S.T.A.L.K.E.R. : Call of Pripyat

Nujiksis

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
18 Mai 2010
704
0
51
Call of Pripyat est la seconde extension du FPS PC S.T.A.L.K.E.R. Le titre propose une nouvelle campagne qui met en scène Alexander Degtyarev, un agent des services secrets ukrainiens, envoyé dans la Zone pour y découvrir les raisons de l'échec d'une opération gouvernementale. Indépendant du jeu original, le soft introduit de nouveaux lieux à explorer, des créatures inédites ainsi que diverses améliorations.

Très bon jeu exactement ce que je cherchais, un mélange FPS/RPG, avec des phases très survival. Les graphismes sont beaux, les trois zones de jeu sont vastes et bien fichues et on a (enfin) droit à un scénario bien raconté... Je lui met la note de 17/20

But du jeu :
Le gouvernement ukrainien, muni d'une carte des anomalies de la Zone, pense pouvoir atteindre son c½ur ( le coeur des anomalies ^^ ). L'armée envoie alors 5 hélicoptères en direction de la centrale de Tchernobyl. Nom de l'opération : Fairway. Mais les choses tournent rapidement au fiasco : les appareils se crashent pour une raison inconnue. Afin d'enquêter sur les circonstances de cet événement tragique, les services secrets ukrainiens (SBU) envoient l'agent Alexander Degtyarev dans la Zone. c'est lui qu'on incarne dans Call of Pripyat, infiltré sous l'apparence d'un stalker lambda. Vous voilà donc lâché, seul et mal équipé, au beau milieu d'un territoire hostile, avec pour seule indication les dernières positions connues des hélicoptères. En cela, CoP est bien respectueux de ses aînés, vous laissant dès le départ une grande liberté, ainsi qu'un certain sentiment d'abandon et de solitude.



 

headshooter

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
10 Mai 2010
1 772
3
109
Epi'
Pseudo RP
Willy Mc Dougall
Se faire de la thune, survivre, aller au coeur de la zone ^^^

Jeu excellent, si il ne me mettait pas des critical error windows de la mort qui tue toute les demi heure quand j'y joue.
 

Ethilyk

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
26 Janvier 2010
752
0
51
c'est quoi un stalker lambda?
 

Ethilyk

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
26 Janvier 2010
752
0
51
C'est quoi un stalker alors? j'ai jamais joué xD
 

headshooter

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
10 Mai 2010
1 772
3
109
Epi'
Pseudo RP
Willy Mc Dougall
C'est un chercheur d'or local, sauf que l'or c'est des anomalies radioactives qui peuvent te soigner toussa.
 

Ethilyk

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
26 Janvier 2010
752
0
51
C'est pas comme dans gmod? un gars invisible qui faut buter ? xD
 

draks

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
8 Novembre 2009
389
0
51
Je connait pas S.T.A.L.K.E.R C'est pas un vieux jeux ?
 

Nujiksis

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
18 Mai 2010
704
0
51
STALKER en lui même oui, il est vieux mais celui là est assez récent, il date de février si je me souviens bien
 

headshooter

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
10 Mai 2010
1 772
3
109
Epi'
Pseudo RP
Willy Mc Dougall
Nujik : j'ai joué a tous les stalkers, mais sur chacun j'ai des crash windaube ><'

Enfin, vu que je l'ai ai telechargés, je me tais :p
 

draks

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
8 Novembre 2009
389
0
51
A Ben Alors S.T.A.L.K.E.R Tout court je croit que j'ai déjà vu :eek: (enfin juste la boite :D)
 

Necropaul

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
29 Octobre 2009
618
0
96
Ah, j'ai Stalker Shadow of Tchernobyl (le normal quoi) mais aucune de ses extension.
 

Nujiksis

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
18 Mai 2010
704
0
51
Headshooter c'est mal de télécharger les jeu ! Moi je les es tous acheter ! ( ou pas )