(REGLES) Règles du job Vortigaunt

Chuckles

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
5 Décembre 2009
704
0
51
Comment passer pour un Vortigaunt ?
Comment jouer comme un Vortigaunt ?
Comment RP comme un Vortigaunt ?

Je vais vous donner des conseils et mon avis sur ces différentes questions.

Tout d'abord, l'apparence. Si vous avez pas le style ? Alors c'est pas bien :
- Le campement, est une base essentielle chez les Vorti. Il doit être le plus spirituel possible.. Et leurs maisons seraient des grottes (cela fait un effet magnifique et rajoute du réalisme pour moi). Le Rp de votre campement est un atout vraiment majeur et pourra vous rendre vraiment fier si vous l'avez bien fait. ==> Pas de props portal/combine, prenez des props rouillées, des pierres et dispersez les dans la zone. Mettez quelques cristaux (des pierres avec un material spécial) aussi pour faire bien genre que c'est ici que vous faisiez vos rituels..

- L'utilisation des mots, en effet, les Vortis ne parlent pas normalement. Vous n'êtes pas obligé de vous ruiner la voix au micro mais vous pouvez parler comme eux : "Le Kyrognra est le plus fort.." ; "Le Morteau est le plus fort" ; "Le Kormaniev est sexy..", l'utilisation de métaphores et d'expression complètement abstraites est rigoureusement conseillée : "Que la Vortessence guide votre chemin..". Si vous êtes à l'écrit cela fonctionne de la même façon.

- Vous pouvez sembler curieux face à la technologie humaine, essayez de vous comporter comme une sorte de grand suricat avec un super oeil rouge sur le front dès qu'il voit une technologie humaine encore inconnu. (Exemple money printer, Spawner de ration Exterminateurs..)



Voici maintenant comment jouer Vortigaunt :
- Le Chef Vortigaunt passe le plus clair de son temps DANS le campement, et il n'en sort que pour des rendez vous avec les Chefs de faction ou pour des entretiens spéciaux..
- Les Vortigaunts peuvent quant à eux partir en quête d'exploration avec l'assentiment de leur Chef.
- Il est recommandé de s'équiper d'armes pour défendre le campement contre les goules et pouvoir mettre fin rapidement à d'éventuels affrontements dans le campement (qui est zone neutre, ce qui veut dire si un homme tue un autre sans raison. Vous abattez cet homme et lancez une rupture des liaisons commerciales avec sa faction mais ceci viendra dans la partie RP).
- Vous n'êtes pas des Livreurs de Pizza Extraterrestres, si l'on ne vous convoque pas pour de bonnes raisons, alors n'y allez pas. Il faut que la plupart du temps ce soit les joueurs qui viennent dans votre camp pour acheter des bandages/soins/kevlar/voiture..
- Il est interdit de prendre parti dans la guerre Réfugiés/Exterminateurs. Si jamais l'un des deux camps vous déclare la guerre vous pouvez cependant aider le camp qui n'est pas en guerre contre vous pour l'aider à prendre le dessus et à vous protéger. Mais à en aucun cas vous battre à ses côtés lors d'offensives !



Voici maintenant le RP Vortigaunt :
- Vous êtes pacifique, vous ne cherchez que la paix pour protéger votre peuple.
- Vous pouvez accueillir une ou deux personnes dans votre campement (par exemple un déserteur rebelle ou un déserteur exterminateur) qui devront se plier aux règles de la neutralité absolue et donc pas d'affrontement dans le campement.
- Vous devez chercher à établir une paix à tout prix. Si vous voyez qu'une faction demande à réparer ses fautes vous acceptez sans hésiter. (Si cela n'était qu'une ruse.. cela veut dire que le chef de la faction est un pitoyable avorton qui se croit malin de ruiner le RP des gens.. Bref..)
- N'oubliez pas que vos actions de soins doivent être "ritualisées" lorsque vous êtes dans le campement, mettez vous au centre d'un cercle de pierre ou autre chose .. dans une grotte sacrée peut être ?
- Vous pouvez éloigner la guerre et les affrontements de votre campement avec une simple méthode un peu onéreuse mais très efficace : La Course aux Cristaux.
C'est très simple : Vous dispersez 4 cristaux (pierre avec un material spécial) dans la map et vous lancez en /advert le lancement d'une mission importante : "Le Chef du Clan des Honorables Vortigaunts requiert l'aide immédiate d'explorateurs téméraires qui seront récompensés pour leur aide. Le Clan Vortigaunts a perdu 4 pierres servant dans le Rituel de Renouvellement de l'espèce et doit absolument les retrouver sous peine de mourir prématurément. Si vous retrouvez une pierre vous serez récompensé de 200 $. Si vous êtes la même personne à rapporter les 4 pierres vous aurez un bonus de 400 $ supplémentaires ce qui monte votre prime à 1200 $."
Ce mini-event pas trop trop cher vous permet d'éloigner les affrontements du campement puisqu'ils seront occupés à s'entre-tuer ailleurs dans la map :)
- Lors d'affrontements dans votre campement vous devez appliquer des sanctions RP.
Les factions ont tout à fait le droit de vous tuer (enfin pas faire kikoo non plus hein), vous avez plusieurs façon de vous sanctioner.
Rupture des liaisons commerciales (plus de soin, de bandage, de kevlar, de voiture..)
Aide de la faction hostile à vos ennemis (Réductions voir produits gratuits : bandages kevlar etc..)
Armement du Clan Vortigaunt. Vous pouvez acheter des armes et vous défendre hein, c'est pas interdit.
Mais n'oubliez pas : Vous vous défendez, vous n'attaquez pas.

Voici deux cas de transgression de la neutralité :
1°) Vous avez deux factions dans votre campement qui désirent des ventes :
L'un des membres de la faction désire faire le mariole et attaque délibérément les membres de l'autre faction.
Sanction : Bannissement du membre et de sa faction jusqu'à ce qu'une offrande ait été faite au Clan Vortigaunt pour cette affront et ce manquement à la règle de la neutralité.

2°) Vous êtes dans votre campement, soudainement vous voyez un escadron d'une faction en plein dans une manoeuvre d'assaut.. sauf que cet assaut est sur vous.
Ceci est clairement une déclaration de guerre, vous pouvez vous défendre. (appliquez les sanctions dans le 1° automatiquement) Et aidez la faction hostile à vos ennemis pour qu'elle puisse ravager le camp adverse. Jusqu'à ce que ce dernier demande la paix.

C'est tout pour le moment, je rajouterai des éléments RP des Vortigaunts au fur et à mesure que je m'en souviendrai ou que j'y penserai. Voila..
 

Necropaul

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
29 Octobre 2009
618
0
96
Tutoriel très bien fait, j'épingle pour que tout le monde le lise.
 

KreigerFR

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
21 Août 2010
213
0
51
Très bon VortiTuto, ca permettra d'éviter les kikoos et les noobs !
 

Mr Rotan

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
19 Juillet 2010
356
0
51
Tuto Exellent , même pris comme Model cette Après Midi ;)
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
J'edit une petite chose :p

Sinon ils sont tous bonnes t'es règles.