Sa vous dit ? :)

Jon Jonjo

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
15 Février 2010
421
0
51
Bonsoir à tous.

Bon et bien voila, j'aimerais bien apprendre le mapping donc j'ai quelques questions :

- Quel logiciels utilisé ?
- Ou le dl ?
- Vous auriez quelques astuces ?

Voila, d'autres questions suivront si j'arrive jusque la :D.
 

Mactep

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
25 Avril 2010
695
0
96
Bonsoir.

C'est un peu court lewpop93...

-Nous utilisons le Software Development Kit, un pack d'outils Steam, le plus intéressant de ces outils est bien sûr Hammer, l'outil de mapping pour tous jeux Source.

-Tu peux télécharger le SDK sur Steam:
Steam> Mes jeux> Outils> Source SDK> Installer

-Il existe de nombreux tuto', français comme anglais.
Le tuto' du SdZ est réservé aux nouveaux du Hammer, pour en faire des petits mappeurs en herbe.
La page Wiki' spécialement réservée au SDK est complète et réunit toutes les connaissances du SDK que tu dois savoir, mais c'est en anglais.
 

RockLight

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
25 Juin 2010
1 102
0
101
Non c'est mieux avec lewpop, c'est court mais c'est precis alors que toi t'en fais un roman , c'est bon on a compris XD

(sans te vexer bien sur , je suis toujours la pour me pardonner quoi que je fasse ;) )
 

Mactep

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
25 Avril 2010
695
0
96
Ben pardonne-toi, pourquoi tu te sens obligé de mal parler et de t'excuser après?
 

RockLight

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
25 Juin 2010
1 102
0
101
Ba pour mettre de l'ambiance, se marrer , si ca ne te fait pas marrer dit le moi, car là on dirait que tu reformule tout les topics , tu fais carément des romans , et c'est très bien même tu as raison, il faut qu'on comprenne.
 

RockLight

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
25 Juin 2010
1 102
0
101
Mais j'aime bien les lires mdr , qui te dis que je ne les aiment pas? c'est instructif.
Tiens toi aussi minight tu passe ton temps à me rabaisser.
 

Jon Jonjo

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
15 Février 2010
421
0
51
J'prefere vraiment Mactep à lewpop, lewpop ma mit 3 lignes, j'ai rien compris... Mactep j'ai tout compris. Merci, je mit mes quand j'ai le temps... :)
 

RockLight

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
25 Juin 2010
1 102
0
101
Les tutos yen a jamais en français enfin très peu , j'ai tout appris en anglais, mais tu en trouve plein sur youtube.
 

RetrOo

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
19 Octobre 2009
944
0
51
Il y a d'autre software que source SDK, bien sur :)

Il y a le software de Quake, GTK Radiant, moins connus des personnes de source bien sur :) Il est consacré a un autre type de joueur, et donc plus difficile a prendre en main.

Je ne pense pas que ça puisse t intéressée donc je ne mettrais pas de lien :)

Pour les tuto, sur la toile on en a des centaines bien sur :)
 

Kiwi813

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
7 Mars 2010
2 275
0
106
Bon vous allez vous la fermer avec vos romans ? XD
Restons dans le sujet si vous voulez bien :) .
 

RockLight

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
25 Juin 2010
1 102
0
101
Oui c'est vrai , suivons Kiwi le camionneur :D , jonjon jo , c'est simple tu verra , faut que t'apprenes les tutos qui sont en anglais , mais faut que tu fasse des efforts , pour ce qui en ai du logiciel c'est source sdk/hammer, qui se trouve dans tes outils steam.
 

Jon Jonjo

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
15 Février 2010
421
0
51
Je suis d'origine anglaise, je comprend vraiment bien l'anglais (même a 13ans) :).

C'est si difficile d'écrire mon prénom ? x)

Sinon merci a vous, je ferait tous ça quand j'ai le temps et je vous tiendrait au courant.
 

zippo0

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
9 Mai 2010
359
0
51
Sinon si tu veux j'ai des tuto Hammer en francais. Bon c'est pour css mais certains truc te serve quand même sur gmod
comme les porte, les Spawn, téléporter et d'autre
il y en a 13 dont certain ne serve pas sur gmod
http://www.youtube.com/user/countermaps
 

Samanuko

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
2 Mars 2010
514
3
58
28
Lille
Pseudo RP
Jules Nuko
Le plus simple serait ce tuto qu'un ami a créer: http://www.dailymotion.com/video/x7fpjq_hammer-editor-tutorial-francais-les_videogames
 

Kazed

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
28 Décembre 2009
763
0
51
Le tuto de ton pote est bien, mais est un peu inutile car en 2ans de nouvelle chose sont arrivées et d'autre supprimé,
pour le placement de la skybox tout deviens faux sauf pour le petit soleil.
 

Mactep

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
25 Avril 2010
695
0
96
RetrOo, il y aussi le SDK d'Unreal Software, de GTA IV... Y en a plein, mais le plus intéressant pour Garry's Mod (le seul qui marche, surtout), c'est le Source SDK.
 

LocoMan

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
9 Février 2010
475
0
56
Bon, [color= red]je lock[/color] parce que ça commence à se repeter...je pourrais supprimer les 10 derniers posts ^^

Ps: FAIL !
 

RetrOo

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
19 Octobre 2009
944
0
51
Mactep, pourquoi le seul qui marche ? ... ce n'est pas du tous le seul ;)