(REGLES) Job : Exterminateur

Chuckles

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
5 Décembre 2009
704
0
51
Voila le dernier tuto que je fais (j'ai pas envie de faire un tuto sur les goules sauvages T_T) qui concernera donc les exterminateurs.
Ce tutoriel abordera les trois aspects fondamentaux qui sont l'aspect esthétique, l'aspect technique et pour finir l'aspect RP.

L'aspect Esthétique :
- Vos constructions subissent les mêmes contraintes que les constructions des réfugiés.
Vous êtes des soldats, pas des génies du bâtiment.
- Vos constructions doivent avoir l'air de "récupération". L'utilisation de plusieurs matérials pour vos constructions est conseillé (pour les props métalliques choisissez des materials type "rouille") et variez les props servant à vos constructions le plus possible.
- Evitez les construction dépassant l'entendement humain (je vise Kazed du haut de sa tour Kikoo). N'oubliez pas que vous avez perdu toute machinerie vous permettant de vous aider dans vos construction. Vos habitants, vos protections ne sont que des assemblages de matériaux hétéroclites. Construisez donc simple, qui fait bien dans le style : "OMAGAD ON S'EST FAIT VIOLE PAR UNE NUKE ON A PLUS RIEN" ===> Ce qui implique donc le fait de faire dans le style "bidon-ville".
- Il est recommandé de placer votre Q.G à la station essence.

L'aspect Technique :
- Limitez votre fureur. N'oubliez pas que vous avez des joueurs et non des bots en face. Ménagez les.
- Pour des questions de fair play veuillez lancer des assauts selon des intervalles de 10 minutes minimum. Vous avez l'autorisation d'espionner le village et de massacrer les nomades/déserteurs avec l'autorisation de votre Chef.
- Il est recommandé d'avoir 2 Chefs afin de pouvoir rendre les manoeuvres plus flexibles. Un chef dirige une équipe soutien et un autre dirige l'équipe assaut. L'équipe soutien se compose d'arbalètes et l'équipe assaut se compose d'armes à courte-portée.
- Vous obéissez à votre Chef et toute désertion/insubordination délibérée équivaudra à la peine de mort sans discussion (si vous êtes tué lors de votre désertion, vous serez demote pour plus de RP).
- Si votre Chef vous donne des ordres stupides, vous pouvez fomenter une mutinerie. Pour fomenter une mutinerie vous devez être au moins la moitié de la faction a être contre le Chef en question. Une mutinerie n'est disponible que pour les simples soldats et non pour les commandants.
- Coopération est un premier pas vers la victoire. Couvrez vos coéquipiers et pensez avant tout en équipe que tout seul.
- Si vous sentez que l'opération va mal se passer, repliez vous et attendez le moment propice pour attaquer (tachez d'attaquer en même temps ou juste après les goules sauvages.)
- L'utilisation d'une stratégie par objectif est recommandée : (Objectif 1 : Tuez les rebelles, objectif 2 Tuez les fermiers et les plantes. Objectif 3 Détruisez les réserves de nourritures..)
- Malgré votre objectif primaire qui consiste tout détruire. Vous pouvez agir dans la subtilité et non pas comme des brutes. Une attaque par plusieurs angles est un meilleur moyen de revenir victorieux au Q.G
- Si vous arrivez à accomplir un assaut en conservant la moitié de vos effectifs originaux, vous pouvez considérer cet assaut comme une victoire totale.

L'aspect RP :
- Vous êtes des soldats de l'Enclave, une organisation qui se fait passer pour le nouveau gouvernement américain. L'Enclave cherche à rétablir les USA d'avant guerre, une grande nation, la 1ère puissance mondiale. Mais elle doit cependant passer par la case : "Epuration" qui consistera à éliminer les humains faibles qui survivent sur cette terre.
- Vous êtes des unités surentraînées. Agissez donc en conséquence pour ne pas avoir l'air de débutant.
Progressez en groupe et en synchronisation.
- Les Vortigaunts sont pour vous un atout non-négligeable dans votre RP-Agressif. Trahissez les, et vous perdrez le seul moyen pour vous de conserver votre équipement plus de 15 secondes (Entre les snipers et les goules.. Faut se soigner hein..).
- Pas d'alliance avec les humains normaux. Déserteurs, Goules, Réfugiés, Rebelles.. Tous doivent mourir.
- Respectez la hierarchie. Votre Chef commande, si vous n'êtes pas content : Fomentez une mutinerie. (Merci de réserver la mutinerie aux joueurs RP et de ne pas faire une mutinerie toute les 5 minutes.)
- Les Vortigaunts étant une race extraterrestre, elle n'est donc pas une mutation ou une aberration de la nature peuplant la Terre. Vous n'êtes donc pas obligés de les détruire, essayez d'être leurs alliés pour pouvoir augmenter la puissance de vos assauts. (Eh oui, imaginez qu'une unité ayant 20 hp est obligée de se replier. Si elle a des bandages elle peut continuer de soutenir l'attaque. Ne négligez jamais le pouvoir des bandages et l'utilité médicale des Vortigaunts)


L'aspect Rp n'est pas très garnis.. mais il n'y a pas grand chose à mettre..
Si vous avez des réflexions, des ajouts à mettre (essentiellement dans l'aspect Technique) faites m'en part et je rajouterai si votre idée est intéressante, RP et constructive.

PS : J'ai finis les tuto ! J'suis libre ! J'peux retourner sur le serveur !
 

KreigerFR

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
21 Août 2010
213
0
51
- Vous êtes la Destruction elle-même. Vous êtes des hommes rendus fous par la perte de votre Civilisation et vous voulez purifier la planète entière pour en rebâtir une autre plus grande. (A corriger si quelqu'un s'y connait mieux que moi en exterminateur =S )
Normalement, vu le skin des Exterminateurs, se ne sont pas des fous mais des soldats de l'Enclave, une organisation qui se fait passer pour le nouveau gouvernement américain. Et vu la technologie de leurs armures, ça n'existait pas avant la guerre, donc comment ont-ils pu se fabriquer ces armures avec de la récupération ? Si ils ont des armures pareils, ils ont acquis la technologie nécessaire pour les bâtiments et fortifications ! L'Enclave cherche à rétablir les USA d'avant guerre, une grande nation, la 1ère puissance mondiale. Tout simplement des soldats au service du "président des USA". En tout cas, il se fait passer pour le président, disons plutôt qu'il a profiter de la guerre pour prendre le pouvoir.

P.S.: J'essayerais d'apporter des modifications à la map pour faire un spawn de goule, améliorer le village, faire un camp rebelle, faire un camp exterminateur, améliorer la station essence, faire plus d'endroits clefs sur la map, faire un camp vortigaunt. Avec l'accord de la communauté et de Pol ! :)

SOURCE: Fallout 3
 

headshooter

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
10 Mai 2010
1 772
3
109
Epi'
Pseudo RP
Willy Mc Dougall
Magnifique.
Toi aussi t'a envi d'aller sur le server mais tu peut pas? :D
Sinon, J'ai déjà tenté des mutinerie et cie.
Sauf que les 3/4 du temps, le démote échoue et tu te retrouve comme un con.
 

Chuckles

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
5 Décembre 2009
704
0
51
Kreiger, leurs armures aurait pu être récupérées dans un bunker de l'armée ?
Dans tout les cas les ressources de la maps sont épuisées et donc on se limite avec des vieilles plaques métalliques rouillées et merdiques.. Donc voila ><
 

Necropaul

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
29 Octobre 2009
618
0
96
Bon tuto, j'épingle même si certains truc ne me plaise pas. (Perso, d'un point de vue RP j'aurais considéré les exterminateurs comme des robots d'avant guerre, programmés pour tuez, plutot que comme des membres de l'enclave. L'enclave c'est juste des extrémistes qui veulent établir une tyrannie millitaire, mais bon leur histoire est un peu bizarre aussi...)
 

Chuckles

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
5 Décembre 2009
704
0
51
J'comprend rien à l'histoire de Fallout donc si vous voulez changer vous me dites et j'fais les modifications ^^"
J'm'y connais plus en Half Life x)
 

KreigerFR

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
21 Août 2010
213
0
51
C'est ce que l'ordinateur J-H Eden nous dit un moment, c'est une Enclave des USA, enfin c'est un groupe de fou.
On dirait que tu veux pas qu'ils aient des technologies avancées, Chuckles...
 

Chuckles

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
5 Décembre 2009
704
0
51
Kreiger, pour ma part des hommes bien entraînés, quelque soit le type d'environnement ils arrivent à pouvoir fortifier leur position avec n'importe quoi..

De plus, je me sers de ce pretexte pour empêcher ce que tu sais ce qui va se produire si on autorise les constructions futuristes... COMBINE FORTRESS 2 MILLIONS DE KILOMETRE DE HAUT JE SNIPE TOUTE LA MAP J'FAIS DES ASCENSEURS ET DES TOURS FORTIFIEES ! LOLOLOLZ JE SUIS LE MAITRE DU MONDE !

J'connais Kazed, j'connais Akuma et Reynolds (quoi que ces deux derniers n'ont pas de talents pour le build..) on va ouvrir les portes de Lolilolzcity. Cela va être la fête du slip pour les kikoo et on aura les maxi forteresses made by Kazed et Akuma et Reynolds..

L'équilibre ne vient pas uniquement du règlement, mais aussi des joueurs. Si les joueurs sont fair play et admettent/assument de faire des fortifications qui ont des failles afin de laisser une chance à un assaut.. Alors oui il y aura un équilibre.

Mais on ne peut pas compter sur les joueurs. Tu en auras toujours un pour trahir ta confiance. Toujours un pour ruiner le RP. Toujours un pour fracasser les limites..
Au pire on pourrait kick/ban.. Mais bon la population du serveur chuterait..
 

Mr Rotan

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
19 Juillet 2010
356
0
51
+1 Mais je n'est pas très bien compris le système et l'utilité de la Minuterie ...
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
Je rappelle c'est pas du fallout RP ...
 

Necropaul

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
29 Octobre 2009
618
0
96
Moi je suggère de les remplacez par des robots de combats. En fait, l'enclave possède LA meilleur technologie dans Fallout. En fait ils ont même une technologie plus avancée que celle d'avant guerre! Donc coté background des exterminateurs je proposent plutot ça:
-Pendant la guerre, le gouvernement américain a utilisé des robots de combats ultra-dévelopés pour remplacez les troupes d'infanterie. Une fois les robots prêts, un énorme contingent d'entre eux fut envoyés secretement en France avec comme nom de code: Exterminateurs. Une fois débarqué, ceux-ci devait commancés un massacre de masse a l'intérieur des terres, permettant ainsi une désorganisation tel que les défenses anti-aériennes cerait affaiblis, permettant aux bombardier de larguer les bombes A. Mais des années plus tard après que le feu nucléaire soit tombés, les quelques exterminateurs qui ont survécu aux bombardements ce comprennent que leur mission ne fait que commencez: les bunkers anti-atomique s'ouvrent enfin.

Je propose ça parce que ca explique bien plus facilement que leurs armes est lachés, et que leur fortification soit précaire.
 

KreigerFR

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
21 Août 2010
213
0
51
Euh...
gm_atomic on est pas en france la XD

De plus, on sais que c'est pas un Fallout RP, mais si on a pris les skins de Fallout, autant leur donner le même nom..

Et la mutinerie Rotan, c'est lorsqu'un chef est trop sévère ou alors ne fais pas trop son job, le groupe de soldat se réunis et il faut que la moitié ou plus de la moitié sois d'accord pour effectuer une mutinerie !
 

Necropaul

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
29 Octobre 2009
618
0
96
Et alors? On peut très bien considérez qu'on est en France! Et puis d'ailleurs on s'en fou du nom de la map, elle n'a absolument aucun indicateur vis a vis de quel endroit elle ce trouve, alors on peut très bien dire qu'on est en France. Mais bon si t'est un pro-USA on peut très bien dire qu'on est en USA...
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
De plus, on sais que c'est pas un Fallout RP, mais si on a pris les skins de Fallout, autant leur donner le même nom..
C'est à dire que je dois nommé le Maire : Eli ?
Le fermier : Réfugié
Le marchand d'armes : Monk

Arrêter de tout modifier ... C'est pas parce que ce skin est dans ceci que ça va s'appeler comme ça.
J'ai mis ce skin pour l'exterminateur car il a que lui qui faire "bourrin" dans le pack fallout 3.
Je voulais bien mettre le skin des mecs américains dans fallout3 (je sais plus leur nom) mais bon, les gens disent : Dans fallout3 ils sont gentils >> Oui mais on est pas dans fallout :x