[Tuto] Installer une caméra en Journaliste

DoctorPixels

Time Engineer with COOKIES !!
Membre
17 Octobre 2014
700
147
113
Antartique
www.potime.eu
Pseudo RP
Walker Sam
Vue le nombre de personne qui demande en OOC des questions sur ce métier, alors que c'est simple je fait un tuto rapide dessus.

Etape 1 : Installer sa caméra

Elle se trouve quand vous ouvrez votre panel des props sur la droite se trouve le panel outil et se nomme " RT Camera "



Vous pouvez voir plusieurs options :

Show monitor on HUD : Comme dit, sa vous met l'image de la caméra en haut a gauche de votre HUD, une fois cocher vous devez appuyer sur " Place RT monitor "



Camera key : Une touche que vous n'utilisez pas, c'est ce qui " actualise " votre caméra.

Static Camera : Si vous cochez cette case, votre caméra sera statique ce qui veut dire que vous ne pourrez plus la bougez avec votre physigun

Lors de l’installation :
-Click gauche : Créera une caméra la ou vous regardez
-Click droit : Créera une caméra qui vous suivra
Une fois ceci configurer placer votre caméra ou bon vous semble


Etape 2 : Placer les écrans

L"écran que je vous conseille se situe dans Partie > Garry's Mod > props_phx > un écran avec l’intérieur noir (RT screen )



Apres ceci vous avez plus q'a le placer ou bon vous semble ( aucune limites hors props global )

A présent, vous devriez avoir sa :



Etape 3 : Microphone

L'installation du micro est simple vous aller dans votre menu F4 > Boutique > Divers et vous verrais le micro (50$), la radio(50$) s'y trouve aussi c'est ce qui vous permet d’écouter ( ces 2 props son limiter a 1 par personne ) :

/!\ Ces props ont besoin d'un admin pour etre déplacer ! avec eux vous ne pourez utiliser que le gravitygun je vous conseile de bien le placer directement



Quand vous utiliserais le micro maintenant tout le monde a proximité d'une radio vous entendras

Sur ceux j'ai a peut prêt tout dit sur les bases de installations de caméra plus que a vous faire un jolie studio a moins que vous préfériez airer dans les rues a la recherche d'un scoop.
Bonne emissions !


 
Dernière édition:

Tykryzyx8

Membre
Membre
17 Juin 2015
4
1
18
25
France
Pseudo RP
Gus Leduc
Faudrait une p'tite MàJ du topic pour le job !
 

DARKo0OS

Canard laqué
Membre
6 Mai 2016
32
24
23
Pseudo RP
Donald Key
Bonjour !
En effet je ne trouve plus le micro ...
Si quelqu'un pourrait nous rééxpliquer comment cela fonctionne maintenant ! :) Merciiii
 

Elios1356

nouveau compte: Xerekez
Membre
31 Octobre 2015
120
13
83
Pseudo RP
Jimy Task
l'addon n'est plus sur garrycity. par conséquant ce tuto est obsolète
 

DARKo0OS

Canard laqué
Membre
6 Mai 2016
32
24
23
Pseudo RP
Donald Key
Certes l'addon est retiré (j'ai pas mal fouiné dans le fofo pour avoir un max d'infos) pour des raisons plutôt valable. Mais je serais vraiment très heureux de pouvoir etre journaliste sur ce serveur. :)

Trouver un moyen de placer un écran RT (je crois que c'est comme cela qu'il est appelé) afin de diffuser la vidéo de la caméra du journaliste par exemple. Enfin voilà, réactualiser un peu ce métier qui disparaît ;)

De toute façon maintenant que je suis bien lancé ici je pense sortir quelques topics sur les banques et le journalisme, donc il sera l'occasion de rediscuter sur les moyens accordés au journaliste et la façon d'acceder à une rémunération et à un rôle RP un peu plus intéressant.:)

J'aimerais bien prendre contact avec un développeur d'ailleurs pour discuter des addons possibles ou non pour faire renaître le journalisme. ;)

Bonne soirée à vous !

Donald K.
 

DARKo0OS

Canard laqué
Membre
6 Mai 2016
32
24
23
Pseudo RP
Donald Key
J'ai posté mon premier topic dans l'espace discussion, je sais pas si c'est le bon endroit m'enfin voilà :p