c'est eux qui viennent te chercher.
Je signale que la manière dont tu rencontres les gangsters dépend de toi, elle n'est pas indiqué dans le tuto tout simplement parce que c'est à toi de trouver le moyen de les contacter.

Ensuite, comme je l'ai dit un drug dealer test sa drogue au delà de 1000 points c'est bien sûr interdit. Mais en dessous de 1000 pv ça passe car il ne faut pas oublier qu'un corps sous l'effet massif d'anabolisant/drogues est beaucoup moins sensibles à la douleur et donc tu peux donc mieux subir les "effets" de blessures à répétitions.

Ensuite je parlais des flics qui tirent sans sommation et directement dans les parties vitales (partie haute du corps Tronc/Tête) tirer dans les jambes est RP si il y a eu des sommations au préalable. Si tu n'es pas au courant de ça, tu peux retourner à l'académie de police (déjà que les flics ne sont même pas sensés tirer tout court vu que la police ne doit tirer qu'en cas de légitime défense ou que si l'individu représente un danger immédiat pour les civils ou pour l'agent lui même ce qui veut dire si il est armé).

Et ensuite drogué : La perception des choses est complètement différente. Pourquoi les gens bourrés causent beaucoup d'accidents ? Parce que dans leur tête ce sont les rois de la formule 1. Dans le même ordre d'idée, la drogue permet donc une sous-estimation d'une situation critique. Ce qui implique le fait de ne pas penser de manière rationnelle et donc d'occulter le fait d'être en infériorité numérique joue un rôle prépondérant dans ta décision concernant ta réaction à venir dans cette agression (Réagir, ou ne pas réagir) cela dépend donc te ton RP.
Pour finir Molm, les kikoo de service ne jouent pas souvent Drug Dealer tout simplement parce qu'ils n'arrivent pas à obtenir de gun licence/n'arrive pas à vendre/n'arrive pas à trouver le rp qui leur convient dans ce job/préfèrent aller en gangster ou en chasseur de prime.

Je ne reexpliques pas les bases du RP concernant l'utilisation du metagaming et du powergaming.
 

molm

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
12 Mai 2010
777
0
51
chuckles, il est claire que tu as raison autant que moi : d un coté je t ai sortie les règles brute, de l autre tu a sortie une certaine logique, mais comme je t'ai dit sur le rp, tout le monde n'a pas cette logique, aussi les kikoo feront n'importe quoi je m explique :

un gars qui lit : on peu tuer ses ravisseur si on est droguer i va se droguer justement au moment ou il se fait raquetter; et voila il va tuer ses ou sont ravisseur et il dira : ba dans le tuto ya marker ke ..... enfin tu voit et des exemple par rapport a ce que t a ecrit, je peut t en sortir des dizaines ! Ton tuto es juste si on utilise la logique, mais par rapport a certaine règle "brute" il ne l'est pas !

moi si on pouvait faire certains truc de ce que tu a marquer, je serai le premier a dire oui, mais étant ancien admin tu devrai savoir mieu que tout le monde qu'avec la " kikoololmania" c'est impossible !
 

charlot

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
30 Mars 2010
1 445
0
101
Pour ta règle de monter tes pv, je suis complètement ... pas d'accord. Il est bien stipuler que les marchands n'achète pas pour eux même !! C'est complètement interdit par les règles.
 

Chuckles

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
5 Décembre 2009
704
0
51
La weed tu l'achètes ? Non tu l'as produit. Donc elle n'interfère pas avec les règles.
 

charlot

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
30 Mars 2010
1 445
0
101
Bah alors pourquoi quand on clique sur l'icône tu perd de largent ? ;)
 

SamGrateuh

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
1 Juillet 2010
766
0
51
Parce qu'il faut payer les graigraines ! xD
C'est pas aussi peu cher que les pousses de tomates ! xd
 

Chuckles

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
5 Décembre 2009
704
0
51
Tu payes juste les graines et non les sachet individuels.
Tu ne consommes pas la graine, mais le produit de cette graine.
Techniquement, tu n'achètes donc pas la weed mais tu l'as récupère.

Un dealer qui ne consomme même pas sa drogue c'est pas du tout Rp :
Comment savoir si elle est de bonne qualité ? Quel prix il faudra mettre pour ça ?
Parce que si il vend de la merde pour un prix trop haut, il aura aucun client et perdra donc en réputation (ce qui est vraiment important dans ce business qui se fait surtout par le bouche à oreille).

Je t'exposes un point de vue RP tiré directement de la vie réelle. Si tu comptes me sanctionner pour cela : Ainsi soit-il mais je ne changerai pas de position parce que tu es un admin.
J'estime que le RP passe avant le fait qu'il y ait l'existence de kikoo, il faut donc agir en ignorant ces-dits kikoos.
J'ai donné mon point de vue concernant cette partie du dealer de drogue avec la weed.
 

RockLight

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
25 Juin 2010
1 102
0
101
Un dealer qui ne consomme même pas sa drogue c'est pas du tout Rp :
Ca devient nimporte quoi là , depuis quand c'est rp qu'un dealer de drogue consomme ca drogue , son but c'est de vendre , pas de consommer.

Comment savoir si elle est de bonne qualité ? Quel prix il faudra mettre pour ça ?
Parce que si il vend de la merde pour un prix trop haut, il aura aucun client et perdra donc en réputation (ce qui est vraiment important dans ce business qui se fait surtout par le bouche à oreille).
Hum on est dans gmod, c'est vrai que le rp doit s'approcher le plus près de la réalité , mais là "voir la qualité", c'est de la folie , les produits dans le rp sont les mêmes , ils ont tous le même prix , et "la même qualité", bon après c'est au marchand d'elever ou de diminuer le prix si il le souhaite.
 

headshooter

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
10 Mai 2010
1 772
3
109
Epi'
Pseudo RP
Willy Mc Dougall
Chuckels, les flic débarquent chez toi, t'a une plantation au balcon, tu leurs sort : "techniquement c'est juste des graines et pas de la weed, donc je suis légal" ?
La marijuana, c'est la graine, la plante et la feuille.
De plus, tu parle que la drogue permette de "résister a la douleur"
Je pense qu'aucune drogue ne permette IRL de résister a 5 balles dans la tête, alors qu'avec 1000 PV tu peut.
Deja, j'ai subit un siège de 4 flic, j'était tout seul avec 450 PV, ils sont venus six fois avant de me rusher a l'arrest stick au lieu de l'arme et m'arrêter , alors si j'avais été a mille PV....
 

Chuckles

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
5 Décembre 2009
704
0
51
Rocklight j'prend même pas la peine de répondre à ta question vu que apparemment t'as même pas lu ce que j'ai écris.

Ensuite Headshooter comme je vois que t'as pas pris non plus la peine de lire et de comprendre ce que j'ai écris (des mots trop compliqués ?) j'vais t'expliquer :

J'ai pas dit que la plantation était légale, j'ai dit le fait de consommer la weed est en REGLE (par rapport au serveur, j'te conseille de mieux lire les topics avant de tenter de mettre un quelconque message.)
Et ensuite un corps qui a subit l'effet massif de drogue/anabolisants anesthésie les liaisons nerveuses et donc ralentit/occulte la douleur ce qui fait que quand tu te prend une balle dans le bras, t'as le bras en compote mais tu te sers de l'autre comme si de rien n'était. Une balle dans la tête est bien entendue fatale mais comme nous sommes dans un jeux nous pouvons imaginer qu'elle a raté sa cible. (même si le score de pv dimininue, une balle dans la tête tant qu'elle n'est pas fatale, reste un tir raté)

Toi tu subis les sièges de 4 flics ? Preuve que tu fais pas la même utilisation de la drogue que moi.
Quand t'as 4 flics qui te poursuivent, tu te planques pas pour faire Fort Alamo, soit tu te planques, soit tu fuis.
J'utilises la weed dans le cadre RP (exemple je fais "goûter" mes produits gratuitement à mes clients pour qu'ils s'en fasse une idée ===> RP ===> Role Play) si toi tu t'amuses à être gangster pour fracasser du flic en masse après s'ton problème.
Moi j'suis Drug Dealer, j'vend, j'consomme, j'me fais de la thune.

Donc voila : Apprenez à lire les messages d'un topic avant de vouloir y participer, ça peut vous éviter de faire des remarques inutiles ou stupides ou les deux.
 

headshooter

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
10 Mai 2010
1 772
3
109
Epi'
Pseudo RP
Willy Mc Dougall
J'ai très bien lu ton message, et si tu réfléchissait un peu tu te rendrais compte que sa revient aux même : tu dissocie la plante et le produit, alors que cela ne forme qu'un même ensemble
=> donc tu achète de la weed quand tu achète la plantation.

Pourquoi imaginer qu'elle a rater sa cible si elle ne l'a pas rater? En dessous d'un certains nombre de PV, il a été convenue que c'est RP et que le personnage "porte un casque", mais je ne connais pas de casques qui protège contre 3 balles de desert eagle.

Je ne vois pas comment tu peut te permettre de juger une situation sans vraiment la connaitre : on avait notre plantation chacun dans notre planque, on était trois et les flics ont débarqués en tirant partout : j'ai été le seul survivant au long terme. Je ne m'amuse pas a provoquer les flic.

Au lieu de t'entêter, pourquoi ne pas admettre que ton idée est mauvaise
 

molm

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
12 Mai 2010
777
0
51
yo les mecs rester calme ! je suis d'accord aussi bien avec l'un que l autre, tout n'est qu'une question de point de vue !
 

Forelayder

Soldat d'infantrie de charge russe
Membre
22 Octobre 2009
1 348
186
143
Koursk
Pseudo RP
Leonid Osipov
Les règles 1-2-3 sont bien mais là j'ai un truc qui vient de me crâmé les yeux....
"J'encourage fortement l'usage à titre personnel de la weed pour augmenter votre vie jusqu'à un ultra grand maximum de 1000. Après c'est déloyal."
Mais même à 1000 de vie c'est déjà déloyal ! Il faut tiré 45 balles sur le mec pour qu'il prenne conscience qu'il a mal à la jambe !

"de manière no-rp de tirer à vue alors que vous ne sortez pas votre arme"
Si ils décident de tiré dans la jambe pour un principe de se faire attrapé vivant, ça reste rp, parce que un flic ne va pas s'amusé à tiré partout sur un drug dealer à 1000 de vies, je suis d'accord avec toi, c'est pas un putchingball. :D

"Si 4 personnes vous entourent avec des armes, vous aurez une excuse pour sortir la votre et tirer dans le tas"
Mais tu ne t'appel pas chuck norris ! C'est 4 armes pointées sur toi , énormément de chance de ne pas y survivre ! Et dans la rue je vois mal un type faire ça. :eek:

"l'interdiction reste en place et vous devrez donc vous soumettre à la volonté de vos agresseurs."
Pour les deux cas , tu me rassures ? :)


"Conseil by Chuckles : Etablissez un trafic de drogue avec les criminels locaux, ils seront vos principaux clients mais ils pourront parfois revendre la drogue à votre place. Vous toucherez donc votre argent et ce seront ces gens qui se chargeront du danger lié à la vente dans la rue."
Oui et non, un dealer ne va pas forcément faire confiance à des gangsters à la base, parce que si ils repartent avec la cargaison, ben ils mettent en profit ça et décideront de te braqué, donc c'est pas spécialement un conseil, mais une solution qui peut marché. ;)


Pour ce qui est des posts des joueurs / Chuckles du mini débat :

"Ensuite je parlais des flics qui tirent sans sommation et directement dans les parties vitales (partie haute du corps Tronc/Tête) tirer dans les jambes est RP si il y a eu des sommations au préalable ( De Chuckles )" Bien évidement, c'est ce que je pensais et c'est ce que j'ai écris, c'est rp dans ce cadre là. :)

"Chuckles, les flics débarquent chez toi, t'a une plantation au balcon, tu leur sors : "techniquement c'est juste des graines et pas de la weed, donc je suis légal ( De headshooter )""
Pas d'accord DU TOUT ! Est qu'un flic de base est sencé reconnaitre de la weed ? tu saurais reconnaitre ce qui est du shit lorsqu'il est à l'état sauvage lorsque tu RP vraiment, c'est à dire en plante ? Un money printer tu saurais le reconnaitre parmis une console box et une machine similaire ? Parfaitement, non, dans le cadre rp, si le mec le joue vraiment, il peut réquisitionné si une preuve est dessus. Si on enlevé le nom, et que le prop serait débanlistnoire, je pense que reconnaitre un printer serait une tâche compliquée, mais rp. ;)

"J'utilises la weed dans le cadre RP (exemple je fais "goûter" mes produits gratuitement à mes clients pour qu'ils s'en fasse une idée ===> RP ===> Role Play) ( De chuckles )"
J'approuverai bien, mais si un admin te surprend entrain de faire ça, il pourrait croire que c'est interdit vis à vis de la règle. :/

"Au lieu de t'entêter, pourquoi ne pas admettre que ton idée est mauvaise ( De headshooter )"
Il n'y a pas que du mauvais dans ce qu'il a dit, c'est tout d'abord dans le cadre RP, si tu joue au warrior avec certain flics qui eux sont des autobots de l'arrest stick / antisommations, c'est pas spécialement rp, tu est pas armé, tu crains pour ta vie => Tu peux te rendre, c'est pas interdit :D

Bon après, dans l'ensemble, c'est exactement ça, il y a juste quelques trucs confûs vis à vis des joueurs, et d'autre qui ont besoin d'être un peu plus clair dans l'ensemble.
 

Bricou

Membre actif
Membre
1 Juin 2010
58
0
36
Chuckles a dit:
Tentez de fabriquer une décoration anodine qui "bloque" l'accès à toute une partie de votre planque et en coupe totalement l'accès sans que personne ne s'en aperçoive puis installez un bouton dissimulé sous une pile de journaux, de livres ou autres et vous aurez donc la plupart du temps une armoire coulissante permettant l'accès à la partie "secrète" de votre planque.

C'est la partie la plus RP d'une planque de Drug Dealer qui empêche parfois beaucoup de newbies-voleurs (Ololz j'cambriole aussi vite que mon ombre), le fait qu'il y ait un bouton caché les empêche de réfléchir normalement puisque eux cherchent le sempiternel "Keypad qu'il faut craquer".
Il me semblait que d'après les règles, chaque porte ou système, devaient avoir un keypad.
 

molm

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
12 Mai 2010
777
0
51
bricou les bouton, dissimulé, ce n'est pas interdit <3 enfin pas d'après ce que j en sait ! Sinon comme je l'ai deja dit 10000 fois, tout n'est qu'une question de point de vue ! Donc aretter de vous prendre la tête, je pense qu'il ne faut pas prendre ce topic comme un tuto a suivre à la lettre, mais plutôt un partage de sa façon de jouer de la part de chuckles, a vous de voir ce qui vous plait ou pas et de le faire ou non en jeu !
 

headshooter

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
10 Mai 2010
1 772
3
109
Epi'
Pseudo RP
Willy Mc Dougall
deux petite chose : l'idée mauvaise dont je parle, c'est pas l'ensemble, c'est juste de monter a 1000 PV.


"Chuckles, les flics débarquent chez toi, t'a une plantation au balcon, tu leur sors : "techniquement c'est juste des graines et pas de la weed, donc je suis légal ( De headshooter )""
Pas d'accord DU TOUT ! Est qu'un flic de base est sencé reconnaitre de la weed ? tu saurais reconnaitre ce qui est du shit lorsqu'il est à l'état sauvage lorsque tu RP vraiment, c'est à dire en plante ? Un money printer tu saurais le reconnaitre parmis une console box et une machine similaire ? Parfaitement, non, dans le cadre rp, si le mec le joue vraiment, il peut réquisitionné si une preuve est dessus. Si on enlevé le nom, et que le prop serait débanlistnoire, je pense que reconnaitre un printer serait une tâche compliquée, mais rp. wink

Je parlais de la vie réelle, et crois moi, un flic sait reconnaitre une plante de marijuana.
Au stade de croissance, sa ressemble a de la lentille, mais une fois qu'on voit les feuilles y'a plus de doute.
 

Chuckles

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
5 Décembre 2009
704
0
51
De toute façon j'ai pas parler du fait que les flics distinguent ou non la weed et la plante.. Je parlais concernant les règles du serveur vu que Charlot me disait qu'on ne pouvait acheter de la weed pour soi-même.

Headshooter tu pars donc hors sujet la..
Ensuite pour les 1000 pv : Une balle dans la tête est fatale, si tu tires dans la tête et que le mec meurs pas, ton tir est considéré comme raté même si le score pv de ton adversaire diminue. Cela permet de garder un semblant de RP après si tu t'en tiens qu'aux aspects technique du jeu cela est bien sûr impossible mais alors comment on fait pour souder deux plaques phx ? Comment on soulève des objets avec un objet qui lance un laser bleu ? Comment on peut faire du bunnyhoping sans se fatiguer ? Comment ça se fait qu'on n'a jamais besoin de dormir dans le jeux ? Comment ça se fait que quand on meurt on respawn ?

Ton point de vue mène donc à un rapprochement irl du jeux sur des aspects techniques, alors que mon point de vue me rapproche d'un point de vue RP sur des aspects IG.