[Proposition] Serveur spacebuild3

headshooter

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
10 Mai 2010
1 772
3
109
Epi'
Pseudo RP
Willy Mc Dougall
Je pense qu'un serveur spacebuild pourrait être intéressant.
Pour ceux qui ne connaissent pas :
Le spacebuild (littéralement construction de l'espace) consiste la construction de vaisseaux, chasseurs, base spatiales, etc. Cela se déroule dans des maps assez grandes, dans lesquels il existe plusieurs planètes (chacune d'une dimension respectable) avec l'espace entre elle. Il va sans dire qu'il n'y a pas de gravité dans l'espace.
L'attrait principal du spacebuild reside dans sa liaison avec le mod lifesupport.
Ce dernier ajoute l'existence d'oxygène, de dioxyde de carbone, d’énergie, etc. Il faudra donc emporter des systèmes de survie dans son vaisseau car pas d'oxygène dans l'espace, et il fais froid!
A plus long terme, vous pourrez terraformer des planètes en extrayant le CO2 et en le remplacant par de l'oxygène, en changeant sa température, etc.
Le principal défaut de ce mod reste son poids : pas loin de 4GO avec le SB3, le LS3, le CAF, le RD et le Gcombat (qui permet de faire de véritables guerres spatiales)
Ses avantage? Grande durée de vie (croyez moi, ca a l'air simple, mais faire un bon vaisseau bien solide et stable, c'est chié.) et fun au rendez vous!

D'autant plus que j'ai remarqué que nous étions déjà quelques un à posséder ce gamemod.

Le mot de la fin : dans le spacebuild, on essaye de construire ça et on se retrouve avec ça
 

flofrou

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
16 Mai 2010
358
0
51
Owi, faudra que j'ailles

Owi, faudra que j'ailles récup l'adv dupe de mon vaisseau de minage sur un serv !
Je veux ! Je veux !
 

pierre0158

Membre actif
Membre
2 Août 2010
76
0
36
Je suis pour et contre :
-Le


Je suis pour et contre :

-Le spacebuild est super (surtout si il y a le life support)

-Mais des que il y a des combats spatiaux avec des cœurs (System de vie du vaisseau) , CA POMPE DE LA PERFORMANCE ET CA CRASH !
 

flofrou

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
16 Mai 2010
358
0
51
Bah, dans un premier temps,

Bah, dans un premier temps, le temps que les 1ers joueurs comprennent, on peut mettre en mode "paix"
 

Kiwi813

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
7 Mars 2010
2 275
0
106
Pourquoi pas mais c'est

Pourquoi pas mais c'est vachement compliqué comme jeux si je me souviens bien. On pourrait essayer en période de test juste voir.
 

flofrou

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
16 Mai 2010
358
0
51
Pas si compliqué que ça,

Pas si compliqué que ça, suffit que quelqu'un t'explique les bases, puis c'est bon.
 

pierre0158

Membre actif
Membre
2 Août 2010
76
0
36
Je confirmes enfat , c'est

Je confirmes enfat , c'est simple , pas de wire : il faut juste spawn des pompes a aire , des recycleurs d'aires , des réservoirs , un air regulator et les relier et c'est bon !

Apres , pour survivre dans l'espace , j'avais fait des satellites qui pompent l’oxygène et prennent de l'énergie avec des panneaux solaires.

Ensuite , tu connecte ton vaisseau aux station et c'est bon !
 

darkre02

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
20 Février 2010
1 513
0
101
Pour, beaucoup de gens m'en

Pour, beaucoup de gens m'en ont dit du bien. Je n'ai pas encore compris comment marchait le spacebuild mais ce sera une bonne occasion pour toi, headshooter de m'expliquer ;)
 

headshooter

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
10 Mai 2010
1 772
3
109
Epi'
Pseudo RP
Willy Mc Dougall
Il y a différents niveaux de

Il y a différents niveaux de spacebuild :
Le premier, avec des vaisseaux tout fais : ZSQD, space et maj pour se déplacer, classique. Juste a mettre des systèmes de survie, voir des armes et c'est parti
Le second, un peu plus ardu : on construit le vaisseau avec des pièces détachée de SBMP
Le troisième : On fais un vaisseau 100% maison, et les réacteurs consomment du carburant (divers carburant fournissent diverse puissance, ainsi que le nombre d'unitée utilisée par seconde de carburant)
Le 4ème : Vaisseau spatial autonome avec partie en wire pour programmer les pompes, les réserves, l'utilisation d'oxygène, sa production (avec des plantes et du CO² par exemple) etc
5ème niveau : Terraformation de planète (nécessite un vaisseau cargo pour transporter énergie, O² et pompes à CO²)
6ème niveau : Le plus dur, réservé aux cracks : création d'une station spatiale entièrement autonome.
Avis aux amateurs du 6ème niveau : commencez par tirer les ressources de la planètes mère en installant des relais spatiaux, et pourquoi pas un ascenseur spatial (assez compliqué).

En tout cas, de longues heures de jeu en perspectives.
Et n'oubliez pas, dans l'espace, personne ne vous entendra crier.
 

flofrou

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
16 Mai 2010
358
0
51
Mon premier vaisseau était du

Mon premier vaisseau était du 4ème type XD !
J'adooooooooooooooooore ! ON VEUT DU SPACEBUILD ! ON VEUT DU SPACEBUILD !
 

KreigerFR

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
21 Août 2010
213
0
51
Il faut déja voir pour

Il faut déja voir pour l'Apocalypse RP ou autre, il ne faut pas se précipiter sur tout les gamemodes en même temps, bande de fous :)
 

wgcc

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
15 Janvier 2011
375
0
51
Apocalypse rp = Real gaming

Apocalypse rp = Real gaming en possède un j'ai jouer dessus hier ,
En 2h aucuns lags ni autres donc je pense que de ce côté la c'est trop tard , mais spacebuild est ok aucune communauté française en possède et qui plus est il y à peut de serveur spacebuild .
 

pierre0158

Membre actif
Membre
2 Août 2010
76
0
36
Je modifie mon vote , je suis

Je modifie mon vote , je suis entièrement pour , mais après il fraudrais trouver comment empêcher que les vaisseaux pacifiques se fassent attaquer et rajouter des addons stargate (McKays addons pack )
 

flofrou

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
16 Mai 2010
358
0
51
Pourquoi mettre des addons

Pourquoi mettre des addons Stargate ? Il suffit du gamemode basique pour bien s'amuser (Et puis, si on met ces addons, je viendrais pas et je changerais mon vote en contre.).
 

metalglitch

Membre actif
Membre
7 Février 2011
66
0
41
Pseudo RP
Evan Glitch
Je suis totalement pour mais

Je suis totalement pour mais il faut que le serveur supporte.