Whitelist de police

Souhaitez-vous une whitelist de police

  • Oui, je souhaite la mise en place d'une whitelist de police

  • Non, je ne souhaite pas la mise en place d'une whitelist de police

  • Je ne sais pas, je suis neutre quant à la mise en place d'une whitelist de police


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Candorex

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
3 Mai 2016
106
16
103
26
Pseudo RP
Brent Rapid
Hello,

suite à de nombreux problèmes et non négligeable de la part des flics, je vous propose de mettre ce métier sous whitelist (automatique). Cela consisterait à faire une candidature, puis après entretient, pouvoir accéder à tous les métiers liés à la police. Cela permettrait une augmentation importante du RP et du respect des règles de la part de la police. Evidemment, on n'empêche pas un débile de faire le con mais avoir une whitelist garantit au moins un minimum.

En effet, nous voyons clairement qu'il y a un problème avec les flics. Le problème de RP est général et pas seulement les flics, mais étant donné que c'est un métier qui donne normalement l'exemple et qui est aussi une base importante, il faut mettre ce métier à part et y accorder plus d'importance au RP. Des kikoos il y en a dans n'importe quel métier, du no-RP c'est pareil, mais cela est d'autant plus important pour les policiers.

Je vois par exemple des policiers ne pas respecter du tout le code de la route. Je veux bien qu'on me dise que la conduite est difficile même si je ne trouve pas, mais on voit la différence entre celui qui fait un effort et le gros débile de service. Rouler à gauche, bruler un feu rouge sans avoir les signaux de priorités d'urgence (gyro/sirène), faire des accidents... Là je ne parle que de la conduite.

Mais par exemple encore hier, c'était vraiment abusé: Je roule avec mon ambulance en respectant le code de la route et de façon parfaite, derrière moi un flic qui était apparemment bourré au volant (percute les poteau, créer un accident de voiture, roule sur le trottoir), moi je suis tranquille au feu rouge, j’attends évidemment (je rappel qu'au feu rouge on s'arrête, sauf si on à les gyro/sirène). Mais le flic derrière moi je ne sais pas pourquoi me fonce dedans, mon ambulance dépasse donc le feu rouge à cause de sa connerie, je suis au milieu du croisement, j'avance donc je vais pas rester planté au milieu de la route x) Et là il sort tranquillement en me disant que j'ai brûlé un feu rouge, c'est dangereux, ça vaut une amende...
On résume: Le flic roule comme un bourrin, créer un accident et roule sur le trottoir, il fait volontairement en sorte que je brûle le feu rouge en me fonçant dessus, et veux me mettre une amende pour conduite dangereuse. Voyez-vous le fuck ? x)
Le problème c'est que ce genre de chose complètement con et impensable c'est tout le temps. Comment un policier peut-il remettre à l'ordre si lui-même fait le con ? Et pire, s'il fait en sorte que vous fassiez une infraction par sa faute pour vous coller une amende... Et ce n'est pas un exemple isolé insignifiant, ce genre de chose arrive fréquemment.
Là j'ai pris l'exemple de la conduite, mais le kikoolage de niveau avancé touche tous les domaines x)

Personnellement, mais je pense que ça vaux pour la plupart et pas que pour moi, ça me gonfle sévère de voir des pyjamas faire les cow-boys et se dire irréprochable uniquement parce qu'ils sont policiers et qu'on ne peut rien leur dire, un policier peut avoir tort. Je ne place pas tout le monde au même rang, je ne parle évidemment pas de ceux qui sont sérieux (en même temps y en a pas des masses, mais j'honore parfaitement ceux qui le sont).
Et si je prend le temps c'est que ce n'est pas un simple détail, c'est même une normalité pour la plupart des flics de faire de la mer**, et ce genre de chose est quotidien.

Quand je joue policier c'est juste affreux de voir comment certains jouent. Je me doit même de contredire des collègues ou empêcher une amende/prison, parce que le policier à tort. Ca ne se passe pas toujours bien parce que ces policiers n'acceptent pas le fait d'être intouchable (beaucoup pense que le fait d'être policier veut dire qu'ils ne pourront jamais avoir tort...). Mais je ne peut pas supporter le fait qu'un policier soit en tort et renvoie la faute à un autre.
Une autre chose qui m'énerve gravement, c'est de voir des flics gueuler et mettre des amendes (voir crie au no-RP) quand intel conduit mal ou fait un petit truc de travers, alors qu'eux-mêmes sont pire et ne respectent pas la plupart des règles. L'expression qui va parfaitement: l'hôpital qui se fout de la charité.



Bref, je ne pense être le seul à constater ce que je dit et à être d'accord avec ça, et si je fait cette suggestion c'est avant tout pour améliorer la qualité du serveur et apporter à tous un niveau plus préférable de RP. Je ne pense pas que ça énerve seulement moi de voir ce genre de joueur être policier. Entre les abus, les no-RP et le "je-suis-irréprochable", ça devient lourd. Je suis des fois même policier des policiers tellement certaines conneries sont inacceptables x) On peut très bien être tolérant pour des erreurs minimes, mais quand c'est gros et systématique ça peut pas passer, et encore moins de la part de policiers (qui je le rappel représentent l'ordre, le respect des règles etc.), c'est pas très crédible de voir un pyjama kikoo en policier, non seulement ça fait honte, mais ça décrédibilise totalement le métier.


Bon voilà, c'était un peu long ^^ Mais c'est pas juste pour le plaisir, j'estime que tout le monde a droit à un minimum quant à la qualité de l'expérience de jeu, notamment au niveau du RP.


En bref, ma suggestion est donc de rendre le métier de policier (et tout ce qui s'y rattache) en whitelist. Afin d'avoir une plus grande garantit de RP et d'éviter les conneries quotidiennes de certains flics.
Je propose un sondage pour savoir le pourcentage de gens d'accord et permettre d'apporter vos différents arguments pour/contre.


N'hésitez pas à apporter vos différents points de vues, et si vous êtes contre n'hésitez pas à expliquer votre raisonnement. Ou exposer vos idées si vous avez d'autres solutions.
 
Dernière édition:

Alian Delombre

Alian Delombre
Membre
16 Juillet 2015
176
22
103
Pseudo RP
Alian Delombre
D'accord, même si il y a le test qui filtre un peu le tout.
Mais le risque serait d'avoir une pénurie de policier par moment.

C'et à voir, même si je pense que cela fera plus de mal que de bien.

A.D
 

Eclema72

Te fais en ce moment même perdre du temps !
Membre
1 Janvier 2016
84
3
28
22
France (Normandie)
Pseudo RP
Roger Bola
Je ne suis pas forcément réticents à l'idée d'une whitelist pour le métier policier qui est, il faut l'avouer, un métier rempli d'incompétents / kikous.
Mais le problème c'est que t'as whitelist, qui va la faire ?
Faut regarder chaque candidature, à l'oral en plus donc RDV TeamSpeak c'est pas possible à gerer pour un staff.
Et puis si on fait n'importe quoi en tant que flic agrégé, que se passe-t-il ? On est viré ? Mais qui surveille ça ? Personne n'a le temps !
C'est pour ça que je reste pour l'instant "NEUTRE".
 

Tom Hanks

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Juillet 2015
138
29
88
25
Pseudo RP
Tom Hanks
Bonjour/Bonsoir,

Selon moi la mise en place d'une whitelist pour le métier de policier n'est pas envisageable. En effet, elle en réduirait considérablement le nombre d'agents de police, et donc directement de RP étant donner que c'est un des principaux métiers de garrycity.

Mais pourquoi ne pas envisager une blacklist plutôt q'une whitelist? C'est à dire qu'au lieu de choisir les policiers, ont bannirai les incompétents du métier pendant une certaine durée histoire qu'il prenne de l'expérience en partageant des actions RP aux côtés d'autres policiers.

Cordialement,
 

superfly789

Membre actif
Membre
18 Février 2016
21
1
43
25
France
Pseudo RP
Firas Beji
Je suis tout affait d'accord avec @Tom Hanks ( d'ailleurs gg pour ta candidature accepté pour être modo ) , personnellement , j'ai l'habitude de me co le matin , et c'est déjà rares de trouver des policiers , donc si en plus il y a une whiteliste , il y aurait considérablement moin d'agent de l'ordre , peut être que whiteliste le commissaire c'est une bonne idée , mais les agent de police , je suis contre . S'il faut attendre 8 policier pour braquer la banque et que c'etais déjà dur d'en réunir 8 , voilà quoi ^^ En resulée : La whiteliste je suis contre , mais pour la blackliste temporaire , je suis pour :D
 

Candorex

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
3 Mai 2016
106
16
103
26
Pseudo RP
Brent Rapid
La blacklist peut être aussi une solution.
Dans tous les cas je préfère une pénurie de policier qu'un surnombre d'incompétent des bacs à sable.

Pour la whitelist ça dépend du nombre des membres du staff, mais sur la majorité des serveurs c'est un système mis en place, et qui fonctionne réellement bien.

La blacklist a plus une connotation de sanction, il est moins efficace que la whitelist étant donné qu'elle n'empêche pas les kikoos d'arriver, mais reste une solution acceptable.
 

SimoriX.Tv

Mangeur de rêve ...
Membre
16 Mars 2016
60
17
88
23
Pseudo RP
Yaiko Lewis
Salut,
J'opte plus pour la BlackListe qui serait gérée par les VIP (car c'est eux qui sont le moins probable de vouloir foutre la merde sur le serveur)
Les Blacklisté feront une demande de déban du metier sur le forum avec preuve si il y a un problème.

Yaiko Lewis
 

Candorex

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
3 Mai 2016
106
16
103
26
Pseudo RP
Brent Rapid
Heuuuuuu pour les VIP ça n'a rien à voir :D la plupart des kikoos sont VIP justement ^^ Il faudrait mieux que ce soit gérer par un admin ou un vote qui sera revérifié. Le ban géré par les joueurs c'est plutôt voué à l'abus.
 

Eclema72

Te fais en ce moment même perdre du temps !
Membre
1 Janvier 2016
84
3
28
22
France (Normandie)
Pseudo RP
Roger Bola
J'vois pas bien en quoi les VIP serait plus habilités à gérer ce genres de choses bien sûr qu'il faut donner la gestion d'une potentiel blacklist à un membre du staff !
 

SimoriX.Tv

Mangeur de rêve ...
Membre
16 Mars 2016
60
17
88
23
Pseudo RP
Yaiko Lewis
J'vois pas bien en quoi les VIP serait plus habilités à gérer ce genres de choses bien sûr qu'il faut donner la gestion d'une potentiel blacklist à un membre du staff !

Oui mais lors de l'absence de Modérateur , Les VIP peuvent ban les joueurs ( ce qui est bien quand des VIP Matures sont présent ) on pourrait faire pareil sur ce sujet !
 

Candorex

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
3 Mai 2016
106
16
103
26
Pseudo RP
Brent Rapid
Déjà faire en sorte que le staff puisse blacklister, pour les VIP faudra voir, mais que ce soit limité et réglementé.
 
W

Wasab_II

Invité
La même chose avec le Ban, un VoteBlacklist. Un Vip lance le vote et les joueurs votent.
La personne concerné est blacklister pendant x temps (2h par exemple).
 

Eclema72

Te fais en ce moment même perdre du temps !
Membre
1 Janvier 2016
84
3
28
22
France (Normandie)
Pseudo RP
Roger Bola
J'comprend ce qu'tu veux dire SimoriX et c'est pas con, mais être VIP ne fait pas de toi un être supérieurement intelligent donc pas possible...
Par contre le fait de faire un vote pour envoyer une personne sur blacklist in-game c'est pas con mais encore une fois ce ne doit pas être réservé au VIP qui sont des joueurs au QI équivalent !