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Comment avoir gmod sur sdk?

xeros17 Août 2010

  1. xeros

    xeros Membre actif Membre

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    Bonjour,
    Certains d'entre vous n'ont pas gmod dans sdk et utilisent css pour créer des maps, et je pense que pour créer des maps RP ce serait plus efficace, alors je vais vous aider et vous presenter un petit tutorial sur comment avoir gmod sur sdk.

    Suivez attentivement mes instructions:
    -démarrez sdk et démarrez hammer en tant que "source engine version 2009" "Counter Strike Source" (normalement il faut le démarrer sur "orange box")
    -allez dans Tool>Options>Game configuration
    -Puis Edit>Add, puis entrez le nom du jeu "Garry's mod"
    Vous pouvez apercevoir que les cases sont toutes vides, c'est a ce moment que le boulot commence ^^
    -Remplissez les cases selon mes instructions:
    *Game data files: "Add" Allez dans "Programme files>Steam>steamapps>garrysmod>garrysmod et sélectionnez "garrysmod.fgd"
    *Ne prêtez pas attention au "texture format" et "map type"
    *Default PointEntity Class: Sélectionnez "info_player_start"
    *Default SolidEntity Class: Sélectionnez "func_détail"
    *Passez les autres lignes
    *Game executable directory: allez dans "browse" puis selectionnez "steam>steamapps>garrysmod"
    vous devez obtenir ceci: $SteamUserDirgarrysmod
    *Game directory: allez dans "browse" puis selectionnez "steam>steamapps>garrysmod>garrysmod"
    vous devez obtenir ceci: $SteamUserDirgarrysmodgarrysmod
    *Hammer VMF directory : allez dans "browse" puis sélectionnez "steam>steamapps>garrysmod>garrysmod>maps"
    vous devez obtenir ceci: $SteamUserDirgarrysmodgarrysmodmaps

    - appliquez les modifications puis allez dans l'onglet "Build programs" avec toujours "configuration: Garry's mod"
    -Remplissez les cases:
    *Game executable: "browse" selectionnez "steam>steamapps>garrysmod>hl2.exe"
    vous obtenez: $SteamUserDirgarrysmodhl2.exe
    *BSP executable : "browse" selectionnez "steam>steamapps>sourcesdk>bin>orangebox>bin>vbsp.exe"
    vous obtenez: $SteamUserDirsourcesdkbinorangeboxbinvbsp.exe
    *VIS executable: "browse" selectionnez "steam>steamapps>sourcesdk>bin>orangebox>bin>vvis.exe"
    vous obtenez: $SteamUserDirsourcesdkbinorangeboxbinvvis.exe
    *RAD executable: "browse" selectionnez "steam>steamapps>sourcesdk>bin>orangebox>bin>vrad.exe
    vous obtenez: $SteamUserDirsourcesdkbinorangeboxbinvrad.exe
    *Place compiled maps in this directory befor running the game "browse" sélectionnez "steam>steamapps>garrysmod>garrysmod>maps"
    vous obtenez: $SteamUserDirgarrysmodgarrysmodmaps

    Voila, maintenant vous appliquez les modifications, quittez sdk et redemarrez le, et le tour est joué.
    Voila quelques screens de la manipulation et du résultat:

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    J'espère que ce petit tuto vous a éclairé, je vous souhaite un bon mapping.
    Cordialement ,xeros :)
     
    #1
  2. Kenny

    Kenny Membre actif Membre

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    Tu peux aussi tout simplement mapper avec un jeu multi, par exemple HL2 : DM. Compiler. Copier // couper le .bsp du dossier maps d'HL2 : DM. Le recoller dans le dossier maps de Gmod.
     
    #2
  3. Killer77

    Killer77 Membre actif Membre

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    bizzard j'ai beau metre les fgd css et autre il s'afiche pas....
     
    #3
  4. soul-of-darkness

    soul-of-darkness Membre Membre

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    nan mais c'est une blague ? Gmod n'est pas un jeu a part entiere, y'a rien de crée pour Gmod, Gmod est un mod qui se base sur HL²...

    donc en fait tu mappe avec les objets de HL², ça fait pareille...
     
    #4
  5. Killer77

    Killer77 Membre actif Membre

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    Nan ya des objets et des truc qui ya pas dans hl²(par exemple tu peut mettre des voiture que ya pas dans hl²)
     
    #5
  6. Forelayder

    Forelayder Pisse de cheval Membre

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    ça s'appel des addons... Hum.
    Nice tuto en perspective, mais pas très lisible, essaye de mettre un peu de couleur, et d'espacé, sinon, très bon travail Xeros ;)
     
    #6
  7. RockLight

    RockLight Membre qui ne compte plus ses heures Membre

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    Le problème lorsque tu copie le .bsp et tu le place dans tes dossier maps de gmod, il y a certaines textures qui manquent et donc ta map sera bugguer , ça me le fait pareil quand je map avec css.
    Mais peut-être que HL2 DMest different.
    Sinon j'essayerais de suivre ton tuto là je suis un peu occupé
     
    #7
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