1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Suggestions sur les services d'urgences

Candorex15 Mai 2016

  1. Candorex

    Candorex Membre qui ne compte plus ses heures Membre

    Messages:
    106
    J'aime reçus:
    16
    Points:
    88
    Pseudo RP:
    Brent Rapid
    INFO: La première partie est une introduction explicatif sur les pompiers/médecins et leurs rôles. La deuxième partie concerne la suggestion en elle-même. Une troisième partie concerne les règles/guides sur les pompiers & médecins et leurs rôles.


    ***PARTIE EXPLICATION SUR LES POMPIERS ET MEDECINS***

    Bonjour,

    Comme nous pouvons le remarquer, et cela sur la majorité des serveurs, les pompiers ne sont absolument pas le reflet de la réalité, que l'on se base sur la France ou les Etats-unis ou n'importe où.
    Sur ce serveur en tout cas, le métier de pompier consiste à éteindre les feux, point. Pour rappel l'extinction des feux ne représente que 5 à 10% des interventions des pompiers. La très grande majorité de leurs interventions est du sauvetage, secours aux victimes, premiers soins etc.

    Certains pourront se demander la différence entre un médecin et un pompier si l'on considère que le pompier "soigne aussi". Simplement, le médecin est spécialisé en soins, il soigne TOUTES les blessures, même les plus graves ou mortelles. Concernant les soins, le pompier fera plutôt les premiers soins et pourra guérir des blessures légères, son rôle est aussi d'emmener les personnes à l'hôpital, c'est aussi le rôle du médecin. C'est pourquoi il y a certaines choses qu'à la fois les pompiers et médecins peuvent faire. Il est à noter aussi que médecins et pompiers travaillent souvent ensemble, et pompiers peuvent demander l'aide aux médecins et inversement, il est tout-à-fait possible que pompiers et médecins viennent tout deux à la même intervention.

    Les rôles principaux du pompier normalement:

    - Eteindre les feux
    - Intervenir pour tout type d'accident comme accident de la circulation ou de bâtiment
    - Secours/assistance aux victimes (premier soins, soins à domicile généralement pour des blessures non fatales, transport à l'hôpital etc.)
    - Extraction et mise en accessibilité de zones non accessibles pour les secours (échelles par exemple)
    - Et diverses missions en rapport


    Vous remarquez qu'il y a des points commun entre pompier et médecin, notamment par rapport au soins ou le transport à l'hôpital. Pour différence, le médecin pourra soigner facilement et toutes les blessures, des premiers soins aux blessures les plus graves, le pompier fera surtout des premiers soins et blessures superficielles, mais il aidera aussi et surtout le médecin. Par exemple un pompier présent sur un accident mais dont les blessures sont trop graves et qu'un médecin est sur place, le médecin prend en charge tout de suite, mais le pompier ne se tourne pas les pouces !
    La principale différence repose dans le seuil de gravité des blessures que les deux sont capables de soigner, mais surtout dans les différents autres rôles: un médecin est à l'hôpital, ausculte, soigne, diagnostiques, propose des traitement etc. Le pompier n'est pas médecin, il soigne les blessures superficielles, transporte à l'hôpital et propose les premiers soins, mais il ne reste pas à l'hôpital à s'occuper des patients et à les ausculter, il intervient aussi pour les feux etc.
    Vous savez de toute façon comment en France ça fonctionne, pour les pompiers.

    D'ailleurs, pour bien prendre conscience que les pompiers ont des qualifications en soins et pas seulement dans le feu, il y a de nombreuses formations de secours, de premiers soins, de diagnostiques et de mise en place de soins appropriés. L'assistance et soins aux victime représente presque l'essentiel des missions du pompier. Je rappel que le feu n'est absolument pas ce qu'un pompier fait le plus.
    De plus, un pompier serait plutôt un soldat des secours, et un médecin un spécialiste des soins.

    Considérer les pompiers comme des personnes qualifiés pour certains soins pourrait en plus d'être réaliste, permettre des secours plus efficaces et rapides.


    _____________________________________________________________________
    _____________________________________________________________________
    _____________________________________________________________________



    ***PARTIE SUGGESTION (5 suggestions)***

    Suggestion 1) Je propose premièrement:

    de proposer aux pompiers d'autres rôles que le feu, pour correspondre à la réalité, et pour être plus pratique. Pour cela, la mise en place d'un medic kit ayant un seuil de soin maximum pour que cela corresponde à des premiers soins/soins pour blessures superficielles, et non pas des soins complets comme le médecin. Ainsi qu'un défibrillateur avec une chance de réussite diminué par rapport au médecin.


    Suggestion 2) Je propose la mise en place/remplacement des véhicules de pompier par ceux-ci:

    [​IMG]
    (VSAV)
    Workshop: https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=350266856&searchtext=ambulance


    [​IMG]
    (VSAV 2ème version)
    Workshop: https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=641739020&searchtext=pompier


    [​IMG]
    (FPT et camion de secours de zone inaccessible)
    Workshop: https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=540453516&searchtext=pompier


    Il est possible de mettre un VSAV + un FPT, l'un servant plutôt pour les transports à l'hôpital, premiers soins etc. et l'autre pour le feu, les escalades etc.


    Suggestion 3) Concernant les médecins, je propose la mise en place de ce véhicule:


    [​IMG]
    (Ambulance du SAMU)
    Workshop: https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=633511381&searchtext=samu


    Suggestion 4) Je propose la mise en place/remplacement des véhicules de la police par ceux-ci:

    [​IMG]
    (Voiture de police non élite)
    Workshop: http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=659529429&searchtext=police+nationale


    [​IMG]
    (Voiture de police d'intervention)
    Workshop:
    http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=663994174&searchtext=Police+nationale



    Suggestion 5) Je propose aussi la mise en place de Photon:


    En effet VCmod, bien que satisfaisant (mais payant et ce n'est pas justifiable) possède quelques bugs, dont un extrêmement handicapant et pénible. Je n'explique pas en détail mais c'est un problème concernant les sirènes qui sont inaudibles pour certains, surtout si elles sont déclenchées à un certain périmètre. On pourra s'approcher à un mètre du véhicule il n'y aura aucun son de sirène. Ca pose évidemment un énorme problème quant à la facilité de passage mais aussi au réalisme, cela peut aussi créer des accidents car les personnes qui n'entendent pas les sirènes ne sont pas prévenu de l'approche d'un véhicule d'urgence, ça peut aussi coûter des contraventions injustes (le refus de priorité est très lourdement punissable, ça peut aller à la prison étant donné qu'il s'agit d'une infraction extrêmement grave dû aux répercussions), mais si la personne n'entend rien elle ne peut pas savoir non plus.

    L'addon Photon est gratuit ce qui est un bon point et ne veut rien dire sur sa qualité. En effet cette addon est très réaliste et possède en plus des sirènes françaises officielles. Il est entièrement fonctionnel et bien abouti, il n'a pas été noté qu'il possède les bugs de sirène qu'a VCmod. De plus il fonctionne bien en couple avec VCmod, il est donc possible d'utiliser Photon uniquement pour les véhicules de fonction, et VCmod pour le reste.

    Etant donné la gratuité de Photon et la simple mise en place, il est possible de le tester sur le serveur pour en juger. De plus il est facilement personnalisable par l'administration. Possibilité de modifier les sirènes, les véhicules, de changer les modèles et d'en créer etc. Donc non seulement il permettrait de corriger les problèmes que VCmod a, mais il serait aussi plus réaliste et plus facilement gérable (et il peut en plus fonctionner en même temps que VCmod). Un autre point positif, c'est les gyrophares qui font moins laguer. Certains peuvent avoir des lags avec les gyro, surtout s'il y en a pas mal en même temps, Photon n'a pas ce problème.


    _____________________________________________________________________

    _____________________________________________________________________
    _____________________________________________________________________



    ***PARTIE GUIDE SUR LES POMPIERS ET MEDECINS***

    Un pompier n'est pas un médecin et inversement. En revanche ils ont tous les deux des similarités et fonctionnent souvent de paire. Les deux métiers ont des qualifications dans les soins et peuvent tous les deux transporter les victimes à l'hôpital, mais ce qui les différencies c'est la gravité des soins qu'ils peuvent soigner et la faciliter à le faire, ainsi que la diversité de leurs missions qui ne sont pas toutes les mêmes.

    * Un médecin est spécialisé en soins, il peut soigner toutes les blessures, des simples égratignures aux plus fatales. Il peut donc très bien autant faire les premiers soins que les soins intensifs. Il peut aussi donner des consultations et proposer des traitements à des patients (comme les médecins généralistes le font)

    * Un pompier est plus apte à faire des premiers soins et soins pour blessures superficielles.

    -> Concernant les soins ce sont les principales différences.



    Je rappel ci-dessous les rôles des pompiers et médecins, ce qu'ils peuvent faire (vous trouverais des points commun entre pompier et médecin):


    Rôles du pompier:

    - Intervenir en cas d'accident de tout type (circulation, usine, gaz, bâtiment...) -> mission prioritaire aux pompiers
    - Eteindre les incendies
    - Faire les premiers soins et soins pour blessures superficielles
    - Intervenir en cas de braquage, attentat et relatifs pour les soins à venir et la sécurité de la zone
    - Transporter des victimes à l'hôpital
    - Intervenir pour rendre accessible aux secours une zone qui ne l'est pas (grâce notamment à l'échelle ou au défonçage de porte)
    - Intervenir en cas de risque environnementaux (feux de forêt, risques industriels, pollutions...)
    - Assister/aider les médecins
    - Et autres relatifs...



    Rôles du médecin:

    - Faire les premiers soins et
    soigner tous les types de blessures (des plus légères aux plus fatales)
    - Transporter des victimes à l'hôpital
    - Occuper l'hôpital pour prendre en charge les patients, les ausculter, poser des diagnostiques, proposer des traitements etc. (comme ce que fait un médecin généraliste dans son cabinet)
    - Intervenir en cas d'accident de tout type (circulation, usine, gaz, bâtiment) -> mission prioritaire aux pompiers
    - Intervenir en cas de braquage, attentat et relatifs pour les soins à venir
    - Assister/aider les pompiers
    - Et autres relatifs...



    Une question peut survenir en voyant les similarités concernant le fait que pompiers et médecins ont des compétences en soins: "Si je suis blessé, j'appelle les pompiers ou les médecins ?" -> C'est généralement au choix. Si on devrait vraiment choisir, ce serait selon la gravité. Des blessures légères à moyenne ce serait les pompiers, des blessures graves à fatales ce serait le médecin. Mais quelque soit le type de blessure (légères ou graves) on peut appeler qui on veut. Dans tous les cas il y aura des premiers soins et transport d'urgence à l'hôpital si nécessaire. De plus médecins et pompiers peuvent s'appeler en renfort si nécessaire.

    Je rappel que médecins et pompiers travaillent souvent en collaboration et de paire, notamment dû aux similarités dans les deux métiers.


    _____________________________________________________________________
    _____________________________________________________________________
    _____________________________________________________________________



    ***CONCLUSION***

    La mise en place de ces suggestions pourraient augmenter le réaliste et l'immersion en jeu et surtout permettre aux pompiers d'avoir une réel utilité et mettre en avant ce métiers, dont ceux qui le joues s'ennuie vite (n'intervenir que pour des feux c'est vite chiant, et c'est surtout que les pompiers ont diverses missions normalement).
    De plus, mettre en place ces suggestions ne poserait pas de problème ou de changement lourds, le principale repose sur l'ajout des véhicules mentionnés et des outils pour les pompiers comme un kit de premier soins (médikit) et un défibrillateur. Restera plus qu'à faire comprendre ensuite que les pompiers ne sont pas de simples extincteurs ambulants et c'est tout :)


    Par rapport à mes suggestions il y a plusieurs points positifs:


    - La mise en place de Photon corrigerait le problème de VCmod dont les sirènes ne sont pas fonctionnelles correctement (j'ai expliqué plus haut le problème, qui est extrêmement handicapant je le rappel).

    - Photon permettrait aussi un réalisme accrue notamment grâce aux sirènes françaises et à l'effet de loin/prêt des sirènes qui est mieux géré que VCmod. (Photon dispose de plus de 50 sirènes, il est possible de changer les sirènes par défauts des véhicules). Photon dispose des sirènes françaises comme celle du SAMU, de la police ou des pompiers, il dispose de deux types de sirènes pour les pompiers.

    - Immersion et plus grande fidélité à la réalité grâce à des véhicules qui sont ceux utilisés réellement, ainsi que par la révision du métier de pompier qui se rapproche beaucoup plus de la réalité

    - Remise en avant du métier de pompier qui permet par ses diverses missions d'être beaucoup plus sympas et réaliste à jouer, et évite de s'y ennuyer.

    - Facilité de compréhension et de jouabilité des métiers de pompiers et médecins. Le fait de calquer ces métiers sur la réalité permet de les jouer plus facilement et de mieux comprendre leur rôles, notamment par le fait que tout le monde sait ce que font pompiers et médecins, s'ils sont en jeu comme dans la réalité, tout est plus claire.

    - Facilité de mise en place des suggestions. Il ne nécessite que l'ajout de véhicules et d'addons. De plus tout est facilement configurable. Le plus gros n'est que le fait de rappeler les rôles des pompiers et médecins.
    _______________________________________________________________________________


    Je pense que ces suggestions n'ont que des bénéfices et permettraient vraiment de rendre le jeu plus immersif et amusant. Les changements à effectuer ne représentent pas grand choses, mais le résultat par ces changements si.

    Voilà, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, si vous avez des idées en plus, des avis ou des questions.
     
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 4
    • J'aime J'aime x 1
    • Innovant Innovant x 1
    Dernière édition: 22 Mai 2016
    #1
  2. Candorex

    Candorex Membre qui ne compte plus ses heures Membre

    Messages:
    106
    J'aime reçus:
    16
    Points:
    88
    Pseudo RP:
    Brent Rapid
    INFORMATION SUPPLEMENTAIRE:

    Si pour une raison ou pour une autre, Photon ne plaît pas ou n'est pas envisageable (ce qui serait dommage quand même, il n'en coûte rien d'au moins essayer), certains véhicules français ou pouvant être utilisés comme si, sont tout-de-même disponible avec VCmod, cependant VCmod ne dispose pas de sirène Française à ma connaissance, et le bug des sirènes de VCmod ne serait pas résolu si on reste uniquement sur VCmod, mais au moins certains véhicules français sont pris en charge par VCmod, c'est toujours bon à savoir. Quitte à ne pas utiliser Photon (mais ce serait dommage), autant quand même avoir au moins les véhicules de fonctions proposés.

    A SAVOIR: Il est possible d'avoir les skins des voitures françaises utilisés par Photon pour VCmod. Par exemple la Mercedes Sprinter LWB est utilisée pour la VSAV de pompier pour Photon, ils ont donc pris la Sprinter en y mettant un skin pompier français (le skin #6). Ce qui veut dire qu'en téléchargeant la VSAV de pompier, il y aura possibilité de prendre la Sprinter de base qui fonctionne sous VCmod et d'y mettre le skin #6.

    En gros, en téléchargeant des véhicules français fonctionnant sous Photon, il y aura possibilité de prendre le véhicule de base qui fonctionne sous VCmod et d'y mettre le numéro de skin qu'utilise Photon, cela fonctionne avec certains véhicules.
    On peut donc, même si l'on n'utilise pas Photon, mettre sur le serveur des véhicules fonctionnant sous Photon afin d'avoir leurs skins, et d'utiliser VCmod.
    Après il y a aussi des véhicules français (ou pas mais pouvant être utilisés tout-de-même dans un RP français) tout fait pour VCmod, je vais en donner quelques exemples ci-dessous.



    Je met ici quelques exemples de véhicules de fonctions tout fait pris en charge par VCmod, certains sont français d'autres non mais ce n'est pas gênant:

    Police: https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=664772840&searchtext=police+nationale
    Police: https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=664250366&searchtext=police+nationale
    SAMU: https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=633511381&searchtext=samu (Ce modèle est disponible pour Photon et VCmod)
    Pompier: https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=346556733&searchtext=ambulance
    Pompier: https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=650686173&searchtext=ambulance (Ce modèle n'est pas vraiment tout fait mais il ne requiert pas le véhicule Photon qui a le même skin. Il faut prendre le véhicule Mercedes Sprinter LWB, mettre le skin #1 et ajouter certains groupes de corps pour les gyros. Pour info la VSAV de pompier pour Photon utilise le même skin, il est donc possible de télécharger le véhicule pour Photon et d'y prendre le skin (qui est le #6) pour l'utiliser sur VCmod.)

    Il serait dommage de ne pas utiliser Photon, mais dans tous les cas il faut savoir qu'il existe quand même des skins français utilisable par VCmod, et qu'il est de plus possible de prendre des véhicules Photon afin d'avoir leurs skin pour les utiliser avec VCmod.
    Mais il reste grandement préférable d'utiliser Photon pour les véhicules de fonction (VCmod se chargeant de tous les autres véhicules), non seulement Photon et VCmod peuvent fonctionner parfaitement ensemble, mais Photon pourra régler le bug des sirènes de VCmod, et un autre point positif est le réalisme et le fait que Photon possède des sirènes françaises.



    Je reste disponible pour toute question/information, que ce soit sur les addons, les métiers ou autres. Et pour les membres du staff qui souhaiterais implanter mes suggestions, vous pouvez me demander conseil, comme sur l'utilisation de Photon, la mise en place des skins, d’éventuels tests, etc., ça serait un plaisir de vous aider.
     
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 1
    Dernière édition: 16 Mai 2016
    #2
  3. po7360

    po7360 Membre qui ne compte plus ses heures Membre

    Messages:
    20
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    48
    Pseudo RP:
    polette gendre
    Franchement je suis pour toutes tes idées sauf une enfin ce n'est pas trop un désaccord mais sa ressemble.

    Je m'explique il y a une différence entre médecin et urgentiste Les urgentiste interviennent avec les pompiers et non les médecin les médecin ne vont pas sur le terrain sauf si ils y sont pendant le drame donc je propose donc un nouveau métier qui est urgentiste ou soit un nouveau nom pour le médecin qui sera urgentistes car le médecin sur garrys City ressemble plus a un urgentiste.
     
    #3
  4. Candorex

    Candorex Membre qui ne compte plus ses heures Membre

    Messages:
    106
    J'aime reçus:
    16
    Points:
    88
    Pseudo RP:
    Brent Rapid
    C'est assez inutile je trouve et ça fait énormément perdre de polyvalence au médecin qui de base s'ennuie assez. Il n'y aura soit plus de médecin, soit aucun dans les hôpitaux. De plus si l'urgentiste sert à emmener les personnes à l'hôpital et les soigner (car s'il y a pas de médecin on est mal), il tient le même rôle que le médecin, finalement ça revient au même. Donc le médecin qui lui reste à l'hôpital, il sert à rien :D Déjà que de base c'est un peu ennuyeux, tu veux les faire sombrer dans le néant xD

    Je me suis renseigné auprès du pompier Major à côté de chez moi quand j'ai demandé à être pompier, j'y ai compris par rapports aux missions, que les personnes dans l'ambulance sont des médecins et ne sont pas là uniquement à faire le transfert ambulance hôpital mais occupent d'autres postes.
    Un pompier va aller en intervention et prodiguer les premiers soins, l'urgentiste va faire le transit et soigner aussi, il peut prendre en charge le patient dans l'hôpital. Si son seul but est de faire des allers-retours dans l'ambulance... ^^ Quand on voit les émissions d'ailleurs ils ont parlent, notamment quand ça parle des horaires et tout ça, on voit qu'ils ne sont pas de simples passagers mais des médecins à part entière qui ne font pas que partir en mission, même s'ils y en a qui en font plus.

    Il ne faut pas différencier médecin et urgentiste. Un urgentiste est un médecin habilité aux missions, et qui est bien plus souvent appeler en ambulance, il peut très bien ne faire qu'un simple allé-retour pour prendre en charge mais ça reste quand même un médecin habilité aux soins. Un "simple" médecin va rester plutôt à l'hôpital mais peut très bien être appelé.


    Pour pouvoir avoir des personnes fixes à l'hôpital, qui y reste la majeur partie du temps, et des personnes qui sont plus aptes aux ambulances, il faudrait une centaine de personne et au moins une équipe totale de 5-8 médecins, pour le réalisme mais surtout pour que ce soit possible. Seulement l'autre problème c'est l'inutilité des médecins qui restent à l'hôpital et l'ennuie qu'il risque d'y avoir dû à la polyvalence réduite. Si on met un médecin pour ci, un médecin pour ça, chacun a un rôle particulier et finalement personne ne fait rien.
    Ensuite il n'y a de base pas souvent de médecins, alors si on lui réduit le travail c'est fini :)


    Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de diviser le métier de médecin, de plus cela ne reflèterait pas la réalité puisque ça ne se passe pas comme ça, du moins pas de la même façon ni avec les mêmes moyens (et puis on se ferait vite sacrément chier :/). Il ne faut pas oublier que dans un jeu il faut faire avec ce qu'il est possible de faire, les paramètres ne permettent pas de faire certaines choses.


    EDIT: D'ailleurs je vient de voir que l'ont dit médecin urgentiste et non pas urgentiste, de plus il suit exactement le même parcours qu'un médecin, puisque s'en est un:
    "le médecin urgentiste, lorsqu'il n'est pas en charge à l'hôpital peut-être appelé dans une mission S.M.U.R à bord de l'U.M.H. Celui-ci occupe donc un poste à l'hôpital et peut partir en mission."

    J'ai aussi vu qu'un médecin urgentiste peut tenir d'autres rôles comme régulateur des appels d'urgences. Ca n'est pas compliqué mais c'est pas comme tu le pensais où c'est une personne qui ne s'occupe que de monter dans l'ambulance. Ca parait logique d'ailleurs ^^ ils servirais pas à grand chose sinon. Et les 11 ans d'études qu'il a passé ne lui serait pas d'une grande utilité.
    De plus, il peut y avoir infirmier, personnel d'administration, chirurgien etc. dans une U.M.H

    Finalement, il y a des médecins qui restent à l'hôpital qui ne sont pas urgentistes, mais ils peuvent tout-de-même y être appelés. Donc il n'y a jamais de poste comme tu le dis très prédéfinis où ils font la même chose à chaque fois, et heureusement. C'est aussi ce qui fait les qualité des soins.
    Et sur le serveur il n'est pas possible de faire des médecins qui ne ferait que rester à l'hôpital, je ne vois pas pourquoi les gens les prendrais alors que les urgentistes aussi sont à l'hôpital hors missions. Et puis vive l'ennuie ^^. Ensuite ce n'est pas possible techniquement, les paramètres du réels ne sont pas là en jeu.
     
    Dernière édition: 18 Mai 2016
    #4
  5. po7360

    po7360 Membre qui ne compte plus ses heures Membre

    Messages:
    20
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    48
    Pseudo RP:
    polette gendre
    La tu m'a convaincue
     
    #5
  6. Candorex

    Candorex Membre qui ne compte plus ses heures Membre

    Messages:
    106
    J'aime reçus:
    16
    Points:
    88
    Pseudo RP:
    Brent Rapid
    Du nouveau ? J'ai l'impression que faire des suggestions ça sert pas à grand chose :/
     
    #6
  7. Modozzz

    Modozzz Next Legend. Membre

    Messages:
    1 368
    J'aime reçus:
    367
    Points:
    203
    Pseudo RP:
    Tonyno Ralles
    Elle est trop longue, ils ont sûrement la flemme de l'étudier :p
     
    #7
Chargement...

Partager cette page