Travaux Changement de map vers downtown

Bonjour à tous :)

Petite news avant d'attaquer une plus grosse (news) afin de vous avertir d'un nouveau changement de map :) !
Nous passons de la rp_evocity_v4b1 à la rp_downtown_vgc

/!\ Cette map est en test ! Si celle-ci ne convient pas à la communauté nous retournerons sur EvoCity ! /!\

C'est map marque un retour au source vers la fameuse map downtown de garry's mod tout en gardant un environnement jouable à 64 :)

Edit : Si vous avez des bugs textures comme sur cette photo (cliquez ici), pensez à vérifier votre installation des contenus Half-Life 2 : Episode 1 & Episode 2 et Counter-Strike : Source.
Si vous ne les avez pas, rendez-vous ici.

Je vous laisse le plaisir de la découvrir :) !
Faites vos retours en masse !
Bon jeu !
 
Dernière édition:
Oui et ça serait cool que le maire le fasse parce que ça créer réellement des problèmes que ce soit niveau pratique ou RP x) Surtout l'accueil administratif (examen police, organisation...) qui se trouve à l'entrée du commissariat, ça le fait moyen et beaucoup reste planter en faisant style d'être occupé avec un PNJ, juste pour faire un peu chier et occuper de la place. Un commissariat c'est pour la police, un maire dans un commissariat est encore plus en danger ainsi que les flics, et c'est surtout pas très logique.

Le palais de justice est très haut, il est possible de faire un étage, ou alors installer le maire ailleurs. C'est à cause de tous ces soucis que je joue pas flic.

Sinon juste à côté du commissariat il y a un bâtiment suffisamment grand pour une mairie, ajouter 2-3 murs pour les bureaux ferait une base suffisante. Ca éviterais les bâtiment vide et permettrait au commissariat d'être un commissariat et pas un hôtel, d'autant plus que l'accueil est relativement petit donc il faut éviter d'empirer. Et puis on aurait juste à écrire MAIRIE sur la devanture, le commissariat serait juste à côté donc il n'y a aucun souci. Ca sera plus simple à gérer et plus réaliste quand même. Si la mairie ou le commissariat qui sont un peu le "coeur" ne sont pas très correct c'est regrettable.

Je vous le construit au pire la mairie :p Quelque chose de simple qui permette au maire de personnaliser le lieu comme il l'entend. Sinon je fait un truc et si ça peut convenir comme implantation de base vous le mettez en perma :)
 
Dernière édition:
Est-ce possible de changer les façades, car TOUTES (surtout en ville) les façades font sales... et ça c'est vraiment dommage. Et ajouter 1-2 chalets dans le parc ;)

Sur ce, bonne journée à vous
 
La map est cool malgré cette impression de "prison" ..
Allons à la station essence , j'ai personnellement l'impression d'être dans une prison géante .. Après appart cela , la map est très bien , beaucoup point pour les fusils de précisions , plus de bâtiments pour des scènes rp , fuites , planques ect ...

En résumé : la map est cool mais j'ai l'impression d'être enfermé ! :thumbsup:
 
Ce qui peut paraître agréable c'est le fait qu'il y ai un changement, c'est nouveau donc ça paraît bien au début. Mais il est vrai que la map n'est peut être pas adapté à l'usage qu'on souhaite en faire et l'agencement qui a été fait apparaît bien trop comme du "on fait avec ce qu'on peut", la map n'étant pas forcément adapté on force un peu en essayant de la réorganiser mais ça se voit que c'est pas "naturel" par rapport à la map, c'est plutôt un cache-misère. Je suis plutôt d'accord avec Eva Wayne.

Mais il y a des zones et bâtiment très intéressant, notamment le stand de tir-gunshop ou la banque qui change de l'espèce d'épicerie dans l'ancienne map, mais d'autres qui sont pas trop trop terrible comme l'hôpital... qui est plutôt une maison de retraite aménagé, la mairie inexistante qui oblige le maire à squatter le commissariat, ce qui est d'une logique et d'un pratique remarquable...
Il y a des choses qui sont très bien, mais d'autres qui sont à l'extrême opposé et qui gâche donc le potentiel de la map. Si d'un côté on a une banque ultra sécurisé et bien faite, mais qu'on à côté une espèce de maison deux personnes qui fait office d'hôpital... ça le fait moyen et ça gâche quand même pas mal.

C'est donc vraiment dommage car il y a des zones qui me plaisent bien et qui permettent pas mal de choses RP, le problème c'est que d'autres zones ou la généralité de la map laisse à désirer, et on ne peut quand même pas se contenter de seulement 2-3 zones bien et dire tempis pour le reste. Il faudrait prendre ce qui est bien sur cette map et remixer avec l'ancienne :)


Je l'ai déjà proposé mais j'en refait part, il y a une map bien faite reprenant comme base Evocity et qui est adapté à un RP et à ce serveur: Chaosity. Après forcément ça ne plaît pas à tous, mais je doute qu'une map aille a tout le monde, c'est assez utopique :) Cependant je pense que ce serait judicieux dans le sens où c'est un changement, tout en ayant une base que la plupart connaît (Evocity), et qui est totalement adapté au RP, de plus les zones sont équilibrés (il y a pas un endroit avec des bâtiments magnifiques et d'un autre une zone de vide complètement moche par exemple. Après il n'y a pas de map parfaite, ce serait trop facile sinon. Mais cette map est plutôt belle, bien faite et organisé, complète...
Après si vous avez d'autres idées faites partager :) Mais je pense que cette map serait un bon choix.

Vidéo qui montre pas mal de la map (mais pas tout ^^):

La vidéo n'est pas de moi.


Ca change des maps bâteaux comme Rockford ou Evocity :) (Je ne compte pas Retribution qui n'est absolument pas adapté).

(Oui je l'ai déjà proposé plusieurs fois la map, mais tant qu'on est dans le sujet je la remet en jeu ^^)
 
Pas de soucis :) Amuses-toi, tu verra qu'elle est bien. Elle a tout ce qu'il faut en plus :p Les points positifs de Evocity et de la map actuelle y sont, avec des choses en plus (comme un VRAI hôpital par exemple:p).
 
@Candorex je l'ai resté et oui elle est pas mal mais il y a quelques soucis je trouve :

- un quartier industriel méga grand, en plus dans un "désert"
- pas de quartier riche, sauf les maisons du lac ^^
 
@Candorex je l'ai resté et oui elle est pas mal mais il y a quelques soucis je trouve :

- un quartier industriel méga grand, en plus dans un "désert"
- pas de quartier riche, sauf les maisons du lac ^^

Et ? cette map est juste géniale ! Enfin une map ou on fait pas un tour en 30 seconde de voiture. Des bâtiments bien approprié, bien placer... Pourquoi ne pas demander l'avis à la communauté du serveur ?

@Pol
 
Je regarde aussi si y a pas d'autres maps qui peuvent être au même niveau de qualité que Chaos city ^^. Sinon pour le quartier riche il y a des props de maison toute faite. Il y a des HLM, et hôtels après aussi, c'est pas dramatique l'absence du quartier même si ça pose un petit problème (bien qu'il ne soit pas bien grave comparé à la map actuel ^^).

EDIT: Bon je suis un peu paradoxale parce que je suis le premier à en dire que Rockford c'est bâteau et j'en ai ras-le-c** mais j'ai quand même trouvé une map pas mal, elle est totalement française (logos et certaines écritures revues, ainsi que les modèles) ce qui peut plaire à certain, l'agencement a été modifié et amélioré avec des nouveautés assez inédites. C'est vrai que ça reste Rockford, mais elle se démarque de toutes les autres version de la map et est assez original et bien faite. Les maisons du quartier riche ont été améliorés, un square est dispo devant la mairie, les HLM de l'étage sont devenue des hôtels français et ont aussi été améliorés etc.

Voici la map: https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=706789154&searchtext=rockford

Je regarde si y'en a pas d'autres encore. Sinon Chaosity est pas mal, celle-là aussi (même si c'est Rockford... mais c'est pas vraiment le Rockford chiant d'avant).
 
Dernière édition:
@Candorex :O il faut que j'essaye cette version, je ne l'avais pas vu encore (elle est récente de ce que je vois)

@HoltLevenar si je demande vos avis c'est bien parce que j'écoute la communauté <_<
Mais jte rappelle que 2-3 avis négatif sur une map ne signifie pas qu'elle est merdique pour tout le monde
 
Cette version de Rockford est pas mal (je dit toujours en avoir marre de Rockford mais ça me semble un bon compromis et la map est satisfaisante), c'est une map avec laquelle on ne peut pas se tromper et elle n'est pas complètement comme tous les autres Rockford donc il y a moins cette lassitude (même si la base reste Rockford).
De toute façon on ne reste pas 100 ans sur la même map ^^ (j'espère). On peut toujours aller sur Chaos, puis plus tard cette version de Rockford (ou l'inverse), ou Evocity etc.

Je suis très difficile mais la map me satisfait (je suis très pointilleux... chiant). Dans l'utopie il aurait été bien d'avoir autre chose que Rockford mais c'est déjà pas mal, je n'aurait pas choisi la map Rockford si c'était une version connu (car j'en là j'en ai ras le ..^^).
 
@Pol

@HoltLevenar si je demande vos avis c'est bien parce que j'écoute la communauté <_<
Mais jte rappelle que 2-3 avis négatif sur une map ne signifie pas qu'elle est merdique pour tout le monde

En tant que joueur, je peu te dire que beaucoup préféré l'ancienne map, malheureusement pas grand monde vient en faire par et donner son avis.
 
Et beaucoup on donner comme critique que "on fait le tour de la map en 30 seconde en voiture " / "on ce croit en prison" / "c'est n'importe quoi une mairie dans un commissariat"

Voilà les choses que j'ai entendu le plus de fois (souvent par des habitué du serveur)
 
Perso j'ai pas aimé la map c'est pas la grosseur qui m’énerve, au contraire je prefaire une petit map, on est dans garry's mod l'interaction se doit d'être entre joueur, les véhicule c'est super mais encore là! avec de grosse map j'ai l'impression d'être dans Arma 3... je parle de l'interaction !
Mais cette map je l’impression qu,elle est vide, je sais pas sa fait plus troue perdu, je l,aime pas mais je sais pas trop pourquoi ! mais si vous voulez changer de map moi je préférais evocity ou encore rockford, malgré le fait qu'elle soit grande... mais moi je vote pour le Rockford French! ;P chaos me donne un bon feeling mais elle semble vraiment grosse, mais on sait jamais sa peut être bien!
 
Bonjour à tous :)

Petite news avant d'attaquer une plus grosse (news) afin de vous avertir d'un nouveau changement de map :) !
Nous passons de la rp_evocity_v4b1 à la rp_downtown_vgc

/!\ Cette map est en test ! Si celle-ci ne convient pas à la communauté nous retournerons sur EvoCity ! /!\

C'est map marque un retour au source vers la fameuse map downtown de garry's mod tout en gardant un environnement jouable à 64 :)

Edit : Si vous avez des bugs textures comme sur cette photo (cliquez ici), pensez à vérifier votre installation des contenus Half-Life 2 : Episode 1 & Episode 2 et Counter-Strike : Source.
Si vous ne les avez pas, rendez-vous ici.

Je vous laisse le plaisir de la découvrir :) !
Faites vos retours en masse !
Bon jeu !


La map est cool mais le probleme c'est que sa lag plutot trop avec 50 joueur de connecter dessus
 
La map est cool mais le probleme c'est que sa lag plutot trop avec 50 joueur de connecter dessus

Y'a un soucis actuellement c'est que dès qu'un joueur de déco ou se connecte, il y a un pic de lag sur le serveur. Jvais régler ça au plus vite
Mais globalement elle est super bien optimisée par rapport à la rockford et au centre ville de evocity ^^
 
  • J'aime
Réactions: mignoti
Y'a un soucis actuellement c'est que dès qu'un joueur de déco ou se connecte, il y a un pic de lag sur le serveur. Jvais régler ça au plus vite
Mais globalement elle est super bien optimisée par rapport à la rockford et au centre ville de evocity ^^
Je suis d'accord avec toi