[ Tuto ] Drogues

Ce premier tuto vous a t-il aidé ?


  • Nombre total d'électeurs
    17

Xtremphantom

Membre
Membre
24 Mai 2015
42
2
23
29
Pseudo RP
Missous delante
Mon tuto s'adresse avant tout au nouveau joueur comme moi qui ont du mal à commencer.

Champignon


Pour planter des champignons il faut être gangster, boss, mafieu ou parrain.

Ils se plantent dans de la terre sombre et on cette forme une fois planté :





Aprés environ 4-5 min on peut récolte quand les champignons sont vert.
On peut en planté 3 par 3





Cocaïne


Pour la cocaïne il vous faut être dealers, Acheter un pot et y planté une graines.

Une plante va pousser et cela va vous donner cela :





Ces petits morceaux rouge est de la cocaïne non raffiné , il faudrait passé par un gangster ou un boss pour la faire raffiné ou il faut acheter une machine à cocaïne à un gangster ou un boss


Cannabis


Pour le cannabis il faut acheter le pot de cannabis, vous cliqué dessus et sélectionné planté une graine, une fois cela fait vous aurais une petit fleur qui pousse avec une barre d'eau à alimenter des que le pourcentage d'eau est à 20% ou 40% arroser la :





Une fois cela fait vous pouvais cliquer sur le pot pour affiché le menu, il y aura marqué les différentes informations de la plante.

Le plus important est la taille (Faut qu'elle soit à 10/10)

Une fois a 10/10 vous faite récolté la plante et cela vous donneras des sachets de cannabis.



PNJ REVENTE



Pour revendre toute vos drogues il y a un PNJ :




Prix des drogues :


Cocaîne : 400 € à l'unité

Champignon : 200 € à l'unité

Cannabis : 75 € à l'unité

Meth : ?

Avis Personnel :



La cocaïne rapporte gros et vite si vous avais un peu d'argent à investir et un gangster sous la main pour la machine à cocaïne, Sinon les champignons reste un bon compromis avec en supplément le cannabis.


Remarque personnelle : si vous commencer avec 4000 € dans les champignons + Cannabis vous doublé votre argent à chaque fois, mais bien sûr plus vous aurais d'argent de départ plus sa sera long à doubler, mais ceux que je veux dire c'est que avec un budget de départ si vous le gaspillé uniquement en champignons et en cannabis vous arriverais à doubler votre budget. (Exemple : j'avais 5000 € de départ en 30 minutes je suis arrivé à 12000 €)

La cocaïne rapporte nettement plus si vous êtes bien organisé avec un gangster pour la machine ;)

=============================================================================


C'est mon premier tuto pour garry's mod et pour le serveur donc j'accepte toute critique, et je n'ai pas mis la métamphétamine car je m'en suis pas encore intéresser.
 
Dernière édition:

Falco92

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
20 Avril 2015
122
25
48
24
Pseudo RP
Alain Strucktion
Bon tuto pour un nouveau :p.
Et pour planter des champignons il faut être gangster, boss, mafieu ou parrain.
Pour la cocaïne il faut acheter une machine à cocaïne à un gangster ou un boss.
Pour le cannabis des que le pourcentage d'eau est à 20% ou 40% arroser la.
 

ezoooo

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
12 Mars 2015
165
17
103
25
Pseudo RP
Abdoul Zeref
Tu pourrais aussi rajouter sur ton tuto comment faire de la majiroina qui se fait avec des mafieu qui eux acheter la machine et le dealer lui te vend les pots que tu doit mettre dans la machines et le pot ressort et tu va vendre au dealer
 

waliol

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
19 Mai 2015
400
90
48
Lune<garrycity
Pseudo RP
ali teration
Bonjour.
Super tuto,depuis le temps que j'en cherche un...

J'ai juste 3 petites question:
1)"Peu de temps après viens la récolte quand les champignons sont vert",combien de temps environ?
2)Quel type de drogue rapporte le plus?
3)Un dealer a t'il le droit de voler/balancer un autre dealer?

Merci encore pour ton tuto j’espère qu'il sera le début d'une longue suite!
 

ezoooo

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
12 Mars 2015
165
17
103
25
Pseudo RP
Abdoul Zeref
1) environ 4-5 min et tu peut en faire 3 part 3
2) je te conseil de faire des champignons de du cannabis en même temps tu va te faire environ 8 000 de bénéfice en 40min c'est long mais c'est mieux que rien
3) non un dealer n'a pas le droit de voler après si il a le droit de balancer je c'est pas j'ai jamais essayer demande à un [USERGROUP=12]@Admin test[/USERGROUP] ou [USERGROUP=5]@Admin Serveur[/USERGROUP]
 

xElectonz

Khaleesi de The Agency
Membre
3 Mai 2015
446
103
103
Pseudo RP
Lucas Winter
Bonjour.

3)Un dealer a t'il le droit de voler/balancer un autre dealer?

Merci encore pour ton tuto j’espère qu'il sera le début d'une longue suite!

Pas le droit de voler, seul le voleur est autorisé, cependant si tu travailles avec des gangsters/mafieux, tu peux leur demander de détruire son petit commerce ou alors de le dénoncer à la police cependant fais attention de ne pas faire du métagaming, je me suis déjà fais arrêter par la police pour le motif : Cultive de la drogue alors que, petit problème je n'avais pas encore commencé ...
 

Muffy

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
29 Avril 2015
830
136
123
Pseudo RP
Vito Di Renzo
Tu devrais rajouter la meth des mafieux et préciser comment raffiner la cocaïne.
 

Xtremphantom

Membre
Membre
24 Mai 2015
42
2
23
29
Pseudo RP
Missous delante
C'est mon premier tuto et je débute sur le serveur donc je ne peut pas tout expliqué vu que je ne connais pas tout ;)

J'ai rajouté les petits truc que vous avais dis ;)
 

Toast Grillay

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
19 Octobre 2009
795
223
120
Pseudo RP
Roger Delavigne
Très bon tuto mais je vais juste me permettre d'édit pour retirer le lieu du PNJ dealer de drogue, car le but étant de le trouver !
 

Xtremphantom

Membre
Membre
24 Mai 2015
42
2
23
29
Pseudo RP
Missous delante
Pas de soucis pour le lieu du pnj , je fairais sûrement d'autre Tuto métier pour aider les nouveaux ;)
 

Slayer

The Bounty Hunter
Membre
1 Mars 2015
232
71
83
24
Pseudo RP
Slayer Highrise
Très bon tuto et bien imagé
 

Xtremphantom

Membre
Membre
24 Mai 2015
42
2
23
29
Pseudo RP
Missous delante
Mise à jour du tuto

Rajout des prix ( ceux que j'ai en tête )
Rajout d'un avis personnel pour se faire de l'argent avec les drogues.

Mon tuto s'adresse avant tout au nouveau joueur comme moi qui ont du mal à commencer.

Champignon


Pour planter des champignons il faut être gangster, boss, mafieu ou parrain.

Ils se plantent dans de la terre sombre et on cette forme une fois planté :





Aprés environ 4-5 min on peut récolte quand les champignons sont vert.
On peut en planté 3 par 3





Cocaïne


Pour la cocaïne il vous faut être dealers, Acheter un pot et y planté une graines.

Une plante va pousser et cela va vous donner cela :





Ces petits morceaux rouge est de la cocaïne non raffiné , il faudrait passé par un gangster ou un boss pour la faire raffiné ou il faut acheter une machine à cocaïne à un gangster ou un boss


Cannabis


Pour le cannabis il faut acheter le pot de cannabis, vous cliqué dessus et sélectionné planté une graine, une fois cela fait vous aurais une petit fleur qui pousse avec une barre d'eau à alimenter des que le pourcentage d'eau est à 20% ou 40% arroser la :





Une fois cela fait vous pouvais cliquer sur le pot pour affiché le menu, il y aura marqué les différentes informations de la plante.

Le plus important est la taille (Faut qu'elle soit à 10/10)

Une fois a 10/10 vous faite récolté la plante et cela vous donneras des sachets de cannabis.



PNJ REVENTE



Pour revendre toute vos drogues il y a un PNJ :




Prix des drogues :

Cocaîne : 400 € à l'unité

Champignon : 200 € à l'unité

Cannabis : ?

Meth : ?

Avis Personnel :



La cocaïne rapporte gros et vite si vous avais un peu d'argent à investir et un gangster sous la main pour la machine à cocaïne, Sinon les champignons reste un bon compromis avec en supplément le cannabis.


Remarque personnelle : si vous commencer avec 4000 € dans les champignons + Cannabis vous doublé votre argent à chaque fois, mais bien sûr plus vous aurais d'argent de départ plus sa sera long à doubler, mais ceux que je veux dire c'est que avec un budget de départ si vous le gaspillé uniquement en champignons et en cannabis vous arriverais à doubler votre budget. (Exemple : j'avais 5000 € de départ en 30 minutes je suis arrivé à 12000 €)

La cocaïne rapporte nettement plus si vous êtes bien organisé avec un gangster pour la machine ;)



=============================================================================


C'est mon premier tuto pour garry's mod et pour le serveur donc j'accepte toute critique, et je n'ai pas mis la métamphétamine car je m'en suis pas encore intéresser.
 

xElectonz

Khaleesi de The Agency
Membre
3 Mai 2015
446
103
103
Pseudo RP
Lucas Winter
Je vais sauver la vie à plusieurs d'entre vous ^^

La cocaïne rapporte nettement plus si vous êtes bien organisé avec un gangster pour la machine ;)

Il est interdit de travailler avec des gangsters pour la machine selon cette règle
Règle de Garry City a dit:
  • Le Dealer de Drogue doit rester neutre et disponible pour tous les joueurs. Il est interdit de rejoindre un Gang ou une Mafia ou de participer à leurs activités.

Cependant, je pense que acheter une machine à cocaïne à un gangster est autorisé, donc si vous voulez utiliser le commerce de cocaïne, faites copain-copain avec un gangster décidant de le rester pour un moment (généralement, les places sont tellement précieuses qu'un gangster le reste pour un moment)


Merci @maelove :p
 

Xtremphantom

Membre
Membre
24 Mai 2015
42
2
23
29
Pseudo RP
Missous delante
Quand je parlais de bien organiser je parler de trouver un gangster qui reste assez longtemps et qu'il veulent vendre sa machine ;) je parler pas de faire alliance ou quoi que ce soi , car rare sont les gangster qui vienne pour te vendre une machine , ils en ont rien a branler ;)
 
  • J'aime
Réactions: waliol