Introduction.
Bonjour bonjour amis de Garrycity! Comme vous avez pu le remarquer, un serveur Rpwars a ouvert. Malheureusement, ce mod qui comporte un petit "Rp" dans le nom, n'est considéré que comme un vulgaire deathmatch. Voici pour moi les gros points faibles du Rpwars actuellement:
Le Rpwars actuellement:
Points faibles:
-1: L'argent. Le système économique est, selon moi, extrêmement mal fait. Pour rappel: actuellement quand on tue un joueur, celui-ci perd 30$ qui tombe alors au sol et que l'on doit ramasser comme argent de poche. Cela cause divers problèmes: l'impossibilité de le ramasser (fusillades, snipers, distance...), l'oubli de le ramasser (sérieusement, en fouillant un peu vous trouvez des liasses partout!), et enfin la perte de ces 30$ pour la personne: quand un joueur meurt c'est souvent à cause du manque d'armes, donc si EN PLUS vous lui piquez son argent, ça creuse encore l'écart entre lui et vous. Enfin, ne me parlez pas des money printers: c'est la guerre et on trouve le moyen d'avoir des machines à argents? On est trop fort =P
-2: Les armes. Est-ce que je suis le seul à pensez que les armes sont bugées au possible, les rendant soit totalment useless, soit overpowered ? Prenez un exemple: le couteau. Il est à la fois useless et overpowered: le lancer vous oneshot et est effroyablement précis (logiquement, la possibilité de le lancer va être supprimé au moment ou vous lirez ça et c'est tant mieux) tandis que le coup au contact est d'une inutilité consternante!
-3: Le "scénario": Quel est le but du Rpwars? Je veux dire, expliquez moi pourquoi des rebels ce mettent à tirer a vue sur le cartel, et surtout d'où sortent ces satanés mafieux? Pas la peine d'écrire un roman bien sur, mais comment voulez vous faire un minimum de RP si il n'y a pas d'histoire?
-4: Le manque totale de RP: Que ce soit dans le sens "Jeux de roles" ou de "Personalisation de personnage", ce mod ne mérite pas le nom de RP. Vous avez 3 factions strictement identiques, avec chacune 3 classes: un soldat qui ne sert qu'a lockpick, un medic totalement useless vu que la plupart des morts sont des oneshots, et enfin un vendeur d'arme qui est le seul a pouvoir obtenir les précieux distributeur de bastos, ce qui est totalement illogique: on est en guerre et y'a qu'un seul pélo qui peut avoir des armes? Cherchez l'erreur...
Points forts:
-Défoulant? Et encore il faut déjà outrepasser les spawnkill, les armes bugées, et le gameplay assez... spécial.
Mes proposition:
Pour améliorer le Rpwars, il faudrait modifier pas mal de choses que je vais citer ici. Néanmoins je suis incapable de procéder à ces changements moi même et je ne sais même pas si ils sont possible à faire:
-1: REMPLACER LES ARMES. Je propose d'enlever toutes les armes actuellement présentes et les remplacer par des armes du pack Madcow. Je les ai moi même testé et je les trouve vraiment bien, voici la liste des armes qu'il faudrait selon moi ajouter: I=Important (les armes que j'aimerais absolument voir sur le serveur si possible), S=Secondaire (Armes qu'il serait sympa d'avoir selon moi), A=Accessoire (armes marrantes, ou simplement pratiques, mais qui ne sont absolument pas nécessaire).
P-M=Pistolet mitrailleur F=Fusils ,S=Snipers, Sp=Spécial, Rien= Accessible a tout le monde
I: Knife (si impossible à jeter)
I: .45 HK USP
I: 5.7 mm FN Five Seven
I: 9mm HK USP Match
I,Sp: .357 magnum
I,Sp: Franchi Spas 12
I,Sp: Medic kit
I,F: Pulse rifle
I,F: 5.56 mm Famas F1
I,F: 5.57 mm M4-A1
I,F: 5.56 mm Galil Sar
I,F: 5.56 mm AK-47
I,P-M: 4.6 mm HK MP7A1
I,P-M: 5.7 mm FN P90
I,P-M: .5 Ingram Mac M10
I,P-M: 9mm HK MP-5A5
I,S: 7.62 mm Steyr scout sniper
I,S: 7.62 mm AI Awp
I,S: 7.62 mm HK G35 G1
I,S: Hunting crossbow
S,Sp: Explosive C4
S,Sp: Grenade launcher
S,Sp: Rocket launcher
A,P-M: 9mm Alyx gun
A,Sp: Anti- personal mine
A,Sp: Sticky grenade
2- Changer le système d'argent. Il me semble qu'à l'aide des commandes, on peut faire en sorte que: d'une part on ne lache pas d'argent lors de la mort, et d'autre part que l'on en gagne à chaque joueur tué. Je propose donc de supprimer la perte d'argent et de la remplacer par une récompense de 100$ pour chaque joueur tué. Ça rendrait les choses bien plus simples, et réequilibrerait le mod puisqu'il n'y aurait pas de perte d'argent a la mort (après tout la perte de ses armes suffit largement). Il faudrait évidemment supprimer les money printers pas la même occasion: mais je vous expliquerais ça plus loin.
3- Changer complètement le système de classe. Dans mon idée il faudrait faire en sorte de créer plus de classes, chacune ayant un rôle différent et donc des armes différentes. Je verrais bien comme classe les suivantes:
-Assault: Il peut acheter tous les pistolets-mitraileurs, le fusil a pompe et tous les fusils.
-Eclaireur: Il peut acheter tous les fusils de précisions, les mines, le magnum, et le flare gun.
-Demolition: Il peut acheter des stickys grenades, du C4, le grenade launcher, le rocket launcher, et tous les pistolets mitrailleurs
-Tactique: Il peut acheter tous les fusils,le Scout, le médikit, et les sticky grenade.
Chaque classe commencerait avec un couteau et le USP de HL2, et se servirait de l'argent qu'elle récolte afin de changer son matos. Je pensais faire un prix faible pour les armes puisque les armes madcow sont particulièrement fortes et que les joueurs vont mourir très souvent. Faire en sorte que les potentiels de meurtres commit avec une arme couvrent le prix que l'on a payé pour l'obtenir.
4- Créer une histoire. Je vais pas écrire un bouquin mais juste placer un contexte fictif. Après les évènements de Hl² et de ses épisodes, le cartel est extrèmement affaiblit et les Rebels ont donc commencé une guerre ouverte. Mais l'instinct de survie et la fraternité humaine à diminué car le cartel ne représente plus une menace extême pour l'homme, certaines personnes ont ainsi décidé de profiter de la guerre totale pour plus écraser facilement les autres et ainsi être extremement puissant à la fin de la guerre. Ces crapules sont bien évidemment les mafieux =D.
5- Créer un personnage. Je propose que chaque joueur du Rpwars écrivent sur le forum une présentation du ou des personnages qu'ils jouent. Je demandent pas de biographie, mais juste mettre Machin Bidule Truc, Tireur d'élite du cartel, adorant tuer des gens a l'AWP, et donner quelques détails, exemples: A une cicatrice sur le visage, a une jambe de bois, une arme chromée etc, etc... Et ensuite se débrouiller pour mettre en place son personnage durant les moments de pause, entre 2 tours de gardes, ou avant une embuscade ou un raid...
ET VOILA, C'EST TERMINE! Vous pouvez être fier d'avoir lu ce pavez =D. Dites moi ce que vous pensez de ma proposition, dire si quelque chose est impossible, ou si un truc ne vous plait pas, voir proposer vos idées pour que j'ajoute des choses!
(NDRL: Les verbes du 1[sup]er[/sup] groupe à l'infinitif finissent par ER et non EZ !)
Bonjour bonjour amis de Garrycity! Comme vous avez pu le remarquer, un serveur Rpwars a ouvert. Malheureusement, ce mod qui comporte un petit "Rp" dans le nom, n'est considéré que comme un vulgaire deathmatch. Voici pour moi les gros points faibles du Rpwars actuellement:
Le Rpwars actuellement:
Points faibles:
-1: L'argent. Le système économique est, selon moi, extrêmement mal fait. Pour rappel: actuellement quand on tue un joueur, celui-ci perd 30$ qui tombe alors au sol et que l'on doit ramasser comme argent de poche. Cela cause divers problèmes: l'impossibilité de le ramasser (fusillades, snipers, distance...), l'oubli de le ramasser (sérieusement, en fouillant un peu vous trouvez des liasses partout!), et enfin la perte de ces 30$ pour la personne: quand un joueur meurt c'est souvent à cause du manque d'armes, donc si EN PLUS vous lui piquez son argent, ça creuse encore l'écart entre lui et vous. Enfin, ne me parlez pas des money printers: c'est la guerre et on trouve le moyen d'avoir des machines à argents? On est trop fort =P
-2: Les armes. Est-ce que je suis le seul à pensez que les armes sont bugées au possible, les rendant soit totalment useless, soit overpowered ? Prenez un exemple: le couteau. Il est à la fois useless et overpowered: le lancer vous oneshot et est effroyablement précis (logiquement, la possibilité de le lancer va être supprimé au moment ou vous lirez ça et c'est tant mieux) tandis que le coup au contact est d'une inutilité consternante!
-3: Le "scénario": Quel est le but du Rpwars? Je veux dire, expliquez moi pourquoi des rebels ce mettent à tirer a vue sur le cartel, et surtout d'où sortent ces satanés mafieux? Pas la peine d'écrire un roman bien sur, mais comment voulez vous faire un minimum de RP si il n'y a pas d'histoire?
-4: Le manque totale de RP: Que ce soit dans le sens "Jeux de roles" ou de "Personalisation de personnage", ce mod ne mérite pas le nom de RP. Vous avez 3 factions strictement identiques, avec chacune 3 classes: un soldat qui ne sert qu'a lockpick, un medic totalement useless vu que la plupart des morts sont des oneshots, et enfin un vendeur d'arme qui est le seul a pouvoir obtenir les précieux distributeur de bastos, ce qui est totalement illogique: on est en guerre et y'a qu'un seul pélo qui peut avoir des armes? Cherchez l'erreur...
Points forts:
-Défoulant? Et encore il faut déjà outrepasser les spawnkill, les armes bugées, et le gameplay assez... spécial.
Mes proposition:
Pour améliorer le Rpwars, il faudrait modifier pas mal de choses que je vais citer ici. Néanmoins je suis incapable de procéder à ces changements moi même et je ne sais même pas si ils sont possible à faire:
-1: REMPLACER LES ARMES. Je propose d'enlever toutes les armes actuellement présentes et les remplacer par des armes du pack Madcow. Je les ai moi même testé et je les trouve vraiment bien, voici la liste des armes qu'il faudrait selon moi ajouter: I=Important (les armes que j'aimerais absolument voir sur le serveur si possible), S=Secondaire (Armes qu'il serait sympa d'avoir selon moi), A=Accessoire (armes marrantes, ou simplement pratiques, mais qui ne sont absolument pas nécessaire).
P-M=Pistolet mitrailleur F=Fusils ,S=Snipers, Sp=Spécial, Rien= Accessible a tout le monde
I: Knife (si impossible à jeter)
I: .45 HK USP
I: 5.7 mm FN Five Seven
I: 9mm HK USP Match
I,Sp: .357 magnum
I,Sp: Franchi Spas 12
I,Sp: Medic kit
I,F: Pulse rifle
I,F: 5.56 mm Famas F1
I,F: 5.57 mm M4-A1
I,F: 5.56 mm Galil Sar
I,F: 5.56 mm AK-47
I,P-M: 4.6 mm HK MP7A1
I,P-M: 5.7 mm FN P90
I,P-M: .5 Ingram Mac M10
I,P-M: 9mm HK MP-5A5
I,S: 7.62 mm Steyr scout sniper
I,S: 7.62 mm AI Awp
I,S: 7.62 mm HK G35 G1
I,S: Hunting crossbow
S,Sp: Explosive C4
S,Sp: Grenade launcher
S,Sp: Rocket launcher
A,P-M: 9mm Alyx gun
A,Sp: Anti- personal mine
A,Sp: Sticky grenade
2- Changer le système d'argent. Il me semble qu'à l'aide des commandes, on peut faire en sorte que: d'une part on ne lache pas d'argent lors de la mort, et d'autre part que l'on en gagne à chaque joueur tué. Je propose donc de supprimer la perte d'argent et de la remplacer par une récompense de 100$ pour chaque joueur tué. Ça rendrait les choses bien plus simples, et réequilibrerait le mod puisqu'il n'y aurait pas de perte d'argent a la mort (après tout la perte de ses armes suffit largement). Il faudrait évidemment supprimer les money printers pas la même occasion: mais je vous expliquerais ça plus loin.
3- Changer complètement le système de classe. Dans mon idée il faudrait faire en sorte de créer plus de classes, chacune ayant un rôle différent et donc des armes différentes. Je verrais bien comme classe les suivantes:
-Assault: Il peut acheter tous les pistolets-mitraileurs, le fusil a pompe et tous les fusils.
-Eclaireur: Il peut acheter tous les fusils de précisions, les mines, le magnum, et le flare gun.
-Demolition: Il peut acheter des stickys grenades, du C4, le grenade launcher, le rocket launcher, et tous les pistolets mitrailleurs
-Tactique: Il peut acheter tous les fusils,le Scout, le médikit, et les sticky grenade.
Chaque classe commencerait avec un couteau et le USP de HL2, et se servirait de l'argent qu'elle récolte afin de changer son matos. Je pensais faire un prix faible pour les armes puisque les armes madcow sont particulièrement fortes et que les joueurs vont mourir très souvent. Faire en sorte que les potentiels de meurtres commit avec une arme couvrent le prix que l'on a payé pour l'obtenir.
4- Créer une histoire. Je vais pas écrire un bouquin mais juste placer un contexte fictif. Après les évènements de Hl² et de ses épisodes, le cartel est extrèmement affaiblit et les Rebels ont donc commencé une guerre ouverte. Mais l'instinct de survie et la fraternité humaine à diminué car le cartel ne représente plus une menace extême pour l'homme, certaines personnes ont ainsi décidé de profiter de la guerre totale pour plus écraser facilement les autres et ainsi être extremement puissant à la fin de la guerre. Ces crapules sont bien évidemment les mafieux =D.
5- Créer un personnage. Je propose que chaque joueur du Rpwars écrivent sur le forum une présentation du ou des personnages qu'ils jouent. Je demandent pas de biographie, mais juste mettre Machin Bidule Truc, Tireur d'élite du cartel, adorant tuer des gens a l'AWP, et donner quelques détails, exemples: A une cicatrice sur le visage, a une jambe de bois, une arme chromée etc, etc... Et ensuite se débrouiller pour mettre en place son personnage durant les moments de pause, entre 2 tours de gardes, ou avant une embuscade ou un raid...
ET VOILA, C'EST TERMINE! Vous pouvez être fier d'avoir lu ce pavez =D. Dites moi ce que vous pensez de ma proposition, dire si quelque chose est impossible, ou si un truc ne vous plait pas, voir proposer vos idées pour que j'ajoute des choses!
(NDRL: Les verbes du 1[sup]er[/sup] groupe à l'infinitif finissent par ER et non EZ !)