TopicALaCon => TPE

LocoMan

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
9 Février 2010
475
0
56
Dans la série Topic en carton, je propose => mon TPE 8)

Voilà, je viens de passer cette saloperie cette après midi, pour ce qui ne savent pas (je vous pardonne, je ne connaissait pas son existence il y a 2 ans :O)

Donc ça consiste en une épreuve orale, en groupe (3 personnes dans le groupe en général), préparée sur toute une année (36h) de première S (sur l'échelle de Charlemagne, ça correspond à 2 ans après le collège, 8 ans après l'école primaire et osef de la maternelle :wink:). Le but étant de présenter un projet, une "production", cette production peut être un truc à la con fabriqué, une expérience expliquée, ou bien, un powerpoint (= diaporama by windows). Moi j'ai choisi un diapo avec une petite expérience. Le thème national est "Avancées technique et technologique", sous partie...je m'en souviens plus :) Bref et je présentais la Fibre Optique.

Bref, 15 min de blabla pour présenter, 15 min de questions, j'ai eu 25 min de questions...

Okey, bon je m'en suis bien sortis, juste une question que j'ai pas su répondre :/

Et vous ? J'ai vu quelque part qu'il y avait des S sur ce forum :mrgreen:

Edit: J'oubliais, TPE veut dire Travaux Pratiques Encadrés.
 

darkre02

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
20 Février 2010
1 513
0
101
Je suis pas 1ère S mais mon frère si. Il a fait sur les plantes carnivores (comme c'est passionnant :) )
 

LocoMan

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
9 Février 2010
475
0
56
Effectivement ^^ Mais en S S.V.T t'as pas grand chose comme bon sujet :)