Vos Mods Minecraft

killergo

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
1 Janvier 2011
189
0
56
tu reinstalle si tu as des doutes, avec le mod manager tu fais donc le fichier minecolony et aussi le modloader qui est sur le lien au début et normalement sa marche.
 

MisterGordon

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
27 Février 2010
394
0
51
Juste une question, un mod comme ca, ca s'installe et ca modifie le jeu original ou c'est un mod qu'on lance au début du jeu ?

Un peu comme les pack de textures, on choisi celle qu'on veux avant. Si je met un mod je pourrais revenir au jeu original sans avoir a désinstaller le mod ?
 

Trygan

Membre actif
Membre
26 Janvier 2011
35
0
36
J'étais dans le même cas que toi avant Pol mais j'ai finis par réussir par l'installer.
Donc pour commencer on va nettoyer un peu ton minecraft si ca te dérange et que si tu en as, réinstaller les mod dessus.

Windows:
Démarrer puis sur exécuter et tu tape: %appdata%
Sélectionne le dossier .minecraft
Supprime le dossier bin du dossier .minecraft
Relance donc minecraft, log toi a ton compte et laisse faire les mises a jours qui remettra ton minecraft comme neuf.

Ensuite il faut que tu installe Modloader sur ton minecraft.jar
Windows:

-Télécharge Modloader
-Ouvre le fichier .rar, clique sur extraire, choisis ta destination avec de préférence dans un dossier nommer Modloader et entrer.
-Ouvre le dossier que tu viens d'extraire.

-Maintenant ouvre le minecraft.jar pour cela:
-Démarrer puis sur exécuter et tu tape: %appdata%
-Sélectionne le dossier .minecraft puis "bin"
-Selectionne le fichier minecraft.jar, clic droit puis ouvrir avec "WinRAR"
Ne surtout pas extraire le fichier minecraft.jar !!!
Maintenant sélectionne l'intégralité des fichier de ton dossier Modloader puis fais "glisser" ces fichiers dans l'archive Minecraft.jar
Ceci fait dans l'archive Minecraft.jar tu devrais apercevoir un dossier nommer "META-INF" supprime le.

Maintenant que le Modloader est installer nous allons installer le mod qui n'est pas si différent a installer.

Télécharge Minecolony, fais extraire dans un dossier nommer de préférence Minecolony
Ouvre Minecraft.jar avec WinRAR comme dis plus haut, sélectionne l'intégralité des fichiers du dossier Minecolony et glisse les dans l'archive Minecraft.jar

Ferme tout et lance Minecraft
Normalement ca devrais marcher comme dans mon cas. Si tu as une question a poser je serais ravis d'y répondre.
 

Koolod

Membre actif
Membre
5 Juillet 2010
23
0
31
Je UP se topic juste pour dire que la liste qu'a faite Flofrou est en la plus grande partit donner par moi .
 

killergo

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
1 Janvier 2011
189
0
56
2 mod assez sympa: le mod avion http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=25&t=198188
le mod guns http://minecraft.fr/mod-des-guns-et-plus/

et voivi un tuto en francais pour les installer, mais je n'arrive pas a installer le mod meme en faisant comme sur le tuto, des que je lance une partie, mon minecraft crash, help me.
http://www.youtube.com/watch?v=nfPwSOUIMaU