[TUTO] Le transporteur routier

Slayer

The Bounty Hunter
Membre
1 Mars 2015
232
71
83
24
Pseudo RP
Slayer Highrise
Salut a tous,

Je fais ce tutoriel suite aux nombreux nouveaux sur le serveur qui prennent transporteur routier et qui sont totalement perdu. Ils posent des questions en OOC pour savoir où il faut commencer les missions, où il faut amener le camion, etc.

Bref, commençons.

Alors c'est très simple, le but du transporteur routier est de générer des bénéfices en achetant des cargaisons qu'il ira ensuite revendre plus cher.

L'achat s'effectue sur le parking de la mairie. Vous y verrez un pnj adossé aux locaux de la mairie. Appuyez sur e pour acheter votre cargaison. Il faut bien faire attention à faire la différence entre les cargaisons légales et les cargaisons illégales. Les cargaisons illégales rapportent plus d'argent en bénéfice quand on les compare à leur équivalent en légal, mais si un policier la découvre dans votre camion, il le détruira et vous enverra en prison, ce qui est donc un pari risqué. (Avec le temps, la capacité à brain les flics pour réussir à vendre vos cargaisons illégales viendra ^^)

Les cargaisons légales :

-Bière 50 $ achat, 100 $ revente Temps de recharge avant de pouvoir réacheter une cargaison : 1minute
-Oranges 50 $ achat, 250, 500 $ revente Temps de recharge : 3minutes
-Electroménager 500 $ achat, 750 $ revente Temps de recharge : 5 minutes
-Déchets radioactifs 5000 $ achat, 7000$ revente Temps de recharge : 25 minutes


Les cargaisons illégales :
-Immigré 250 $ achat, 600 $ revente Temps de recharge : 3 minutes
-Armes 500 $ achat, 1000 $ revente Temps de recharge : 6 minutes
-Faux billets 10000 $ achat, 13000$ revente Temps de recharge : 45 minutes


Une fois que vous avez fait votre choix, un camion que vous possédez avec votre cargaison à l'intérieur va spawn. No stress, celle-ci n'est pas volable :)

Vous n'avez maintenant plus qu'à conduire votre camion jusqu'au quartier des maisons riches, tout en essayant d'éviter les policiers si votre cargaison est illégale, pour vendre votre cargaison au pnj que vous trouverez au bout du parc. Votre camion disparaitra alors et votre mission est terminée!

J'espère que ce tuto vous a plû, n'hésitez pas à me le faire savoir dans les commentaires!

Cordialement, Slayer
 
  • J'aime
Réactions: Pol, 3rbi et ezoooo

ezoooo

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
12 Mars 2015
165
17
103
25
Pseudo RP
Abdoul Zeref
Même si je le savait déjà je dit très bon TUTO pour les nouveaux bravo a toi ^^
 
  • J'aime
Réactions: Slayer

Slayer

The Bounty Hunter
Membre
1 Mars 2015
232
71
83
24
Pseudo RP
Slayer Highrise
Merci beaucoup! :)

Oui je sais que les habitués du serveur connaissent déjà bien le fonctionnement
 

3rbi

Loutre même en période de crise
Membre
20 Avril 2015
855
197
103
28
Pseudo RP
Osvaldo Lontre Carich
Très bon tuto sa en aidera plus d'un, mais si je puis me permettre des screens montrant les différents emplacement tels que le point de départ et l'arrivé aiderait un peu + car certains ne savent pas ce qu'est le quartier riche.
 
  • J'aime
Réactions: DARKo0OS et Slayer

Slayer

The Bounty Hunter
Membre
1 Mars 2015
232
71
83
24
Pseudo RP
Slayer Highrise
Oui tu as raison je vais faire ça, un bon hébergeur pour les screens à me proposer? :D
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
A préciser aussi qu'il faut être 20 sur le serveur pour commencer à faire des livraisons :p !
 
  • J'aime
Réactions: Slayer

Slayer

The Bounty Hunter
Membre
1 Mars 2015
232
71
83
24
Pseudo RP
Slayer Highrise
@Pol je vais rajouter ça, j'étais pas au courant en fait ^^