Résolu Problème de texture rose/noir + ERROR

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

VirusGamers

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
13 Avril 2015
39
2
68
32
Pseudo RP
Benjamin Linus
Bonjour tous le monde,
Après une courte présentation, je poste mon petit problème après avoir fouillé un peut partout concernant mon problème mais sans réponse probante. Acheter hier, je rencontre déjà quelques souci de texture. Au début je me suis dis, je vais voir si le contenu de mon jeu est bien complet, je fouille un peut sur google jusqu'à 3h ce matin mais sans réponse ou juste une piste.
D'après ce que j'ai pu comprendre, GMOD utilisé des ressources de d'autre jeu tel que counter-strike, HL2 et j'en passe. Je me suis donc dis que mon problème été la. Je vais de ce pas chercher les addons sur google concernant les texture pour les diffèrent jeux et le problème reste identique; carré rose/noir un peut partout ainsi que des icones ERROR en gros sur les bonhomme, les batiments etc.

J'aurai souhaité savoir quel type de ressource utilisé qui soit fiable pour ne pas avoir ce type de problème ? Car j'ai quasiment remplie mon disque dur vide de 80Go alors que le jeu demande 150 mo...

Merci pour vos éclaircissement
 

ShOoT

Tester c'est douter
Membre du personnel
Administrateur
Modérateur
Equipe développement
11 Octobre 2009
1 569
450
245
EDIT by @Pol :
Hey visiteur, je t'invite à te rendre sur ce topic tutoriel qui recense tous les problèmes liés aux textures et donnent les solutions ;) :
https://www.garrycity.fr/threads/tu...sur-gmod-textures-roses-et-noires-error.8330/

Réinstalle ton jeu et prends les ressources des jeux que tu n'as pas ici : https://www.garrycity.fr/resources/

as-tu autorisé les téléchargements dans tes options Garry's mod ?
1 / Lancer gmod
2 / Aller dans les options
3 / Aller dans multijoueurs
En bas à droite y'a une case avec des choix et tu mets autoriser tous les téléchargements.

Il faut installer la map ici :

C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\GarrysMod\garrysmod\maps

Il faut télécharger les matérials et les installer dans :

C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\GarrysMod\garrysmod\addons

Exemple :

C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\GarrysMod\garrysmod\addons\hl2ep1content
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: ReyDroK et superg2

VirusGamers

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
13 Avril 2015
39
2
68
32
Pseudo RP
Benjamin Linus
Merci pour ta réponse ShOot;
Doit-je tout téléchargé ? Car mon disque dur commence à être plein et j'ai déjà désinstaller quelques FPS ( Ghost recon online, combat arms, blacklight retribution et alliance of valliance arms ) afin de pouvoir télécharger les addons.
 

ShOoT

Tester c'est douter
Membre du personnel
Administrateur
Modérateur
Equipe développement
11 Octobre 2009
1 569
450
245
Tu dois télécharger la maps du serveur et les ressources des jeux que tu n'as pas pour le moment.
 

VirusGamers

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
13 Avril 2015
39
2
68
32
Pseudo RP
Benjamin Linus
D'accord; mais si toute fois je souhaite changer de serveur etc, il faudra aussi que je re-télécharge les texture, map etc du serveur concerné ?
Je suis tombé sur ça hier:
- https://www.garrycity.fr/threads/les-contenus-des-jeux-sources-hl-2-css-dod-etc.211/
Je suis en cours de téléchargement pour les 10 jeux proposés, je place directement je dossier téléchargé dans le dossier addons ? ( après l'avoir dézipper bien sur ).
Veuillez m'excusé mais je débute et ne comprend pas trop le système de texture qu'il faut téléchargé car les serveur utilisé différentes ressources donc je pense qu'en ayant 25Go de ressources serai pas suffisantes pour ne plus avoir ce type de problème.
 

ShOoT

Tester c'est douter
Membre du personnel
Administrateur
Modérateur
Equipe développement
11 Octobre 2009
1 569
450
245
tu dois télécharger les textures des jeux car tu ne l'ai à pas.
Un fois ça fait tu vas avoir la base pour jouer sur gmod.
Ensuite sur chaque serveur tu vas télécharger (automatiquement) en te connectant, le reste qu'il te manque et qu'il faut pour le serveur.
 

VirusGamers

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
13 Avril 2015
39
2
68
32
Pseudo RP
Benjamin Linus
Merci, magnifique sa fonctionne a merveille :). Quelques petit ajustement mais sans complication :).
Merci beaucoup ShOt.
Bon jeu
 

VirusGamers

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
13 Avril 2015
39
2
68
32
Pseudo RP
Benjamin Linus
Oui merci DoctorPixels. J'ai de nouveau les véhicule de police qui ne s'affiché pas :). Par ailleurs j'ai un peut de mal a comprendre le principe du jeu et lorsque je clique pour avoir des objet etc, je n'arrive pas a les mettre car il me disent que le NPC n'est pas activé...
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
Si tu es en DarkRP en solo @VirusGamers c'est que tu dois modifier des trucs ici :
D:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\GarrysMod\garrysmod\gamemodes\DarkRP\gamemode\config\config.lua

Dans ce fichier tu as pleins de trucs concernant le DarkRP (comme activer le spawn d'NPC etc...)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.