Voila le dernier tuto que je fais (j'ai pas envie de faire un tuto sur les goules sauvages T_T) qui concernera donc les exterminateurs.
Ce tutoriel abordera les trois aspects fondamentaux qui sont l'aspect esthétique, l'aspect technique et pour finir l'aspect RP.
L'aspect Esthétique :
- Vos constructions subissent les mêmes contraintes que les constructions des réfugiés.
Vous êtes des soldats, pas des génies du bâtiment.
- Vos constructions doivent avoir l'air de "récupération". L'utilisation de plusieurs matérials pour vos constructions est conseillé (pour les props métalliques choisissez des materials type "rouille") et variez les props servant à vos constructions le plus possible.
- Evitez les construction dépassant l'entendement humain (je vise Kazed du haut de sa tour Kikoo). N'oubliez pas que vous avez perdu toute machinerie vous permettant de vous aider dans vos construction. Vos habitants, vos protections ne sont que des assemblages de matériaux hétéroclites. Construisez donc simple, qui fait bien dans le style : "OMAGAD ON S'EST FAIT VIOLE PAR UNE NUKE ON A PLUS RIEN" ===> Ce qui implique donc le fait de faire dans le style "bidon-ville".
- Il est recommandé de placer votre Q.G à la station essence.
L'aspect Technique :
- Limitez votre fureur. N'oubliez pas que vous avez des joueurs et non des bots en face. Ménagez les.
- Pour des questions de fair play veuillez lancer des assauts selon des intervalles de 10 minutes minimum. Vous avez l'autorisation d'espionner le village et de massacrer les nomades/déserteurs avec l'autorisation de votre Chef.
- Il est recommandé d'avoir 2 Chefs afin de pouvoir rendre les manoeuvres plus flexibles. Un chef dirige une équipe soutien et un autre dirige l'équipe assaut. L'équipe soutien se compose d'arbalètes et l'équipe assaut se compose d'armes à courte-portée.
- Vous obéissez à votre Chef et toute désertion/insubordination délibérée équivaudra à la peine de mort sans discussion (si vous êtes tué lors de votre désertion, vous serez demote pour plus de RP).
- Si votre Chef vous donne des ordres stupides, vous pouvez fomenter une mutinerie. Pour fomenter une mutinerie vous devez être au moins la moitié de la faction a être contre le Chef en question. Une mutinerie n'est disponible que pour les simples soldats et non pour les commandants.
- Coopération est un premier pas vers la victoire. Couvrez vos coéquipiers et pensez avant tout en équipe que tout seul.
- Si vous sentez que l'opération va mal se passer, repliez vous et attendez le moment propice pour attaquer (tachez d'attaquer en même temps ou juste après les goules sauvages.)
- L'utilisation d'une stratégie par objectif est recommandée : (Objectif 1 : Tuez les rebelles, objectif 2 Tuez les fermiers et les plantes. Objectif 3 Détruisez les réserves de nourritures..)
- Malgré votre objectif primaire qui consiste tout détruire. Vous pouvez agir dans la subtilité et non pas comme des brutes. Une attaque par plusieurs angles est un meilleur moyen de revenir victorieux au Q.G
- Si vous arrivez à accomplir un assaut en conservant la moitié de vos effectifs originaux, vous pouvez considérer cet assaut comme une victoire totale.
L'aspect RP :
- Vous êtes des soldats de l'Enclave, une organisation qui se fait passer pour le nouveau gouvernement américain. L'Enclave cherche à rétablir les USA d'avant guerre, une grande nation, la 1ère puissance mondiale. Mais elle doit cependant passer par la case : "Epuration" qui consistera à éliminer les humains faibles qui survivent sur cette terre.
- Vous êtes des unités surentraînées. Agissez donc en conséquence pour ne pas avoir l'air de débutant.
Progressez en groupe et en synchronisation.
- Les Vortigaunts sont pour vous un atout non-négligeable dans votre RP-Agressif. Trahissez les, et vous perdrez le seul moyen pour vous de conserver votre équipement plus de 15 secondes (Entre les snipers et les goules.. Faut se soigner hein..).
- Pas d'alliance avec les humains normaux. Déserteurs, Goules, Réfugiés, Rebelles.. Tous doivent mourir.
- Respectez la hierarchie. Votre Chef commande, si vous n'êtes pas content : Fomentez une mutinerie. (Merci de réserver la mutinerie aux joueurs RP et de ne pas faire une mutinerie toute les 5 minutes.)
- Les Vortigaunts étant une race extraterrestre, elle n'est donc pas une mutation ou une aberration de la nature peuplant la Terre. Vous n'êtes donc pas obligés de les détruire, essayez d'être leurs alliés pour pouvoir augmenter la puissance de vos assauts. (Eh oui, imaginez qu'une unité ayant 20 hp est obligée de se replier. Si elle a des bandages elle peut continuer de soutenir l'attaque. Ne négligez jamais le pouvoir des bandages et l'utilité médicale des Vortigaunts)
L'aspect Rp n'est pas très garnis.. mais il n'y a pas grand chose à mettre..
Si vous avez des réflexions, des ajouts à mettre (essentiellement dans l'aspect Technique) faites m'en part et je rajouterai si votre idée est intéressante, RP et constructive.
PS : J'ai finis les tuto ! J'suis libre ! J'peux retourner sur le serveur !
Ce tutoriel abordera les trois aspects fondamentaux qui sont l'aspect esthétique, l'aspect technique et pour finir l'aspect RP.
L'aspect Esthétique :
- Vos constructions subissent les mêmes contraintes que les constructions des réfugiés.
Vous êtes des soldats, pas des génies du bâtiment.
- Vos constructions doivent avoir l'air de "récupération". L'utilisation de plusieurs matérials pour vos constructions est conseillé (pour les props métalliques choisissez des materials type "rouille") et variez les props servant à vos constructions le plus possible.
- Evitez les construction dépassant l'entendement humain (je vise Kazed du haut de sa tour Kikoo). N'oubliez pas que vous avez perdu toute machinerie vous permettant de vous aider dans vos construction. Vos habitants, vos protections ne sont que des assemblages de matériaux hétéroclites. Construisez donc simple, qui fait bien dans le style : "OMAGAD ON S'EST FAIT VIOLE PAR UNE NUKE ON A PLUS RIEN" ===> Ce qui implique donc le fait de faire dans le style "bidon-ville".
- Il est recommandé de placer votre Q.G à la station essence.
L'aspect Technique :
- Limitez votre fureur. N'oubliez pas que vous avez des joueurs et non des bots en face. Ménagez les.
- Pour des questions de fair play veuillez lancer des assauts selon des intervalles de 10 minutes minimum. Vous avez l'autorisation d'espionner le village et de massacrer les nomades/déserteurs avec l'autorisation de votre Chef.
- Il est recommandé d'avoir 2 Chefs afin de pouvoir rendre les manoeuvres plus flexibles. Un chef dirige une équipe soutien et un autre dirige l'équipe assaut. L'équipe soutien se compose d'arbalètes et l'équipe assaut se compose d'armes à courte-portée.
- Vous obéissez à votre Chef et toute désertion/insubordination délibérée équivaudra à la peine de mort sans discussion (si vous êtes tué lors de votre désertion, vous serez demote pour plus de RP).
- Si votre Chef vous donne des ordres stupides, vous pouvez fomenter une mutinerie. Pour fomenter une mutinerie vous devez être au moins la moitié de la faction a être contre le Chef en question. Une mutinerie n'est disponible que pour les simples soldats et non pour les commandants.
- Coopération est un premier pas vers la victoire. Couvrez vos coéquipiers et pensez avant tout en équipe que tout seul.
- Si vous sentez que l'opération va mal se passer, repliez vous et attendez le moment propice pour attaquer (tachez d'attaquer en même temps ou juste après les goules sauvages.)
- L'utilisation d'une stratégie par objectif est recommandée : (Objectif 1 : Tuez les rebelles, objectif 2 Tuez les fermiers et les plantes. Objectif 3 Détruisez les réserves de nourritures..)
- Malgré votre objectif primaire qui consiste tout détruire. Vous pouvez agir dans la subtilité et non pas comme des brutes. Une attaque par plusieurs angles est un meilleur moyen de revenir victorieux au Q.G
- Si vous arrivez à accomplir un assaut en conservant la moitié de vos effectifs originaux, vous pouvez considérer cet assaut comme une victoire totale.
L'aspect RP :
- Vous êtes des soldats de l'Enclave, une organisation qui se fait passer pour le nouveau gouvernement américain. L'Enclave cherche à rétablir les USA d'avant guerre, une grande nation, la 1ère puissance mondiale. Mais elle doit cependant passer par la case : "Epuration" qui consistera à éliminer les humains faibles qui survivent sur cette terre.
- Vous êtes des unités surentraînées. Agissez donc en conséquence pour ne pas avoir l'air de débutant.
Progressez en groupe et en synchronisation.
- Les Vortigaunts sont pour vous un atout non-négligeable dans votre RP-Agressif. Trahissez les, et vous perdrez le seul moyen pour vous de conserver votre équipement plus de 15 secondes (Entre les snipers et les goules.. Faut se soigner hein..).
- Pas d'alliance avec les humains normaux. Déserteurs, Goules, Réfugiés, Rebelles.. Tous doivent mourir.
- Respectez la hierarchie. Votre Chef commande, si vous n'êtes pas content : Fomentez une mutinerie. (Merci de réserver la mutinerie aux joueurs RP et de ne pas faire une mutinerie toute les 5 minutes.)
- Les Vortigaunts étant une race extraterrestre, elle n'est donc pas une mutation ou une aberration de la nature peuplant la Terre. Vous n'êtes donc pas obligés de les détruire, essayez d'être leurs alliés pour pouvoir augmenter la puissance de vos assauts. (Eh oui, imaginez qu'une unité ayant 20 hp est obligée de se replier. Si elle a des bandages elle peut continuer de soutenir l'attaque. Ne négligez jamais le pouvoir des bandages et l'utilité médicale des Vortigaunts)
L'aspect Rp n'est pas très garnis.. mais il n'y a pas grand chose à mettre..
Si vous avez des réflexions, des ajouts à mettre (essentiellement dans l'aspect Technique) faites m'en part et je rajouterai si votre idée est intéressante, RP et constructive.
PS : J'ai finis les tuto ! J'suis libre ! J'peux retourner sur le serveur !