[Tuto] Comment faire une screen et la poster sur le forum ,

Forelayder

Soldat d'infantrie de charge russe
Membre
22 Octobre 2009
1 348
186
143
Koursk
Pseudo RP
Leonid Osipov
Bonjour !

Voila je propose se tuto , sa évitera que lorsque vous postez vos screens cela "Elargis le forum" , c"est hyper simple

-Site recommander pour Upload images : http://imageshack.us/ ( j'ai pas trouver mieux ! )

-Screen utiliser : Acceuil du forum ( un exemple simple )

Commençons :

-Tout d'abord : Servez vous de [ALT] + [IMPR ECRAN] pour screener

-Rendez vous sur paint ( si vous avez la version merdique , ce sera la meme chose que le .net )
-Edition => Coller ( Sous .net ils vous demande d'aggrandir , dite OUI , si vous avez l'ancienne version , Clique droit et ensuite coller , essayer de choisir la résolution d'écran IG )
-Enregistrer sous => nomduscreencomevousvoulez
-Imageshack.us =>

(Exceptionnelement j'ai volontairement pas redimensionner pour bien distinguer)
-Ensuite , prenez le code en dessous des pubs , "Hotlink for forums" (1) , copier le code et coller le dans votre message

Voila c'est fini , c'est propre et sa prend pas de place !



J'èspere que sa aidera les membres , sur ce , bonne nuit !

Edit : 640 x 480 est aussi convenable , a vous de voir mais j'ai pas essayer !

F.mtw
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
Salut,

Bon tutoriel :D
Moi personnellement je sais faire, mais pour les autres sa peut-être utile.

Bravo
 

Jackstone

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Décembre 2009
418
0
51
Je préfère appuyer sur ma touche screenshot ou j'utilise la camera et aller les chercher dans le dossier:
steam/steamapps/nomdecompte/garrysmod/garrysmod/screenshot

Comme sa je peu prendre plusieurs photos a la suite sans faire de retour windows.
Mais bon le reste reste identique.
 

benzouill

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
16 Janvier 2010
1 261
0
106
Un peu tard comme commentaire mais merci beaucoup Deepthroat pour ton tuto et a toi Jack Stone car je me demandais a quoi pouvez servir l'option "camera" ^^
 

LocoMan

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
9 Février 2010
475
0
56
Katakota a dit:
Pour screener Impr écran suffit, pas besoin de ALT
Et bien pas toujours, lorsque j'ai essayé sans ALT, le screen prenait juste mon bureau :] (bref mnt je n'utilise plus l'imprim ecran de windows, paint me donne des boutons Oo).

Et en ce qui concerne l'hébergeur, noelshack > imageshack (maintenant tu peux écrire que tu en as trouvé un autre
)

bye
 

benzouill

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
16 Janvier 2010
1 261
0
106
Moi je vais apporter ma technique pour le poster, je l'ai deja poster sur un autre topic mais bon pas grave, je la repost ici=).
Je vais expliquer comment mettre les images pour qu'on les voie directement, pour qu'on n'ais pas à a chaque fois cliquer sur un lien:
-Donc au début aller sur images shack, faite "Browse" choisisser vos image puis cliquer sur "Téléchargez maintenant", puis attender la fin du chargement.
-A la fin du chargement vous aller arriver ici:


Quand vous y etes, cliquer sur une image, ce qui va vous amener ici:


Et de la vous prenez le lien ou il y a marque "Forum" dans la catégorie "Integré cette image", puis copier la dans le texte du forum et voila c'est fini!
J'espere que sa vas vous aider =)
 

Forelayder

Soldat d'infantrie de charge russe
Membre
22 Octobre 2009
1 348
186
143
Koursk
Pseudo RP
Leonid Osipov
Sauf qu'ici c'est pas tutorial land... même si j'était sur l'ancienne version d'imageshack.us.
LocoMan a dit:
Katakota a dit:
Pour screener Impr écran suffit, pas besoin de ALT
Et bien pas toujours, lorsque j'ai essayé sans ALT, le screen prenait juste mon bureau :] (bref mnt je n'utilise plus l'imprim ecran de windows, paint me donne des boutons Oo).

Et en ce qui concerne l'hébergeur, noelshack > imageshack (maintenant tu peux écrire que tu en as trouvé un autre
)

bye
C'est pas la saison de noël en se moment

Deep.
 

MisterGordon

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
27 Février 2010
394
0
51
Perso NoelShack je le trouve mieux qu'imageshack, il est plus rapide, plus simple, il y a pas 56 liens et il y a pas toute ces pubs