Travaux Changement de map vers downtown

Bonjour à tous :)

Petite news avant d'attaquer une plus grosse (news) afin de vous avertir d'un nouveau changement de map :) !
Nous passons de la rp_evocity_v4b1 à la rp_downtown_vgc

/!\ Cette map est en test ! Si celle-ci ne convient pas à la communauté nous retournerons sur EvoCity ! /!\

C'est map marque un retour au source vers la fameuse map downtown de garry's mod tout en gardant un environnement jouable à 64 :)

Edit : Si vous avez des bugs textures comme sur cette photo (cliquez ici), pensez à vérifier votre installation des contenus Half-Life 2 : Episode 1 & Episode 2 et Counter-Strike : Source.
Si vous ne les avez pas, rendez-vous ici.

Je vous laisse le plaisir de la découvrir :) !
Faites vos retours en masse !
Bon jeu !
 
Dernière édition:
Perso je n'aime pas cette map, trop grande, trop de cachette, trop de bâtiment. Si on ce met dans la peau d'un agent de police, mieux vos changer de mêtier directement. J'ai fait une fois le metier d'agent de police sur la nouvelle map et impossible de retrouver les personne que l'on cherche. Aussi depuis le changement de map, je n'ai vue aucun braquage, aucun banquier. J'ai l'impression que depuis que vous avez changé de map, des metiers on disparu. Perso je joue moins qu'avant sur le serveur du fait de changement de map, trop de problèmes de textures qui ne veulent pas disparaitre et pourtant j'ai tout fait (nettoyage, supprimer hl 1et2 et css, supprimer garry'smod,supprimer steam) mais impossible de les enlever. Depuis ce changement ( et vous pouvez vérifier ) j'ai du me connecter 8-9 fois, alors qu'vant je me connecter tout les jours, je n'ai joué aussi que 2 métier, agent de police et garde du corps. Voila j'aimerais que l'on repasse a l'ancienne map merci beaucoup :)
 
Perso je n'aime pas cette map, trop grande, trop de cachette, trop de bâtiment. Si on ce met dans la peau d'un agent de police, mieux vos changer de mêtier directement. J'ai fait une fois le metier d'agent de police sur la nouvelle map et impossible de retrouver les personne que l'on cherche. Aussi depuis le changement de map, je n'ai vue aucun braquage, aucun banquier. J'ai l'impression que depuis que vous avez changé de map, des metiers on disparu. Perso je joue moins qu'avant sur le serveur du fait de changement de map, trop de problèmes de textures qui ne veulent pas disparaitre et pourtant j'ai tout fait (nettoyage, supprimer hl 1et2 et css, supprimer garry'smod,supprimer steam) mais impossible de les enlever. Depuis ce changement ( et vous pouvez vérifier ) j'ai du me connecter 8-9 fois, alors qu'vant je me connecter tout les jours, je n'ai joué aussi que 2 métier, agent de police et garde du corps. Voila j'aimerais que l'on repasse a l'ancienne map merci beaucoup :)
 
Alors au niveau de la map il y a quand même certaines choses qui me dérange :
-La mairie dans le poste de police
-Le cinema qui est bien trop éclairé dans la salle de projection de se fait certaine vidéo on un effet de bloom dégueulasse
-J'aurais bien voulu avoir un batiment digne d'un vrai restaurant ou bar

sinon le reste me plait bien , de beau batiment très smpathique.
 
Je regarde aussi si y a pas d'autres maps qui peuvent être au même niveau de qualité que Chaos city ^^. Sinon pour le quartier riche il y a des props de maison toute faite. Il y a des HLM, et hôtels après aussi, c'est pas dramatique l'absence du quartier même si ça pose un petit problème (bien qu'il ne soit pas bien grave comparé à la map actuel ^^).

EDIT: Bon je suis un peu paradoxale parce que je suis le premier à en dire que Rockford c'est bâteau et j'en ai ras-le-c** mais j'ai quand même trouvé une map pas mal, elle est totalement française (logos et certaines écritures revues, ainsi que les modèles) ce qui peut plaire à certain, l'agencement a été modifié et amélioré avec des nouveautés assez inédites. C'est vrai que ça reste Rockford, mais elle se démarque de toutes les autres version de la map et est assez original et bien faite. Les maisons du quartier riche ont été améliorés, un square est dispo devant la mairie, les HLM de l'étage sont devenue des hôtels français et ont aussi été améliorés etc.

Voici la map: https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=706789154&searchtext=rockford

Je regarde si y'en a pas d'autres encore. Sinon Chaosity est pas mal, celle-là aussi (même si c'est Rockford... mais c'est pas vraiment le Rockford chiant d'avant).

je viens d'essayer la map personnellement je trouve que cette remake est superbe avec les logos d'entreprises emblématiques tel que mcdo la RATP et j'en passe je trouve que sa donne quelque chose de nouveau bien plaisant.

concernant la map actuelle au debut je me suis dis ouai super une map différente sa changeras un peu mais en la connaissant un peu plus
tu vois directement de 1: trop petite, 2: beaucoup d'incohérence en prenant exemple de commissariat/mairie

mais avec quelques modifications sur la rockford française sa pourrais être excellent

moi aussi je suis très pointilleux :D
 
Franchement je préconise la map RP_Eastcoast 4
: http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=687154026

SCREENSHOTS:

La map (V3B) contient :
Un poste de police avec prisons appropriées
Des tunnels souterrains
Des tonnes de magasins, principalement des boutiques
Des Égout
De nombreux immeubles avec appartements
Une banque avec un coffre fort massif et mécanisme de verrouillage complexe
Une pharmacie / petite clinique
Un club
Un cinéma
Entrepôts et les sous-sols
Des parcs
Une eglise
Un metro
De nombreuses ruelles
Secrets ~

Une video de la version 1.5 que j'ai trouvé (moin complete que la 4 evidemment)
 
Oui cette map est bien aussi, je la connais plutot bien et c'est vrai qu'elle passerait crème.

Sinon map custom...( lol ) ( plans ? ) ( Kappa. )

PS: Chaoscity = la vie. je l'ai testée et elle est juste parfaite.
 
Dernière édition:
oui de plus j'ai téléchargé la dernière version (4) et je l'ai exploré en profondeur vraiment excellente , avec beaucoup de contenu roleplay , des passage secret , de vrai shop , de beaux appartement , des bar etc... vraiment de quoi s'amuser de façon Roleplay

@mignoti moi chaos city me donne trop une atmosphere de "vide"
 
Dernière édition:
en effet j'aime bien cette version d'eastcoast v4, elle semble offrir de bonnes possibilités, beaucoup de batiments ouverts, un design assez bien fini, des shops en quantité, à voir au niveau taille et avec les lags que cela pourrait entrainer.
de plus un changement vers cette map entrainerait une nouvelle journée de maintenance pour tout mettre en place (spawn, npc, achat de portes, atm etc ...)
 
Franchement j'aime pas du tout Eastcoast, on dirais un vieux village fantôme abandonné, elle n'est pas du tout adapté à du darkrp je la vois plus pour un truc de zombie. Ensuite je la trouve trop petite notamment les routes, les véhicules n'y ont plus leur place.
Elle a un design que je trouve complètement horrible et triste mais ce n'est que mon avis.

Je ne pense pas qu'elle soit adapté pour un RP réaliste, elle est bien pire que la map actuelle, on dirait un downtown refait en moins bien. Elle semble cumuler les défauts de la map actuelle avec d'autres pires.

De base je n'aime pas Rockford mais je trouve la version "French Rockford" bien plus adapté et beaucoup plus beau à regarder, tout comme Chaosity. Ces maps ne donnent pas l'impression d'une ville abandonnée et touchée par l'apocalypse, et sont quand mêmes bien mieux agencées.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Convicts298
Je préferais Evocity, elle etait plus grande, plus accessible, celle ci est trop petite et compréssé, la mairie est juste une piece en haut du commissariat. Perso j'espere qu'on retournera a la map précédente. Ca m'a pas donner envie de prendre le VIP pour se coup la.
 
Bonjour à tous :)

Petite news avant d'attaquer une plus grosse (news) afin de vous avertir d'un nouveau changement de map :) !
Nous passons de la rp_evocity_v4b1 à la rp_downtown_vgc

/!\ Cette map est en test ! Si celle-ci ne convient pas à la communauté nous retournerons sur EvoCity ! /!\

C'est map marque un retour au source vers la fameuse map downtown de garry's mod tout en gardant un environnement jouable à 64 :)

Edit : Si vous avez des bugs textures comme sur cette photo (cliquez ici), pensez à vérifier votre installation des contenus Half-Life 2 : Episode 1 & Episode 2 et Counter-Strike : Source.
Si vous ne les avez pas, rendez-vous ici.

Je vous laisse le plaisir de la découvrir :) !
Faites vos retours en masse !
Bon jeu !
@Pol Je trouvais la map Evocity bien meilleure ce serait bien qu'on rechange de map,
l'espace n'est pas trés optimisé et l'installation de la map qui n'est pas disponible sur le workshop et difficile et pas trés ratique.

Cordialement
Florian
 
@Florian Trappeniers pour télécharger la map de notre serveur t'as juste à le rejoindre x) !

Je prends en compte tous vos avis de toute façon :)
On va bien voir comme cela va évoluer, pour l'instant on se concentre sur les debugs et divers ajouts sur le DarkRP !
 
Le grand problème avec Evocity ce sont les lags et baisses FPS comparer à celle-ci en ce moment. Il faut choisir soit une belle map mais avec des lags " voir gros lags " , soit une map correcte avec beaucoup moins de lags. GarryCity est fait pour rester longtemps sur le terrain mais la communauté change. Cela fait maintenant plus d'un ans que je suis dans la Staff de GarryCity j'ai vu énormément de joueurs et de différentes communautés, donc imaginons qu'on écoute les joueurs qu'ils veulent changer de map, il faut savoir que dans quelques mois ses personnes en questions vont partir du serveur pour différente raison IRL ou autres, et ensuite GarryCity se retrouve avec une map que l'ancienne communauté aime mais pas là nouvelle, donc tous les 3 mois nous sommes parti pour changer à chaque fois de map.
Certains joueurs pensent que nous sommes là juste pour Administrer et faire jolie, nous réfléchissons réellement à différent solution pour rendre le serveur plus RP et l'améliorer sur tous les points pour le bien du serveur. Le staff aura toujours le dernier mot car tous simplement que nous avons connu différentes communauté donc nous créons pour notre serveur avec un mix par rapport à différentes groupes de joueurs qui sont passé et passe toujours sur notre serveur.
Voilà petit message pour expliquer aux différents nouveaux joueur pourquoi nous ne pouvons pas toujours écouter l'avis des joueurs mêmes si pour les joueurs elle est en majorité validé.

Jon Jones
 
Personnellement, je n'aimes pas trop cette map, beaucoups de lags ainsi que des erreurs. Je préférais Evocity. Je me suis donc absenter de ce serveur.
 
@Florian Trappeniers pour télécharger la map de notre serveur t'as juste à le rejoindre x) !

Je prends en compte tous vos avis de toute façon :)
On va bien voir comme cela va évoluer, pour l'instant on se concentre sur les debugs et divers ajouts sur le DarkRP !



Le probléme c'est que quand je rejoins le serveur la map télécharge et quand je rejoins le serveur il ya des bugs d'affichage et des 'errors'