Bonjour, je fais ce tutoriel pour tout les abrutis qui ne savent pas s'appliquer à l'écriture et qui ne prennent pas de temps à se relire.
Premièrement quand dans votre cadre de message, certains mots sont soulignés en rouge cela veut dire qu'il est faux. ( Et oui ce n'est pas un bug de votre pc. )
- Nous allons commencer par le pluriel : quand un mot est précédé de "les", "des" ou même quelques fois de "de" c'est qu'il est au pluriel, à moins d'avoir à faire à un mot irrégulier ou invariable, il prend un "S" en temps que dernière lettre ( exemple : un abruti, des abrutis. ).
- Une phrase commence toujours par une majuscule ( exemple : Je mange des abrutis. ) et se termine toujours par un point ( exemple : Je déguste des abrutis. ).
- Différences entre "c'est", "c", "sais" ou "sait" et "ses" ou "ces" :
1. "C'est" est utilisé pour démontrer quelque chose ( exemple : C'est un abruti. ), au pluriel il se dit "ce sont" ( Exemple : Ce sont des abrutis. ).
2. "C" n'est ni un mot ni une phrase, dans aucun cas il ne doit être utilisé, sauf au cas ou il désignerait la lettre "c".
3. "Sais" et "sait" sont un seul est même verbe, le verbe savoir à la première, deuxième et troisième personne du pluriel, il ne doit être en aucun cas utilisé pour démontrer quelque chose.
4. "Ses" ou "ces", "ses" un pronom possessif, "ces" un pronom démonstratif et ne doivent être en aucun cas utilisé en temps que verbe ( exemple : Ces chiens sont ses chiens. ).
- Différences entre "a" et "à" : "a" est un verbe, le verbe avoir à la troisième personne, "à" est une préposition, généralement utilisé devant un lieu ( exemple : à la piscine.) mais aussi devant un verbe, dans ce cas le verbe est à l'infinitif "er" ( exemple : Ces abrutis ne savent pas écrire correctement, ils sont à ignorer. ). Vous pouvez aussi vous poser la question "avait" pour savoir si "a" ou "à" s'agit d'un verbe ou d'une préposition ( exemple : Cet abruti avait mangé une pomme. Dans ce cas "a" est un verbe. Exemple 2 : Ces abrutis ont mordu une jeune femme avait la piscine. Dans ce cas contraire, "à" est une proposition. ).
- Passé composé : dans cette forme de l'indicatif, le verbe est composé d'un auxiliaire ( être ou avoir ) et d'un participe passé, le participe passé s'accorde en genre et en nombre avec le verbe être, mais aussi avec le verbe avoir lorsqu'un COD ( Complément d'Objet Direct ) se situe avant l'auxiliaire ( exemple : Cette abrutie, je l'ai attrapée. ), la terminaison du participe passé lorsque qu'il est simple, singulier masculin, est celle qui peut se mettre au féminin ( exemple : Dire, dit > dite, Faire, fait > faite, voir, vu > vue ... ).
- Masculin féminin : quand un mot ne peut être dit au féminin, il est masculin ( exemple : un souris > Non ! Une souris > Oui ) idem en cas contraire, l'adjectif s'accorde donc en genre et en nombre avec le nom ( exemple : une abrutie souriante. Des abrutis souriants. )
- Terminaison d'un verbe : pour savoir si un verbe se termine par "é" ou "er" il faut le remplacer par un verbe du troisième groupe ( exemple : j'ai mang "é" "er" un abruti fini, j'ai mordu un abruti fini, c'est donc j'ai mangé un abruti fini. ).
- Terminaison d'un verbe par rapport à la personne utilisée : "je", "tu" et "il" sont des personnes différentes donc les verbes avec "je" se conjuguent avec "je", les verbes avec "tu" se conjuguent avec "tu" et les verbes avec "il" se conjuguent avec "il", pas difficile ... ( exemple : je mange, tu manges, il mange. ) Certains verbes ont la même terminaison entre "je" et "tu" ( exemple : je comprends, tu comprends, je deviens, tu deviens. ) et d'autres entre "je" et "il" ( exemple : j'habite, il habite. ).
- Différences entre "ca" et "ça" : "ca" ne veut rien dire et "ça" oui, donc à la place de "ca" utilisez "ça".
- Différences entre "il" et "ils" : "il" est singulier et "ils" au pluriel ( exemple : les gens qui y participent, la personne qui y participe. ), lorsque "ils" est employé la terminaison "ent" est impérative.
- Différences entre "ça" et "sa" : "sa" est un pronom possessif qui démontre l'appartenance de la chose ( exemple : Cet abruti a mouillé sa chemise. ) et "ça" un pronom démonstratif, il est utilisé en temps que synonyme de "cela" ( exemple : Nous allons faire comme ça/cela. ) "cela" est plus littéraire que "ça", il est donc utilisé à l'écrit.
-Différences entre le futur et le subjonctif présent : le futur est utilisé pour un acte dans l'avenir ( exemple : je prendrai un chemin plus court pour éviter ces abrutis. ) alors que le subjonctif qui a une terminaison de futur + imparfait signifie une condition, un acte dont nous ne sommes pas sûr, employé avec "si" ( exemple : Si seulement ces abrutis mourraient ... ).
-Différences entre "sur" et sûr" : "sur" signifie l'endroit ou se situe quelque chose et est une préposition ( exemple : Il était là, sur le sol ... Cet abruti ! ) alors que "sûr" est un adverbe ( exemple : Je suis sûr que cet abruti va faire une faute. ).
- La négation : la négation s'emploie avec "ne pas" ( exemple : On ne dit pas est juste, on dit pas est faux. ).
- Différences entre "là" et "la" : "la" est un déterminant, il précède un nom commun ( exemple : l'abruti. ) alors que "là" signifie un lieu ( exemple : il faut aller par là. ).
- Impératif : les seules personnes à l'impératif sont : "tu", "vous", "nous" et "ils" donc à chaque fois que vous vous adressez à quelqu'un à l'impératif au singulier, la terminaison du verbe sera toujours comprise d'un "s" ( exemple : Manges !. ).
- Différences entre "c'est" et "s'est" : "c'est" est démonstratif ( exemple : C'est lui l'abruti ! ), alors que "s'est" se reporte au sujet ( exemple : il s'est fait mal l'abruti. ) on peut se poser la question "s'être" pour savoir quelle forme utiliser ( exemple : s'être fait mal > oui, s'être lui l'abruti > non. ).
Ce tutoriel n'est pas complet et est fait de ma propre main, tous ceux qui en douteront seront des abrutis ...
Si vous avez des idées pour compléter ce tutoriel je les prendrai volontiers.
J'espère que maintenant cela va vous aidez à mieux écrire, parce que ce n'est pas si difficile, c'est niveau CP ...
Premièrement quand dans votre cadre de message, certains mots sont soulignés en rouge cela veut dire qu'il est faux. ( Et oui ce n'est pas un bug de votre pc. )
- Nous allons commencer par le pluriel : quand un mot est précédé de "les", "des" ou même quelques fois de "de" c'est qu'il est au pluriel, à moins d'avoir à faire à un mot irrégulier ou invariable, il prend un "S" en temps que dernière lettre ( exemple : un abruti, des abrutis. ).
- Une phrase commence toujours par une majuscule ( exemple : Je mange des abrutis. ) et se termine toujours par un point ( exemple : Je déguste des abrutis. ).
- Différences entre "c'est", "c", "sais" ou "sait" et "ses" ou "ces" :
1. "C'est" est utilisé pour démontrer quelque chose ( exemple : C'est un abruti. ), au pluriel il se dit "ce sont" ( Exemple : Ce sont des abrutis. ).
2. "C" n'est ni un mot ni une phrase, dans aucun cas il ne doit être utilisé, sauf au cas ou il désignerait la lettre "c".
3. "Sais" et "sait" sont un seul est même verbe, le verbe savoir à la première, deuxième et troisième personne du pluriel, il ne doit être en aucun cas utilisé pour démontrer quelque chose.
4. "Ses" ou "ces", "ses" un pronom possessif, "ces" un pronom démonstratif et ne doivent être en aucun cas utilisé en temps que verbe ( exemple : Ces chiens sont ses chiens. ).
- Différences entre "a" et "à" : "a" est un verbe, le verbe avoir à la troisième personne, "à" est une préposition, généralement utilisé devant un lieu ( exemple : à la piscine.) mais aussi devant un verbe, dans ce cas le verbe est à l'infinitif "er" ( exemple : Ces abrutis ne savent pas écrire correctement, ils sont à ignorer. ). Vous pouvez aussi vous poser la question "avait" pour savoir si "a" ou "à" s'agit d'un verbe ou d'une préposition ( exemple : Cet abruti avait mangé une pomme. Dans ce cas "a" est un verbe. Exemple 2 : Ces abrutis ont mordu une jeune femme avait la piscine. Dans ce cas contraire, "à" est une proposition. ).
- Passé composé : dans cette forme de l'indicatif, le verbe est composé d'un auxiliaire ( être ou avoir ) et d'un participe passé, le participe passé s'accorde en genre et en nombre avec le verbe être, mais aussi avec le verbe avoir lorsqu'un COD ( Complément d'Objet Direct ) se situe avant l'auxiliaire ( exemple : Cette abrutie, je l'ai attrapée. ), la terminaison du participe passé lorsque qu'il est simple, singulier masculin, est celle qui peut se mettre au féminin ( exemple : Dire, dit > dite, Faire, fait > faite, voir, vu > vue ... ).
- Masculin féminin : quand un mot ne peut être dit au féminin, il est masculin ( exemple : un souris > Non ! Une souris > Oui ) idem en cas contraire, l'adjectif s'accorde donc en genre et en nombre avec le nom ( exemple : une abrutie souriante. Des abrutis souriants. )
- Terminaison d'un verbe : pour savoir si un verbe se termine par "é" ou "er" il faut le remplacer par un verbe du troisième groupe ( exemple : j'ai mang "é" "er" un abruti fini, j'ai mordu un abruti fini, c'est donc j'ai mangé un abruti fini. ).
- Terminaison d'un verbe par rapport à la personne utilisée : "je", "tu" et "il" sont des personnes différentes donc les verbes avec "je" se conjuguent avec "je", les verbes avec "tu" se conjuguent avec "tu" et les verbes avec "il" se conjuguent avec "il", pas difficile ... ( exemple : je mange, tu manges, il mange. ) Certains verbes ont la même terminaison entre "je" et "tu" ( exemple : je comprends, tu comprends, je deviens, tu deviens. ) et d'autres entre "je" et "il" ( exemple : j'habite, il habite. ).
- Différences entre "ca" et "ça" : "ca" ne veut rien dire et "ça" oui, donc à la place de "ca" utilisez "ça".
- Différences entre "il" et "ils" : "il" est singulier et "ils" au pluriel ( exemple : les gens qui y participent, la personne qui y participe. ), lorsque "ils" est employé la terminaison "ent" est impérative.
- Différences entre "ça" et "sa" : "sa" est un pronom possessif qui démontre l'appartenance de la chose ( exemple : Cet abruti a mouillé sa chemise. ) et "ça" un pronom démonstratif, il est utilisé en temps que synonyme de "cela" ( exemple : Nous allons faire comme ça/cela. ) "cela" est plus littéraire que "ça", il est donc utilisé à l'écrit.
-Différences entre le futur et le subjonctif présent : le futur est utilisé pour un acte dans l'avenir ( exemple : je prendrai un chemin plus court pour éviter ces abrutis. ) alors que le subjonctif qui a une terminaison de futur + imparfait signifie une condition, un acte dont nous ne sommes pas sûr, employé avec "si" ( exemple : Si seulement ces abrutis mourraient ... ).
-Différences entre "sur" et sûr" : "sur" signifie l'endroit ou se situe quelque chose et est une préposition ( exemple : Il était là, sur le sol ... Cet abruti ! ) alors que "sûr" est un adverbe ( exemple : Je suis sûr que cet abruti va faire une faute. ).
- La négation : la négation s'emploie avec "ne pas" ( exemple : On ne dit pas est juste, on dit pas est faux. ).
- Différences entre "là" et "la" : "la" est un déterminant, il précède un nom commun ( exemple : l'abruti. ) alors que "là" signifie un lieu ( exemple : il faut aller par là. ).
- Impératif : les seules personnes à l'impératif sont : "tu", "vous", "nous" et "ils" donc à chaque fois que vous vous adressez à quelqu'un à l'impératif au singulier, la terminaison du verbe sera toujours comprise d'un "s" ( exemple : Manges !. ).
- Différences entre "c'est" et "s'est" : "c'est" est démonstratif ( exemple : C'est lui l'abruti ! ), alors que "s'est" se reporte au sujet ( exemple : il s'est fait mal l'abruti. ) on peut se poser la question "s'être" pour savoir quelle forme utiliser ( exemple : s'être fait mal > oui, s'être lui l'abruti > non. ).
Ce tutoriel n'est pas complet et est fait de ma propre main, tous ceux qui en douteront seront des abrutis ...
Si vous avez des idées pour compléter ce tutoriel je les prendrai volontiers.
J'espère que maintenant cela va vous aidez à mieux écrire, parce que ce n'est pas si difficile, c'est niveau CP ...