Bonjour,
Certains d'entre vous n'ont pas gmod dans sdk et utilisent css pour créer des maps, et je pense que pour créer des maps RP ce serait plus efficace, alors je vais vous aider et vous presenter un petit tutorial sur comment avoir gmod sur sdk.
Suivez attentivement mes instructions:
-démarrez sdk et démarrez hammer en tant que "source engine version 2009" "Counter Strike Source" (normalement il faut le démarrer sur "orange box")
-allez dans Tool>Options>Game configuration
-Puis Edit>Add, puis entrez le nom du jeu "Garry's mod"
Vous pouvez apercevoir que les cases sont toutes vides, c'est a ce moment que le boulot commence ^^
-Remplissez les cases selon mes instructions:
*Game data files: "Add" Allez dans "Programme files>Steam>steamapps>garrysmod>garrysmod et sélectionnez "garrysmod.fgd"
*Ne prêtez pas attention au "texture format" et "map type"
*Default PointEntity Class: Sélectionnez "info_player_start"
*Default SolidEntity Class: Sélectionnez "func_détail"
*Passez les autres lignes
*Game executable directory: allez dans "browse" puis selectionnez "steam>steamapps>garrysmod"
vous devez obtenir ceci: $SteamUserDirgarrysmod
*Game directory: allez dans "browse" puis selectionnez "steam>steamapps>garrysmod>garrysmod"
vous devez obtenir ceci: $SteamUserDirgarrysmodgarrysmod
*Hammer VMF directory : allez dans "browse" puis sélectionnez "steam>steamapps>garrysmod>garrysmod>maps"
vous devez obtenir ceci: $SteamUserDirgarrysmodgarrysmodmaps
- appliquez les modifications puis allez dans l'onglet "Build programs" avec toujours "configuration: Garry's mod"
-Remplissez les cases:
*Game executable: "browse" selectionnez "steam>steamapps>garrysmod>hl2.exe"
vous obtenez: $SteamUserDirgarrysmodhl2.exe
*BSP executable : "browse" selectionnez "steam>steamapps>sourcesdk>bin>orangebox>bin>vbsp.exe"
vous obtenez: $SteamUserDirsourcesdkbinorangeboxbinvbsp.exe
*VIS executable: "browse" selectionnez "steam>steamapps>sourcesdk>bin>orangebox>bin>vvis.exe"
vous obtenez: $SteamUserDirsourcesdkbinorangeboxbinvvis.exe
*RAD executable: "browse" selectionnez "steam>steamapps>sourcesdk>bin>orangebox>bin>vrad.exe
vous obtenez: $SteamUserDirsourcesdkbinorangeboxbinvrad.exe
*Place compiled maps in this directory befor running the game "browse" sélectionnez "steam>steamapps>garrysmod>garrysmod>maps"
vous obtenez: $SteamUserDirgarrysmodgarrysmodmaps
Voila, maintenant vous appliquez les modifications, quittez sdk et redemarrez le, et le tour est joué.
Voila quelques screens de la manipulation et du résultat:
J'espère que ce petit tuto vous a éclairé, je vous souhaite un bon mapping.
Cordialement ,xeros
Certains d'entre vous n'ont pas gmod dans sdk et utilisent css pour créer des maps, et je pense que pour créer des maps RP ce serait plus efficace, alors je vais vous aider et vous presenter un petit tutorial sur comment avoir gmod sur sdk.
Suivez attentivement mes instructions:
-démarrez sdk et démarrez hammer en tant que "source engine version 2009" "Counter Strike Source" (normalement il faut le démarrer sur "orange box")
-allez dans Tool>Options>Game configuration
-Puis Edit>Add, puis entrez le nom du jeu "Garry's mod"
Vous pouvez apercevoir que les cases sont toutes vides, c'est a ce moment que le boulot commence ^^
-Remplissez les cases selon mes instructions:
*Game data files: "Add" Allez dans "Programme files>Steam>steamapps>garrysmod>garrysmod et sélectionnez "garrysmod.fgd"
*Ne prêtez pas attention au "texture format" et "map type"
*Default PointEntity Class: Sélectionnez "info_player_start"
*Default SolidEntity Class: Sélectionnez "func_détail"
*Passez les autres lignes
*Game executable directory: allez dans "browse" puis selectionnez "steam>steamapps>garrysmod"
vous devez obtenir ceci: $SteamUserDirgarrysmod
*Game directory: allez dans "browse" puis selectionnez "steam>steamapps>garrysmod>garrysmod"
vous devez obtenir ceci: $SteamUserDirgarrysmodgarrysmod
*Hammer VMF directory : allez dans "browse" puis sélectionnez "steam>steamapps>garrysmod>garrysmod>maps"
vous devez obtenir ceci: $SteamUserDirgarrysmodgarrysmodmaps
- appliquez les modifications puis allez dans l'onglet "Build programs" avec toujours "configuration: Garry's mod"
-Remplissez les cases:
*Game executable: "browse" selectionnez "steam>steamapps>garrysmod>hl2.exe"
vous obtenez: $SteamUserDirgarrysmodhl2.exe
*BSP executable : "browse" selectionnez "steam>steamapps>sourcesdk>bin>orangebox>bin>vbsp.exe"
vous obtenez: $SteamUserDirsourcesdkbinorangeboxbinvbsp.exe
*VIS executable: "browse" selectionnez "steam>steamapps>sourcesdk>bin>orangebox>bin>vvis.exe"
vous obtenez: $SteamUserDirsourcesdkbinorangeboxbinvvis.exe
*RAD executable: "browse" selectionnez "steam>steamapps>sourcesdk>bin>orangebox>bin>vrad.exe
vous obtenez: $SteamUserDirsourcesdkbinorangeboxbinvrad.exe
*Place compiled maps in this directory befor running the game "browse" sélectionnez "steam>steamapps>garrysmod>garrysmod>maps"
vous obtenez: $SteamUserDirgarrysmodgarrysmodmaps
Voila, maintenant vous appliquez les modifications, quittez sdk et redemarrez le, et le tour est joué.
Voila quelques screens de la manipulation et du résultat:
J'espère que ce petit tuto vous a éclairé, je vous souhaite un bon mapping.
Cordialement ,xeros