Travaux Changement de map vers downtown

Bonjour à tous :)

Petite news avant d'attaquer une plus grosse (news) afin de vous avertir d'un nouveau changement de map :) !
Nous passons de la rp_evocity_v4b1 à la rp_downtown_vgc

/!\ Cette map est en test ! Si celle-ci ne convient pas à la communauté nous retournerons sur EvoCity ! /!\

C'est map marque un retour au source vers la fameuse map downtown de garry's mod tout en gardant un environnement jouable à 64 :)

Edit : Si vous avez des bugs textures comme sur cette photo (cliquez ici), pensez à vérifier votre installation des contenus Half-Life 2 : Episode 1 & Episode 2 et Counter-Strike : Source.
Si vous ne les avez pas, rendez-vous ici.

Je vous laisse le plaisir de la découvrir :) !
Faites vos retours en masse !
Bon jeu !
 
Dernière édition:
Cette map est juste énormissime !

- Les hauteurs y sont présentes comme je les avais demandé lors d'un suggestion dans le forum !
- Beaucoup plus d'appartements et de villas.
- Je lag plus du tout en ville tant dit que sur EvoCity c'était le cas.
- La banque est beaucoup plus réaliste, je sens les braquages de malade arrivés.
- Le quartier gangster (banlieue) est mieux que celui d'avant. Plus de place, donc il est sur le même pied d'égalité que le quartier mafieu (Quartier Riche).
- Je sens venir les bonnes scènes d'action dans la ville qui ne se jouera pas qu'au sol mais aussi en haut des immeubles.
.
.
.

Je me pose quelques questions ...

- Où sont passés nos feux rouges ?
- Peut-être pouvons nous revenir sur mon idée d'instaurer un tireur d'Elite ? Suite à l'apparition de nouveaux point en hauteur !

Très bon choix de map, gardez-là !
 
Bonjour à tous :)

Petite news avant d'attaquer une plus grosse (news) afin de vous avertir d'un nouveau changement de map :) !
Nous passons de la rp_evocity_v4b1 à la rp_downtown_vgc

/!\ Cette map est en test ! Si celle-ci ne convient pas à la communauté nous retournerons sur EvoCity ! /!\

C'est map marque un retour au source vers la fameuse map downtown de garry's mod tout en gardant un environnement jouable à 64 :)

Je vous laisse le plaisir de la découvrir :) !
Faites vos retours en masse !
Bon jeu !
je pense que ca viens de moi mais ca beugue énormément, je vois plein de chose en violet donc pouvez vous me dire ce que je dois telecharger @Pol
 
Bien joué les gars, je me suis pas encore connecté, mais j'ai entendu dire que c'était top, et puis un peu de changement c'est agréable !

Après le hashtag #RendezLargentDesVIP, je déclare officiellement le hashtag #GardezLargentDesVIP vous le méritez ;)
(Ps : Pour ceux qui n'auraient pas compris, les seychelles, toussa toussa, c'est de l'ironie et de la taquinerie, c'est pas avec 2,99€ qu'ils vont se payer des vacances aux seychelles... Enfin ils peuvent toujours aller en club marmara 150640 étoiles en Tunisie pour 150€ vol compris)
 
Je regarde et j'en dit ce qu'il en est :)

Mais connaissant les autres versions de downtown et étant largement déçu, on verra si celle-là est différente des autres. Je ne connais pas cette version.

Après test:

La map est plutôt potable mais limite, cependant trop de bâtiments vides et pas très bien agencés, certains ont changés en négatif (comme la caserne), certains ont même disparu (l'hôpital ou le bureau du maire). La banque est pas mal mais c'est le seul point positif que j'ai pu trouver. La map c'est surtout beaucoup de vide. Je n'aime pas trop l'esthétique général que je trouve moins riche qu'Evocity. Je trouve cette version de downtown mieux que les autres mais reste très déçu.
De plus il n'y a pas de feu ni de ligne séparatrice sur les routes. Je trouve aussi que la map donne le sentiment d'être "seul" ou perdu, elle est un peu triste, je ne sais pas à quoi c'est dû mais sans doute les grands espaces vide.
La map n'est pas assez riche et plutôt ennuyante, mais je rappel que ça reste mon point de vue. Je ne me fait pas autant plaisir à y jouer que sur l'ancienne, je suis lassé au bout de seulement 2 minutes :/ C'est donc un gros flop, même s'il y a quand même quelques points positifs, dommage.

Je préfère donc l'ancienne map que je trouve plus pratique et beaucoup plus jolie, je n'aime pas du tout la nouvelle qui me donne rapidement un sentiment d'ennui :/

En attente d'un retour sur l'ancienne ou de passer sur Chaosity (ou Paralake) :)

Une map méconnu et non utilisée (et bien) comme Paralake ou Chaosity aurait sans doute été un très bon choix. Pour ces deux maps par exemple, je ne la vois sur aucun serveur potable et pourtant elles ont un grand potentiel, et surtout se différencient des maps bateau et utilisées par défaut comme Rockford. Ca permet du changement, et comme elles ne sont pas utilisées et connu, de rendre différencier un peu plus le serveur mais surtout de surprendre un peu en faisant découvrir une réelle nouveauté.

Un retour sur l'ancienne ou un passage sur Paralake ou Chaosity serait pas mal :)
 
Dernière édition:
@Apex™ j'ai le même soucis sur mon ordinateur portable, il faut que je trouve quel contenu il manque :/

@Candorex après tu as peut être ce sentiment car on est pas h24 full à 64 joueurs non ?
Je n'ai pas encore pu faire ma propre expérience avec les joueurs connectés
C'est vrai qu'elle peu paraît assez large, je ne sais pas, moi aussi je dois me faire l'expérience avec les joueurs ^^

Mais on compte faire plus plus tard (si la map plaît), vu qu'il y a de nombreux bâtiments, des maisons à louer par mois :)

J'attends tout de même d'autres avis :) !

PS : paralike elle est mal mappee, réellement, même si elle pleins de bâtiments intéressants
Et comoscity jla trouve bof, mais on verra bien un jour !
 
Les appartements à loués par moi n'est pas une bonne idée selon moi. Le charme du Dark Rp sur Garry's Mod c'est aussi faire de nouvelle construction, de changer de maison quand bon nous semble ! Personnellement je n'aime pas du tout cette idée là ! Les meilleures maisons seront prises en premières puis les derniers arrivés se tapent des hangar ?
 
Je trouve justement qu'il n'y a pas assez de bâtiment et ceux qui a sont vides et tristes. Ce n'est pas réellement que la map est grande mais plutôt assez vide je trouve, je m'ennuie réellement quand j'y joue c'est dommage :/
Ca me fait un peu chier de devoir jouer ailleurs à cause de la map, par contre j'aime bien la banque mais c'est la seule chose que j'ai trouvé de bien.

Et Pol c'est pas Cosmocity mais Chaosity ! Moi aussi Cosmo je l'aime pas, c'est Chaos^^
 
Candorex, la map va évoluée ! Ils vont ajouté une ou chose par là et une autre par là ! Comme EvoCity. Faut pas croire que tout se fait instantanémment
 
Je suis bien d'accord mais c'est pas de simple détails qui me dérange c'est toute la map, changer deux trois trucs n'est pas pareil que changer de map :) C'est la map elle-même que je n'aime pas, il faudrait changer énormément de chose et ça reviendrais au même que changer de map.
 
@Apex™ ce n'est pas tous les bâtiments qui seront à louer mais que certains, un peu ceux inoccupés ^^

@Candorex moi je trouve que chaos city c'est un peu le chaos mdr, de mon point de vue, cette map est plutot mal agencé.
C'est genre des bous de maps d'Evocity placés un peu n'importe comment ^^
As-tu déjà essayé rp_downtown_v2 ?

C'était une ancienne map souvent utilisé auparavant quand les serveurs ne mettaient pas les véhicules, cette map avait généré un bon sentiment que j'ai retrouvé sur cette map :p
Et ce qui est intéressant c'est que le "jeune" staff a retrouvé la même sensation sur cette map, preuve que ce n'était pas que la nostalgie qui était en moi ^^
 
Justement c'est une des maps que je déteste absolument le plus :/ Trop petite, véhicules inutiles, esthétique de map qui ne me plaît pas etc etc. ^^ Peut-être que certains l'aime bien mais c'est une map que je déteste incroyablement xD Chaosity reste ma préférée, belle, pratique, pas de zones vides, les bâtiments sont bien disposées et beaux, c'est une version d'Evocity vraiment pas mal. En tout cas elle a énormément plus lorsqu'elle a été utilisé sur d'autres serveurs anglophones où j'allais mais qui n'existent plus, on est obligé de se taper les maps bateaux du coup :/


EDIT: Bon avec les props et le temps on s'y habitue et ça rend la map un peu mieux, les agencements et décors sont plutôt bien faits et intéressants et changent l'agencement et l'esthétique de la map en plutôt bien (même s'il y a quelques props qui ne sont pas correctement installés ^^).

Je l'aime un peu mieux mais je préfère tout-de-même l'ancienne, notamment à cause de quelques points négatifs comme l'hôpital qui est plutôt une maison aménagée (pas de labo, salle d'opération, chambres individuelles etc. Il n'y a que deux petites salles et une salle de repos commune), il n'y a pas non plus de mairie mais un commissariat aménagé qui pose des problèmes de logique: il y a "plusieurs accueils" qui comprennent les services administratifs et de police, une mairie comme on l'entend aurait été mieux.

Cette map peut sûrement être très bien mais quelques points que je trouve majeurs la gâche. Elle est grande, il y a certaines zones intéressantes, mais il y a des gros détails qui ne passent pas. Malgré les props pour agencer ou passer outre les problèmes, on voit bien que c'est forcé, notamment la mairie improvisée, c'est plutôt bien fait mais ça choque quand même de part le problème de logique. Ca donne l'impression d'un "on fait avec ce qu'on peut". Il y a des zones qui ne se prêtent pas forcément a certaines fonctions et on a donc pas le choix on fait avec ce qu'on peut, mais ça se voit.

Agencer une mairie là où il y a le tribunal aurait été sûrement mieux, ça n'est pas forcément logique à fond d'avoir un tribunal et une mairie ensemble, mais c'est le cas sur Rockford et cela est sans nul doute moins choquant que dans un commissariat, ou sinon un autre bâtiment. Après ce n'est pas dramatique mais il doit y avoir plus adapté. Surtout les allés-venues de tout le monde dans le comico c'est un peu chiant, si la mairie n'était pas au comico les entrées des personnes auraient davantage un but policier (plainte, administration liée à la police...)

Outre les quelques problèmes la map est assez bien, cependant on sent qu'elle n'est pas tout-à-fait adapté à notre genre de RP, certaines choses ne sont pas naturelles.
 
Dernière édition:
Wepp j'aime bien mais moi je cherche un serveur avec une map genre avec des batiments haut! Des metiers et autres comme le votre