Quelques suggestions

DeRiiZo

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
26 Février 2016
17
2
63
26
Pseudo RP
Clark Deriizo
Bonjour, ça ne fait pas très longtemps que je joue sur ce serveur 2-3 semaines, mais j’aimerais y apporter ma contribution en suggérant 2-3 trucs pour améliorer le RP et le serveur (après ce sera mon point de vu). En tout cas je tenais à dire que j’apprécie énormément ce serveur, la map est sympa, la communauté est agréable, un système bien foutu, la valeur de l’argent est vraiment un atout du serv selon moi, quand tu commences tu dois te dépatouiller pour t’en sortir et faire du profit dans ton activité, de plus l’accès aux armes lourdes est restreints puisqu’elles sont assez chères, cela rend la games plus RP pas tout le monde avec AK (contrairement à bcp de servs ou tu commences à 10000 et touches 200 tous les 5 min) même s’il manque à mon gout un peu de métiers. Voilà donc quelques suggestions :

1) Point important selon moi, c’est l’inventaire. Je trouve qu’il enlève énormément de RP ! Pourquoi ? D’abord pcq beaucoup de joueurs et souvent les plus expérimentés du serveur stocke tout un paquet d’armes dans leur inventaire, et d’où proviennent-elles ? Il se sont eux même mis en trafiquant ou vendeur d’armes (même si c’est plus souvent le premier qui est le plus concerné) et pak ça achète 10 armes d’un coup. En même temps on ne peut pas leur en vouloir, ça coute moins chers (pas les marges) ça permet de pas faire 50milles aller-retour au centre-ville (+ la commande qui prend du temps, + le mendiant qu’on croise, + la possibilité de se faire grillé, etc) Mais toutes ces choses font parti du RP, ça peut être, un peu plus long et tout mais je trouve ça sympa. Autre exemple, l’ATM cracker et le voleur, perso en tant que trafiquant ça me ferait plaisir de vendre autre chose que des armes. Pcq là le métier de trafiquant est complètement ruiné, celui de vendeur d’armes aussi mais moins à mon gout. Pour dire, j’en ai vu qui faisait ça aussi pour la nourriture… Je propose donc d’enlever l’inventaire et les banques, à la limite laisser 1 ou 2 slots pour les VIP (et encore), aussi peut d’être d’augmenter la place dans les poches. Je les vu sur un autre serveur, le centre-ville était plein de vendeur et il y avait pas mal de monde. Ensuite il faudrait dans ce cas peut être augmenter le prix de revente aux revendeurs, je ne sais pas à combien c’est mais mettre par exemple 2250 pour un AK qui vaut 3250 je crois. Comme ça quand les gens déco, ça sera d’autant valorisant de pas être mort avec l’arme, et les gens feront d’autant plus attention à leur, renforçant encore le RP. Pareil autre situation ou l’inventaire porte préjudice au RP : Des hommes armés qui braquent quelqu’un, il lui prenne son argent, et là ils entendent la police arriver. Ils font quoi ? Ils dropent l’arme et hop dans l’inventaire. Ca le poussera peut être à la cacher, et ça laisse une chance aux policiers de retrouver l’arme, ajoutant encore du RP. Après vous direz que vous ne faites pas ça, que tout bon joueur qui se respecte ne devrait pas le faire mais en attendant ça se fait, puisque TOUT les exemples donnés ce sont des choses que j’ai pu constater.

2) Il y aussi le votekick/voteban dont je voudrais parler. Quand il n’y a pas d’admin, parfois, certains en profitent. En tant que VIP j’hésite pas à faire du vote qui kick voir vote ban quand ça va vraiment loin. J’ai peut etre du en faire 5-6 mais jamais ne ça passe, pourtant y a 15-20 personnes qui votent pour. Je proposerais, pas pour le vote ban mais au moins pour le votekick que quand 1/3 du serveur votre pour le kick ça passe. Parce que prenons le serv avec 60 joueurs. Tu as quoi, 5 AFK, 10 qui ne savent pas comment voter, et 5 qui s’en foutent et/ou qui ont pas le temps et/ou qui sont en action RP. En gros on se retrouve avec 40 personnes qui sont « concernés ». Voila pourquoi je pense ça serait mieux de mettre ça à 1/3.

3) Au début j’ai évoqué le manque de métiers, notamment en VIP (+ de métiers ça rendrais le VIP forcément plus intéressant). J’avais vu, sur un vieux poste, le métier de détective/espion, j’ai trouvé l’idée hyper intéressante ! Mettre un joueur avec une arme de poing des menottes, un keypad kracker et un crochet pour aller enquêter. J’avais vu qlq réticences comme quoi ça spammerait et que ce serait exagéré. Mais pourquoi pas le mettre en VIP, avec 1 slot, et un peut le même système que le bélier, un sorte de mandat, mais dans ce cas ce serait un genre d’ « autorisation d’enquête » sans lequel il ne pourrait utiliser le Keypad cracker et le crochet.

Pour les derniers points, c'est des petits détails:

4) Autres suggestions, mais je ne vais pas plus insister dessus. Je pense que ça ne serait pas mal de laisser le voleur avoir une arme, je pense notamment aux couteaux, avec le déguisement ça débloquerais pleins de possibilité de nouvelles actions.

5) Pourquoi pas aussi rajouté le métier de ninja un genre de voleur 2.0 par exemple accès qu’aux VIP. Il n’aurait le droit à aucune arme, un keypad krack, un crochet, un grappin, et pas l’atout de déguisement. (Son avantage du grappin serait compensé par l’absence de déguisement, et les gens serait ainsi plus méfiants.

6) [Je ne sais pas si c’est possible et que ça serait très utilisé] Permettre aux sdf d’avoir des poisons ou des potions permettant d’empoisonner de la nourriture, de donner des bonus de sprint, de vie de faim sur une certaine durée.

Voilà n'hésitez à commenter pour dire ce que vous en pensez, sinon on se retrouve sur garrycity, bonne game à tous ;)
DeRiiZo
 

Dirky_

Membre actif
Membre
15 Novembre 2015
106
15
43
Pseudo RP
Beyond Birthday
Eh beh, t'en demande beaucoup de chose pour les VIP hein :) Faut pas oublier que de base le VIP c'est comme si tu faisais un don pour le serveur, sauf que la en échange ils te donnent des accès spéciaux.

1) Pour l'inventaire, a voir, je proposerais plus un objet "sac a dos" qu'on achèterais pour avoir 1 slot d'inventaire par sac, et qu'on perd 1 slot a chaque mort. Pour la banque, c'est non, on l'enlève pas, car il existe quand bien même IRL des endroits où on peut déposer ses affaires pendant quelque temps.
Egalement, ton truc avec les braqueurs qui mettent leurs armes dans leur inventaires, c'est du no rp et tu peut appeler les admins s'ils le font :)

2) Ouais pourquoi pas, mais 1/3 quand y'a 6 joueurs pourrait y'avoir de l'abus.

3) C'est noooon, j'ai déjà expliqué pourquoi en début de message.

4) Pourquoi pas mais interdit de prendre en otage des gens/braquer la banque, il pourrait que racketter des gens.

5) Même chose, j'ai déjà expliqué en début de message.

6) Wut, je saisis pas. Des potions pour des SDF ? Euh même si IRL ça existait ça coûterait cher, donc les SDF peuvent pas en prendre ^^
 
  • J'aime
Réactions: DeRiiZo

DeRiiZo

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
26 Février 2016
17
2
63
26
Pseudo RP
Clark Deriizo
Pour les VIP, normal c'est des métiers pas trop commun donc tu pourrais quasi jamais être par exemple détective puisqu'il serait toujours pris. Tu vois c'est comme agent d'inter, si c'était pas vip il y aurait quasi que ça. Après je dis VIP mais voila c'est qu'une suggestion c'est à ceux qui gérent de voir ça quoi^^

1) Ouais ça pourrais être une bonne idée mais ça n’empercherait pas, le changement de métier pour s'auto fournir. Ouais moi la banque pas trop fan pour les mêmes raison. Oui mais faut il les voir, et ta pas de preuve donc au final ça changera rien...

2) Oui enfin faut y aller pour qu'il y ait de l'abus. L'abus je trouve c'est quand tu as un mec qui fait nimp et qui peut pas etre viré

4) Oui voila

6) C'était surtout poison. Tu vois ils traînent dans des endroits sales et tout, enfin je pensais que ça pourrait donner plus d'interet au SDF
 

Dirky_

Membre actif
Membre
15 Novembre 2015
106
15
43
Pseudo RP
Beyond Birthday
Pour les VIP, normal c'est des métiers pas trop commun donc tu pourrais quasi jamais être par exemple détective puisqu'il serait toujours pris. Tu vois c'est comme agent d'inter, si c'était pas vip il y aurait quasi que ça. Après je dis VIP mais voila c'est qu'une suggestion c'est à ceux qui gérent de voir ça quoi^^

1) Ouais ça pourrais être une bonne idée mais ça n’empercherait pas, le changement de métier pour s'auto fournir. Ouais moi la banque pas trop fan pour les mêmes raison. Oui mais faut il les voir, et ta pas de preuve donc au final ça changera rien...

2) Oui enfin faut y aller pour qu'il y ait de l'abus. L'abus je trouve c'est quand tu as un mec qui fait nimp et qui peut pas etre viré

4) Oui voila

6) C'était surtout poison. Tu vois ils traînent dans des endroits sales et tout, enfin je pensais que ça pourrait donner plus d'interet au SDF

1) Le changement de métier pour s'auto fournir, s'il est remarqué, est un motif pour sanctionner quelqu'un ^^

2) Oui, en plus 1/3 au final c'est pas tellement grand ni trop petit, neutre.

6) Ouais ça serait une bonne idée le poison ^^
 

R.O.G.U.E

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Avril 2015
586
47
68
27
Pseudo RP
Severus_Rogue
totalement contre.

le 1) retirer l'inventaire = forcer le freekill ou les tentative inutile. pourquoi me dirait tu , car si on a pas d'inventaire (ni de banque) pour les non-vip en faite les armes qu'on achete c'est pour les uttilisé directement puis pouf il disparaise quand on se deconecte.

donc 2 cas chiant irl certains prépare leurs coup des semaine a l'avance. mais la le fait que ont peut pas stocké sa limite.
le 2eme cas les mek comme moi , qui n’utilise pas d'arme mais en stock dans l'inventaire (3 différente donc 3 slot donc c'est pas un vrai stock) juste au cas ou un jour on c'est jamais loul.
bas sa ne serait plus possible.

le 2 , oui c'est vrai mais après il faut espérer que les vip ne rage pas.
mais majoritairement il y a un bon ratio.

le 3 pas d'avis .

le 4 irl un voleur uttilise une arme quand cas de necesité comme sont nom l'indique il vole , sont objectif : l'argent. il uttilise sont arme que quand il a pas le choix.
donc contre.
(sur le serveur trop voudront jouer les gangstere)

le 5 en un mot dark rp. (gcity c'est pas serious rp mais quand meme faut pas abusé).

le 6 tu t'es pas juste inspirer de la drogue des dealer de drogue la ? et irl un sdf n'a meme pas asser d'argent pour payer de quoi ce chauffer en hiver et tu veut qu'il est le temps et le luxe de faire des potion ou de la drogue O-O. c'est pas des sorcier. il ne s’appelle pas hagrid.
 
Dernière édition: