Un renouveau pour le journalisme ?

DARKo0OS

Canard laqué
Membre
6 Mai 2016
32
24
23
Pseudo RP
Donald Key
Bonjoir !

Alors voilà, je suis nouveau certes, sur le RP et sur le serveur, mais j'adore la communauté ici et je me lance vraiment dans la vie de GarryCity !:D

Donc aujourd'hui, comme certains ont pu le voir sur pas mal de topics, je veux redonner de l'importance au métier de journaliste !

Donc je vais faire quelque propositions et je vous invite à les étayer et à en ajouter ! ;)


Proposition n°1 : le retour du micro
Malgré les possibles bugs qu'il engendrait, peut être regarder si de nouveaux addons peuvent être plus efficace. Plus facile à dire qu'a faire, amis dev, n'hésitez pas à me corriger :p

Proposition n°2 : un écran TV géant
La possibilité d'avoir un écran géant dans le centre ville ( devant la mairie par exemple) serait elle illusoire ?
Un seul et unique écran RT sur la map et une unique caméra pour le journaliste ou caméraman afin de ne pas causer de problème avec les écran me semble possible dans la logique. Encore une fois corrigez moi si je me fourvoie :p

Proposition n°3: un journal TV/articles sur le Forum
La proposition la plus plausible, encore faut-il du monde de motivé !:thumbsup:
Il s'agirait de faire un topic que les journalistes pourrait actualiser en direct en uploadant des photos prises avec l'appareil photo ou des vidéos prises avec la caméra afin de réaliser des petits articles.
Ex :
  • [FLASHINFO] Prise d'otage à la mairie, un employé essaye de s'échapper en rampant les yeux bandés et tombe dans la cage d'ascenseur.

  • Ou encore des reportages sur des personnalités ou des organisations qui pourrait être payant et qui ferait de la pub. Dans l'optique de faire une campagne électorale par exemple, ou une entreprise en particulier.
Cette dernière proposition est donc ultra intéressante ! Elle permet de remettre au goût du jour le métier, en apportant une possible source de revenu, un système RP super poussé (élection plus RP, corruption des médias comme IRL, apprentissage de rédaction d'articles, amélioration des liens entre les joueurs).
Petit bonus au passage cela augmenterait les visites sur le fofo :happy:

J'ai encore d'autres idées mais voilà celles que je présente devraient être suffisantes pour aujourd'hui ;)

Bonjour chez vous, Donald K.


Édit: merci d'avoir effectué le déplacement de topic, fût-ce une erreur de ma part j'en suis peu fiert.
 
Dernière édition:

Tom Hanks

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Juillet 2015
138
29
88
25
Pseudo RP
Tom Hanks
Bonjour/bonsoir,

Je pense que comme tu as pus le remarquer, le staff est plutôt focalisé sur le fait de régler les problèmes de stabilité du serveur. Nous espérons d'ailleurs tous que ce problème est enfin etait résolue pour pouvoir ajouter du nouveau contenus et pourquoi pas les éléments que tu demande, il est vrai que cela donnerai un coup de boost au métier de Journaliste. Cependant il ne faut pas que les choses que tu demande est un impact sur le serveur et donc si il font trop buguer le serveur je ne doute que cela soit possible!

Cordialement,
 

DARKo0OS

Canard laqué
Membre
6 Mai 2016
32
24
23
Pseudo RP
Donald Key
Hey !

Yep, je comprend totalement, c'est un sacré boulot... Je me lance quand même dans un topic type journal NewsPaper ou pas ? ;) Pour cela il y aurait pas besoin d'addons supplémentaire.