[TUTO RP] Comment bien faire une enquête policière contre une personne ou une entreprise

Dirky_

Membre actif
Membre
15 Novembre 2015
106
15
43
Pseudo RP
Beyond Birthday
Bonjour a toute et a tous ! Aujourd'hui je propose un petit tutoriel dans la police en RP.
Vous voulez emprisonner une personne pour tentative de meurtre, ou complicité de meurtre ou je ne sais quoi ? Certes, mais pour un tout bon RP il faut une enquête. Voici comment procéder a une enquête policière :

Tout d'abord, avant de commencer, PRENEZ VOTRE TEMPS. Toute action irréfléchie (mauvais timing, ou autre) se résultera forcément par l'échec de votre enquête.
Bref, c'est tout ce qui a a dire, commençons. Je vais faire un tutoriel sur ce qui faut faire selon les métiers que vous faites dans la police. Au passage, ce topic ne peut fonctionner que si au moins la personne a le nom/l'adresse du/des suspect(s)

1.Agent de police.

2. Agent secret (BAC ou autre) : Guide de l'infiltration parfaite(ou presque)

Commençons par le commencement :

1. Les agents de police.

ETAPE 1 : RÉCUPÉRER LES INFORMATIONS DES TÉMOINS.

Bon, voila, vous vous faites contacter par une personne a propos d'une menace de mort, d'un bruit de printer, de drogue, ou autre. Allez voir le témoin et interrogez le. C'est très important par la suite, contrairement a ce que vous pensez ! S'il y'a procès, vous pourrez donner toute les informations du témoin au juge, et sinon ça explique surtout l'arrestation du suspect. Notez toute vos informations IRL (In Real Life, ou dans la vraie vie pour les anglophobe) ou dans un bloc note de votre ordinateur, ou gardez le en tête (plus risqué).

ETAPE 2 : CONTACTER VOS SUPÉRIEURS ET VOS COLLÈGUES.

Vous avez récupéré les information des possibles témoins ? Parfait. Cette seconde étape consistera a contacter le Commissaire pour la demande de l'enquête , des agents de la BAC (s'il y'a) et quelques un de vos collègues (dans le cas où vous mourrez lors de l'enquête) pour augmenter considérablement vos chances de réussite. Il faut que le commissaire accepte la demande d'enquête (dans le RP) pour pouvoir commencer cette enquête. S'il n'y a pas de commissaire, l'enquête peut être considéré comme acceptée.

ETAPE 3 : DÉBUT DE L ENQUÊTE, COMMENT PROCÉDER :

Bon, vous avez reçu l'autorisation du commissaire et vous avez eu l'occasion de contacter quelque collègue ? Parfait, je vous conseille de suivre la suite a la lettre pour récupérer toute les informations qui pourront donner raison a un mandat de perquisition sur le suspect.

- Si l'adresse de l'habitation est connue, rendez vous y, et retournez au commissariat pour avoir le nom de la personne (dans le HRP, vous le savez déja en regardant la porte, mais pour le RP il vous faut consulter l'ordinateur de la police ^^). Si vous avez le nom de la personne, fouillez dans toute la ville puis consultez l'ordinateur de la police.

- Placez le témoin/victime dans le Programme de Protection Policière. Ce programme consiste a, grâce a quelques un de vos collègue, protéger la victime du suspect, ou d'une autre personne qui pourrait tuer le témoin/la victime.

- Surveillez d'assez près le bâtiment où se trouve le suspect, une fois que vous l'avez analysé. Il se peut que vous trouverez quelque chose de louche dans le suspect (fouille partout, regarde de gauche a droite avant de rentrer chez lui), voire même de découvrir une conversation suspecte, ce qui pourra être ajouté a la liste des comportements suspects.

- Si vous avez le nom du suspect, ne faites pas de mandat de recherche. Cela ferait forcément échouer le plan, le suspect sera forcément prévenu du mandat de recherche contre lui même, et déménagera, installera de la surveillance...

- Demandez a un agent de la BAC (s'il y'a), d'infiltrer le suspect. Cela augmentera aussi considérablement les chances de réussite de l'enquête, étant donné que vous aurez beaucoup plus d'informations sans pour autant vous faire repérer.

Normalement, après ça, vous devrez avoir assez de raisons pour faire un mandat de perquisition ainsi qu'un mandat de recherche.

DERNIÈRE ETAPE : ASSAUT AVEC LE G.I.G.N ET VOS COLLÈGUES.

Voila, normalement vous avez toute les raisons pour faire un mandat de perquisition et un mandat d'arrêt. Voici quelques conseils avant, et pendant l'assaut.

- Contactez le Commissaire puis le Maire, donnez leur un rapport oral de toute les raisons reçue pour attaquer le suspect, avec ce qu'il a probablement fait. Cela aidera avant l'assaut a préparer les troupes, comme ça lors de l'assaut il y'aura moins de dispersion lors de l'assaut.

- Prenez des armes lourdes avec quelques collègues a l'Armurerie (qui se trouve au parking de la police). Si les suspects sont armés, cela aidera a mieux les neutraliser.

- Faites TOUJOURS un plan de secours si l'assaut tourne mal. Vous pourrez vous enfuir avec quelques uns de vos collègues et recommencer l'enquête plus tard.

Conseil pendant l'assaut :

- Ne vous dispersez pas, sinon l'assaut échouera ! Concentrez vous toujours sur votre/vos cible(s), le/les suspect(s).

- Ne tirez pas sur le suspect si celui ci n'est pas armé. Il préfère mourir que de passer quelques années en prison.

- Si les suspects sont armés, d'abord mettre votre arme en joue sur sa tête en donnant l'ordre de lâcher son arme. S'il commence a tirer, vos collègues pourront le neutraliser plus facilement.

- Une fois le suspect abattu, ne repartez pas les mains vides ! Fouillez toute la maison, vous trouverez peut être des printers, voire même de la drogue !

Voila, c'était tout pour les conseils en agent de police ! Passons aux deuxième et dernier point :

2. Agent de la BAC : Guide de l'infiltration parfaite (ou presque)

ETAPE 1 : RÉCUPÉRER DES INFORMATIONS SUR LE/LES
TÉMOINS


Toujours la même routine, allez voir le témoin qui vous a appelé, prenez des informations sur cette personne, et contactez un de vos collègues pour qu'il mette ce témoin en Programme de Protection Policière.

ETAPE 2 : CONTACTER VOS SUPÉRIEURS.

Voila, vous venez de récupérer les informations du témoin, c'est parfait. Contactez le maire et le Commissaire pour leur demander si vous pouvez infiltrer le possible suspect. S'il n'y a pas de Commissaire/Maire, vous pouvez commencer l'infiltration

ETAPE 3 : INFILTRATION, COMMENT PROCÉDER :

Vous avez contacté vos supérieurs et ils vous ont donné l'autorisation pour infiltrer le suspect ? Parfait, cependant vous ne devez pas infiltrer votre suspect n'importe comment, il ne faut pas qu'il découvre que vous êtes de la police ! Voici comment infiltrer le suspect :

- D'abord, faites une patrouille dans toute la ville, et allez a l'ordinateur du Commissariat pour découvrir où habite le suspect (même chose HRP vous connaissez le nom du mec en regardant la porte, mais pour le RP tout ça...)

- Allez voir le suspect chez lui. Demandez lui si vous pouvez printer chez lui, que vous êtes un simple civil et que vous ne pouvez pas vous permettre d'acheter une maison. S'il refuse, donnez lui un peu d'argent pour qu'il accepte. Vous ne pouvez pas vous faire arrêter pour possession de printer : On ne peut normalement pas savoir a qui il appartient.

- Une fois chez le suspect, commencez a printer, parlez avec lui, discuter de ce qu'il fait. Il donnera peut être certaines informations intéressante, par exemple qu'il a un gang qui fait de la drogue, ou autre.

- Demandez si vous pouvez regarder toute la maison, contre un peu plus d'argent. Vous saurez directement si le suspect a de la drogue, ou autre.

- Surtout, le point le plus important : Demandez lui s'il a une "résidence secondaire", et où elle se trouve. C'est très important car il se peut qu'il a posé les possible printer/drogue dans sa résidence secondaire.

- Attention, ne lui posez pas toute ces questions d'une traite ! Il pourrait croire que vous êtes de la police, et vous exécuter/vous prendre en otage.

DERNIÈRE ETAPE : RAPPORT ORAL AU COMMISSAIRE.

Voila, vous avez obtenu toute les informations importantes après ça (il peut vous donner ces informations après 30 minutes chez lui, comme 15 minutes comme 1 heure, il faut être très patient.)

Dites lui poliment que vous avez fini de printer, revendez vos printers et partez au parking de la police. Faites un rapport oral au commissaire par téléphone ou dans un endroit plutôt caché. Dites lui tout ce qu'il a besoin de savoir : Nom, adresse (In Game, dans le jeu quoi), s'il a plusieurs maisons ou une seule, qu'est ce qu'il cache... Une fois le rapport fini, partez au commissariat. Vous avez fini ce que vous avez a faire, il ne vous reste plus qu'a vous reposer !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila, j'ai fini pour ce tutoriel Roleplay ! J'espère que vous avez apprécié, dites moi s'il y'a quelques erreurs lors de mes conseils ou des erreurs d'orthographe.

J'ai fait ce tuto Roleplay car j'estime qu'il n'y a pas assez d'action RP de ce genre, il faudrait car cela permet généralement de justifier l'arrestation, et il y'aurait moins de free arrest. (arrêter quelqu'un sans raison)

Bref, je vous dit bon jeu a tous les gens ! :)



-

 

Dirky_

Membre actif
Membre
15 Novembre 2015
106
15
43
Pseudo RP
Beyond Birthday

Merci pour ton avis ! Au passage, j'ai pris assez de temps pour faire ce tutoriel : 1 heure/1 heure et demi pour préparer, vérifier si tout est bon, etc , je voulais que ce soit propre :)