Wola Wola Wola ! On se calme les lapins je vois déjà les gens qui vont dire : "OMAGAD KIKOO MADAFAKA ! PHOQUE YOU !"
et d'autre qui diront "OMAGAD MEGA BONNE IDEE MADAFAKA ! PHOQUE YOU QUAND MEME !"
C'est en regardant le nombre de déserteurs aujourd'hui que j'en ai conclus la chose suivante, il faut en faire un métier à part.
Mais déjà j'expliquerai les règles de ce job :
Tout d'abord, les déserteurs n'ont AUCUNEMENT le droit d'attaquer la ville. C'est interdit ! On ne déserte pas une zone pour y revenir, même temporairement.
Les déserteurs ne pourront attaquer les réfugiés/rebelles que si ils sont en dehors de la ville.
Les déserteurs pourront s'entre-tuer si ils veulent faire "cavalier-seul" et pourront affronter goules sauvages et exterminateurs en raid/pillages.
Les déserteurs pourront acheter des spawners de nourritures et des pistolets (mais rien de plus si ils veulent d'autres armes ils devront piller ou passer par les vortigaunts (qui peuvent servir de médiateur) ou bien les rebelles/réfugiés).
Les déserteurs peuvent établir des relations commerciales avec la ville principale si cette dernière ne désire pas affronter un ennemi de plus.
Je propose qu'ils puissent vendre quelque chose de spécial afin de justement pour préserver cette possibilité "d'entente" et d'éviter le potentiel "MADAFAKA ! KILL THEM ALL !! BLEUUAAAAARK".
Quelques idées de cet objet spécial vendable :
Une drogue qui peut soigner ?
Une drogue qui augmente temporairement la santé (tant que la santé est au dessus de 100 elle descend assez lentement cependant et s'arrête de descendre une fois arrivée à 100 hp) ?
Une drogue qui augmente la vitesse sensiblement mais pendant un laps de temps bref ?
Bref.. toute sorte d'anabolisants/drogues de combat.
Le nom peut être changé en : "Paria" "Rôdeur" ou bien "Dissident"
Vous me direz.. Si ils créent une nouvelle "ville" en quoi cela les différencie des réfugiés ?
Tout simplement parce qu'il n'ont pas à dépendre des rebelles ou des autres métiers.
Ils seront autonomes, mais faibles. Ils devront donc établir obligatoirement du commerce avec les vortigaunts et/ou la ville principale pour obtenir des armes/kevlar.
Pourquoi la ville des réfugiés accepteraient de faire du commerce avec les parias au lieu de leur foutre une raclée ?
Tout simplement parce qu'en tant de guerre permanente avec les exterminateurs, il est toujours plus agréable de ne pas à avoir à attaquer un ennemi supplémentaire, d'autant plus qu'il peut être profitable de commercer avec eux.
Pourquoi les "Parias" n'attaqueraient-ils pas les rebelles/réfugiés ?
Parce que les règles interdisent pour eux toute attaque envers la ville.
Ils ne peuvent s'en prendre aux rebelles/réfugiés que si ils sont en dehors de la-dite ville.
Si ils sont attaqués par les rebelles/réfugiés, ils ne pourront que se défendre et non pas contre-attaquer.
Les "Parias" ne risqueraient-ils pas de déséquilibrer le rapport de force "Exterminateur Vs Rebelles/Réfugiés" ?
Nous pouvons modifier une règle qui concernera les Rebelles/Réfugiés afin d'empêcher les exterminateurs de combattre sur 3 fronts à la fois (Goule,Rebelle,Parias) :
"Les rebelles ne peuvent lancer d'offensive qu'en cas de riposte uniquement."
ou
"Si les exterminateurs attaquent le village et qu'ils sont repoussés, les rebelles peuvent lancer une contre-attaque."
Les "Parias" n'ayant une limite que de 3 joueurs maxi, pourront attaquer les exterminateurs comme bon leur semble (limite de 10 minutes est cependant activée désormais vu que les Parias deviendraient une Faction.)
Les "Parias" (ou déserteurs) deviendraient une faction à part entière et qui donc subirait les mêmes contraintes que les autres (Pas d'assaut avant 10 minutes à leur domicile..).
Cette faction offrirait une grande liberté. Les gens en son sein pourront soit s'aider, soit s'entre-tuer.
En revanche, si un Paria tue un autre Paria, le paria qui meurt peut être demote par son meurtrier (si il en a envie).
Sur ce point vous me direz : "ABUS OMAGAD" Mais sachez qu'il existe d'autres factions, et que l'agresseur peut échouer et se retrouvé demoted alors que c'est lui qui a attaqué en premier. <=== Powned.
Mais cependant des règles stricts seront établies et si elles sont enfreintes il y aura directement demote.
Je peux vous en donner quelques exemples :
Si un Paria attaque la ville ou rentre dedans.
Si un Paria construit une base kikoo.
Si un Paria enfreint la règle des 10 minutes.
Si un Paria établit un pacte avec les exterminateurs/goules
Si un Paria vend de la drogue aux exterminateurs/goules/vortigaunts
Si un Paria soutient une offensive des rebelles/goules de manière affichée (je m'expliquerai sur ce point si vous ne comprenez pas)
etc etc..
Des choses sont à peaufiner et nous pourrions mettre au point certains détails qui restent flous (même pour moi).
Si le job est accepté je créerai un topic spécial où mettre toutes les règles/conseils pour jouer "Paria".
Skin : A vous de décider.. Même si le skin d'un terroriste de CSS ou bien un skin d'un stalker de HL2 serait bien..
et d'autre qui diront "OMAGAD MEGA BONNE IDEE MADAFAKA ! PHOQUE YOU QUAND MEME !"
C'est en regardant le nombre de déserteurs aujourd'hui que j'en ai conclus la chose suivante, il faut en faire un métier à part.
Mais déjà j'expliquerai les règles de ce job :
Tout d'abord, les déserteurs n'ont AUCUNEMENT le droit d'attaquer la ville. C'est interdit ! On ne déserte pas une zone pour y revenir, même temporairement.
Les déserteurs ne pourront attaquer les réfugiés/rebelles que si ils sont en dehors de la ville.
Les déserteurs pourront s'entre-tuer si ils veulent faire "cavalier-seul" et pourront affronter goules sauvages et exterminateurs en raid/pillages.
Les déserteurs pourront acheter des spawners de nourritures et des pistolets (mais rien de plus si ils veulent d'autres armes ils devront piller ou passer par les vortigaunts (qui peuvent servir de médiateur) ou bien les rebelles/réfugiés).
Les déserteurs peuvent établir des relations commerciales avec la ville principale si cette dernière ne désire pas affronter un ennemi de plus.
Je propose qu'ils puissent vendre quelque chose de spécial afin de justement pour préserver cette possibilité "d'entente" et d'éviter le potentiel "MADAFAKA ! KILL THEM ALL !! BLEUUAAAAARK".
Quelques idées de cet objet spécial vendable :
Une drogue qui peut soigner ?
Une drogue qui augmente temporairement la santé (tant que la santé est au dessus de 100 elle descend assez lentement cependant et s'arrête de descendre une fois arrivée à 100 hp) ?
Une drogue qui augmente la vitesse sensiblement mais pendant un laps de temps bref ?
Bref.. toute sorte d'anabolisants/drogues de combat.
Le nom peut être changé en : "Paria" "Rôdeur" ou bien "Dissident"
Vous me direz.. Si ils créent une nouvelle "ville" en quoi cela les différencie des réfugiés ?
Tout simplement parce qu'il n'ont pas à dépendre des rebelles ou des autres métiers.
Ils seront autonomes, mais faibles. Ils devront donc établir obligatoirement du commerce avec les vortigaunts et/ou la ville principale pour obtenir des armes/kevlar.
Pourquoi la ville des réfugiés accepteraient de faire du commerce avec les parias au lieu de leur foutre une raclée ?
Tout simplement parce qu'en tant de guerre permanente avec les exterminateurs, il est toujours plus agréable de ne pas à avoir à attaquer un ennemi supplémentaire, d'autant plus qu'il peut être profitable de commercer avec eux.
Pourquoi les "Parias" n'attaqueraient-ils pas les rebelles/réfugiés ?
Parce que les règles interdisent pour eux toute attaque envers la ville.
Ils ne peuvent s'en prendre aux rebelles/réfugiés que si ils sont en dehors de la-dite ville.
Si ils sont attaqués par les rebelles/réfugiés, ils ne pourront que se défendre et non pas contre-attaquer.
Les "Parias" ne risqueraient-ils pas de déséquilibrer le rapport de force "Exterminateur Vs Rebelles/Réfugiés" ?
Nous pouvons modifier une règle qui concernera les Rebelles/Réfugiés afin d'empêcher les exterminateurs de combattre sur 3 fronts à la fois (Goule,Rebelle,Parias) :
"Les rebelles ne peuvent lancer d'offensive qu'en cas de riposte uniquement."
ou
"Si les exterminateurs attaquent le village et qu'ils sont repoussés, les rebelles peuvent lancer une contre-attaque."
Les "Parias" n'ayant une limite que de 3 joueurs maxi, pourront attaquer les exterminateurs comme bon leur semble (limite de 10 minutes est cependant activée désormais vu que les Parias deviendraient une Faction.)
Les "Parias" (ou déserteurs) deviendraient une faction à part entière et qui donc subirait les mêmes contraintes que les autres (Pas d'assaut avant 10 minutes à leur domicile..).
Cette faction offrirait une grande liberté. Les gens en son sein pourront soit s'aider, soit s'entre-tuer.
En revanche, si un Paria tue un autre Paria, le paria qui meurt peut être demote par son meurtrier (si il en a envie).
Sur ce point vous me direz : "ABUS OMAGAD" Mais sachez qu'il existe d'autres factions, et que l'agresseur peut échouer et se retrouvé demoted alors que c'est lui qui a attaqué en premier. <=== Powned.
Mais cependant des règles stricts seront établies et si elles sont enfreintes il y aura directement demote.
Je peux vous en donner quelques exemples :
Si un Paria attaque la ville ou rentre dedans.
Si un Paria construit une base kikoo.
Si un Paria enfreint la règle des 10 minutes.
Si un Paria établit un pacte avec les exterminateurs/goules
Si un Paria vend de la drogue aux exterminateurs/goules/vortigaunts
Si un Paria soutient une offensive des rebelles/goules de manière affichée (je m'expliquerai sur ce point si vous ne comprenez pas)
etc etc..
Des choses sont à peaufiner et nous pourrions mettre au point certains détails qui restent flous (même pour moi).
Si le job est accepté je créerai un topic spécial où mettre toutes les règles/conseils pour jouer "Paria".
Skin : A vous de décider.. Même si le skin d'un terroriste de CSS ou bien un skin d'un stalker de HL2 serait bien..