Officiel [TUTO] Le crochetage pour les nuls

Harry Kleins

un grand pouvoir implique grandes responsabilités
Membre
13 Juin 2015
4 128
449
214
30
Schirmeck
Pseudo RP
Harry Kleins
Bonjour à tous,


Comme vous avez pu le voir depuis maintenant environ un mois nous avons installé sur le serveur un système de serrure à crochetage comme dans Skyrim. Néanmoins presque personne ne sait l’utiliser correctement.


En fait, c’est tout simple. Suffit de choisir une porte à crocheter et entre le crochet VIP ou normal. La différence réside que celui pour les VIP permettra un crochetage plus facile. Une fois le crochet choisi on fait un clic gauche près de la porte et on bouge la souris de droite à gauche millimètre par millimètre jusqu’à attendre un cliquetis. Une fois ce cliquetis entendu vous ne bougez surtout plus et fait un clic gauche prolongé et par magie la porte s’ouvrira. Attention, si vous vous y prenez mal le crochet peut casser et faudra en racheter un autre.


Par défaut quand vous achetez une maison, une serrure simple installée sur la porte d’entrée principale. Néanmoins si vous voulez sécuriser les autres pièces pour X raison suffira dans le menu F4 puis magasins d’acheter la serrure qui vous convient.


Serrure simple 100$ : la moins chère mais aussi la plus facile à crocheter

Serrure normale 750$ : la deuxième plus facile à crocheter

Serrure argent 1250$ : cela commence à devenir difficile à crocheter

Serrure or (VIP) 1500$ : extrêmement difficile à crocheter



Voici une médiocre explicatif :


 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: lecrafteur15

R.O.G.U.E

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Avril 2015
586
47
68
27
Pseudo RP
Severus_Rogue
t'aurais pas du :'( je voulait être le seul a savoir. et aussi la serrure ne sert a rien contre les Free mandat. et sinon la technique pour placé la serrure directement sur la porte est de ce mettre devant et d'acheter la serrure. et sa la place automatiquement.

et la serrure quand on acheté la porte sa m'est pas sur la porte principale mais sur la porte sur la quelle on a acheter (appuyer sur f2 ou R avec les clef).

l'upload des vidéo de qualité plus élevé est plus long :0
 

R.O.G.U.E

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Avril 2015
586
47
68
27
Pseudo RP
Severus_Rogue
moi celle que je vais mettre dans plainte elle fait 140 mo :0 (faut je réduit la taille sans perdre la qualité).
 

Harry Kleins

un grand pouvoir implique grandes responsabilités
Membre
13 Juin 2015
4 128
449
214
30
Schirmeck
Pseudo RP
Harry Kleins
moi celle que je vais mettre dans plainte elle fait 140 mo :0 (faut je réduit la taille sans perdre la qualité).

je t'est dit comment faire et non acheté une serrure près d'une porte ne l’accroche pas ou plus (testé)
 
Dernière édition:

R.O.G.U.E

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Avril 2015
586
47
68
27
Pseudo RP
Severus_Rogue
moi sa l’accroche :0 et ok c'est bon je vais suivre ton tuto pour mieux compresser et avoir une bonne qualité. va voir celle que j'ai upload la et dit moi si la qualité est top ou pas. si celle de ton tuto est mieux
 
W

Wasab_II

Invité
Les serrures dans la Mairie et la Prison se sont pas des serrures de type "Normal" ?
J'ai jamais réussi à ouvrir une porte avec mon Crochet VIP
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
@Wasab_II si c'est des serrures normales
 

R.O.G.U.E

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Avril 2015
586
47
68
27
Pseudo RP
Severus_Rogue
après les serrure que les gens mettent d’habitude dans le jeux c’est des serrure simple (donc plus facile).