Les études

Kazed

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
28 Décembre 2009
763
0
51
Bonjours ! je créer ce topic pour diverse chose.

La première est pour parler de nos études en cours et nos futurs études envisagées !

Pour le moment je suis en 2nd technologique avec pour option C.I.T et S.E.S. J'envisage une 1ère et terminale STI génie électronique. Avec cela je partirai sans doute pour un BTS IRIST.

Et vous ?

Les gnomes qui sont encore collège ( ou primaire haha ) N'ayez pas honte et svp, NE MENTEZ PAS DE DIEU !

Ce topic servira aussi a discuter "d'évènement " amusant comme : Haha mon prof s'est casser la gueule dans les couloirs avec son café haha !

ps : Je crée ce topic pour un autre objectif, pendant la semaine j'ai beaucoup de trou dans mes horaires donc je me pause sous un arbre et je go internet sur mon phone, je pourrais poster en temps réel xD !
 

Kenny

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
17 Août 2010
126
0
51
Hum, moi je viens de faire ma rentrée en Terminale S. Pour la suite de mes études, j'envisage de faire un cursus en 5ans a Aries ( aries3D.org ) section Concepteur 3D/VFX.
 

headshooter

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
10 Mai 2010
1 772
3
109
Epi'
Pseudo RP
Willy Mc Dougall
J'suis en 2nde générale, avec Option S.E.S., MPI et européen (anglais)
J'compte faire un bac S, puis aller à l'IUT de Nantes faire des études d'ingénieurs en aéro-nautiques.
 

darkre02

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
20 Février 2010
1 513
0
101
Je suis en 3ième, je compte faire une seconde général suivi d'une 1ère S pour enfin aller dans une faculté de médecine et devenir généraliste.
 

Kazed

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
28 Décembre 2009
763
0
51
Wow y a une invasion de S :rire:.

Bon courage vous tous :D !

Et pis c'est cool y a beaucoup de choix, mais darkre c'est ton choix qui m'étonne le plus ! Comme quoi je te connais pas tant que ça :p.
 

Necropaul

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
29 Octobre 2009
618
0
96
Je suis en première L Anglais renforcé après avoir redoublé ma seconde Théatre et avoir passé une autre seconde ISI.
 

Mr Rotan

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
19 Juillet 2010
356
0
51
Je suis en lycée général , je vais jusqu'au Bac et après je stop pour passé mes examens de pompier Proffesionelle étant déja jeune sapeur pompier , je serai officielement a 17 ans paré à partir en intervention puis en tant que pompier volontaire :)
 

NetworK

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
11 Avril 2010
283
0
51
Bien a moi, je suis en 3eme, je compte passer en Seconde General pour finir sur une filière Commerciale.
Pour mes futures ambitions, je n'ai pas beaucoup d'idées.
 

Kazed

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
28 Décembre 2009
763
0
51
NetworK a dit:
Bien a moi, je suis en 3eme, je compte passer en Seconde General pour finir sur une filière Commerciale.
Pour mes futures ambitions, je n'ai pas beaucoup d'idées.
Pour commerciale je crois que bac pro reste le mieux, je sais même pas si ça existe en general ou même en technologique.
 

Kazed

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
28 Décembre 2009
763
0
51
NetworK a dit:
Je n'en ces trop rien la >< je vais voire sa cette année.
Beh j'ai eu un pote il est partit en bac pro commerce donc bon...

Va voir ton BDI ou le site de l'onisep pour ça ;). Quoique ta encore le temps xD !
 

zippo0

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
9 Mai 2010
359
0
51
2nde, avec option "methode et pratique scientifique" et art et je penses faire 1ere S ou ES pour finir sur des etudes de droits
 

RetrOo

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
19 Octobre 2009
944
0
51
Je suis en seconde, EG CIT et SI, mais je vais changé de lycée et parti sur une option art du son et art plastique. Mon lycée me convient pas du tous.
 

Kazed

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
28 Décembre 2009
763
0
51
RetrOo a dit:
Je suis en seconde, EG CIT et SI, mais je vais changé de lycée et parti sur une option art du son et art plastique. Mon lycée me convient pas du tous.
Ah ? pas les option que tu voulais ? enfin bref bon courage a toi aussi x3.
 

Kiwi813

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
7 Mars 2010
2 275
0
106
Je ne comprend pas comment vous marchez vous en France ?

Nous au Québec ça marche :

Primaire :

- Maternel
- Première année
- Deuxième année
- Troisième année
- Quatrième année
- Cinquième année
- Sixième année

Secondaire :

- Secondaire 1
- Secondaire 2
- Secondaire 3
- Secondaire 4 (Moi je suis là.)
- Secondaire 5

Après ta ton diplôme.
Tu peux aller au cégep et à l'université.

Et vous ?
 

NetworK

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
11 Avril 2010
283
0
51
Nous c'est:

Maternelle:

Petite section
Moyenne section
Grand Section

Primaire:

CP(Cours Préparatoir)
CE1 (Cours Elementaires 1)
CE2
CM1(Cour Moyen 1)
CM2

Collège:
6eme
5eme
4eme
3eme

Lycée:
Seconde
Première
Terminale

Après il y a la FAC.

Le lycée n'est pas la seul option après le collège je t'ai résume un peut tout sa
 

Kenny

Membre qui ne compte plus ses heures
Membre
17 Août 2010
126
0
51
NetworK a dit:
Après il y a la FAC.
FAUX. Après, c'est pas la FAC obligé, c'est les études pures et dures,ça comprend la FAC, les BTS / DUT etc... les écoles a formation diplômantes, plein de trucs.
 

Redemption47

Membre actif
Membre
28 Février 2010
39
0
36
Moi je suis en Terminale ES spé Anglai, j'ai le BAC à la fin de l'année et je compte aller en FAC d'éco ou de droit.
 

Angeal88

Membre actif
Membre
5 Juin 2010
49
0
36
Et moi en Terminale STI électronique, si j'ai mon Bac à la fin de l'année j'irais certainement BTS Technico-commercial :)