Optimiser son PC

Sensei

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
14 Avril 2015
136
45
88
Pseudo RP
Horace Tabor
Coucou, ceci est un petit tutoriel pour optimiser son PC. Il y aura donc plusieurs partis illustrés avec différents logiciels.

Nom : CCleaner
Développeur : Auslogics
Disponible pour : Windows XP/Vista/7/8.1
Taille : 6.25 Mo
Fonction : Supprime les fichiers temporaires/inutiles et corrige les erreurs de registre
Téléchargement : Cliquez ici

Tout d'abord il faut lancer le logiciel.
Puis cliquer sur "Nettoyeur", attendez la fin et passez à l'étape suivante.


Ensuite, cliquez sur "Registre", ensuite sur "Chercher les erreurs" et enfin "Corriger les erreurs sélectionnées"


Ceci fait, cliquez sur "Oui" ou "Non" pour conserver une sauvegarde, à savoir que depuis le temps que je fais ça je n'ai jamais eu aucun soucis donc pour ma part inutile de faire de sauvegarde.
Pour finir une fenêtre s'affiche, cliquez sur "Corriger toutes les erreurs sélectionnées"


Nom : Auslogics Disk Defrag
Développeur : Auslogics
Disponible pour : Windows XP/Vista/7/8.1
Taille : 6.5 Mo
Fonction : Supprime les fichiers temporaires/inutiles et corrige les erreurs de registre
Téléchargement : Cliquez ici

Tout d'abord il faut lancer le logiciel.
Puis cliquez sur "Defrag", attendez la fin.


Pour plus d’efficacité, vous pouvez lancer une optimisation 1 fois par semaine environs. Comptez alors 3-4h.


Nom : Spybot
Développeur : Safer Networking Ltd
Disponible pour : Windows XP/Vista/7/8.1
Taille : 44.37 Mo
Fonction : Élimine les logiciels espions/indésirables.
Téléchargement : Cliquez ici

Tout d'abord il faut lancer le logiciel.
Puis cliquez sur "Vaccination", puis sur "Vacciner".



Revenez au menu princiapal, direction "Analyse Système" puis "Lancer une analyse" (Voir image 1)


Une fois fini, cliquez sur "Corriger la sélection".


Nom : Remove Empty Directories
Développeur : Janas John
Disponible pour : Windows XP/Vista/2000/7/8.1
Taille : 395 Ko
Fonction : Supprime les dossiers vides qui prennent de la place sur votre ordinateur.
Téléchargement : Cliquez ici

Tout d'abord il faut lancer le logiciel.
Puis vérifiez que vos paramètres "Settings" sont bons.
/!\ Ne touchez pas à "Ignore these files" et "Skip these directories" /!\



Enfin, revenez sur "Scan", cliquez sur "Browse" pour choisir un fichier à scanner. Pour finir faite "Scan folders" ; une fois fini cliquez sur "Delete folders"
/!\ Par précaution, ne scannez que Program Files (x86) et Program Files, libre de faire d'autre grand dossier de votre disque dur mais cela peut avoir des risques /!\


Nom : Memoy Cleaner
Développeur : Koshy John
Disponible pour : Windows XP/Vista/7/8/10
Taille : 506 KB
Fonction : Vide la RAM.
Téléchargement : Cliquez ici

Tout d'abord lancer le logiciel.
Allez dans l'onglet "Options" puis cochez comme dans l'image.


Enfin allez dans l'onglet "Memory" et cliquez sur "Trim Processes' Working Set" et "Clear System Cache", n’hésitez pas à le faire régulièrement.


Nom : Razer Game Booster
Développeur : Razer
Disponible pour : Windows XP/Vista/7/8/10
Taille : 21.7 Mo
Fonction : Désactive certains services et fonctions de votre ordinateur qui sont inutiles lorsque vous jouez et les réactives lorsque vous quittez le jeu.
Téléchargement : Cliquez ici

Tout d'abord lancez le logiciel.
De base, le logiciel détecte vos jeux mais si par hasard vos jeux ne sont pas tous détectés servez vous des boutons.


Une fois le jeu dans le liste, vous avez juste à lancer votre jeu normalement, votre PC sera optimisé.

Nom : Slowin' Killer
Développeur : Dinath
Disponible pour : Windows XP/Vista/7/8.1
Taille : 1.26 Mo
Fonction : Désactive certains services et fonctions de votre ordinateur qui sont inutiles lorsque vous jouez et les réactives lorsque vous quittez le jeu.
Téléchargement : Cliquez ici

Tout d'abord lancez le logiciel.
Cliquez sur "Analyser" et attendez la fin du scan.


Une fois le scan fini, naviguez entre les différents onglets et cochez tout. Cliquez ensuite sur
/!\ En général l'onglet "Logiciel" est foireux et affiche des bons logiciels, je vous conseille de ne pas y toucher /!\


Si vous avez des questions ou problèmes, n’hésitez à me les poser.

Bye en jeu.
 

Falco92

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
20 Avril 2015
122
25
48
24
Pseudo RP
Alain Strucktion
Très bon tuto avec les liens de téléchargements et des screens pour les options
 

Muffy

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
29 Avril 2015
830
136
123
Pseudo RP
Vito Di Renzo
Je connaissais déjà mais ça aidera certainement les nouveaux !
 

ShOoT

Tester c'est douter
Membre du personnel
Administrateur
Modérateur
Equipe développement
11 Octobre 2009
1 569
450
245
Vous pouvez aussi télécharger 2 Go de ram supplémentaire sur ce site : http://haklia.free.fr/ram/
 

R.O.G.U.E

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Avril 2015
586
47
68
27
Pseudo RP
Severus_Rogue
sinon il manque des astuce pour optimiser le pc. (La technique du host par exemple) qui permet de passer les pub même sur des truck en dehors des navigateur. (par exemple certains serveur gmod mettent des pub moi je les voit pas :D) après si j'ai le temps et si je suis gentil je mettrai peut être le mien. (il block même les serveur de pub de google (google adservice )
 

Xtremphantom

Membre
Membre
24 Mai 2015
42
2
23
29
Pseudo RP
Missous delante
Alors j'appelle pas ca " Optimiser son PC " mais plutôt " Nettoyer son PC "

Puis y'a des trucs qui servent a rien ;)

Pour un bon nettoyage :

Désinstaller les programmes suspect > RogueKiller > AdwCleaner > Malwarebytes ( Anti Malware ) > Eset Nod32 ( Antivirus ) > Ccleaner > Defraggler ( à faire une fois de temps en temps )

Le procédé ci dessus c'est le procédé qu'utilise en général les professionnel pour néttoyé votre PC et qui vous fait sortir 60 Boules environs ;)

Pour les addons firefox Adblock Plus , WOT et Self-Destructing Cookies me suffisent ;)
 

R.O.G.U.E

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Avril 2015
586
47
68
27
Pseudo RP
Severus_Rogue
RogueKiller , non je suis pas un tueur.

et pour l'anti anti adblock avec adblock on peut deja le faire (on désactive les lien protéger genre ses les script du genre adblock=0 et adblock il boque sa donc le site considere que on a un anti-pub mais sur adblock on peut choisir ce qu'on block ou pas).

moi je dit la meilleur solution pour les pub ses le host. car il est fait manuellement. donc indétectable.
 

Nicolas Dubreuil

Membre de Haute Qualité
Membre
30 Juin 2015
879
130
164
25
Morbihan
Pseudo RP
Nicolas Dubreuil
Merci beaucoup pour ce tuto, ayant mon jeu qui rame alors que j'ai un gros PC ça va pouvoir me servir !
 

Mehdi2904

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
15 Novembre 2014
162
6
103
34
France
Moi j'ai une autre technique pour ameliorer son jeu :)

Ouvrez le gestionnaire de taches et appuyé sur plus de details, clic droit sur votre jeu puis acces aux details et enfins clic droit la ou sa vous a ramenez en fesant tous sa puis
-Priorité : Prioritaire :)


Votre pc va donné les ressources en priorité au jeu selectioné et vous faire gagne 10 fps en moyenne
 

WareZ

L'Otaku de Gcity | Base de donnée d'Ecchi
Membre
3 Février 2014
2 341
848
490
28
etensia.fr
Pseudo RP
Dieu Judas de GarryCity
Changer les options d'alimentaiton gros gain de PERF sur le PC

 

mon_general

Tueur de cheval squelette
Membre
26 Décembre 2014
802
258
153
U.S.A
Pseudo RP
Bryce Laforde
Changer les options d'alimentaiton gros perte D'ARGENT sur la FACTURE
 

R.O.G.U.E

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Avril 2015
586
47
68
27
Pseudo RP
Severus_Rogue
sa change pas grand chose modifier la consommation. et sa ne change pas non plus la facture.

pourquoi ? car en France on est facturé au kw/h et faut savoir que un pc en moyenne c'est 85 w. en gros deux lampe . et faut savoir que 1 kw = 1000 w et aussi 1 kw/h = 5 centime. (prix réelle. ou 7 centime en heure pleine).

en gros si on change la consommation sa rajoute max 10 w et encore surement beaucoup moins ceux qui ne change presque pas la facture.
 

Mehdi2904

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
15 Novembre 2014
162
6
103
34
France
Enfaite c'été juste pour savoir si tu consommer bcp plus pour pas endommager l'alim
 

R.O.G.U.E

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
6 Avril 2015
586
47
68
27
Pseudo RP
Severus_Rogue
non l'alim ne s’endommage pas en modifiant les paramètre d'alimentation.
 

mon_general

Tueur de cheval squelette
Membre
26 Décembre 2014
802
258
153
U.S.A
Pseudo RP
Bryce Laforde
sa change pas grand chose modifier la consommation. et sa ne change pas non plus la facture.

pourquoi ? car en France on est facturé au kw/h et faut savoir que un pc en moyenne c'est 85 w. en gros deux lampe . et faut savoir que 1 kw = 1000 w et aussi 1 kw/h = 5 centime. (prix réelle. ou 7 centime en heure pleine).

en gros si on change la consommation sa rajoute max 10 w et encore surement beaucoup moins ceux qui ne change presque pas la facture.

Mec, si ta un pc qui à besoin de 85w pour tourner .. pas besoin de chercher pourquoi tu lag ..