[Lien] Bon Tuto de mapping

draks

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
8 Novembre 2009
389
0
51
je vais vous donné un lien pour apprendre le Mapping pour moi le meilleur pas comme ceu De Youtube qui vous font faire des map Totalement Merdique .... Il y a meme Un tuto pour configuré Hammer Pour Gmod D:

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-7274-une-map-pour-le-moteur-source-avec-hammer-4.html

Ps: si vous avez déjà Hammer d'installé je vous conseille de supprimé le dossier de relancé Hammer D: et la comme Par Magie il sera a jour !
 

Mactep

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
25 Avril 2010
695
0
96
C'est de la daube, vous êtes naïfs à regarder tout ce qui est copié par les français, seuls les vieux tuto' sont les meilleurs, comme le SDK wiki'.
 

nemesis66

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
23 Mars 2010
782
0
51
MActep tu va arrêter de tout négativé ?? Dans chaque Topic soit tu dis que Gtacity est mieux , que ce tool est pas bien , que ce tuto est pourri , bref tu critiques tout ! Alors peux tu arreter ? merci !
 

RetrOo

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
19 Octobre 2009
944
0
51
Mactep ... Le site du zero et le meilleur endroit où trouvé des tutos français, si tu essayé de découvrir avant de critiqué ?

PS : ces tuto sont vieux ;)
 

lewpop93

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
25 Janvier 2010
728
0
51
matcep, juste pour terminer avec le HS, gta city, tu peux retourner las bas ??? ici on n'aime pas trop des commentaire [dsl clavier qwerty]
 

Pol

Apopo RolePlay
Membre du personnel
Administrateur
Equipe développement
18 Octobre 2009
5 314
827
304
Pseudo RP
Pol Morteau
Euh arrêter de chialer car il a juste prononcer une réponse négative, il dit juste son opinion.
Vous êtes pas obligé de prendre en compte ce commentaire comme les autres ...

On est dans un pays libre non ?
(Ce n'est pas pour ça que j'autorise la permission de rager)
 

Kiwi813

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
7 Mars 2010
2 275
0
106
Bon tout le monde s'acharne sur mactep, kiwi à la rescousse ?
 

SamGrateuh

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
1 Juillet 2010
766
0
51
Donner son opinion, ok. Mais rabaisser le topic d'un joueur ( ici Draks ), je trouve ça assez déplacé.
"de la daube", il aurait pu tourner sa phrase autrement.

Et personnellement, ce site est très bien niveau tuto, et je tiens à préciser que je suis d'avis avec RetrOo qui dit que le "siteduzero" est un des meilleurs site de tuto.
 

LocoMan

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
9 Février 2010
475
0
56
draks a dit:
Ps: si vous avez déjà Hammer d'installé je vous conseille de supprimé le dossier de relancé Hammer D: et la comme Par Magie il sera a jour !
SDZ a dit:
La fonction Refresh SDK Content peut aussi se révéler salvatrice : elle permet de réactualiser tous les fichiers du Source SDK, pour en obtenir leur dernière version.
SDZ a toujours été pour moi une référence en programmation ;)
 

Mactep

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
25 Avril 2010
695
0
96
Moi j'utilise le Wiki' SDK pour le mapping, et si on le compare au tuto' du SdZ, le tuto' du SdZ est bel et bien de la daube.
 

LocoMan

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
9 Février 2010
475
0
56
[large]Edit: Je retire, il fallait juste le configurer entièrement...[/large]

Ça commence mal, j'ai un master fucking problème...
J'ai entrepris de faire du mapping pour découvrir un peu tout ça...Donc j'ai tout instalé, Portal aussi pour avoir le Source Engine 2009. Donc je crée bien un game "Garry's mod" => je fais apply etc, et lorsque j'essaye de le sélectionner dans la liste (je le vois bien) et ben ça le sélectionne pas (et des fois ça freeze), ça reste bloqué sur Portal --"
Donc je décide de le faire direct dans Hammer, dans options => je sélectionne Gmod => je valide, il me dit que ça prendra effet que lorsque j'aurais redémarré le SDK => je m'execute. Et ça marche encore pas, je suis toujours sur portal. Je peux choisir DOD ou CSS sans problème...
 

Mactep

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
25 Avril 2010
695
0
96
Tu as suivi le mauvais tuto' du SdZ, hannnnnnnn.

J't'explique, dedans, ils mettent une image avec écrit "source engine 2009" et comme configuration "Garry's Mod".

Mais ils l'ont mis au mauvais endroit.

Ca, c'est le résultat final, en fait à l'endroit où tu t'es arrêté tu peux pas encore voir ça.

Continue leur méthode de configuration sans prendre compte de ça, toujours sur une autre configuration.
 

LocoMan

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
9 Février 2010
475
0
56
Oui oui, j'ai remarqué, et j'ai fini par y arriver. A part ça, le tuto semble assez bien détaillé pour les outils basiques ;)
J'ai pas encore commencé quelconque map, j'ai du céder ma place à mon frère sur l'ordi et mon mac est pas assez puissant --"