[TUTO] Stop au crash !

xElectonz

Khaleesi de The Agency
Membre
3 Mai 2015
446
103
103
Pseudo RP
Lucas Winter
Bonjour/Bonsoir, ayant enfin trouvé la solution à mon problème, je me dois de partager toutes les solutions que j'ai rencontré sur la toile ;)

1) Crash lors du sending info pour rejoindre un serveur

Dans ce genre de cas, le problème le plus plausible est que votre ordinateur ne possède
pas assez de RAM, rien n'a faire vous allez devoir soit :

-Acheter des barrettes RAM
-Tenter de gagner un peu de RAM en utilisant la méthode Ready Boost (http://www.tomsguide.fr/faq/id-2894592/windows-windows-augmenter-ram-readyboost.html)

Essayer aussi d'entrer vgui_allowhtml 0 dans "Définir les options de lancement Steam",
Il est peu probable que cette commande résolve votre problème car je pense que le problème a été résolu depuis.

2) Crash en plein jeu

Vous êtes entrain de braquer une banque et là, BIIIPP votre jeu freeze avant de se fermer en vous donnant optionnellement "Hl2.exe à cessé de fonctionner" ? Pas de panique, j'avais exactement le même problème ;)

-Tout d'abord, il se peut que ce soit toujours et encore un manque de RAM, je vous
réinvite donc à acheter des barrettes RAM ou d'utiliser la méthode Ready Boost (http://www.tomsguide.fr/faq/id-2894592/windows-windows-augmenter-ram-readyboost.html)


-Si vous êtes sûr que cela ne vient pas de la RAM, le problème vient sûrement (c'était le cas pour moi) d'une mauvaise version de DirectX pour Gmod.
En effet mon Gmod utilisait une ancienne version de DirectX provoquant ainsi une erreur faisant crash mon ordinateur, pour utiliser une bonne version, allez dans "Définir les propriétés de lancement" et collez cette commande -dxlevel 95.
Lancez le jeu puis quittez-le avant de resupprimer le dxlevel !



Voila j'espère que ces méthodes ont permis de résoudre vos crashs et à bientôt sur GMod ;)
 
Dernière édition:

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
Ah bah tiens javais pas vu ce tuto, jvais envoyer les gens dessus ^^
Et sinon, il y a aussi la technique de mettre ses graphismes au plus bas pour éviter de crasher ^^ mais c'est peut-être lié à une mauvaise version de DirectX
 

WareZ

L'Otaku de Gcity | Base de donnée d'Ecchi
Membre
3 Février 2014
2 341
848
490
28
etensia.fr
Pseudo RP
Dieu Judas de GarryCity
Petite INFORMATION si votre GMOD crash ces du a TF2 !! Supprimer TF2 de steam et GMOD ne crash plus après (Pour ceux qui crash depuis la MAJ)
 

xElectonz

Khaleesi de The Agency
Membre
3 Mai 2015
446
103
103
Pseudo RP
Lucas Winter
Bien sûr avec les crashs baisser les graphismes peut résoudre le problème ^^ Cependant je pense que c'est tellement évident que je ne l'ai pas mis ^^ (Je me trompe sûrement, j'en ai vu pas mal oubliant de le faire)
 

3rbi

Loutre même en période de crise
Membre
20 Avril 2015
855
197
103
28
Pseudo RP
Osvaldo Lontre Carich
Tuto approuvé !
 

Harry Kleins

un grand pouvoir implique grandes responsabilités
Membre
13 Juin 2015
4 128
449
214
30
Schirmeck
Pseudo RP
Harry Kleins
Salut,

Après plusieurs tests la seule solution qui marche pour régler mon problème c'était la suivante :

L'une des commandes suivantes

-autoconfig
-dxlevel 81
-nosound
-w 800

Ma config :

16 GO de RAM
Disque dur SSD 512GO
I7 2.5
Gforce 765M 2G DDR5
 

Clivisef

Nouveau membre
Membre
23 Mars 2020
3
0
1
Pseudo RP
Quentin Hayle
J'ai un problème et je pense que je peut l'exposer ici ?

Récemment j'ai eu une tout nouveau problème sur mon gmod. Je me connecte sur des serveurs normalement (avant) sans problème particulier en ce moment (1 semaine) je me connecte à un serveur j'ai un time out (normal) parce que je prend du temps à me connecter et après une fois connecté j'ai un WARNING CONNEXION PROBLEM AUTO-DISCONNECT IN : Je connais se que ses un modérateur d'un serveur ma dit d'attendre la fin du temps est de ré-essayer sa à fonctionner sauf que je joue sur MssClick est sur se serveur sa ne fonctionne pas comment faire ?