Les prises d'otages sur les Pompiers et Médecins !

SimoriX.Tv

Mangeur de rêve ...
Membre
16 Mars 2016
60
17
88
23
Pseudo RP
Yaiko Lewis
Bonjour Tout le monde ,

Je vais aller droit au but , j'aimerai débattre sur l'interdiction de prendre en otage les Pompiers et Urgentiste.

Entre les appels pièges et le petit gangster qui viens nous chercher avec une arme carrément a l’hôpital avec un pistolet ( dernière action qui ma poussé a faire ce post :p )
Je trouve ça un peu abusé ...

Sachant que ces deux métiers sont vital pour les policier et civils , se faire prendre en otage pendant 10 à 20 minutes nous fait perdre un temps fou et beaucoup d'interventions ...

Voila c'est ma petite suggestion du jour :D

Yaiko Lewis
 

John Clarkson

Dictateur de Gcity
Membre
1 Décembre 2015
280
56
78
38
Pseudo RP
John Clarkson
il n'y à pas d'interdiction à les prendre en otage, au contraire comme tu le soulignes ces metiers sont importants pour la ville et les otages rendraient la négociation plus interessante.
le fait de se faire prendre en otage, et la durée de la capture peut etre négociée avec les preneurs, arrangez vous au début (en ooc ou hrp) pour définir les modalités de temps etc ...
jouez intelligemment et pensez que vous pourriez tous etre dans la situation de l'autre
 

Candorex

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
3 Mai 2016
106
16
103
26
Pseudo RP
Brent Rapid
Je suis pour une interdiction de prendre en otage ou braquage, et je voudrais étendre cela aussi aux flics. Je me base uniquement sur la réalité. Il est absolument irréaliste et WTF de braquer ou prendre en otage un flic/médecin/pompier. De base, pour n'importe qui, il y a des cas très précis pour braquer ou prendre en otage, et surtout pas n'importe comment.
J'ai cherché d'ailleurs des cas de prise d'otage des médecins, flics ou pompier ou même braquage, j'en ai jamais trouvé, et c'est normal.
Déjà pour un flic c'est du suicide, à qui viendrait l'idée de faire un flagrant délit en braquant le flic ? Normalement on l'évite, on fait les conneries sans se faire chopper, braquer un flic c'est un gros doigt d'honneur à la logique. Ensuite pour les médecins ou pompiers je ne vois pas trop à quoi ça sert, déjà ce sont des métiers qui ont le sens du sacrifice, surtout pour les pompiers et les flics. Il est donc possible d'avoir pour réaction de préférer être tuer que de risquer la vie de plusieurs personnes en étant otage, sachant que ces métiers sont là notamment pour sauver des personnes et non pas risquer leurs vies. On ne peut donc que difficilement obtenir quelque chose d'eux.

Comme je l'ai dit pour braquer ou prendre en otage une personne (hors pompier/police/médecin) il faut le faire d'une certaine façon et dans des cas particulier, pas en pleine rue devant tout le monde par exemple. Ensuite pour les métiers comme police et compagnie il n'y a aucun réalisme, déjà le flic c'est du suicide, et il n'y a rien à obtenir d'eux, ni des médics et pompiers.
Il peut y avoir des cas particulier (mais très particulier) où par exemple un flic, seul, blessé, sans armes et moyens de communication, mais bon ça sert à rien et ce n'est pas plus logique de le braquer mais ça peut passer à la limite (mais ça reste inutile, et c'est un cas précis normalement rare, les flics sont pas maso). Pour les médics et pompiers l'illogisme atteint des sommets parce que je vois réellement pas l'utilité de les faire chier, d'autant plus que ce ne sont pas des cibles faciles.
Si je suis braqueur, je chercherais une personne isolé, une proie facile, une personne lambda, mais certainement pas un flic armée et entrainé avec des moyens de communications ou des personnes comme des pompiers ou médecins. D'ailleurs c'est un peu con étant donné que les braqueurs peuvent être soignés et sauvé (mais les sanctions les attendent quand même), donc logiquement il est préférable de les laisser tranquille et de les appeler en besoin.

Ce n'est que question de logique et de bon sens, on dit souvent de jouer RP et de faire un effort en se basant sur la vie réel, ce cas en fait partie. Donc braquer ces métiers-là est illogique et irréaliste, mais quand ce sont les cibles premières (ce qui est encore plus what the fuck et totalement incompréhensible... peut-être les gens sont sado maso) et que c'est la 10ème fois que l'on se fait braquer, ça fait péter un câble et le seuil de la non logique et du RP des bacs à sables est au max.
De toute façon c'est pas compliqué, on se base sur le réel, personne ne se balade avec 1,000 euro dans les poches, et encore moins les flics/pompiers/médecins en service qui ne possèdes normalement pas de tune ou très peu sur eux.

Ensuite quand il y a de l'abus dans les braquages et que c'est totalement no RP envers flics/médics/pompiers (ça peut s'étendre à d'autres si c'est vraiment abusé), c'est simple on répond à la connerie par la connerie: interdiction de soins voire d'aide pendant 24 heures. Ca fait chier et temps mieux parce que ça marche pas mal quelques fois. Le but est de faire comprendre et d'éduquer à un RP correct. J'estime que les gens méritent une expérience de jeu convenable, le RP c'est pas braquage -> arrivée de la police -> assaut systématiquement. C'est pas Terrorist City, on peut très bien faire du RP sans sortir de gun. Aller au resto, se balader, faire une affaire, monter une entreprise, se faire une histoire RP etc. Ca se limite pas a 20 braquages par jours et la police aux aguets H24. (D'ailleurs heureusement qu'on est dans un jeu parce que j'ai jamais vu de ville avec autant de massacres et de problèmes en une journée.)

Le RP c'est reproduire la vie dans la mesure du possible, j’admets donc qu'il n'est pas possible d'être fidèle à 100% étant donné les différences présentes entre un jeu vidéo et la vie, mais il y a des choses sur lesquelles il ne faut pas déconner non plus. Le bon sens et la logique, surtout sur ces points là, normalement tout le monde les possèdes. J'appelle ça de la mauvaise fois et un doigt d'honneur incroyablement gigantesque à la logique et au bon sens.
Même quand je suis moi-même braqueur ça me tue d'entendre: "et si on braquait le flic là-bas"... j'ai juste envie de lui demander depuis quand il a des envies suicidaires x)

Fin bref je suis totalement d'accord avec SimoriX.Tv pour la proposition (surtout si elle s'étend au flic). Ca me saoul pas mal (et je ne suis pas seul) la façon de jouer complètement moisie de certains. La principale réponse c'est: "c'est pas interdit donc je fait ce que je veux". C'est pas parce que c'est autorisé qu'il faut abuser, je le répète mais: logique et bon sens !!!!!

Oui le ton du message est un peu agressif ^^ en même temps que j'écris je suis en train de m'énerver en constatant le manque cruel de RP, surtout que c'est pas quelque chose de subtile ou compliqué, c'est complètement logique.

Ah la la, j'ai envie de changer le monde tient...
 
Dernière édition:

Harry Kleins

un grand pouvoir implique grandes responsabilités
Membre
13 Juin 2015
4 128
449
214
30
Schirmeck
Pseudo RP
Harry Kleins
il n'y à pas d'interdiction à les prendre en otage, au contraire comme tu le soulignes ces metiers sont importants pour la ville et les otages rendraient la négociation plus interessante.
le fait de se faire prendre en otage, et la durée de la capture peut etre négociée avec les preneurs, arrangez vous au début (en ooc ou hrp) pour définir les modalités de temps etc ...
jouez intelligemment et pensez que vous pourriez tous etre dans la situation de l'autre

Tout a était dit
 

Daryl

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
17 Juin 2015
383
67
63
Pseudo RP
Daryl Hoffman
Hum...Il me semble que les rackets c'est pas 1000$ mais 500$. Tu va me dire : Ouais mais IRL un racket, personne a 500 euros sur eux. Non et oui , IRL un vrai racket c'est çà : Ont te vole tes vêtements , tes montres , tout tes bijoux , tout les objets de valeurs, ce qui revient a une valeur environs de 500euros IG.

Tu veux vraiment te baser sur le IRL ? Dans les année 90, les gangs en Amérique voyer des enfants , des familles , quand ils braquer chez eux ils les tuaient , prenaient tout et ce barrer. Il n'était pas question de prise d'otage tellement que c'était risquer et pour pas grand chose pour eux.

Je suis d'accord sur le fait de " je chercherais une proie facile" mais il y'a pas que çà : A un flic armée ou je sais quoi, ils sont en patrouille de 2-4 IG maximum , tu les prends en pièges , sachant que les gangs IG doivent être tous ensemble normalement donc a 6 , ils sont en surnombre des flics donc logiquement je vois pas ce qui gênerait à les prendre en otage. Les pompiers et docteurs sont comme des citoyens comme autres, ils donnent peut-être leurs vie mais çà veut pas dire qu'ils veulent la perdre.

Maintenant ce qui est bête c'est que les gens te sortent un gun dans la rue facilement dans le jeux en pleine rue ect... ( Pour les gangsters) c'est un peu con. IRL les "gangsters" sortiront toujours les armes en discret ils éloigneront la personne le plus possible des regards.

Pour les Mafieux, normalement c'est de parler avant tout t'es un homme d'affaire mais en criminel donc ils devraient même pas sortir les armes pour régler des histoire sauf en cas d’exception...

Un humain reste un humain, si tu dis que c'est interdit de braquer un pompier/docteur/flic c'est plus des humains c'est des dieux.
 

Candorex

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
3 Mai 2016
106
16
103
26
Pseudo RP
Brent Rapid
Lorsque tu parles de l'histoire des années 90 qui est en partie non fondée, c'est quand même logique, on va plutôt braquer des proies faciles que des flics armés, ca fortifie ce que je dit. La logique est ici respectée, c'est choquant mais si on pense comme un criminel qui cherche gain avec des proies faciles et se fiche de la pitié, ça fait preuve de bon sens.

De plus, si tu dis qu'interdire de braquer les flics etc. les mets au rang de dieux, pourquoi interdire de braquer un restaurateur et pas les policiers et compagnie ? En effet si la faim est à zéro on peut crever, mais si on est prisonnier de flammes ou avec plus de vie on crève autant, donc ça revient tout à fait au même, qu'est ce qu'un cuisinier a de plus ?

Ensuite je ne vois pas du tout la logique ni en quoi il est normal de faire un piège aux flics pour les braquer (surtout qu'on ne sait jamais combien vont arriver). Je préférerais trouver des proies faciles que de ramener des unités de police voire d'élite pour tenter de les braquer, ce qui correspondrait à un suicide. Quand on est un criminel, les flics on les évites. C'est juste une question de bon sens, les criminelles sont censés avoir un cerveau, ils font ce qui est le plus facile et le moins dangereux pour eux. A par s'ils sont maso et en manque cruelle d'action je vois pas trop l'intérêt. Surtout que les braquages et prises d'otage c'est assez rare, ils préféreront monter leurs affaires illégales discrètement.

Concernant les médics et pompiers je suis d'accord ce sont aussi des humains, mais je rappel simplement la réalité et le fait qu'il reste illogique de les braquer ou prendre en otage. Un criminel cherche la facilité et l'utilité dans un braquage. On braque pas pour le plaisir comme si c'était un pari. On va plutôt prendre une personne lambda isolé, a l'abris des regards, plutot faible. Surtout qu'un médecin ou un pompier sont là pour sauver, même les branleurs, donc si j'avais un minimum de bon sens, je leur foutrait la paix comme ça je peut compter sur eux en cas de besoin.

Surtout que, je le répète, on voit jamais ou extrêmement rarement des braquages envers des medics ou pompier dans l'exercice de leur fonction (ainsi que les policiers), c'est pas quelque chose de logique, à moins qu'on ne vive pas tous sur la même planète je me base sur la réalité et la LOGIQUE. Je répète beaucoup de fois le mot "logique" mais c'est en même temps ce dont il est question ici, le manque de rp et de bon sens sont les problèmes principaux que je soulève-là.

Après je suis d'accord que quelque soit le métiers tout le monde est humain, mais étant donné que la logique et le rp n'est pas correct pour tout le monde, il faut le forcer. Le but du RP est aussi d'avoir le choix de ses actions c'est vrai, mais quand la logique et le réalisme sont clairement insultés avec un doigt d'honneur aussi gros qu'un bras, il faut forcer un peu. Ce n'est pas du RP forcé, mais une limitation permettant d'avoir un minimum de RP garantit. Le fait d'être dans un jeu vidéo et non la réalité enlève la notion de peur et certaines logiques, ce qui n'aide pas toujours à reproduire la vie réel.

Interdire ou du moins limiter les braquages/prises d'otages envers les policiers/pompiers/médecins ne serait qu'une garantit d'un meilleur RP et d'une logique correct, mais certes forcée. Si les personnes ne sont pas capables de faire appel au bon sens et à faire ce que dans la vie elles auraient fait, il faut les guider, et cela par des règles. D'où la limitation des braquages envers les flics et compagnies, qui serait une réponse à un certain no-RP et une amélioration du réalisme.

Après on est au moins d'accord sur le fait qu'un braquage en général se fait d'une certaine façon et dans certains cas, et aussi pas de manière régulière. Ce n'est pas un jeu mais une manière d'obtenir gain, et j'en revient au fait qu'il n'est pas logique le braquage de flic et compagnie puisque la balance gain/risque penche plutôt du côté où on préférerait leur foutre la paix, surtout qu'il n'y a généralement rien à obtenir d'eux.
 
Dernière édition:

Harry Kleins

un grand pouvoir implique grandes responsabilités
Membre
13 Juin 2015
4 128
449
214
30
Schirmeck
Pseudo RP
Harry Kleins
De plus, si tu dis qu'interdire de braquer les flics etc. les mets au rang de dieux, pourquoi interdire de braquer un restaurateur et pas les policiers et compagnie ? En effet si la faim est à zéro on peut crever, mais si on est prisonnier de flammes ou avec plus de vie on crève autant, donc ça revient tout à fait au même, qu'est ce qu'un cuisinier a de plus ?

La faim bloque toute le serveur le feu que quelque joueur. Puis tu as le droit de le braquer s'il et pasle seul du serveur.
 

Daryl

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
17 Juin 2015
383
67
63
Pseudo RP
Daryl Hoffman
Harry vient de te répondre pour le restaurateur mais je vais te repondre pour les flics ne otages : Prendre un flic en otage peut-être aussi un acte de rébellions envers l'etat qui est en dictature... Je rappel qu'une prise d'otage c'est pas juste pour l'argent ils le font pour ce rebeller contre l'état aussi et humilier au passage les gens qui sont pour cet etat.
 

Candorex

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
3 Mai 2016
106
16
103
26
Pseudo RP
Brent Rapid
Mit seuls ce sont des arguments sans doutes valables, mais qui n'ont pas de rapport avec mes arguments, car je croit que le sens de mon message n'a pas été clairement relevé, je souligne en gros un problème de réalisme, mais sans contexte je suis d'accord avec vos arguments qui sont valables, mais cela ne règle toujours pas le problème d'illogisme.

Cela ne reflète toujours pas la réalité et n'en reste pas moins illogique. Je veux bien qu'il y est un but et que ce ne soit pas dans le vent, mais ce n'est absolument pas quelque chose de banale ou de répandu, d'autant plus qu'il y a énormément d'abus et de no-RP à ce niveau, ce qui aggrave davantage le problème.

Un braquage ou prise d'otage quelque soit la personne se fait dans des cas précis et d'une certaine façon, alors pour les flics et autres c'est pire. Je ne suis pas totalement contre le fait de braquer les policiers/médics/pompiers, mais que ce soit très limiter et fait dans une certaine logique des choses, et pas que ce soit pour le fun ou que ce soit quelque chose de normal.
Si un flic est dans une prise d'otage et qu'il rentre seul (déjà il est un peu con ^^), que les mecs sont plusieurs et armés et que ce flic est en position de faiblesse, il peut être pris en otage pour en profiter même si ça reste limite. Il y a moins de cas logiques en ce qui concerne les pompiers et les médecins mais dans un cas propice et de façon RP, et surtout sans abuser ça peut passer encore.
Si par contre il n'y a pas d'occasion qui se présente, et que l'on vise de base de braquer un flic ou un médic, que c'est donc le but, alors qu'il y a des personnes bien plus facile, c'est pas possible.

Comme je l'ai dit un braquage pour n'importe qui ça reste occasionnel et fait d'une certaine façon. Et puis le RP c'est pas avoir des braquages ou prise d'otage toutes les 5 minutes non plus, sinon autant se défouler sur Call of si le but c'est d'avoir des actions comme ça tout le temps, on est pas non plus à Attentat-City. Pour les pompiers etc. je mentionne simplement que les braquages sont davantage moins logique et devraient être limités. Je ne les considèrent absolument pas comme des VIP ou des hommes intouchables, mais il est nécessaire de refléter un minimum la réalité, et étant donné que la plupart ne font pas d'efforts par eux-même pour réagir comme dans la vie réel ou jouer de façon logique et correct, il doit être imposé.

Dans l'idéal il faudrait que les joueurs aient conscience de ce qui peut ou non être logique, comme ici je souligne le fait qu'un braquage de flic n'est absolument pas réaliste (sauf dans certaines situations précises) et que ce n'est pas du tout la normalité, pareil pour les médics et pompiers. Je ne dit pas que ce sont des dieux et qu'ils ne méritent pas d'être braqué, je fait simplement remarquer ce qu'il en est dans la réalité et je souhaiterais un minimum de réalisme, d'où la demande de limitation de braquage envers ces métiers dont l'auteur du poste fait part et dont je suis d'accord.

Le but est de refléter la réalité, je ne sais pas si je me fait comprendre. Ce ne sont pas des métiers VIP ou réservés à des demi-dieux, ce sont seulement des métiers dont les braquages, dans la réalité, ne se font pas ou qu'extrêmement rarement dans certaines situation, et il serait préférable de respecter cette réalité et logique des choses tout simplement, étant donné que la plupart n'y parviennent pas d'eux-même.

Si le but du RP est de pouvoir choisir ses actions et créer son histoire, c'est aussi de respecter (selon le RP) la réalité.
 
Dernière édition:

Daryl

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
17 Juin 2015
383
67
63
Pseudo RP
Daryl Hoffman
Prendre un flic en otage est beaucoup plus complexe et risquer certes, d'ailleurs pour prendre un flic c'est pour çà que le "crime organisé" existe : Un plan , vous leurs tender un piège comme j'ai dis et voila , vous les prenez en surnombre et puis c'est tout. Tu crois que c'est parce que c'est des flics que si tu leurs prends en joue a 6 contre 2 avec des kalashs ils vont dire " tue moi" ? Non il va s’asseoir par terre comme un citoyen normal. Par contre c'est sur que c'est préférable un citoyen isolé ect mais pour un acte de dictature comme j'ai dis, il faut un flic voir un Gign en otage.

Ce que tu veux dire c'est de prendre pour cible un flic sans plan sans rien , là c'est vrai que c'est inadmissible mais si les joueurs sont cons ont y peut rien :mdr: . C'est pour çà qu'on vous dit de bien choisir votre parrain/boss quand vous votez mais vous vous en foutez . Tu peux pas interdire qui que ce soit de prendre tel ou tel otage car un flic est un humain il a une vie et tu peux le braquer...J'vois pas pourquoi ils seraient avantagé I-G...
 

Candorex

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
3 Mai 2016
106
16
103
26
Pseudo RP
Brent Rapid
Même en temps que dictature, voire surtout en dictature il reste dangereux et illogique de braquer un flic, et les crimes organisés n'ont absolument pas ce but. C'est pas simplement on réfléchie à un plan et on braque un flic. La police c'est la toute dernière mauvaise idée en terme de braquage, cela va de soit. Je suis sûr que les gangster ont un minimum d'intelligence pour ne pas faire les masos.
Pour exemple, une dictature comme en Corée du nord, ou une démocratie déguisée en Russie (qui est majoritairement dépeint de dictature), je doute vraiment que braquer un flic soit une bonne idée. Si on temps normal c'est assez débile, je veux pas savoir l'issue pendant une dictature. Il suffit simplement de voir et constater comment ça se passe.

Fiez-vous simplement à la réalité, n'imaginez pas :p S'il y avait des cas de braquages envers les flics, médecins ou pompiers on l'aurait su très vite, ça aurait fait les titres. Je ne dit pas que ça n'arrive jamais, mais non seulement ça reste rare, mais c'est quelque chose auquelle personne ne pense et ça tient toute logique. Il n'y a pas besoin de s'inventer des faits inexistants, il faut simplement se fier à la réalité et constater que ces braquages n'existent pas. Dire que ceux-là font ci alors que ce n'est pas fondé pour avoir un argument valable ne tient pas, il y a la réalité, on ne peut pas la modifier.

C'est comme si par exemple sur le serveur les lances-roquettes étaient autorisés pour tout le monde, et que l'on disait que c'est le cas dans la réalité et c'est pour cela qu'on l'autorise. C'est un exemple con mais c'est pour expliquer l'illogisme complet, ici c'est pareil, on n'invente pas les faits, on constate la réalité.

Je ne suis pas contre un total arrêt des braquages, mais que ce soit au moins fait de manière logique, RP, et surtout non abusivement. Il faut vraiment que ça ne soit pas une normalité, parce que non ce n'est absolument pas normal et logique. Je le répète encore mais dans la réalité ça ne se passe pas comme ça.
Cela en sachant qu'un braquage/prise d'otage, pour une personne autre que flic et compagnie, est de base quelque chose de réfléchie et n'est pas un jeu quotidien, a par peut-être les petits voleurs de cité qui font ça un peu à la va-vite mais jamais ils ne leur viendraient à l'esprit de braquer un flic, dans la logique des choses ce genre de branleur ferait tout pour être discret et pas les attirer afin de continuer leurs business tranquillement. Sinon ça revient à dire au flic "et vieux con j'ai fait une connerie vient m'arrêter"...

Quand on est trafiquant de drogue par exemple, on ne va pas voir les flics en leur disant qu'on a une belle plantation et de rajouter que c'est de la bonne. Ici ça revient au même, pire que d'avouer un crime on le fait devant lui.

Après si une occasion se présente et qu'on peut en tirer quelque chose ça peut passer mais limite. Mais en temps normal ou si l'on complote quelque chose, ce n'est pas ce qui vient à l'esprit.