Une question ?

R.O.G.U.E

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Avril 2015
586
47
68
27
Pseudo RP
Severus_Rogue
Bonjour, @Pol @Magelfik

J'ai remarqué que quelque personne poste des candidature développement.

Si il programme pour le serveur , sa se passe comment ?

il vous passe les code et vous les meter directement ou vous regarder derrière eux ? ou il auront directement accès au fichier ?

je sais que sa me regarde pas , mais je dit sa car avant je programmait pour samp (un serveur) mais c’était il y a longtemps.

et certaine personne Abusait de leurs droit , par exemple il était possible de cree des commande dans le genre : /Avoirdeloseille , qui aurait pour effet de vous donnez 1000.00000 $ d'un coup , ou encore
/jesuisl'hyperking qui vous donnerai des droit supérieure a tous les superadmin.
ou un /autoban qui ban tout le monde sauf la personne qui a cree le script. plein de chose dans le genre.

ha un moment même certains ne fesait pas eux même leurs "filterscript' il les telecharger, qui servait a ajouter des fonction déjà programmé des chose dans le genre qui contenait du "Code Indésirable"

et comme certains sont inscrit depuis seulement janvier et post pour développeur , je me dit c'est un peu tôt.

je ne remet pas en doute le système gcity , et je n'accuse personne , ses juste histoire de comprendre un peu mieux.

des fois je m'exprime pas très bien. mais j’espère que c'est lisible.
merci d'avoir lu.
 

Magelfik

God damnit.
Membre
Equipe développement
28 Décembre 2009
1 285
736
313
Suisse
Pseudo RP
Georges Jeffrey
Bonjour @R.O.G.U.E, ton texte est parfaitement lisible ^^
en effet, déposer une candidature développeur est bien plus délicat qu'une candidature modérateur.

Pour éviter ce genre de risques, nous ne donnons en premier pas d'accès à la personne. Les scripts sont ajoutés sur demande et nous vérifions qu'aucun risque n'est présent. Nous avons à notre disposition tant des outils automatisés que certains manuels (nos yeux) pour vérifier que le script fait bien ce qu'on lui demande.
Il est relativement facile de voir quand un script est malicieux, ainsi le risque que ce genre de problème arrive est relativement faible. Nous faisons tout de même attention à minimiser le risque au possible.

Une fois que la personne a montré que ses scripts étaient inoffensifs, nous lui donnons des accès plus poussés. Et ainsi de suite. Les personnes développant pour notre équipe sont aussi déjà filtrées par Pol ou moi au préalable, grâce aux entretiens TeamSpeak.

En espérant répondre à ta question.
 

R.O.G.U.E

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Avril 2015
586
47
68
27
Pseudo RP
Severus_Rogue
oui sa répond entièrement a ma questions ^^ les outil automatisé c'est pas le ctrl+F ? ou la fonction rechercher xD.

car manuellement si c'est un gros truck des passage de code peuvent passez. mais bon je pense pas que vous leurs demanderez des grande chose a faire des le début.

merci.
 

Magelfik

God damnit.
Membre
Equipe développement
28 Décembre 2009
1 285
736
313
Suisse
Pseudo RP
Georges Jeffrey
Non, nous avons mieux que ça :) je ne peux pas t'en dire plus de ce côté, mais il existe bel et bien un outil capable de situer et de supprimer les commandes malicieuses.

Pour la tâche des développeurs, non en effet, nous ne leur demanderont pas grand-chose au début :p
 

R.O.G.U.E

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Avril 2015
586
47
68
27
Pseudo RP
Severus_Rogue
sa doit être super sa , un détecteur de code Indésirable. il y avait pas sa avant , fallait i penser. et tant mieux.

a la fin pour le challenge , Vous devez refaire tous les addons de a a z , plu de beug et meilleurs compatibilité. avec tout les addons qui il y a sa va faire beaucoup.
 

ShOoT

Tester c'est douter
Membre du personnel
Administrateur
Modérateur
Equipe développement
11 Octobre 2009
1 569
450
245
De toute façon on rigole souvent des candidatures de développeur.
Les gens confondent configurer/installer et coder à partir d'une feuille blanche.

Nous on veut renforcer les équipes feuilles blanches.
 
Dernière édition:

R.O.G.U.E

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Avril 2015
586
47
68
27
Pseudo RP
Severus_Rogue
mais il doit forcement avoir des personne très fort en lua. et qui a du temps et qui fera de très bon addons et amélioration pour le serv.

après je sais pas si les programmeur lua court pas les rue.

moi j'arrive pas trop a configurer déjà les truck loul. j'avais fait un serveur privée (ou je fesait du wire) mais j’arrivai pas a le mettre a jour :0 donc je les supprimé. (et aussi car j'ai changer de disque dur)
 

Apohy

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
12 Janvier 2016
176
27
118
Nice
Pseudo RP
James Neyford
De toute façon on rigole souvent des candidatures de développeur.
Les gens confondent configurer/installer et coder à partir d'une feuille blanche.

Nous on veut renforcer les équipes feuilles blanches.

#TeamLuaFeuilleBlanche
 

Muffy

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
29 Avril 2015
830
136
123
Pseudo RP
Vito Di Renzo
moi j'arrive pas trop a configurer déjà les truck loul. j'avais fait un serveur privée (ou je fesait du wire) mais j’arrivai pas a le mettre a jour :0 donc je les supprimé. (et aussi car j'ai changer de disque dur)
osef
 

R.O.G.U.E

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Avril 2015
586
47
68
27
Pseudo RP
Severus_Rogue
Je ne suis pas d’accord , ma vie est très intéressante ok xD