1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Officiel [Mise à jour 27/07/16] Qu'est-ce qu'un Policier ?

Pol5 Décembre 2013

  1. Pol

    Pol J'aime les chats Membre du personnel Fondateur Modérateur DarkRP SuperAdmin Equipe développement

    Messages:
    5 205
    J'aime reçus:
    765
    Points:
    174
    Pseudo RP:
    Pol Morteau
    Les différents grades de la police :

    Il existe 7 grades dans la police avec des RP différents et variés qu'il faut respecter. Ici nous allons voir les rôle de chacun. On commencera du moins gradé au plus haut gradé.

    Policier Municipales :


    Le rôle principal de la police municipaux et de faire respecter les lois du maire, verbaliser ou d'interpeller les suspects en attendant l'arrivée de la police nationale. Elle est équipée uniquement d'un taser et d'un spray au poivre. Le maire pourra décider ou non si la police municpale et armée ou non.

    Vous êtes proches des citoyens pour que la confiance s'installe. Vous ne faites pas le travail la police nationale ou supérieure.

    Policie National :

    Le policier est armé par défaut d'une arme légère et d'un taser. Il pourra à sa convenance s'équiper d'une arme lourde si les circonstances l'exigent. Le rôle principal d'un policier est de faire des contrôles dits de routine et des interventions légères. Cela consiste à faire par exemple respecter les lois du maire, le code de la route et divers délits.

    Pour ce faire il lui est mis à disposition plusieurs moyens. Premièrement grâce au carnet de verbalisation il pourra verbaliser un véhicule mal stationné, une personne voire les deux en même temps. Non seulement cela lui permet de se faire de l'argent, mais aussi d'éventuellement faire changer le comportement de la personne qui commet l'infraction.

    Son rôle est tout aussi important puisqu'il devra bloquer l'accès à un bâtiment en feu ou encore bloquer l'accès sur une scène de crime entre autrs.

    Un agent de police n'est pas un GIGN ! Cela signifie qu'il ne doit pas intervenir directement sauf ordre contraire sur les actions du GIGN.

    Ils sont généralement sous l'ordre du commissaire, mais également celui du chef d'intervention !


    BAC :

    La BAC ont exactement le même rôle et même fonction qu'un policier. À la seule différence qu'ils sont en tenue dite civile Leur rôle principal est d'infiltrer des gangs pour déjouer leurs actions ou attaques terroristes.

    Ils sont généralement sous l'ordre du commissaire, mais également celui du chef d'intervention !

    R.A.I.D :
    Les agents d'intervention sont l'élite de la police, ils ont généralement fait l'armée ou une école très stricte pour avoir ce grade. Ils auront évidemment plusieurs années d'actifs dans la police avant de passer ce concours.​

    Leur rôle principal est d'intervenir sur de grosses affaires. Ils interviendront par exemple après une affaire de police menée par des policiers ou la BAC pour par exemple rentrer en toute sécurité dans un bâtiment ou il pourrait y avoir potentiellement des hommes armés.

    Ils interviennent aussi plus généralement sur les prises d'otages, une attaque à main armée, attaque envers le maire etc. Vous l'aurez compris, ils ne sont pas payés à faire la paperasse et les infractions de routine que des policiers pourraient faire.

    Néanmoins, en cas de doute rien ne leur empêche de demander les papiers d'identité ou du véhicule à une personne et rien ne leur empêche de mettre une amende ou d'envoyer en prison. Pour les autres cas du style remorquage de véhicules ils devront laisser faire la police qui s'occupera d'appeler les personnes compétentes.

    Ils sont sous les ordres du chef d'intervention.


    Chef R.A.I.D :
    Le chef d'intervention est l'élite de la police c'est l'un des plus hauts gradés, on doit donc l'écouter. Que l'on soit policier, de la BAC ou un agent intervention on lui doit le respect. C'est généralement une personne qui a fait plusieurs années de police et plusieurs années en tant qu'agent d'intervention qui est choisie pour devenir le chef de cette brigade à haut prestige.

    Son rôle premier sera de faire exactement le même travail qu'un agent intervention en plus de diriger ses hommes. C'est-à-dire qu'en cas de prise d'otages c'est lui qui commandera la police pour ordonner de faire un périmètre de sécurité mais aussi la tactique à avoir pour essayer de sauver les otages. Il pourra par exemple payer une rançon ou dans le cas contraire refusé de payer et y aller dans le tas.

    C'est à lui et à lui seul de prendre la décision finale d'intervenir de façon armée ou non armée.

    Commissaire :

    Le commissaire est une personne qui a fait aussi plusieurs années dans la police et qui a gravi les échelons pour en arriver au grade de commissaire. Celui-ci commande la police et la BAC. C'est à lui de faire en sorte que ces hommes soient efficaces sur le terrain et que ces hommes fassent respecter et respectent les lois du maire.

    Il n'y a pas vraiment de plus haut gradé entre le commissaire et le chef d'intervention. Les agents d'intervention écouteront en général le chef d'intervention et la police le commissaire néanmoins, si ce dernier devait être manquant pour X ou Y c'est le commissaire qui commandera et vice versa.

    By Harry Kleins
     
    • J'aime J'aime x 6
    • Je suis d'accord Je suis d'accord x 1
    • Utile Utile x 1
    Dernière édition par un modérateur: 29 Novembre 2016
    #1
Chargement...
Sujets similaires
  1. Pol
    Réponses:
    0
    Affichages:
    3 491

Partager cette page