[DEBAT] Pourquoi sommes-nous tous des cons racistes?

Headshotter

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
17 Août 2010
218
0
51
Coucou, j'étais en train de jouer à Day of Defeat avec des potes des quatres coins du monde, donc bien évidemment, nous utilisons la langue de shakespeare pour communiquer.

[large]N[/large]ous rejoignons un premier serveur, Français, et commençons à communiquer en Anglais. D'ailleurs quelques types qui ne disaient rien ont fini par parler English avec nous. Au bout de 10 minutes, les premiers "vos gueeeeules" volent, suivis généralement de "putain de ricains" ou "foutus anglais/rossbifs". Moi, dit rapidement en Français que nous ne sommes pas Américains ni Anglais mais tout simplement des personnes aimant jouer ensemble, qu'ils ont qu'à nous muter dans la playerlist pour ne plus nous entendre. Résultat => "TA GUEULE PUTAIN".
On décide donc d'ignorer et de continuer à parler... le ban arrive pour chacun d'entre nous.

Muhammad étant le seul épargné, il décida de parler un mélange d'espagnol et d'arabe tout en gueulant ALALALALAH toutes les deux secondes, il nous rejoignit sur le serveur browser quelques secondes plus tard.

Suite à cet épisode malencontreux, ça balançait sévère sur les Français sur le mumble et à juste titre, je m'avouais totalement dégouté de l'attitude de mes congénères, barbares, primitifs et n'ayant visiblement pas acceptés dans la mondialisation.

[large]Donc[/large], nous rejoignons un deuxième serveur, manque de cul, Français également, je n'avais tout simplement pas regardé le titre, juste la map et le ping. Inutile de rentrer dans les détails, le résultat est le même, nous ne retrouvons éjectés après de copieuses insultes (nous nous sommes battus vaillamment sur la fin et les avons insultés dans leur propre langue, là où eux ne cherchaient même pas à nous traiter en anglais.



[large]Dernier essai[/large], cette fois je vérifie bien la nationalité du serveur, nous nous rabattons sur un serveur Allemand de petite communauté, vu que tous les serveurs EU sont soit trop pleins soit trop vides... MIRACLE! Ils parlaient tous allemand, nous parlions Anglais, au bout de quelques minutes, on échangeait quelques mots en Anglais, tous ensemble pour avoir un peu de teamplay, et la cohabitation était parfaite! Même un type à la voix aigue (14 ans max) nous parlait dans un anglais fluide et agréable à l'écoute.




Alors voilà, j'aimerais avoir votre opinion sur le sujet, pourquoi sommes nous un peuple d'attardés nationalistes incapables d'aligner deux mots autres que ceux de notre patois dégueulasse et irritant?
Je lâcherais au passage que je hais désormais ce peuple encore plus qu'avant suite à cet épisode et commence peu à peu à avoir du mal à écrire Français sans penser anglais moi même, donc mon avis n'est pas très objectif et je vous laisse tourner la question d'une manière plus agréable, genre : "pourquoi les Français sont ils racistes?"




PS : je citerais un Suédois qui m'a dit qu'entendre un Français parler c'est comme entendre quelqu'un blablater avec une bite dans la gorge.
Bonne soirée.
 

flofrou

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
16 Mai 2010
358
0
51
Je me demande aussi pourquoi la plupart des français sont racistes et surtout, contre les anglais (Peut-être car ils ont étés élevés comme ça, remarque chez les anglais c'est pareil). J'ai des amis anglais et écossais, aucun prob. Ensuite, les anglais qui viennent foutre la merde sur les servs...... Voilà pourquoi j'impose un français quand j'héberge un serv, sauf aux gars que je connais, et là je fais la trad'.

Ah, et j'aime bien la blague de ce Suédois.
 

Headshotter

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
17 Août 2010
218
0
51
Qui te dit que c'est une blague? Quand t'écoutes bien c'est vrai que c'est flagrant. :"""D
Après le truc, c'est que pourquoi sommes nous les seuls à faire des serveur French only, enfin, presque les seuls, la grande majorité des serveurs Français n'autorisent pas l'Anglais. Je pense que ça a aussi à voir avec notre niveau d'éducation à chier de nos chères petites têtes blondes, en plus d'être plus cons de générations en générations, les jeunots (14 / 15 ans) ne savent pas DU TOUT parler Anglais là où tous les autres pays d'Europe ont une jeunesse bilingue dés que possible. :/
 

flofrou

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
16 Mai 2010
358
0
51
That's not real ! I'm 13 year old AND i speak English (und Deutsch).
Et, je prends ça pour une blague réaliste.... Et la plupart des anglais n'autorisent PAS le français sur leurs serveurs.
 

Headshotter

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
17 Août 2010
218
0
51
Et c'est là que le flou s'installe, tu entends quoi par serveur Anglais? Les serveurs UK? US? Internationaux? L'anglais est devenu une langue internationale, n'autoriser que l'anglais, c'est laisser une possibilité à tout le monde de s'exprimer. En revanche, je doute que tu aurais envie d'être contraint de parler Italien ou bien de ne rien dire du tout sur le serveur, si?


Là où l'Anglais est appris dans la grande majorité des écoles occidentales en tant que LV1, le Français n'est que peu ou pas enseigné (et uniquement sur demande de l'étudiant / des parents), donc normal que l'on ai pas le droit d'emmerder le monde en les empêchant de comprendre ce que l'on dit. :V

PS : je te respecte pour parler 3 différentes langues à cet âge, c'est déjà rare qu'ils arrivent à parler correctement Français...
 

LapinGC

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
24 Février 2011
279
0
51
Déja quand t'arrive sur un serveur anglais et que tu écrit francais tu te fait insulter alors je peut comprendre pourquoi c'est la même en france.

Sinon je ne suis pas raciste , et si je le suis alors les anglais aussi.
 

Headshotter

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
17 Août 2010
218
0
51
LapinGC a dit:
Déja quand t'arrive sur un serveur anglais et que tu écrit francais tu te fait insulter alors je peut comprendre pourquoi c'est la même en france.

Sinon je ne suis pas raciste , et si je le suis alors les anglais aussi.
Mais je réitère mon propos :
-Lorsque tu écris Anglais sur un serveur Allemand / Italien / Espagnol, il n'y a aucun problème.
-Lorsque tu écris Français sur un serveur Français, tu te fais incendier.

Les serveur Anglais (UK et US j'entends) sont plus à catégoriser dans serveurs internationaux, tu ne trouveras que peu de véritables Anglais là bas. Si tout le monde se mettait à parler dans sa langue, ça serait le gros dawa, c'est pour ça que tout le monde est respectueux et parle Anglais, et aussi pourquoi les Français se font insulter quand ils remettent en question cette "règle instinctive" que tout le monde respecte.
 

headshooter

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
10 Mai 2010
1 772
3
109
Epi'
Pseudo RP
Willy Mc Dougall
J'ai jamais vraiment compris la mentalité française, je pense que c'est parce que les gens sont conditionnés et pas assez ouverts.
Sur un serveur anglophone, tu lâche quelque mots en français, des gens essayent de deviner la langue, tout se passe bien. Certains, moins doués que d'autre en langue, demande des traductions pour certains termes, ca se fait dans la bonne entente, tout le monde s'entraide pour se comprendre
sur un serveur français, une personne demande une traduction, les gens l'envoient chier, le ban, ou que sais je.

Des fois, j'ai honte d'être français quand je vois ça.
 

ThE-KiLLiaN

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
20 Juillet 2010
1 115
0
101
Il est vrai que je dit rarement ta guelle au anglais mais qu'a une seule conditions
1- Qu'il guelle dans leur micro , si ils me parlent , sa me dérange pas trop .. ( si ils parlent a voix Haute je peut leur dire de parler moin fort , mais après sa y va :/ )
 

benzouill

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
16 Janvier 2010
1 261
0
106
Perso j'ai pas honte d'être français, y'a des exceptions partout, c'est pas parce qu'un mec est con qu'il faut se sentir viser par sa nationalité. Ce n'est qu'un exemple que tu dit, il y a très bien des serveurs français qui sont très accueillants.

Et je ne suis pas raciste, dans des mods où ont ne peux pas mélanger les langues comme le RP j'ai déjà soutenu des anglais à jouer. D'ailleurs je ne serais jamais contre les anglais car j'ai la possibilité de demander la double nationalité française/anglaise.
 

darkre02

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
20 Février 2010
1 513
0
101
Il est vrai que les Français répondent assez souvent comme ça mais en même temps si toute la France était comme ça, il n'y aurait pas de gens comme vous pour dire ça. De plus, il faut savoir aussi que les cons sont présents partout, les français comme la plupart des nationalités agissent de cette manière à mon avis t'as eu la malchance de tomber sur deux serveurs français ou les étrangers sont mal traités comme moi un jour ou je suis allé sur plusieurs ba_jail allemand et je me suis fait ban 5 min après parce que j'ai dit que j'étais français. Ensuite, je pense qu'il y a une majorité de gens comme ça de notre nationalité car il faut savoir que notre éducation en terme de langue est désastreuse, du coups à cause de ce manque d'apprentissage des autres langues, les français qui comprennent assez mal ne veulent pas comprendre à ban. Enfin, je pense que les bans de ce genre sont surtout liés à des autres joueurs trolls qui viennent foutre la merde sur des serveurs qui ne sont pas de leur nationalité. (ceci ne justifie pas les bans mais certains ont leur part de responsabilité dans ces actes)
 

MisterGordon

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
27 Février 2010
394
0
51
Moi j'aime pas les anglais, je parle des américains, je ne sais pas si vous jouer a COH mais sur ce jeu quand vous êtes français a 80% du temps un américain va vous insulter puis vous kicker c'est tout les jours comme ca.
Avec généralement le beau discours du "Vous les français vous avez perdu la guerre", "Oh non attention un francais si on joue avec on va perdre" ou même des phrase du genre "Hitler aime les français !"

Et sur Garry's mod ils sont toujours insupportable, quand j'été modo d'un serveur je ne kicker que ca, des joueurs qui arrive sur le serveur et qui ne pense qu'a foutre le bordel.

Bref vois le comme tu le veux mais je n'appellerai pas ca du racisme, c'est normal pour moi, il y a asser de serveurs anglais pour qu'ils trouvent leur bonheur, c'est normal que des joueurs français voudrait jouer avec leurs amis tranquille.
C'est quand même plus agréable de pouvoir parler et ce faire comprendre dans ca propre langue. Et connaissant le comportement de la plupart des joueurs anglais, la réaction des joueurs français c'est presque de la self défense.

Après je n'aime pas non plus qu'un serveur FR soit envahie d'anglais, je sais pas moi il y 1000 serveurs sur les 1000, 950 sont anglais, pourquoi ils viennent sur un serveur français sachant qu'ils ne se feront pas comprendre de la moitié des joueurs ?
 

Dark Angel

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
19 Février 2011
240
0
51
Il et impossible d'accepter les anglais sur GarryCity je trouve car la pluspart sont des emmerde pourrisseur et rasiste des français apres quoi c'est a cose d'eux qu'on déteste les anglais
Perso j'ai jouer a un serveur Anglais pas de souci il m'em voulais pas d'etre français (serveur rp zombie)
mais yen a un autre j'ai été bannis car je disais que j'étais français en anglais O_O.
décidément on peut pas faire grand chose car la pluspart des anglais venu a Garrycity font de grosse connerie.
Voila se que je pensais.
 

LapinGC

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
24 Février 2011
279
0
51
Des fois, j'ai honte d'être français quand je vois ça.
C'est exactement se que je pense !

Je suis d'accord aussi avec Gordon , des gens viennent sur des serveur francais et dit "Her Hitler" Un truc comme sa , on sais tous se que sa veut dire..

En faites il y a une certaine guerre...
Par exemple tu t'en merde , tous le monde dit "Tien je vais aller faire la merde sur un serv anglais"

En faites je suis d'accord avec tous le monde sauf toi headshotter (le créateur du topic)
car tu fait la fautes au francais mais les anglais cherche la merde cher les francais et les francais font pareil cher les anglais , apres y'a les allemand qui font chier les anglais et les francais donc a la fin tous le monde se fait chier.
 

Necropaul

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
29 Octobre 2009
618
0
96
C'est plus compliqué que ça: si les Français n'aime pas les anglais sur internet c'est parce qu'a peu près 8 d'entre eux sur 10 qui rejoignent un serveur français viennent y foutre la grosse merde, c'est valable pour a peu près tout les jeux. Je ne compte plus les anglais qui viennent sur les serveurs garry's mod pour propblock, ni sur CS:S ceux qui viennent te dire "Fucking frogies" ou des trucs du genre. D'ailleurs un bon tiers des serveurs UK ou US de CS:S et de Garry's Mod ont des scripts qui interdisent la connexion des IP françaises.

Après je dit ça mais je connais pas mal d'anglais super sympa, mais aussi des français con comme des balais. Il y a des boulets partout, pas plus en France qu'ailleurs, aux dernières nouvelles 4chan n'est pas français, même si on leur a pourrit leur message n°300.000.000
 

Gypsy

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
20 Février 2010
1 820
0
106
Bah le truc c'est que les français sont souvent la pour faire les con entre potes ...
Donc evidament avec dans DOD c'est souvent la dessus que sa pars, aprés y'a les vrai raciste français qui sont pas souvent sur les jeux ...

Et faud pas oublier, y'a des racistes partout.
 

Headshotter

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
17 Août 2010
218
0
51
Ouais enfin c'est pas non plus la première fois que je vois ce genre d'évènements se produire sur un serveur francophone hein.
Personnellement, ne jouant quasi exclusivement que sur des serveurs random en FFA, je n'ai jamais été lourdé à cause de ma nationalité. Parfois des blagounettes du genre "surreeeeender frenchie I iz german" sortent, mais faut savoir prendre avec humour. Et le problème avec les gens qui soit disant rejoignent les serveur Français pour y foutre la merde, c'est que personne ne sait vraiment si ils sont Anglais, Américain, Suédois, Roumains, Italiens ou même Russe. C'est une masse qui ne peut pas vraiment être déterminée. Et pourtant sont qualifiés directements "d'anglais" ou de "ricains", ce qui est faux et mène évidemment tout le monde à penser que tout ce qui parle anglais => connard. Ces types viennent juste troller un serveur et foutre la merde, sans motivation ni cible particulière, ils forment un groupe parfois de nationalité différentes et donc parlent logiquement Anglais. C'est pas du focus anti Français.

En schématisant de manière très simpliste : j'ai l'impression que la masse internationale qui est dans l'ensemble relativement bien soudée, n'inclue pas les Français, que ce soit de notre faute ou de la leur n'est pas tellement la question. Les serveurs Allemands (j'aime bien les citer) sont plus des serveurs internationaux bien qu'axés sur la langue allemande que des serveurs uniquement réservé aux petites têtes blondes buveurs de bière. Là où nous Français, nous rétractons sur nous même de manière assez flagrante.

Après évidemment, on est pas mal lourdé vis à vis de la seconde guerre mondiale et du fait qu'on mange des grenouilles, mais faut savoir en rire au lieu de se braquer. J'aime bien sortir en plein jeu "ah on est dans la merde, laissez moi sortir mon drapeau blanc de poche, il doit être coincé quelque part dans mon cul".


PS : ça fait du bien de voir qu'il y a de l'argumentation qui se tient dans le coin en tout cas, quelque soit les opinions défendues.
 

Forelayder

Soldat d'infantrie de charge russe
Membre
22 Octobre 2009
1 348
186
143
Koursk
Pseudo RP
Leonid Osipov
L'angleterre... Les américains... L'allemagne... Les connards... Ahhh il fût un temps où je "no-lifais" tout les servers CSS de zombie, mais c'était bien avant que tout ce merdier fût apparût ( je parle en particulier de la maj de CSS avec ses achievements ).

C'est pas le sujet ! Bref ! Je jouais très souvent avec des anglais, pour les bonnes raisons citées au-dessus : les français sont pour 75% tous chiants, devinez quoi... Sur le server où je jouais quotidiennement ( j'étais même intégré dans leur équipe composé à 100% d'anglais, donc imaginez un français dedans... C'était parfait ) il y avait quelques français qui exploitaient l'avantage de pouvoir parler anglais & français, manque de pôt, j'étais là, et l'administrateur anglais aussi, eh, il a très vite fait de bannir les français grâce à moi, les français profitaient du fait de les traiter en français mais comme ils ne comprennaient pas ce qu'ils disaient, ils ne pensaient pas que c'était méchant, et les français les traitaient comme des chiens... C'est là que j'interviens, étant français-anglais à la perfection, je pouvais traduire leur conneries... ( Bon pour votre plaisir je peux citer les mots suivants : "sale rosbeef" "connard" "fils de pute" "nike ta mere" bon j'en passe bien évidement ) et grâce à mon aide, on a pû épuré un server de ces malpropres.

S'en suivit le soir, d'une discussion sur steam avec mon ami, nous parlons pendant 2h des défauts / qualitées des français et des anglais, et il m'a fait comprendre, qu'en général en angleterre, ils ont le sens de la politesse quand ils s'adressaient à des étrangers d'autres souches ( donc exclus tout ceux qui ne sont pas en angleterre ). Eh oui, mais malheureusement, la france étant un pays assez mixte, le sens de la politesse se perd très vite. C'est donc depuis ce jour, que j'ai compris que si je jouais avec des français qui étaient extrèmistes envers les races étrangères quand elles n'ont rien fait, j'allais finir par devenir pareil... Et depuis, je ne joue avec des français qu'a la condition qu'ils traitent mieux les anglais qu'ils ne connaissaient pas, eux ils n'ont presque pas de préjugés, nous si, que faire ?
ça c'était pour le cas des anglais

Pour les américains ( et ce qui est intôlérable ) c'est qu'ils sont comme nous, hélàs... La majeure partie pense qu'a insulté, mettre à sac des servers, et faire n'importe quoi.

Pour les allemands, c'est pire : ils reprennent le fait de la 2eme guerre mondiale et s'en servent comme argument ( je parle en général pas tous bien heureusement ) pour nous traiter de gay, de fucking france, et j'en passe.


Voilà pour ce qui est de tout ce que j'ai pû voir sur les jeux, c'est en majeure partie comme ça, après ils y en a qui sont simpa, ou alors qui essayent d'apprendre la langue, qui veulent des trucs sur nos cultures ect et s'en suit un excellent échange culturel.


P.S : Si vous n'avez pas peur de rencontrer des étrangers ou de simpathiser avec eux, j'ai découvert www.omegle.com depuis peu, un chat en ligne regroupant tout le monde dans la planette, et vous met au hazard avec quelqu'un... J'ai déjà rencontré un Taïwanais qui était passioné par le football, et qui adorait l'équipe de france, la langue du monde étant l'anglais, suffit d'échanger quelques mots et puis voilà on peut découvrir que partout dans le monde il existera toujours des gens très simpathiques.