Proposition Job "Déserteur"/"Paria"

Chuckles

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
5 Décembre 2009
704
0
51
Wola Wola Wola ! On se calme les lapins je vois déjà les gens qui vont dire : "OMAGAD KIKOO MADAFAKA ! PHOQUE YOU !"
et d'autre qui diront "OMAGAD MEGA BONNE IDEE MADAFAKA ! PHOQUE YOU QUAND MEME !"
C'est en regardant le nombre de déserteurs aujourd'hui que j'en ai conclus la chose suivante, il faut en faire un métier à part.

Mais déjà j'expliquerai les règles de ce job :
Tout d'abord, les déserteurs n'ont AUCUNEMENT le droit d'attaquer la ville. C'est interdit ! On ne déserte pas une zone pour y revenir, même temporairement.
Les déserteurs ne pourront attaquer les réfugiés/rebelles que si ils sont en dehors de la ville.
Les déserteurs pourront s'entre-tuer si ils veulent faire "cavalier-seul" et pourront affronter goules sauvages et exterminateurs en raid/pillages.

Les déserteurs pourront acheter des spawners de nourritures et des pistolets (mais rien de plus si ils veulent d'autres armes ils devront piller ou passer par les vortigaunts (qui peuvent servir de médiateur) ou bien les rebelles/réfugiés).

Les déserteurs peuvent établir des relations commerciales avec la ville principale si cette dernière ne désire pas affronter un ennemi de plus.
Je propose qu'ils puissent vendre quelque chose de spécial afin de justement pour préserver cette possibilité "d'entente" et d'éviter le potentiel "MADAFAKA ! KILL THEM ALL !! BLEUUAAAAARK".

Quelques idées de cet objet spécial vendable :

Une drogue qui peut soigner ?
Une drogue qui augmente temporairement la santé (tant que la santé est au dessus de 100 elle descend assez lentement cependant et s'arrête de descendre une fois arrivée à 100 hp) ?
Une drogue qui augmente la vitesse sensiblement mais pendant un laps de temps bref ?
Bref.. toute sorte d'anabolisants/drogues de combat.

Le nom peut être changé en : "Paria" "Rôdeur" ou bien "Dissident"
Vous me direz.. Si ils créent une nouvelle "ville" en quoi cela les différencie des réfugiés ?
Tout simplement parce qu'il n'ont pas à dépendre des rebelles ou des autres métiers.
Ils seront autonomes, mais faibles. Ils devront donc établir obligatoirement du commerce avec les vortigaunts et/ou la ville principale pour obtenir des armes/kevlar.

Pourquoi la ville des réfugiés accepteraient de faire du commerce avec les parias au lieu de leur foutre une raclée ?

Tout simplement parce qu'en tant de guerre permanente avec les exterminateurs, il est toujours plus agréable de ne pas à avoir à attaquer un ennemi supplémentaire, d'autant plus qu'il peut être profitable de commercer avec eux.

Pourquoi les "Parias" n'attaqueraient-ils pas les rebelles/réfugiés ?

Parce que les règles interdisent pour eux toute attaque envers la ville.
Ils ne peuvent s'en prendre aux rebelles/réfugiés que si ils sont en dehors de la-dite ville.
Si ils sont attaqués par les rebelles/réfugiés, ils ne pourront que se défendre et non pas contre-attaquer.

Les "Parias" ne risqueraient-ils pas de déséquilibrer le rapport de force "Exterminateur Vs Rebelles/Réfugiés" ?
Nous pouvons modifier une règle qui concernera les Rebelles/Réfugiés afin d'empêcher les exterminateurs de combattre sur 3 fronts à la fois (Goule,Rebelle,Parias) :
"Les rebelles ne peuvent lancer d'offensive qu'en cas de riposte uniquement."
ou
"Si les exterminateurs attaquent le village et qu'ils sont repoussés, les rebelles peuvent lancer une contre-attaque."

Les "Parias" n'ayant une limite que de 3 joueurs maxi, pourront attaquer les exterminateurs comme bon leur semble (limite de 10 minutes est cependant activée désormais vu que les Parias deviendraient une Faction.)

Les "Parias" (ou déserteurs) deviendraient une faction à part entière et qui donc subirait les mêmes contraintes que les autres (Pas d'assaut avant 10 minutes à leur domicile..).
Cette faction offrirait une grande liberté. Les gens en son sein pourront soit s'aider, soit s'entre-tuer.
En revanche, si un Paria tue un autre Paria, le paria qui meurt peut être demote par son meurtrier (si il en a envie).
Sur ce point vous me direz : "ABUS OMAGAD" Mais sachez qu'il existe d'autres factions, et que l'agresseur peut échouer et se retrouvé demoted alors que c'est lui qui a attaqué en premier. <=== Powned.

Mais cependant des règles stricts seront établies et si elles sont enfreintes il y aura directement demote.
Je peux vous en donner quelques exemples :
Si un Paria attaque la ville ou rentre dedans.
Si un Paria construit une base kikoo.
Si un Paria enfreint la règle des 10 minutes.
Si un Paria établit un pacte avec les exterminateurs/goules
Si un Paria vend de la drogue aux exterminateurs/goules/vortigaunts
Si un Paria soutient une offensive des rebelles/goules de manière affichée (je m'expliquerai sur ce point si vous ne comprenez pas)
etc etc..

Des choses sont à peaufiner et nous pourrions mettre au point certains détails qui restent flous (même pour moi).
Si le job est accepté je créerai un topic spécial où mettre toutes les règles/conseils pour jouer "Paria".

Skin : A vous de décider.. Même si le skin d'un terroriste de CSS ou bien un skin d'un stalker de HL2 serait bien..
 

Chuckles

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
5 Décembre 2009
704
0
51
J'écris un second message (au lieu de créer un second topic)

Si le job de "Paria"/"Déserteur" n'est pas pris je propose le job "Nomade"
Limite de joueur 2~3
Il ne peut pas attaquer, seulement se défendre
Il est amical avec les réfugiés/rebelles
Il est neutre avec les Vortigaunts
Il ne peut pas se construire une forteresse seulement une cachette DISCRETE (Allo allo les kikoo j'vous préviens).
Il pourra faire spawn les mêmes drogues de combat que j'ai décrite.

Son but ? Vivre en ermite ou en groupe avec les autres nomades. Ils pourront établir des liaisons commerciales avec les Vortigaunts/Réfugiés/Rebelles.
Il ne pourra pas soutenir les offensives des rebelles.
 

headshooter

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
10 Mai 2010
1 772
3
109
Epi'
Pseudo RP
Willy Mc Dougall
Déjà, je pense qu'une limite de 3 est pas assez : Les groupes son souvent en binôme, et si y'a déjà un groupe de deux, l'autre l'a dans le c**, et son pote voudra déserter normalement ou autre connerie.
Chuckles a dit:
Si un Paria attaque la ville ou rentre dedans.
Si un Paria vend de la drogue aux exterminateurs/goules/vortigaunts
Les paria n'auraient pas le droit de rentrer dans la ville? Pourquoi pas si c'est pour acheter/vendres si il sosnt en bon termes avec la villes?

Un paria pourrait vendre de la drogue aux vortigaunts qui iraient le revendre en ville si les deux factions sont en désaccord.
 

Chuckles

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
5 Décembre 2009
704
0
51
Troisième message parce que je sais pas où foutre ça :

Modification des exterminateurs
Possibilité d'achat d'unité de kevlar directement par le chef pour un prix de 500 $ (100$ plus cher que chez les Vortigaunts pour continuer à leur donner l'avantage de la neutralité).

Modification des armes :
Baisse du prix des munitions de l'AR2 (il y a quedal dans les boite de munitions et elles sont pourtant 2 fois plus cheres que les munitions SMG sans pour autant être plus efficaces.)

Modification des objets :
Baisse du prix du kevlar chez les vortigaunts. (de 500 $ à 400 $) afin de permettre aux gens de commercer d'avantage avec les Vortigaunts.
Baisse du prix des bandages chez les vortigaunts (de 500 $ à 400 $ et 50$ à 40 $)

ADDED : @ Headshooter

Le Paria ne peut pas rentrer dans la ville si la ville est en guerre avec lui.
Oui le Paria pourrait vendre la drogue aux vortigaunts.. Et ces derniers pourraient revendre les drogues à la ville ET aux exterminateurs.. Ce qui pourrait redonner un peu l'avantage aux exterminateurs..
Pourquoi pas =)
 

Pyrrox

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
22 Avril 2010
120
0
51
Je suis contre, car bon les déserteur sont des rebelles "démis" donc nan désolé...
 

Djo53

Membre actif
Membre
9 Avril 2010
59
0
36
Je suis contre, désolé Je trouve que les regle sont trop poussé, et je l'imagine dur a comprendre pour certains, déja que des règle qu'un gamin de 10 ans peu comprendre ne sont pas respecté ( je ne critique pas j'ai moi même fait des erreur tout a l'heure ) Et comme je le dit pour bcp de métier Y'as que 20 slot sur le serveur rajouté une classe prendrais trop de place a moins de dégager toute forme de goule ( franchement j'aimerais bien, sa ferais moins fallout mais bon c'est pas non plus la copie de fallout hein c'est l'apocalypse.... )
 

Chuckles

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
5 Décembre 2009
704
0
51
Vous comprenez pas..

Je préfère 3 Parias que 5 Réfugiés/Rebelles déserteurs.
Tout à l'heure nous étions 5 déserteurs et nous sommes passés à 7 à un moment.
Moi, Serizawa, Vasili, Max, Fender, Thomson et une goule dont je me souviens plus.

Vous préférez voir jusqu'à 7 personnes qui désertent le village et qui s'en prennent aux rebelles/réfugiés de la ville plutôt que 3 personnes qui ne peuvent attaquer la ville sous aucun pretexte et peuvent même établir des liaisons commerciales avec la ville ?

Les règles sont trop poussées, mais on peut les modifier, nous sommes la pour en discuter je vous le rappelle.
En revanche il n'y a AUCUNE règles véritablement implantée pour contrôler les déserteurs actuels et aucune limite..
Si vous avez une solution pour la désertion massive, alors faites le savoir sur ce topic, ou alors tentez d'améliorer mon idée, ou alors passez votre chemin.
 

Serizawa

Membre actif
Membre
20 Août 2010
65
0
36
Une idée très intéressante. Je me suis poser moi aussi pas mal de question cet après-midi suite a notre petite escapade en temps que deserteur... Il est clair qu'a un moment donnée nous étions bien trop et il faut à certains moment limité le nombre de deserteur. Il en va de la survie/viabilité du village humain.

La création d'un métier spécifique peut être une alternative intéressante, et à explorer. Les règles que tu décris me paraisse tout à fait adéquat même si cela demande un encadrement plus rigoureux et spécifique pour certains nouveaux et "très jeunes" joueurs.

En clair et bref, je suis pour tester cette option.
 

Djo53

Membre actif
Membre
9 Avril 2010
59
0
36
Ban tous ceux qui déserte :) Nan je déconne ^^ perso j'aime pas les déserteur, ca fait Anti-jeu parce que du coup pas de vie dans le camp rien a pillé enfin bref on dirais qu'il y'as personne sur le serveur alors qu'il est plein.
D'accord une classe de Déserteur 3 Personne, Je propose :
Qu'il y est un chef déserteur, 1 seul Qui peu vendre des Pistol, des drogues, des Générateur de nourriture, les autres eux peuvent vendre des drogues, munition de Pistol.
Le Chef spawn avec un Pistol les autres avec des couteaux.
Lieu de spawn des Déserteur ???
Les déserteur peuvent ce faire attaquer par les Rebelle toute les 10 min
Les déserteur peuvent attaqué les Exterminateur toute les 10 Min
Les Exterminateur peuvent attaqué les rebelles toute les 10 min

Les Déserteur peuvent commercé avec les Vortigaunt et peuvent demandé de commercé des armes aux commandant exterminateur dans la Zone neutre chez les vortigaunt, ou bien si ce n'est pas possible avec les rebelle. ( Ce n'est pas en accord avec les Règle de faction si quelqu'un trouve une soluce ... )

Voila ma proposition repose sur le jeux du Loup, poule, vipére. L'attaqué attaque l'attaquant de l'attaqué. C'est regle peuvent varier en fonction du nombre de personne sur le jeu. ( Je base c'est regle sachant qu'il n'y a jamais beaucoup de Exterminateur si les Déserteur son 3 ca pourrais faire un bonne équivalent. )

Je sais c'est pas du tout dans les traces de tes règles mais je trouve ca moins compliqué x)

EDIT : J'ai pas précisé, les Déserteurs, son nomad ( Il ne reste pas tout le temps sur le même lieu ) pour évité les conflits avec les rebelles qui son généralement plus nombreux et plus puissant que les déserteurs.
 

Pyrrox

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
22 Avril 2010
120
0
51
Ben pourquoi y'a des deserteur ?! PARCE QU'AU VILLAGE ON S'EMM*RDE!!!
Faudrais un passe temps, j'ai proposé la chasse avec les strast, Pol a refusé, a vous de négocier maintenant...
 

Djo53

Membre actif
Membre
9 Avril 2010
59
0
36
L'ajout de Spawn de Monstres. genre des zombie qui attaque tout ce qui bouge. Ou je sais pas lol on est censé pas ce faire chier si on va sur le serveur pour joué >_<
 

Kiwi813

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
7 Mars 2010
2 275
0
106
Pour, mais en même temps je suis pas certains, ça reste à voir..
 

bastin2

Membre actif
Membre
7 Juin 2010
84
0
36
Pour, mais je sait pas si une autre faction soit vraiment la bien venue...
 

Kazikame

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
20 Août 2010
116
0
51
Contre, pour moi les joueur qui déserte font de l'anti jeu, hier la moitier du serveur était deserteur, dont un admin.
On manque deja souvent de fermier, rebel, vendeur d'arme ou autre chez les humains.
 

Pyrrox

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
22 Avril 2010
120
0
51
Mais une fois, mignight et moi étions déserteur nous étions deux, nous étions dans la station essence, des gens voulaient nous rejoindre, on disait NON 1 point c'est tout, ça évite d'avoir 62366378 déserteurs...
 

Killer77

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
8 Juin 2010
182
0
56
*Mode bouley [on]*Epis les deseteur c la meme ide ke moi!!!!LOLILOL!!!zavai fait de bani!!! *Mode bouley [off]*
Bref mouais sa peut être une bonne idée....
 

Chuckles

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
5 Décembre 2009
704
0
51
Les déserteurs c'est de l'anti-jeux ? Je crois pas non.
La désertion massive oui (Le fait de voir 2-3 déserteurs et de se dire : GO DESERTEURS VIVE LA VIE OUAAAAI) là j'suis d'accord.

Je signale que l'autre jour j'suis resté non-stop sur le serveur pour m'occuper du pitoyable village des réfugiés pendant 6 heures d'affilés à repousser goules, exterminateurs, traque des déserteurs, commerce avec les vortigaunts..
Alors ceux qui me disent que j'fous quedal dans le village j'leur fout mon poing profondément dans leur trou de sortie.

Les gens ont le droit de déserter..
Vous dites "Oh c'est chiant une nouvelle faction" mais vous êtes pas au courant qu'elle s'est limite déjà formée sans votre accord ?
Cette faction serait une sorte de "Frein" à la croissance importante des déserteurs.
Une fois la limite des 3 Parias atteinte, y'a plus de déserteurs c'est tout c'est comme ça.

De plus les Parias vont tourner.
Si un Paria tue un autre Paria il peut demote sa victime.
Ce qui fait que tout le monde en profitera..
Mais il faudra un putain d'encadrement (Au retour de Pol, j'aurai les droits sur le serveur donc ça fera un admin no-life à votre service).

Dans tout les cas les réfugiés vont perdre des joueurs.
Mais autant que les limites soient bien claires.
Avec ce job, les autres déserteurs seront interdits.

Cela revient à se couper un doigt pour garder sa main.

Tu as raison Tartif sur le fait qu'on se fait chier au village, mais faut trouver de quoi occuper les civils. Autant les rebelles ça va vu qu'ils peuvent faire des manoeuvre d'assaut/patrouilles et tout le bordel..
Mais j'ai quelques idées d'event pour faire participer les civils
"Exode" toute la ville doit se replier sans encombre dans le désert derrière la chateau d'eau
"Générateur" Une série de nuke va exploser à la surface mais les portes de l'abris ne s'ouvrent pas.. Des pièces de générateurs ont été dispersées dans la map et il faut faire vite pour faire fonctionner les portes (Les exterminateurs et Vortigaunts ne seront pas touchés par les nuke, seulement les villageois.)
..

Après ce sont les admins qui peuvent faire pencher la balance.
Mais les admins ne se connectent pas tout le temps (sauf moi mais moi j'suis un gros geek pendant les vacances), donc on a parfois de grands "trous" dans lesquels il n'y a aucun admin présent et donc c'est le grand foutoir de la mort.
 

bechler

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
18 Février 2010
215
0
51
Je suis contre le paria, trop compliqué pour certain mais je suis pour le nomade et la drogue qui fait courir plus vite est pas mal :)
 

Chuckles

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
5 Décembre 2009
704
0
51
Au pire on permet ce job qu'aux respected/admin.

Comme ça si les gens veulent être respected/admin ils devront faire leur preuve dans le RP et montrer que ce sont pas des kikoo.
Et les kikoo on les emmerde et ils resteront réfugiés/rebelles/exterminateurs et n'auront pas le droit de déserter sinon demote.

Dans tout les cas faut trouver une solution au problème déserteur donc autant s'y mettre maintenant avant que plus personne ne sache ce que le mot "Ville" veut dire.