1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[REGLES] ApocalypseRP

Pol20 Août 2013

  1. Pol

    Pol J'aime les chats Membre du personnel Fondateur Modérateur DarkRP SuperAdmin Equipe développement

    Messages:
    5 204
    J'aime reçus:
    765
    Points:
    174
    Pseudo RP:
    Pol Morteau
    Voici les règles du serveur ApocalypseRP.
    Merci de bien respecter ces règles : en respectant ces règles, vous améliorez vos conditions de jeux.

    [h2]Règles spécifiques de l'ApocalypseRP :[/h2]


    [h3]Règles concernant tous les métiers/les factions :[/h3]
    - Il est interdit de tuer un membre de sa faction si vous n'avez pas de vrai raison Roleplay valable.
    - Vous devez respectez vos supérieurs, agir selon leurs ordres. Cependant, vous avez le droit de les refuser, mais réfléchissez bien aux conséquences. Malgré cela, il vous est impossible d'agir seul sans l'autorisation de votre Chef. (Que ce soit pour un assaut, un sauvetage etc...)
    - Vous n'avez pas le droit de voler/cambrioler les membres de votre faction.
    - Tachez d'élire un Chef de Faction compétent, qui sait guider ses hommes, jouer RolePlay.
    - Il est interdit d'écraser les membres de sa faction et de ceux de la faction Vortigaunt en véhicule.
    - Il est interdit de saboter/détruire les véhicules et les constructions appartenant à votre faction. Les Vortigaunts, si les relations sont neutres/amicales, ne doivent pas subir de sabotage.
    - S'il n'y a pas de conflit, vous n'avez pas le droit de vous balader avec les armes en mains. (Car l'animation de votre personnage équipé d'une arme en troisième personne pointe tout le temps)
    - S'il y a en dessous de 10 environs de joueurs sur le serveur, et que l'"action" n'est pas très lancée. Vous devez prévenir si un assaut est organisé. (Via /annonceex ou /annoncere)

    [h3]Règles de la faction [La Civilisation] :[/h3]
    - Les relations très hostiles avec la faction Exterminatrice ne peuvent être changées. Cependant, elles peuvent s'apaiser mais les tensions resteront toujours très présente.
    - Vous êtes une faction soudée, vous êtes sous la direction du Maire et/ou du Chef Rebelle. Il ne vous est pas impossible de vous révoltez, mais ceci doit être fait avec des raisons RolePlay valables.
    - En tant que que Rebelle(/Réfugié et les autres métiers de la Civilisation), vous êtes sous les ordres du Chef Rebelle(/Maire). Vous n'avez pas le droit d'agir ou lancer des assauts sans l'autorisation de celui-ci. Tachez d'élire un excellent Chef, qui vous mènera à la victoire en vous confiant des objectifs, qu'il soit également à l'écoute pour le réapprovisionnement d'armes, de nourritures.
    - En tant que Chef Rebelle, vous dirigez les troupes Rebelles, toutefois, le Maire peut exercer une autorité sur vous. Il est supérieur à vous, et peut vous donner des ordres militaires.
    - En tant que Réfugié (Hors Rebelle), vous n'avez pas l'autorisation de participer aux assauts militaires, si vous voulez participez, vous devez d'abord demander l'autorisation au Maire, puis au Chef Rebelle.
    - Les Vortigaunts ne peuvent pas être votre souffre douleur, des tensions peuvent être crée mais il vous est interdit de les considérer comme des ennemis réels.
    - Seul l'Eleveur/Fermier peut tuer son élevage pour récolter le fruit de son travail.


    [h3]Règles de la faction [Exterminateur] :[/h3]
    - Les relations très hostiles avec la faction Civilisation ne peuvent être changées. Cependant, elles peuvent s'apaiser mais les tensions resteront toujours très présente.
    - Vous êtes une faction soudée, vous êtes sous la direction du Chef Exterminateur. Il ne vous est pas impossible de vous révoltez, mais ceci doit être fait avec des raisons RolePlay valables.
    - En tant que qu'Exterminateur ou Garagiste Exterminateur, vous êtes sous les ordres de votre Chef Exterminateur. Vous n'avez pas le droit d'agir ou lancer des assauts sans l'autorisation de celui-ci. Tachez d'élire un excellent Chef, qui vous mènera à la victoire en vous confiant des objectifs, qu'il soit également à l'écoute pour le réapprovisionnement d'armes, de nourritures.
    - Les Vortigaunts ne peuvent pas être votre souffre douleur, des tensions peuvent être crée mais il vous est interdit de les considérer comme des ennemis réels.


    [h3]Règles de la faction [Vortigaunt] :[/h3]
    - La faction des Vortigaunts est pacifique, ils ne sont pas autorisés à lancer des assauts sur la faction Exterminatrice ou la Civilisation.
    Si la menace est trop pesante, le Chef Vortigaunt peut autorisé à agir.
    Cependant, agir violemment est à l'encontre des principes Vortigaunts. Agissez de cette manière c'est déshonorez votre Dieu, votre tribut, qui peut bien évidemment se révolter contre vous.
    - En tant que Vortigaunt, vous devez respectez votre Dieu et vous êtes sous les ordres de votre Chef Vortigaunt.


    [h2]Règles de Base :[/h2]
    - Pas de Prop-surf (Prendre un prop, le mettre sous ses pieds et avec le physics-gun, voler avec)
    - Pas de Freekill (Tuer une personne sans raison)
    - Pas de Prop-kill (Prendre un prop, et le jeter sur un joueur)
    - Pas de Prop-push (Prendre un prop et pousser un joueur avec)
    - Pas de Prop-block (Prendre un prop, et coincer une porte, le spawn etc...)
    - Pas de Prop-climb (Prendre un prop et s'en servir comme escalier pour aller dans un endroit inaccessible normalement)
    - Pas de Freedemote (Rétrograder une personne sans raison)
    - Respecter le New Life Rules (Nouvelle vie règle : quand vous êtes mort, vous ne vous souvenez plus de rien.)
    - Pas de Spam (Ne pas invoquer des Props à la chaîne)
    - Pas de Publicité
    - Pas d'Insulte
    - Pas de Racisme

    [h2]Règles des Chats :[/h2]

    Rappel :
    IC = In Character = Dans le personnage
    OOC = Out Of Character = En dehors du personnage.
    Pour plus d'informations, consultez le topic sur les informations de bases du RolePlay

    - Le canal normal (Canal IC)
    - "/crier" (ou /y) pour crier. (Canal IC)
    - "/advert" pour faire votre annonce. Ce canal fais comme si vous parlez à la radio, donc on reconnait votre nom. Sauf si vous précisez dans votre message *Anonyme*. (Canal IC)
    - "//" (ou /ooc) pour parler en OOC, c'est un canal Hors-Personnage, donc vous ne donnez aucune indication RolePlay (ne pas demander la localisation d'un joueur etc...) (Canal OOC)
    - "/sms nomdujoueur" (ou /pm) pour envoyer un message privé au joueur que vous voulez, c'est un canal RolePlay. (Canal IC)
    - "/faction" (ou /g ou /r) pour parler en groupe avec ce qui ont la même faction que vous. (Canal IC)
    - "/me" pour les descriptions d'actions ou scène RP. Très utile pour les scènes RolePlay. Par exemple : lors d'un enlèvement, un /me lui bande les yeux, permettra aux agresseurs de ne pas être reconnut par la victime. (Canal IC)
    - "/annoncerefugie" (ou /annoncere) pour faire une annonce des Réfugiés. Seul le Maire peut utiliser cette commande. (Canal IC)
    - "/annonceexterminateur" (ou /annonceex) pour faire une annonce des Exterminateurs. Seul le Chef Exterminateur peut utiliser cette commande. (Canal IC)
    - "/annoncevortigaunt" (ou /annoncevor) pour faire une annonce des Vortigaunts. Seul le Chef Vortigaunt peut utiliser cette commande. (Canal IC)
    - "/ecrire message" (ou /write) pour écrire sur un papier. Sur ce papier est marqué votre nom à la fin. Ce papier peut-être utile pour lancer des menaces ou autres. (Canal IC)
    /!\ Le non RolePlay dans les canaux de discussions entrainera des sanctions.
     
    #1
Chargement...
Sujets similaires
  1. RockLight
    Réponses:
    9
    Affichages:
    92

Partager cette page