Grosse proposition pour le serveur RPwars.

Necropaul

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
29 Octobre 2009
618
0
96
Introduction.

Bonjour bonjour amis de Garrycity! Comme vous avez pu le remarquer, un serveur Rpwars a ouvert. Malheureusement, ce mod qui comporte un petit "Rp" dans le nom, n'est considéré que comme un vulgaire deathmatch. Voici pour moi les gros points faibles du Rpwars actuellement:

Le Rpwars actuellement:
Points faibles:
-1: L'argent. Le système économique est, selon moi, extrêmement mal fait. Pour rappel: actuellement quand on tue un joueur, celui-ci perd 30$ qui tombe alors au sol et que l'on doit ramasser comme argent de poche. Cela cause divers problèmes: l'impossibilité de le ramasser (fusillades, snipers, distance...), l'oubli de le ramasser (sérieusement, en fouillant un peu vous trouvez des liasses partout!), et enfin la perte de ces 30$ pour la personne: quand un joueur meurt c'est souvent à cause du manque d'armes, donc si EN PLUS vous lui piquez son argent, ça creuse encore l'écart entre lui et vous. Enfin, ne me parlez pas des money printers: c'est la guerre et on trouve le moyen d'avoir des machines à argents? On est trop fort =P

-2: Les armes. Est-ce que je suis le seul à pensez que les armes sont bugées au possible, les rendant soit totalment useless, soit overpowered ? Prenez un exemple: le couteau. Il est à la fois useless et overpowered: le lancer vous oneshot et est effroyablement précis (logiquement, la possibilité de le lancer va être supprimé au moment ou vous lirez ça et c'est tant mieux) tandis que le coup au contact est d'une inutilité consternante!

-3: Le "scénario": Quel est le but du Rpwars? Je veux dire, expliquez moi pourquoi des rebels ce mettent à tirer a vue sur le cartel, et surtout d'où sortent ces satanés mafieux? Pas la peine d'écrire un roman bien sur, mais comment voulez vous faire un minimum de RP si il n'y a pas d'histoire?

-4: Le manque totale de RP: Que ce soit dans le sens "Jeux de roles" ou de "Personalisation de personnage", ce mod ne mérite pas le nom de RP. Vous avez 3 factions strictement identiques, avec chacune 3 classes: un soldat qui ne sert qu'a lockpick, un medic totalement useless vu que la plupart des morts sont des oneshots, et enfin un vendeur d'arme qui est le seul a pouvoir obtenir les précieux distributeur de bastos, ce qui est totalement illogique: on est en guerre et y'a qu'un seul pélo qui peut avoir des armes? Cherchez l'erreur...

Points forts:

-Défoulant? Et encore il faut déjà outrepasser les spawnkill, les armes bugées, et le gameplay assez... spécial.

Mes proposition:
Pour améliorer le Rpwars, il faudrait modifier pas mal de choses que je vais citer ici. Néanmoins je suis incapable de procéder à ces changements moi même et je ne sais même pas si ils sont possible à faire:

-1: REMPLACER LES ARMES. Je propose d'enlever toutes les armes actuellement présentes et les remplacer par des armes du pack Madcow. Je les ai moi même testé et je les trouve vraiment bien, voici la liste des armes qu'il faudrait selon moi ajouter: I=Important (les armes que j'aimerais absolument voir sur le serveur si possible), S=Secondaire (Armes qu'il serait sympa d'avoir selon moi), A=Accessoire (armes marrantes, ou simplement pratiques, mais qui ne sont absolument pas nécessaire).
P-M=Pistolet mitrailleur F=Fusils ,S=Snipers, Sp=Spécial, Rien= Accessible a tout le monde

I: Knife (si impossible à jeter)
I: .45 HK USP
I: 5.7 mm FN Five Seven
I: 9mm HK USP Match
I,Sp: .357 magnum
I,Sp: Franchi Spas 12
I,Sp: Medic kit
I,F: Pulse rifle
I,F: 5.56 mm Famas F1
I,F: 5.57 mm M4-A1
I,F: 5.56 mm Galil Sar
I,F: 5.56 mm AK-47
I,P-M: 4.6 mm HK MP7A1
I,P-M: 5.7 mm FN P90
I,P-M: .5 Ingram Mac M10
I,P-M: 9mm HK MP-5A5
I,S: 7.62 mm Steyr scout sniper
I,S: 7.62 mm AI Awp
I,S: 7.62 mm HK G35 G1
I,S: Hunting crossbow

S,Sp: Explosive C4
S,Sp: Grenade launcher
S,Sp: Rocket launcher

A,P-M: 9mm Alyx gun
A,Sp: Anti- personal mine
A,Sp: Sticky grenade

2- Changer le système d'argent. Il me semble qu'à l'aide des commandes, on peut faire en sorte que: d'une part on ne lache pas d'argent lors de la mort, et d'autre part que l'on en gagne à chaque joueur tué. Je propose donc de supprimer la perte d'argent et de la remplacer par une récompense de 100$ pour chaque joueur tué. Ça rendrait les choses bien plus simples, et réequilibrerait le mod puisqu'il n'y aurait pas de perte d'argent a la mort (après tout la perte de ses armes suffit largement). Il faudrait évidemment supprimer les money printers pas la même occasion: mais je vous expliquerais ça plus loin.

3- Changer complètement le système de classe. Dans mon idée il faudrait faire en sorte de créer plus de classes, chacune ayant un rôle différent et donc des armes différentes. Je verrais bien comme classe les suivantes:
-Assault: Il peut acheter tous les pistolets-mitraileurs, le fusil a pompe et tous les fusils.
-Eclaireur: Il peut acheter tous les fusils de précisions, les mines, le magnum, et le flare gun.
-Demolition: Il peut acheter des stickys grenades, du C4, le grenade launcher, le rocket launcher, et tous les pistolets mitrailleurs
-Tactique: Il peut acheter tous les fusils,le Scout, le médikit, et les sticky grenade.

Chaque classe commencerait avec un couteau et le USP de HL2, et se servirait de l'argent qu'elle récolte afin de changer son matos. Je pensais faire un prix faible pour les armes puisque les armes madcow sont particulièrement fortes et que les joueurs vont mourir très souvent. Faire en sorte que les potentiels de meurtres commit avec une arme couvrent le prix que l'on a payé pour l'obtenir.
4- Créer une histoire. Je vais pas écrire un bouquin mais juste placer un contexte fictif. Après les évènements de Hl² et de ses épisodes, le cartel est extrèmement affaiblit et les Rebels ont donc commencé une guerre ouverte. Mais l'instinct de survie et la fraternité humaine à diminué car le cartel ne représente plus une menace extême pour l'homme, certaines personnes ont ainsi décidé de profiter de la guerre totale pour plus écraser facilement les autres et ainsi être extremement puissant à la fin de la guerre. Ces crapules sont bien évidemment les mafieux =D.

5- Créer un personnage. Je propose que chaque joueur du Rpwars écrivent sur le forum une présentation du ou des personnages qu'ils jouent. Je demandent pas de biographie, mais juste mettre Machin Bidule Truc, Tireur d'élite du cartel, adorant tuer des gens a l'AWP, et donner quelques détails, exemples: A une cicatrice sur le visage, a une jambe de bois, une arme chromée etc, etc... Et ensuite se débrouiller pour mettre en place son personnage durant les moments de pause, entre 2 tours de gardes, ou avant une embuscade ou un raid...

ET VOILA, C'EST TERMINE! Vous pouvez être fier d'avoir lu ce pavez =D. Dites moi ce que vous pensez de ma proposition, dire si quelque chose est impossible, ou si un truc ne vous plait pas, voir proposer vos idées pour que j'ajoute des choses!

(NDRL: Les verbes du 1[sup]er[/sup] groupe à l'infinitif finissent par ER et non EZ !)
 

Nujiksis

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
18 Mai 2010
704
0
51
J'ai fait un tour sur le rpwars, en 15minute sa ma souler et j'ai déco. Pourquoi ? Armes trop cher, spawnkill, perte d'argent a la mort, oneshoot au cut.
Je ne compte pas y revenir, c'est d'ailleurs pour sa que j'ai donner ce qui me rester en argent a un mec au hasard.

Supprimer le lancer de couteau ?!
OUI ! Un couteau plus efficace qu'un chargeur de m4 ?! Oh my gad !

Les armes en plus ?
Mouais .. faudrait les DL ( ce qui est assez chiant ) et faut vraiment baiser le prix ..

Un money printer en guerre ?
xD
Depuis quand on va perdre son temps a faire des imprimantes d'argent alors que nous sommes en guerre ? Non mais on part dans le grand n'importe nawak là
 

LeGoupyl143

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
21 Avril 2010
701
0
51
Que dire de plus? je suis totalement d'accord avec toi Necro puisque se sont les conviction que j'essayai de faire passer en étant sur le serveur mais nooon: le RPwars c'est un Deathmatch...
Par contre c'est très ambitieux et pour certain truc certainement irréalisable mais on bon nombre de choses le sont, je pense, assez facilement.
 

charlot

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
30 Mars 2010
1 445
0
101
Bah personnellement je jouais RP en étant citoyen lorsque j'étais sur le serveur :p Sinon les printers pourraient aller seulement pour les citoyens car eux, si on joue rp, manque d'argent puisque pendant la guerre il y a aucune job, donc cela serait un moyen de ce faire du $$$$. Sinon pour le drop de 30$, j'aimerais plus que le 30$ ce drop, pour plus de RP, mais que pour moin de "chianteter" la personne perd rien.
 

RetrOo

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
19 Octobre 2009
944
0
51
Je suis d'accord avec toi Necro surtout au niveau de l'argent très difficile de joué sans argent ! ( Il n'y a plus le knife !)
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
Je suis d'accord, mais tu vas m'aider.
Direction > Steam

En attendant, j'arrête le serveur.
 

hell_666

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
19 Octobre 2009
731
0
51
Oué ca ma l'aire Bien ce nouveau system , j'aprouve mais le travaile va être dur a mon avie .
 

LeGoupyl143

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
21 Avril 2010
701
0
51
Oué mais c'est mieux que d'en faire un DM n'es ce pas Hell? >: (
 

Vladimir Kormaniev

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
25 Mars 2010
716
0
51
Je suis totalement contre les mad cows ce n'est plus un plaisir de joué avec les mad cows de merde.C'est amres sont plaisant a 2 ,3 mais a plsuieur laisse tombé moi si y'a les mad cows je vien plus sur le rp wars.Désolé goupyl mais tu crois sa va etre quoi avec les mad cows sa va etre pire et sa va devenir de la grosse daube donc moi je suis pour que si on garde les armes d'avant sauf le knife.
 

Necropaul

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
29 Octobre 2009
618
0
96
Bon, finalement il n'y aura pas les Mad Cows. Néanmoins si vous voulez voir quels armes je voualis mettre dites le moi, je conserve le dossier...
 

Gypsy

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
20 Février 2010
1 820
0
106
http://www.garrysmod.org/downloads/?a=view&id=73435

Sa pourais être pas mal si on enleve la capacité de lancer.
 

Vladimir Kormaniev

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
25 Mars 2010
716
0
51
Idée grace a moi :D J'avait dit bière auyeux de femme pour vous prouvé que je suis bete. Je veut ecrire femme et j'ecris bière le truc sans rapport.Et a la place de bière je voulait dire Vodka Hum Vodka.
 

hell_666

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
19 Octobre 2009
731
0
51
LeGoupyl143 a dit:
Oué mais c'est mieux que d'en faire un DM n'es ce pas Hell? >: (
jais jamais dit que je voulait faire Que du Dm , j'applique les rêgle actuel et c'est tout ... Moi le changer comme il la dit ca me va parfaitement parce que la c'est vrai il ni a pas d'histoire etc . Et minight Tu m'aurais pas prie mon idée de clopes est tout par hazard .. ?
 

Vladimir Kormaniev

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
25 Mars 2010
716
0
51
Vasili tais toi c'est moi qui vous a donné cette idée mechante salope en disant un truc au 2 citoyen en /advert :D
 

hell_666

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
19 Octobre 2009
731
0
51
Ou 1 Job Salope qui baise et redonne de la vie au joueur xD
 

headshooter

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
10 Mai 2010
1 772
3
109
Epi'
Pseudo RP
Willy Mc Dougall
j'suis d'accord!

mais charlot, si en crevant on drop de l'argent mais qu'on en perd pas, les gens s'organiseront en s'entretueront entre eux au spawn le temps de se faire du blé
 

hell_666

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
19 Octobre 2009
731
0
51
Oué Bien vue Willy ^^ va y avoir du trafique , et après j'imagine pas les reboot de cash sur le Rp_war O_°
 

ShOoT

Tester c'est douter
Membre du personnel
Administrateur
Modérateur
Equipe développement
11 Octobre 2009
1 569
450
245
Pour moi GarryCity rime avec: le serveur DarkRP et le TTT voir le fretta mais il a fait un gros bide. :D
Le RPWars c'est du CSS en gros...