Résolu Problème au niveau de l'optimisation du serveur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Faqy

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
12 Juillet 2015
13
2
63
33
Pseudo RP
Jack Celaire
Alors salut tout le monde je voulais juste parler d'un problème que j'ai rencontrer depuis que je joue a DarkRP sur Garrycity

J'ai remarquer que les fps n'était pas stable du tout (ne dite pas que c'est mon pc c'est une machine de guerre) et donc je voulais savoir si certaine personne avais se problème (FPS=Frame Per Seconds = Image Par Seconde = "Fluiditer")

J'ai essayer de changer mes options graphique mais même au plus bas je suis a 20 fps.

Du coup je suis aller sur un autre serveur pour faire une comparaison le serveur avait presque les même mods que GarryCity mais sur se serveur j'étais au 150fps.

Donc j'aimerais savoir si il y aurais un moyen de régler ça car je pense que sa doit être un problème venant de la map.

Merci
Cordialement Jack Celaire
 

Faqy

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
12 Juillet 2015
13
2
63
33
Pseudo RP
Jack Celaire
Je suis totalement d'accord je tourne a 60 / 65 fps sur d'autres serveurs et sur celui-ci je n'en ai que 20/25 d'habitude...

Ouais je pense que c'est un problème venant de la map plus tout les mods qui ne coopère pas bien ensemble.
 

xElectonz

Khaleesi de The Agency
Membre
3 Mai 2015
446
103
103
Pseudo RP
Lucas Winter
Pas un problème d'optimisation mais trop d'ambition, le serveur est l'un des rare en DarkRP à accueillir 64 joueurs, les autres serveurs eux en ont moins ce qui entraîne moins de données à traiter. Je pense fortement que c'est pour cette raison que ça bug :c

Jouer au serveur super tôt/tard (selon le point de vue) quand il y a genre 15 personnes sur le serveur et z'allez voir il sera super fluide
 
  • J'aime
Réactions: superg2

Faqy

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
12 Juillet 2015
13
2
63
33
Pseudo RP
Jack Celaire
Pas un problème d'optimisation mais trop d'ambition, le serveur est l'un des rare en DarkRP à accueillir 64 joueurs, les autres serveurs eux en ont moins ce qui entraîne moins de données à traiter. Je pense fortement que c'est pour cette raison que ça bug :c

Jouer au serveur super tôt/tard (selon le point de vue) quand il y a genre 15 personnes sur le serveur et z'allez voir il sera super fluide

Je pense que les mods on aussi quelque chose a voir avec ça parce qu'il doit avoir des ficher .vvf qui doivent être mal optimiser avec trop de lignes de code
 
  • J'aime
Réactions: Jon Jones et superg2

WareZ

L'Otaku de Gcity | Base de donnée d'Ecchi
Membre
3 Février 2014
2 341
848
490
28
etensia.fr
Pseudo RP
Dieu Judas de GarryCity
Pas oubliée que les serveurs GMOD tourne avec 1 core ...
 

ShOoT

Tester c'est douter
Membre du personnel
Administrateur
Modérateur
Equipe développement
11 Octobre 2009
1 569
450
245
A chaque fois qu'on nous dis ça, on demande les ips, on teste et en faite c'est exactement la même chose. Donc stop les violons et montrez nous les preuves. (et merci de comparer le comparable 64/64, même map, même gamemode).

C'est Garry'sMod et le darkrp/addons codés avec le front qui pose des problèmes à tout le monde aussi bien nous que les autres communautés.

Sans parler surtout des connexions / pc moisi.



Je met des x pour éviter le scan des bots

Gros ping !


le serveur : loadaverage de 1 &&& 30% de CPU utilisé whoaaa performance à la ramasse


Donc d'où vient le problème car le serveur rigole, la connexion aussi ?

De Gmod, addons etc... / vos connexions / vos Pcs

Vos connexions / PC doivent gérer les différentes informations des 63 autres joueurs.

Grossièrement, les joueurs envoie leurs infos au serveur

Joueurs 1 >>>>>>>> Serveur

Le serveurs vous retournes 64 infos

Serveur avec les infos des 64 joueurs >>>>>>>>> Joueurs X

Je parle par infos les skins, position et tout le bordel. c'est le principe du jeu en ligne.

Sans compté les addons lua le gamemode, et Garry's mod, ça fais beaucoup !



vvf ? Village Vacances Français ?


J'attends les IPs, comme d'ab ;)
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
Nah mais c'est la vérité ce qu'ils disent.
On a juste trop d'addons qui sont codés comme un cul, et on ne peut pas prendre le temps de trouver lequel (enfin si j'ai déjà pris le temps) mais certains sont essentiels comme le VC MOD qui fait chuter les FPS de 20 environs et d'autres addons qui en retire 1 ou 2 mais multiplié par le nombre d'addons qu'on a (>50) ça fais chuter les FPS
 
  • J'aime
Réactions: Harry Kleins

ShOoT

Tester c'est douter
Membre du personnel
Administrateur
Modérateur
Equipe développement
11 Octobre 2009
1 569
450
245
Bah lit le premier poste.
Même addons même nombre de personne même clone de garrycity et y'a des FPS de malade
 

Faqy

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
12 Juillet 2015
13
2
63
33
Pseudo RP
Jack Celaire
Du coup des addons vont être supprimer ou pas ?
 

Daryl

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
17 Juin 2015
383
67
63
Pseudo RP
Daryl Hoffman
Je pense tout simplement qu'on peut rien faire. Il y'a des addons qui sont utile et surtout , comme ont la dit plus haut c'est que le serveur accueille 64 personnes ( Très peu de serveur ont autant de personne) et que ce serv ets tout le temps pleins de pleins.
 

ShOoT

Tester c'est douter
Membre du personnel
Administrateur
Modérateur
Equipe développement
11 Octobre 2009
1 569
450
245
J'attend tjrs les IPs comme d'ab de la flûte ?
 

One.Touch

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
14 Juin 2015
186
98
93
39
Pseudo RP
Link Old
Bonjour,

Plus de réponde depuis le 24 Juillet.
Afin d'apporter une réponse à cette demande, le staff est entrain de restructurer et de revoir certains addons, cela prendra donc un peu de temps tout de même.

Je passe le poste en résolu.

Amicalement,
Link Old
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.