1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Officiel Qu’est-ce que la mafia

Harry Kleins27 Juillet 2016

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Harry Kleins

    Harry Kleins un grand pouvoir implique grandes responsabilités Membre du personnel Co-leader Gestion plaintes Modérateur DarkRP SuperAdmin Gestion bans Le Sauveur

    Messages:
    4 129
    J'aime reçus:
    456
    Points:
    214
    Pseudo RP:
    Harry Kleins
    Ici nous allons voir ensemble ce qu'est la mafia. En effet, il arrive souvent que sur le serveur les gens jouent la mafia comme des gangsters.


    Hiérarchique de la mafia :

    Faut savoir que la mafia à une hiérarchie proche de celle de l’armée. En effet, il y a les « soldats » qui s’occupent des petits boulots comme les « assassinats ». Les soldats sont dirigés par les capos qui s’occupe de faire appliquer les consignes données par les hauts responsables.


    Les hauts responsables sont en règle générale des juristes qui sont capables de conseiller et calculer les risques, d'organiser et de guider les décisions. Au même rang se trouvera le sous-chef qui est la personne le plus proche du parrain.


    Puis au rang ultime se trouve le parrain. Le parrain est pour vous quelqu’un de suprême. Vous lui devez le respect, vous le craignez. Vous pourrez sacrifier votre vie pour votre parrain.


    La loi du silence (Omertà)

    La mafia applique la loi de l’omertà traduit dans notre langue par « la loi du silence » la loi du silence est imposée aux mafieux comme l’une des règles les plus sacrées. Cela signifie que les mafieux ne feront pas de dénonciation de crimes ou de faux témoignage. Cette règle s’impose aux mafieux eux-mêmes, mais aussi à tous ceux qui seraient susceptibles de témoigner contre eux en justice. Le châtiment pour le non-respect de cette règle et la mort.


    L’assassinat :

    La mafia n'utilise le meurtre qu’en dernier recours. Comme beaucoup de sociétés criminelles, elle préférera recourir d’abord à la corruption et à l’intimidation, et non à la violence. La corruption et l’intimidation servant contre des individus et des institutions aussi bien privées que publiques. Cela permet aux mafieux d’atteindre leur objectif avec le moins de conséquences possibles s’ils sont attrapés. Cela la permet aussi de détruire de l’intérieur des services publics. En effet, un fonctionnaire corrompu leur est bien plus utile pour avoir divers informations qu’un fonctionnaire mort.


    La mafia n'utilise la violence qu’en dernier recours. Effectivement, le fait d’utiliser la violence les rend visibles et vulnérables. Ils savent aussi utiliser des méthodes barbares quand le besoin se fait sentir.


    Dans tous les cas la mafia ne tue jamais sous le coup d’une émotion ou par pur hasard. Les assassinats suivent divers règles et protocoles. Comme l’accord de leur chefs.


    Le financement :


    La mafia utilise le racket dit de première catégorie. C’est un impôt qui sera imposé aux commerçants. Cet impôt, leur donne l’autorisation d’exercer leur métier sans aucun risque et/ou en échange d'une protection.


    Mais avant d’effectuer ce fameux racket de première catégorie, elle se servira de menaces qui sont pris très au sérieux lorsqu'elle viennent d’organisation criminelle. Ces menaces permettent de faire plier rapidement tous les commerçants. Les menaces peuvent être diverses et variées : menaces de mort, menace de détruire leur commerce et pour les plus récalcitrants la violence envers la personne.

    Les personnes qui ne respectent pas ce fameux impôt en cours les menaces cité plus haut.

    Puis viendra le deal de drogue, trafic de marchandises, trafic de monnaie, trafic d'armes.


    Couverture :


    La mafia est une organisation qui reste très discrète. Elle ne se balade pas dans la rue armée ou alors uniquement d’armes légales pour se protéger et utiliseront divers commerces ou lieux pour couvrir leurs actes criminels. En aucun cas elle utilise des bâtiments « bunker » qui les rendraient visible aux yeux de tous.


    Ne pas confondre gangsters et mafieux qui sont deux choses bien différentes.
     
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 4
    • J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 28 Juillet 2016
    #1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page