[TUTO] leboncoin.fr impossible de valider une annonce

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
Hey bonjour à tous :)

Aujourd'hui je viens vous faire parvenir une petite expérience et sa résolution que j'ai récemment vécu sur le site leboncoin.fr. Site internet permettant de publier des annonces afin de vendre et acheter pleins de trucs.

Le problème était le suivant : En remplissant votre annonce et en la validant, le site vous redirige sur le même formulaire d'annonce et non pas sur la page de vérification d'annonce. Et ceci sans vous indiquer une erreur spécifique.

Comme vu sur de nombreux forums, le problème ne venait pas de mon adresse IP, car j'ai changé 4 fois de box internet (entre chez moi, mon école etc...) et le problème était toujours présent.


J'ai donc essayé quelques trucs et voici le résultat :
Le site leboncoin.fr est foireux, il n'affiche pas tout le temps les erreurs quand on remplit tout le formulaire et mon erreur principale qui ne s'affichait pas était celle des mots restreints.

En effet dans le site, des mots sont bloqués, interdits d'utilisations car sont protégés par des droits et ceci dans les champs du formulaire : Titre de l'annonce ainsi que le Texte de l'annonce

Ainsi par exemple, le mot "onglerie" est interdit et il faut le remplacer par un autre terme, sinon impossible de passer l'étape de validation de l'annonce.
Donc faites attention au lexique que vous employez ! Il se peut que certains mots soient interdits !

Comment je l'ai découvert ?
J'ai tout simplement essayé de faire une annonce de test en renseignant des champs bidon, et là ça a marché. Donc j'ai commencé à renseigner le formulaire sérieusement et d'un coup, l'erreur du "mot interdit" sur les 2 champs mentionnés plus haut (titre de l'annonce et texte de l'annonce) s'est affichée.
Merci leboncoin qui n'affiche pas toutes les erreurs...

Bref :)
En espérant aider plus d'une personne, car c'est vrai que sur google je n'ai même pas trouvé la réponse...
Donc je partage ;)
Enjoy
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: ShOoT et Harry Kleins