1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[Server] Half Life 2 RP

Samanuko22 Janvier 2011

  1. Samanuko

    Samanuko Membre actif Membre

    Messages:
    514
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    31
    Pseudo RP:
    Jules Nuko
    Faites moi plaisir, lisez ce qui va suivre, peut-être pas dans son entier ca risque de faire long, mais lisez :)

    Half-life 2 Roleplay.

    Ce mod RP reprend l’histoire de half-life 2, à la différence qu’au lieu d’incarner Gordon Freeman, vous incarnez un citoyen, un vortigaunt, voir même un CP.

    Aussi pour jouer vous devez avoir connaissance de l’histoire d’Half-Life.

    Le contexte du RP.

    Nous sommes seulement 2 ans après la résonance en chaîne qui a permit à la faune de Xen ainsi qu’à l’Union Universelle, d’envahir la Terre. Le Cartel voulant préserver l’espèce humaine (dû moins, le docteur Breen a négocié cette paix avec le Cartel, prétendant ainsi faciliter l’intégration de l’espèce humaine parmi l’Union, même si l’on pense que l’Union veut surtout des esclaves intelligents), fait atterrir sur les plus grandes villes de gigantesques bases opérationnelles appelées «Citadelles». Suivant l’accord signé par le Dr. Wallace Breen, chaque citadelle est gérée par un administrateur humain, délégué de son espèce. Si il peut apparaître tout puissant, il est soumis aux ordres des Conseillers, et se charge donc surtout d’assurer la stabilité et la propagande pour faciliter le processus d’assimilation.

    Pour assurer la protection de la société civilisée (et non pas prioritairement des humains), le Dr. Breen mit en place la Protection Civile, composée d’humains volontaires, drogués et entraînés à n’éprouver aucune humanité. En échange de quoi ils bénéficient de quelques avantages sur les citoyens. Cf. «L’organisation de la Protection Civile» pour plus de précisions.
    Vous êtes donc un humain rescapé de la guerre des 7 heures, entassé dans une cité assiégée par les fourmis-lion, tentant de survivre.

    Certains se dévouent à l’adoration de l’Union Universelle (on les appel des loyalistes), d’autre voient là des esclavagistes, dans tous les cas vous devez votre survie à l’Union, et vous n’osez pas atteindre à la stabilité de la cité par un comportement non conforme aux règles de «socio-stabilité». Baissez la tête, ne courez pas, restez dans les clous, ce sont la vos meilleurs chance de survivre.

    La cité étant depuis quelques mois plus intensément attaquée, la Protection Civile a concentré les citoyens au coeur de la ville. Sous Terre, l’Union a placé des Thumper, ces appareils frappant le sol et qui ont un effet répulsif contre les fourmillion. Il apparaît que certains sont en train de défaillir.Des équipes GHOST patrouille parfois en dehors de la zone de sécurité pour éradiquer quelques nids, mais ce sont les Combines, humains modifiés génétiquement, qui assure le gros du travail. Vous pouvez ceci dit accéder aux canaux de la ville, peu surveillés, mais ce sera à vos risques et périls.


    Le guide comportemental du citoyen.

    La chose la plus énervante pour un bon joueur, c’est de voir de nouveaux joueurs tenir tête face aux CP, en les narguants, en les insultants... Vous devez vous soumettre devant la PC. Vous ne voulez surtout pas être arrêté. Vous voulez survivre. D’autant qu’à votre niveau, la PC vous protège contre les dangers de l’extérieur, et même si ils sont parfois violents, vous ne voulez vraiment pas vous faire bouffer par des fourmilion, ou pire. Bref, baissez les yeux, répondez aimablement, chuchotez quand ils sont proches, tenez vous loin d’eux si vous les croisez dans la rue, baissez la tête. Ils vous arrêtent et vous demande votre nom, ou même vous demande de vous mettre face au mur ? Activez vous ! Ils ne se répètent pas tous et laisse la matraque (ou stunstick) vous rappeler qui commande ici. Et même si vous avez une dent contre la PC, jouez la fine, et ne vous faite pas remarquer. Sauf si c’est la finalité de votre personnage de se faire arrêter pour infraction au code de civilité, les actes de rébellion comme les insultes, les refus d'obtempérer, voir même la fuite, seront considérer comme du Minging, et seront traités par un admin. Si les CP n’ont que ça à faire, ils vous emmèneront au Nexus pour vous éclaircir les idées. Il n'est pas question ici d'essayer de jouer les rebelles, non justement... les rebelles ne sont pas comme ça, il est important de se confondre dans la foule et de suivre les ordres et les obligations sans refus d'obtempérer.

    Quand vous êtes un citoyen et que vous êtes arrivé à cité 18, votre appartement principal est le CCH, c'est bien là-bas que vous devez vous rendre et résider (en excluant le fait de faire partie de la CWU). Cet appartement est un endroit classique et surveillé par la CP. Ils ont le contrôle sur vous, vous devez bien savoir que vous restez vous-même et comme un citoyen de cité 18. Pareil qu'au-dessus, des fouilles seront sûrement faites au CCH, il est bien normal, lors des inspections des appartements, de se plier aux CP et de faire exactement ce qu'ils disent. Si vous avez quelque chose à cacher, il faut essayer de rester le plus discret, au risque d'y laisser son identité.

    Il est complètement inutile de se rebellé face à ça, comme il est rappelé, vous êtes sous la domination de la CP, vous devez donc avoir normalement un comportement de retrait et de soumission envers la Protection Civile. Cela pourrait et devrait différer selon le background de votre personnage.

    La map serait C18, et l'on garderait nos postes, meme en quittant le serveur, avec un systeme basé sur la confiance
     
    #1
  2. Yéti

    Yéti Membre actif Membre

    Messages:
    766
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    31
    Je suis pour
    Avec sa sa devrait faire venir plus de joueur
    :) :) :)
     
    #2
  3. Chuckles

    Chuckles Membre actif Membre

    Messages:
    705
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    31
    Pour un HL2RP potable il faut le mod Nexus, qui n'est pas disponible gratuitement.
    Un HL2RP avec le mod du DarkRP a déjà été tenté, et il n'a pas du tout fait l'unanimité chez les joueurs..
    De plus le HL2RP est un ultra-serious-RP qui n'est que très peu compatible avec la communauté francophone de Garry's mod..

    Tu le sais aussi bien que moi ='(
     
    #3
  4. Samanuko

    Samanuko Membre actif Membre

    Messages:
    514
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    31
    Pseudo RP:
    Jules Nuko
    Je le sait aussi bien que toi, c'est pour ca que j'ai proposé le Takoscript ou d'autre encore, qui risque pas d'etre parfait :(
     
    #4
Chargement...

Partager cette page