Toujours aucune radio ?

Akira Taki

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
27 Février 2011
151
0
56
Donc voilà je me propose de reprendre la main et d'ouvrir la webradio pour la communauté !

Je vois que sa n'avance pas du tout donc voilà, pour les gens qui sont pour, faite le savoir. J'ai 3 ans dans le milieu de la webradio, ancien créateur de webradio + Animateur.​
 

Kiwi813

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
7 Mars 2010
2 275
0
106
Bah, c'est pas pour t'embêter mais c'est le projet de Joe et c'est sa radio donc tu devrai plus être son partenaire ou son bras droits..

Et j'lui est demander et il m'a dit qu'il avait quelques problème. De toute façons ça presse pas. Mais si il abandonne le projet pourquoi pas. Mais faut qu'il sois d'accord et tout. :/
 

Akira Taki

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
27 Février 2011
151
0
56
J'ai jamais connu cette personne, mais si il viens sur le forum pour discutée je l'attend :)
 

Beaumarchand

Apocalypse Roleplay
Membre du personnel
Modérateur
Effectivement ces derniers temps je ne me suis pas occupé de la radio, mon emploi du temps est chargée et j'attend toujours les petits sketch d'un certain trax-mania dont je n'est pas de nouvelle par contre en se moment je crée des musiques pour la radio car la radio n'a pas vraiment beaucoup de musique ..
 

Akira Taki

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
27 Février 2011
151
0
56
En tout cas tu n'est pas obligée de payer les droits d'auteur pour diffusée, j'ai toujours fait sa et en 3 ans jamais eu de control.
 

Trikz

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
25 Février 2011
344
0
51
hep hep pas d'incitation a l'illégal hein akira ? :p

signé boule de poils (a non merde c'est pas moi :p)
 
M

Membre supprimé 694

Invité
Triiiiiiiikzzzzz !!!!!
Gitan và
Mdrr :p


Vous n'avez pas à payer les droits d'auteur pour diffuser la musique comme la dit akira.
Pour que vous en soyez certains , j'essaye de faire une petite recherche cet aprem si j'ai le temps .
 
M

Membre supprimé 694

Invité
Bonjour ,

J'ai essayé de faire des recherches , mais toutes les recherches m’amenaient à régler les droits d'auteurs à la SACEM.

Extrait d'un texte de la SACEM :

Dans le domaine de la radio et de la télévision, les redevances de droit d'auteur sont calculées par application d'un pourcentage sur les recettes du diffuseur, conformément au Code de la Propriété Intellectuelle, qui prévoit que la rémunération de l'auteur doit être proportionnelle aux recettes d'exploitation.
Le taux de base applicable est de 5 % pour la télévision et de 6 % pour la radio.

Pour diffuser de la musique vous devez donc payer les droits d'auteurs , excusez moi de m'être trompé.

Je tenais à dire aussi que c'est très surveillé les Web Radios.
Ne faîtes pas comme Akira si vous n'êtes pas sur .

Akira n'est qu'un petit VOYOU !!! xD


Allez je vous laisse ;
Tchuus :p
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 313
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
Pour obtenir les droits d'auteurs, il suffit d'acheter la musique non ?
 

Trikz

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
25 Février 2011
344
0
51
ben je crois qu'en l'achetant tu as le droit de l'utiliser pour toi, mais je ne suis pas sur que tu ai le droit de le diffuser
 
M

Membre supprimé 694

Invité
C'est exact Trikz .

C'est la Sacem que vous devez payer mais attention :

Le prix peut monter à 2000¤/mois !!!
 

Necropaul

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
29 Octobre 2009
618
0
96
Heu, logiquement vous gagnez pas d'argent sur ce que vous faites or tu dit que "les redevances de droit d'auteur sont calculées par application d'un pourcentage sur les recettes du diffuseur" donc logiquement vous avez rien à payer non?
 

Kiwi813

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
7 Mars 2010
2 275
0
106
Je cherche la solution à votre problème site qui donne des musiques libre de droits :

http://www.auboutdufil.com/
http://www.musiquelibrededroit.com/
http://www.jamendo.com/fr/

Pour d'autres : http://www.google.ca/search?q=musique+libre+de+droit&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:eek:fficial&client=firefox-a

C'est pas bien compliquer lol.
 

Akira Taki

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
27 Février 2011
151
0
56
Et bien moi j'ai jamais payer et j'ai jamais eu de problème, en 3 ans quand même ^^ Après si tu veux je peut tout faire moi. Mais en général si il y a un problème c'est le mec qui héberge le serveur shoutcast qui à les problèmes, ensuite pour les revendeurs je pense qu'il te prennent en charge et te protège un truc du genre.